Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai du 300 2,8 LIS sur SLR gear  (Lu 7103 fois)
Powerdoc
Hyper actif
*

« le: Mai 19, 2008, 23:23:29 »

SLR gear qui utilise une mire DXO, à essayé le 300 2,8 LIS sur le 20 D et le 5D.
Pas de grosses surprises, sauf que l'objectif pique un peu plus sur le 20 D que sur le 5D, ce qui n'est pas logique.
A mon avis cela doit être un problème d'ajustement d'autofocus.

le lien : http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/164/cat/10
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour la Lotocratie
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 19, 2008, 23:45:40 »

Je me suis fait une raison avec les gros télés Nikkor ou Canon:On peut lire les tests les yeux fermés pratiquement!!!(Vu ce qu'ils mettent dedans,c'est pas vraiment surprenant!)
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 20, 2008, 03:23:27 »

Mouais c'est tout le pb des grands télés. Pdc de moucheron.

Pas confiance dans ces sites.

Si quand ils feront tous les tests avec les Vue Directe ( Live View ) , il y aura moins d'erreurs.

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 20, 2008, 03:49:16 »

Et l'un des top dans le genre je fais une map au hazard c'est digital chépuquoi.

Un bon truc pour rigoler aussi c'est le 70-200L f2.8 Is qui vient d'être testé sur DPreview, avec un PO  flou ( sur le crop ). Avec une photo et une MAP dans des fleurs sur plusieurs focus .... Le commentaire laconique de Philou est que les Nikon 70-200vr sont meilleurs sur Aps que les Canons, quand tous les tests de la terre disent l'inverse. Du n'importe quoi.

Dans son exemple 1 le focus n'est pas sur la feuille du centre. Gag.

Sur la photo 2 il est en 200mm et 1/320s, et sur le 70mm, il est au 1/640s, cherchez l'erreur. L'appréciation du piqué avec le facteur d'accentuation ? que nenni. La 2 est tres correcte finalement, manque de l'accentuation au pire, la finesse est là.

Bref, c'est un métier et quand je vois CI et JMS qui n'ont jamais sorti une connerie, je me dis que les autres devraient prendre des stages.

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 20, 2008, 04:15:22 »

Je viens de télécharger.

http://www.dpreview.com/lensreviews/canon_70-200_2p8_is_usm_c16/page4.asp

Netteté 3, ce qui est faible. l'échelle est 4 pour un piqué boitier "ordinaire" sur Canon.

Sur la 1, les fleurs roses sont nettes ( en avant ), la feuilles vertes sont hors du focus.
Sur la 2, le piqué est meilleur en périphérie à droite.

Son apn est en front focus apparement.

Et purée ce que ce 450D lisse en jpg boitier, déjà vu sur d'autres photos.
Il aurait du tester sur un 40D pour avoir une qualité à opposer au 300D.

-

Bref du DP dans le texte. A F2.8 dans des masses informes de fleurs, difficile de se faire une idée. Celle du mur est plus correcte, et en Raw serait parfaitement redressable, les infos sont ok.

Le 70-200F2.8 IS est un bon outil, dans de bonnes mains ...

Amitiés 
Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: