Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympus 510 ou Nikon D40X????  (Lu 8098 fois)
katell
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 19, 2008, 12:30:32 »

Bonjour à tous et toutes ;-))

Je viens de m'inscrire sur ce forum...car je suis en plein dilemne pr le choix d'un Reflex ..
J'hésite entre l'olympus 510 en kit (sur  cdiscount...430€!!!!!   Roulement des yeux et un Nikon D40X (en kit aussi..mais plus cher autour de 550€).
Je pense que techniquement l'Olympus est meilleur??? ....mais ayant de petites mains ; -)) la prise en main du Nikon me plait mieux!! de plus je trouve que le viseur est bcp mieux sur le Nikon.....De plus les objectifs Nikon me semblent plus nombreux...dc plus de choix après pour l'achat d'un zoom complémentaire....

J'hésitais aussi avec le Canon 400...qu'on trouve à 460e en kit aussi...mais le boitier fait vraiment trop plastique à mon goût...

Je précise que je suis assez novice en photo ayant toujours eu des compacts: je souhaite surtout avoir un meilleur rendu pour les photos de mes enfants et les photos de voyage (ma passion) .....en mode automatique  ;-)) et je ne suis pas demandeuse de milliers de réglages (le minimum...que j'ai déjà sur mon compact Canon powershot 630)

Alors d'après vous?Huh??
Signaler au modérateur   Journalisée
sygar
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 19, 2008, 12:37:38 »

pour la prise en main : ok
pour le viseur : ok
pour les objos, c'est pas dit, tu trouveras un rapport qualité / performance/ prix plus interressant chez oly. Et bien que le parc objo soit moindre, il est très cohérent, et toute la gamme y passe (sans compter les objos sigma 4/3, et pana-leica 4/3)

(mais attention je suis un olympiste... ça me paraît plus honnête de le préciser)

Mais quels sont les objectifs des kits en question ?

katell
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 19, 2008, 13:38:12 »

alors pr les objectifs:
pack  Nikon D40X Noir + AF-S DX 18-55 mm + AF-S DX 55-200mmà 579€