accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D40X, D60 ou D80????????
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D40X, D60 ou D80???????? (Lu 16582 fois)
katell
Nouvel arrivant
D40X, D60 ou D80????????
«
le:
Mai 19, 2008, 14:18:03 »
Bon je n'arrête pas de me prendre la tête pour mon achat de Reflex...c'est mon 1er, ayant auparavant des compacts (le dernier un powershot A630)...je veux un Reflex pour un meilleur rendu , j'utiliserai surtout le mode auto, quelques préréglages "scene" (style: portrait, paysage, neige....)et je compte m'initier un peu aux "vrais " réglages. je fais bcp de photos de voyages et de mes filles (toujours en mouvement à leur âge ;-))....et je souhaite utiliser le mode Rafale....
J'avais dc arrêté mon choix sur l'EOs 400, l'olympus 510 et le nikon d40x....après être allée les voir en magasins mon choix s'est limité au nikon et à l'olympus (boitier trop plastique à mon gout pr le canon) ...ayant de petites mains (on rigole pas)...le D40 X est le mieux!!!! mais bon en recherchant à nouveau , de nombreux sites font des promos sur tte la gamme Nikon...et je suis à nouveau ds le doute!!!! ...je suppose que le D80 est plus gros (et dc prise en main moins agréable pour moi?) qu'a de plus le D60 par rapport au D40X?
? je vous mets les config que j'ai vu et que j'ai retenu (niveau budget):
NIKON D80 + Nikon AF-S DX 18-55 mm f/3.5-5.6 G ED Noir>> 650€
Nikon D40X Noir + AF-S DX 18-55 mm + AF-S DX 55-200mm >> 580€
NIKON Reflex Numérique D40X Noir + Objectifs AF-S DX 18-55 mm et 55-200 VR mm >> 680€
NIKON D60 + AF-S DX 18-55 II >> 560e
Quel appareil me conseillez vous?
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
Re : D40X, D60 ou D80????????
«
Répondre #1 le:
Mai 19, 2008, 15:33:51 »
Pour le D80, il faut l'essayer en magasin, pour la prise en main, il n'y a que ça. De mon point de vue, il n'est pas beaucoup plus gros que le D40/D60. Et il apporte tout de même de gros plus qui, à mon sens, sont indispensables :
- le viseur est celui du D200 - *rien* à voir avec celui du D40/D60. Il faut mettre l'oeil dans le viseur et apprécier de visu la différence.
- l'AF est celui du D200, là encore, rien à voir avec l'AF 3 points du D40/D60.
- le flash intégré supporte le pilotage d'un SB-600 grâce au CLS. En pratique, ça veut dire qu'il suffit d'acheter un CLS pour découvrir les joies du flash déporté et être réconcilié avec l'usage du flash.
Le système flash est un *gros* point fort de Nikon, mais en dessous du D80, on se prive d'une partie de sa richesse.
- le D80 peut piloter les objectifs AF-D, le D40 ne gère pas l'AF sur ces objectifs. Le gros avantage, c'est qu'on pourra acheter des optiques d'occasion, acheter pour pas cher des fixes très lumineux (type 50mm f1.8, tout le monde devrait en avoir un) et avoir accès à la totalité des objectifs de marques tiers (Sigma, Tamron, Tokina) dont seule une partie a un moteur intégré.
Pour moi, le saut qualitatif entre le D40 et le D80 est énorme. Quitte à acheter un D80 + 18-70 d'occasion par exemple pour rester en compétition avec un D40 neuf.
Le D60 a vocation à remplacer le D40x. C'est quasiment le même appareil, mais avec un anti-poussière efficace, l'active d-lighting et un processeur d'image différent.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain95
Hyper actif
Re : Re : D40X, D60 ou D80????????
«
Répondre #2 le:
Mai 19, 2008, 17:04:46 »
Citation de: Lictor le Mai 19, 2008, 15:33:51
Pour moi, le saut qualitatif entre le D40 et le D80 est énorme.
Tu veux surement dire D40x ?
Sur le plan technique, le D80 apporte effectivement beaucoup d'avantages réels par rapport à un D40x.
Mais sur le plan de la qualité des images pures (en JPEG) ce n'est pas évident car le D40X est plus récent, il bénéficie des avancés en matière de traitement d'image, et la qualité des images du D60 sont surement encore meilleures.
Mais il est vrai que le kit D80 à 650 euros n'est pas beaucoup plus cher que le kit D60.
Et avec un 50mm 1.8 AF, à toi les splendides portraits de tes filles.
Le successeur du D80 va bientôt être annoncé (dispo probable rentrée ou fin d'année 2008), ce qui explique probablement son prix intéressant.
La taille du D40x/D60 est vraiment compacte.
Par contre le zoom du kit D40x est un peu long, celui du kit E-510 est beaucoup plus compact.
Signaler au modérateur
Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 19, 2008, 17:27:20 »
Lictor et Alain ont parfaitement résumé les avantages et lacunes du D80. Il faut veiller aussi à une légère tendance à la "surex" de ce boîtier. Mon choix irait cependant vers celui-ci pour:
-Vrai viseur
-Bon AF
-Choix d'optiques
-Construction plus serieuse.
Signaler au modérateur
Journalisée
katell
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Mai 19, 2008, 17:34:22 »
bon bon...merci pr vos conseils...il faut encore que je réfléchisse ; -))
Mais bon est ce que d'après vous le D40X est un bon compromis (niveau prix/qualité)? car au final le D80 reviendra plus cher sacahnt que pr 670e j'ai le d40x avec 2 objectifs stabilisés (dc un appareil très complet)...sachant que je suis vraiment ds el pur amateurisme ;-)) et que je n'ai aps forcément envie de dépenser des sommes folles (surtout vu les promos sur ces anciens modèles)
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mai 19, 2008, 17:37:49 »
J'ai beau avoir un D60 dont je suis très content,vu les choix que tu proposes ,je prendrai le D80.Construction,viseur,facilité d'utilisation,plus grande rapidité,quadrillage dans le viseur très sympa,etc...A part ça,pour du portrait,le 18 55 est beaucoup trop court pour moi.Dans le pas trop cher passe partout,je lui préfère le 18 135.Ceci dit,pour t'en servir en tout auto,tu vas sûrement sortir plus de jpeg que de raw,et un D60 t'en donnera d'aussi bons que le D80 pour un poil moins cher.Avec la différence,tu pourras remplacer ton 18 55 de base par du plus d'aplomb.Dans tous les cas,ça va te changer de ton 630!
Signaler au modérateur
Journalisée
adridu59
Très actif
«
Répondre #6 le:
Mai 19, 2008, 18:42:30 »
650€ le d80 + 18-55 vr ou ca svp ?
Signaler au modérateur
Journalisée
D40 et 40D toute une nuance...
katell
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Mai 19, 2008, 18:52:43 »
je ne pense pas que ce soit le VR...c'est sur Cdiscount (les ventes évenementielles)
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mai 19, 2008, 19:22:14 »
Je confirme que c'est le 18 55 "normal".En tout cas,ce n'est pas cher,mais jusqu'au 21 MAI SEULEMENT.
Signaler au modérateur
Journalisée
katell
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Mai 19, 2008, 20:36:06 »
dernières nouvelles...j'ai sorti ma CB et j'hésite maintenant entre ses 2 kits: le d40x avec les 2 objectifs dont le plus grand stabilisé (rue du commerce 680€) et un kit D60: NIKON D60 + Zoom stabilisé AF-S DX VR 18-55 à 605€ ......
alors d'après vous??? la formule d40x me permet d'avoir un reflex "complet" immédiatement.....
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mai 19, 2008, 20:58:56 »
A ta place je prendrai le D60 + 18-55 VR car ce boitier comporte un système antipoussière et l'objectif est stabilisé, ce qui est un très gros plus. De plus tu peux faire avec lui sans soucis des photos peu bruités jusqu'à 1600 ISO.
"La qualité générale à 1600 ISO est surprenante... l'un des meilleurs de sa catégorie"
, dixit CI dans le No 302 page 124
Le 18-55 est l'équivalent d'un 27-80 en format 24x36 et tu couvres avec lui le paysage, le portrait et les photos de famille. Tu pourras par la suite compléter par d'autres objectifs en fonction des sujets photo qui t'attireront plus particulièrement.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain95
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 19, 2008, 23:28:14 »
Citation de: katell le Mai 19, 2008, 20:36:06
dernières nouvelles...j'ai sorti ma CB et j'hésite maintenant entre ses 2 kits: le d40x avec les 2 objectifs dont le plus grand stabilisé (rue du commerce 680€) et un kit D60: NIKON D60 + Zoom stabilisé AF-S DX VR 18-55 à 605€ ......
alors d'après vous??? la formule d40x me permet d'avoir un reflex "complet" immédiatement.....
Ben moi, je prendrais peut-être le double kit D40x, ce qui permet de répondre à beaucoup de situations grâce à ses deux zooms.
Mais effectivement, la stabilisation du 18-55 du kit D60 est intéressante aussi.
Par contre ne pas attendre trop du stabilisateur en intérieur sans flash. L'ouverture du zoom n'est généralement pas assez lumineuse pour se passer de flash.
Il faudra donc songer à investir dans un SB600 pour un éclairage agréable en intérieur (en orientant la tête du flash vers le plafond ou un mur blanc).
Signaler au modérateur
Journalisée
CLeC
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mai 20, 2008, 09:31:03 »
Bonjour,
Allez encore un avis...
Moi je prendrais le D60 + 18-55 ; quitte à investir dans un 55-200 d'ici quelques temps.
Les gros avantage du D80 par rapport à la série D40 / D60, ce sont le viseur, les touches d'accès direct aux réglages manuels et le moteur de mise au point interne...
Donc si tu utilises le mode auto et les modes scènes, les touches pour les réglages manuels ne t'intéresseront pas vraiment. En plus je trouve que les résultats des modes scènes du D40 (que j'utilisais auparavant) sont déjà sensiblement meilleurs que ceux du D80 (que j'utilise maintenant) : aussi bien en terme de résultat brut que de choix (le mode enfant par exemple est super pour un bébé et tu ne l'as pas sur le D80).
Le moteur de mise au point interne ne te servira pas non plus si tu ne comptes pas investir dans d'autres objectifs type focales fixes AFD.
Reste le viseur, certes, mais à mon avis au quotidien tu apprécieras aussi l'antipoussières du D60. Les poussières ne sont pas un problème insurmontable mais ça oblige quand même à faire toujours attention, à traîner des affaires de nettoyage "au cas où"...
La vraie limite, c'est si tu attrappes le virus et que tu souhaites ensuite plus d'accessoires ou optiques, c'est peut-être là que les D40/D60 seront limités...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 20, 2008, 11:17:29 »
Citation de: katell le Mai 19, 2008, 18:52:43
je ne pense pas que ce soit le VR...c'est sur Cdiscount (les ventes évenementielles)
Personnellement, CDiscout, en dehors des petites commandes (CD, DVD, réflecteurs pliants), je ne conseille vraiment pas... Ma compagne y a commandé des barrettes mémoire pour sa boite il y a plus d'un mois, elle attend toujours et elle a dû les racheter ailleurs. Ce n'est vraiment pas un magasin où j'irais acheter un boitier + objectif, avec l'importance que peut avoir le SAV et le prix du tout...
Signaler au modérateur
Journalisée
Rod34
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mai 20, 2008, 14:13:12 »
Bonjour à tous, juste pour info si tu cherches un D60 renseigne toi auprès des enseignes "Shop photo". J'ai acheté depuis un mois un d60 + 18/55 + 55/200 les 2 stabilisés(VR) à 859 €.
C'est mon premier reflex et j'en suis vraiment content aussi bien au niveau ergonomie que facilité d'utilisation.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rugby & Taureau mes passions
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 20, 2008, 20:01:45 »
Cirque le fait à 990€ avec un 16/85 vr.
C'est l'engin à tout faire le temps d'apprendre ce que c'est qu'une photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
iso94
Actif
«
Répondre #16 le:
Mai 20, 2008, 23:34:06 »
Citation de: kochka le Mai 20, 2008, 20:01:45
Cirque le fait à 990€ avec un 16/85 vr.
C'est l'engin à tout faire le temps d'apprendre ce que c'est qu'une photo.
A ce prix chez camara c'est le D80 avec le 16/85
Signaler au modérateur
Journalisée
adridu59
Très actif
«
Répondre #17 le:
Mai 21, 2008, 12:51:35 »
pas trouvé un lien svp
Signaler au modérateur
Journalisée
D40 et 40D toute une nuance...
katell
Nouvel arrivant
«
Répondre #18 le:
Mai 21, 2008, 17:52:56 »
Bon j'ai fait mon choix...et reçu l'appareil
J'ai pris le D40 X (en termes de budgets c'est ce qui me convenait le mieux680e le double kit...et comme je débute ...; -))
J'ai pris quelques photos avec déjà!! la prise en main est vraiment bien...et le rendu des photos est vraiment bien....
Je verrai sur le long terme si c'est un bon choix ou pas !!!
Merci à tous!!
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 21, 2008, 18:05:51 »
Citation de: katell le Mai 21, 2008, 17:52:56
Bon j'ai fait mon choix...et reçu l'appareil
J'ai pris le D40 X (en termes de budgets c'est ce qui me convenait le mieux680e le double kit...et comme je débute ...; -))
J'ai pris quelques photos avec déjà!! la prise en main est vraiment bien...et le rendu des photos est vraiment bien....
Je verrai sur le long terme si c'est un bon choix ou pas !!!
Merci à tous!!
Y 'a pas de raison pour que ce soit un mauvais choix, ce double kit avait été très bien noté par C.I.
Il y a de quoi faire avec ce trio.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...