Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil pour l'achats d'un appareil pour de la macro  (Lu 6947 fois)
lepapanoeldugsm
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 18, 2008, 13:17:44 »

bonjour a tous et a toutes  Souriant

petit nouveau parmi vous ,et aussi dans le monde de la photo.
je chercher a acheter un ptit joujou et j'aurai besoin de votre aides .

Mon utilisation principale et pour faire de la photo en macro ,j'ai une activité sur le net et afin de crée mon site j'ai besoin de faire des photos de belle qualité en macro pour mettre en ligne.

les objets que je pends en photo son principalement des accessoires et des pièces détacher de téléphone mobile donc des choses assez précise de petit taille et en général de couleur sombre.

bien évidement vous avez bien compris que le format de la photo ne dépassera pas le 1mégapixel voir même se limitera a du VGA. 640x480 si mes souvenir son bon  Tire la langue donc les boitier a 10 méga pixel inutile pour moi

a moins que je me trompe...  Huh 

donc au lieu d'investir cher sur du neuf je me dirige sur un bon vieux modèle d'occas avec l'utilisation limité que j'ai ,je pense que sa serai plus raisonnable plutôt que d'investir dans un boitier neuf.

par contre l'investissement se fera sur un bon objectif macro je pense, quoi que j'ai pas non plus beaucoup a mettre

merci par avance pour vos précieux indication et recommandation

Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
lepapanoeldugsm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mai 18, 2008, 13:20:04 »

petit oublie ,on ma conseiller de prendre un bridge vous en pensé quoi ?
seba
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 18, 2008, 13:34:00 »

Un réflex conviendra bien, un bridge aussi (avec éventuellement des bonnettes).
Un compact aussi d'ailleurs.

Pour plus de précisions, il faudrait donner la taille de tes pièces.

La qualité des photos dépendra en premier lieu de l'éclairage, et aussi du soin apporté à la présentation et au fond.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 18, 2008, 13:35:55 »

Pour faire des photos à mettre sur le net, un simple compact peut faire l'affaire. Le principal est le coef de grossissement dont tu auras besoin.
Après, un éclairage avec deux lampes de bureau et tu es paré.
 Un de mes amis vend des montres sur le net et ne travaille pas autrement .
 Essaye à la Fnouc ou chez ton revendeur local, avec tes plus petites pièces pour voir si le grandissemente set suffisant.

Technophile paresseux
lepapanoeldugsm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 18, 2008, 13:43:56 »

merci pour ces réponse rapide  Clin d'oeil j'utilise déjà un compact casio exilim Z je c plus quoi acheter il y a ans , et je suis tres déçu par la qualité j'aurai aimé avoir des photos avec un font flou par exemple avec se genre d'appareil je n'arrive pas a voir les détailles .

les objet son de taille moyen entre 3cm et 10cm la pièces et lumineuse éclaire au néon et avec une lampe de chevet

en générale le font et noir ou blanc en fonction du meilleur rendu de la photo j'essaie toujours les deux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 18, 2008, 14:02:40 »

Fond flou?
Là tu vas vers l'artistique et aps de la reproduction..
Un APS et un 60 macro feront l'affaire, mais c'est plus cher. Ou en core des bonettes, ou des bagues allonge, mais c'est moins souple. Plus loin? Là c'est 105 macro et flash adapté, mais ce n'est pas du tout le même tarif et je ne prétend pas que c'est artistique, mais juste descriptif.

* _DSC4497.jpg (161.22 Ko, 1029x683 - vu 166 fois.)

Technophile paresseux
lepapanoeldugsm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 18, 2008, 14:07:33 »

des bonettes, ou des bagues allonge,

euuh on parle la meme langue ? lol

vous avez un modele a me conseillé
il modele de bonne qualité vieux de 4ans sa serai parfait par exemple
seba
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 18, 2008, 14:08:00 »

Tu pourrais poster une photo dont tu n'es pas satisfait, dire pourquoi, et il serait possible de voir ce qu'il faudrait faire pour qu'elle soit satisfaisante.
Pourquoi un fond flou ? Si le fond est uni, ce n'est pas très important.
En principe les images fournies par un compact, par exemple, sont largement assez détaillées.

Avec des feuilles de papier et deux lampes, on peut la plupart du temps trouver un éclairage satisfaisant.

Je joins une photo prise avec un compact tout bas de gamme, si tu ne la trouves pas OK tu peux dire pourquoi.
Présentation sans recherche, juste pour montrer l'objet.
Le principal problème (et je pense que ce sera le cas avec tes objets) est la propreté du sujet, toutes les saletés se voient bien.

* IMGP0003.jpg (134.77 Ko, 920x809 - vu 157 fois.)
lepapanoeldugsm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mai 18, 2008, 16:55:16 »

ta photo seba et meme plus que satisferaient
voici mes photos je vient de me rendre compte qu'il s'agit peux être d'un problème de luminosité

http://img104.imageshack.us/img104/4231/cimg8144jm2.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/4042/cimg8147eo1.jpg
seba
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 18, 2008, 17:16:56 »

Plusieurs problèmes pour tes photos :
- éclairage inadapté, manque d'uniformité, trop dur, source pas assez étendue
- flou de mise au point et/ou profondeur de champ trop faible
- sous-exposition pour la première

Un sujet comme ce stylo en métal assez brillant demande un éclairage enveloppant et doux, en créant une "tente lumineuse" autour de la scène.
Pour le flou de mise au point : un objet placé temporairement à l'endroit de la mise au point devrait résoudre ce souci.
Profondeur de champ : difficile à contrôler en général avec un compact, à moins de pouvoir régler manuellement l'ouverture.
Pour ce type de photos, on peut étendre la profondeur de champ en basculant l'objectif (certains appareils offrent cette possibilité) mais je pense que c'est hors sujet ici.
Pour l'expo, une correction de l'expo à la prise de vue y remédiera.

Un exemple de tente lumineuse (il existe des modèles plus petits).

* cubelite.jpg (31.47 Ko, 250x199 - vu 141 fois.)
seba
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 18, 2008, 17:38:57 »

Ici deux photos, le sujet est exactement le même, mais, entre la première et la deuxième :
- l'éclairage est beaucoup plus doux et enveloppant, et plus uniforme
- correction de l'expo à la prise de vue (pour éclaircir l'image)

La profondeur de champ est trop faible et avec mon appareil on n'a pas de contrôle là-dessus.
Une réduction de l'ouverture permettrait de l'augmenter (et une bascule de l'objectif encore plus).

Ma photo ne montre pas un but à atteindre, mais montre l'importance de l'éclairage.

* Mine.jpg (55.82 Ko, 1000x527 - vu 136 fois.)
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 18, 2008, 18:07:32 »

Si cela peut t'être utile, une photo du mini studio que je me suis bricolé avec des exemples de ce que j'obtiens avec. (J'avais eu droit à quelques lignes dans CI sur ce bricolo il y a quelque temps !)
Ce sont de simples lampes basse tension avec un support fabrication maison qui assurent l'eclairage. Pas de diffuseur pour l'instant mais cela va venir ! Je compense un peu la dureté de l'éclairage direct par le nombre de lampes : souvent 3, mais tout cela se contrôle très bien, on a le temps, on n'est pas dans la nature !
L'objectif : un simple Sigma Macro 50mm
L'appareil : maintenant un D200
Comme tu peux le constater, rien de très compliqué.

Mais on peut faire encore plus simple coté appareil de prise de vue : j'ai essayé avec le même éclairage et un compact Canon A95, et c'était pas mal du tout, et bien suffisant pour envoyer sur le web

A ta disposition pour d'autres précisions !

* CI--Mini-Studio-1.jpg (191.61 Ko, 2316x1564 - vu 133 fois.)

* CI-Planche-Contact-1.jpg (192.31 Ko, 1800x2200 - vu 130 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: