accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Nikon pas bien !
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nikon pas bien ! (Lu 341705 fois)
el2001mex
Actif
Nikon pas bien !
«
le:
Mai 20, 2008, 15:49:37 »
Salut à tous !
J'ai déjà un NIKON F80 avec des objectifs et naturellement je voulais m'acheter un numérique avec de préférence un système anti poussière.
Donc j'ai pas mal attendu ce fameux Nikon avec un système anti poussières ! en fait c'est moi qui a failli prendre de la poussière et des toiles d'arraigné.
Et vla le D300 en 2008 !
Bonnes critiques !
Mais le prix tourne autour de 1700€ ! 2000€ à la sortie !
Bon OK, il y a un super méga viseur (point vraiment positif)
La cadence de folie (c'est toujours un plus)
L'écran de la mort qui tue (ouai super mais bon je ne vais pas regarder la TV sur mon appareil photo)
Les 51 collimateurs (pourquoi pas, il faudra en prévoir peut être 54 voire 57 la prochaine fois)
En résumé, je trouve la note franchement salé même si l'appareil est génial.
Il y a quand même des lacunes :
- pas de stabilisateur intégré
- pas d'offre logiciel complète (RAW) il faut se payer nikon capture soit 160€ de plus ! il parait en plus que c'est pas super !
Le pentax K20D n'a pas ces lacunes alors qu'il coûte un peu plus de 1000€.
Je veux bien croire que le NIKON D300 est bien meilleur mais il n' y a tout de même pas un fossé technologique entre les 2 appareils qui justifierait un tel écart de prix.
Est ce qu'on se paye pas la marque? car NIKON sur la bandouillère ca en jette un max, on a un peu l'impression de ne pas être un rigolo dans la rue.
Malgré tout ce que je viens de dire NIKON est n°1 des ventes, je ne comprends plus ! C'est donc pas pret de bouger chez NIKON.
Qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
Re : Nikon pas bien !
«
Répondre #1 le:
Mai 20, 2008, 15:59:36 »
Ca en jette autour du cou ! N'importe quoi.Tu crois que les pros se contentent d'une bandoulière pour faire leurs photos?Tu crois aussi que les gens de chez Canon font de même?En prenant les deux marques,tu as en gros 90% des pros du secteur.Si tu penses que c'est sans raison,va ailleurs.Ceci dit,que le K20D soit un excellent appareil,personne ne te dira le contraire.Mais si tu veux jouer au jeu des différences,ne serait ce qu'en commençant par la gamme optique,tu vas avoir du boulot.Bon courage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Horzadi
Super actif
«
Répondre #2 le:
Mai 20, 2008, 16:00:50 »
Que quand je regarde la gamme optique Pentax je pars en courant... ok pour certains usages, mais sans télé F/2,8... adieu.
Nikon Capture est trés bien, on veut juste le beurre et l'argent du beurre (la qualité et vite...)
Le D300 est superieur au Pentax sur bien des points à commencer par l'Af.
d'autres questions ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jamix2
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 20, 2008, 16:01:04 »
J'en pense :
- que c'est un peu tôt pour le troll du week-end
- que la sangle de mon D300 est restée dans la boîte
- que je l'ai payé dans les 1650 € à sa sortie
- que Capture NX était compris avec
- que j'aimerais bien que mon 105 macro VR ait le même piqué, le même bokeh mais pas le VR afin qu'il soit plus compact et plus léger
- que je n'ai pas eu la moindre poussière depuis novembre (je sais ça risque de me porter malheur!)
- que je ne suis pas certain qu'il y ait chez Pentax l'équivalent du 17/55 et du 180 Nikkor.
Signaler au modérateur
Journalisée
fffred.b
Très actif
«
Répondre #4 le:
Mai 20, 2008, 16:01:44 »
Si maintenant le traditionnel troll du week-end attaque le mardi, on est pas sorti de l'auberge !
Signaler au modérateur
Journalisée
root_66
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mai 20, 2008, 16:02:08 »
Ce que j'en pense, c'est qu'il manque le traditionnel "Coup de gueule..." dans le titre du fil, mention qui signale très régulièrement les fils dans lesquels l'auteur tient à ameuter des spectateurs avant de se tirer dans le pied.
Tu sembles assez mal renseigné, ou bien d'une mauvaise foi à toute épreuve...concernant le tarif déjà, ensuite concernant "l'offre logicielle"...sauf si les choses ont changé récemment, Capture NX est offert...et tu n'es même pas obligé de l'utiliser (les JPG, ça marche aussi, et d'autres logiciels sont parfaitement capable d'exploiter les NEF d'un D300)
Quand à la note salée... repense au prix que tu as payé ton F80 (clairement pas la même gamme, en passant, qu'un F80...je le sais, j'ai eu les deux) lorsque tu l'as acheté, et ajoute à ce prix celui d'un scanner très haut de gamme, avec un opérateur qui bosse à ta place.
On ne compare pas les choux et les carottes !
Sois heureux avec ton Pentax (très bon appareil, au demeurant)
Olivier
(personnellement, les bandouillères avec marqué Nikon, c'est comme les pare-soleil de voiture avec le nom de la marque de bagnole...je pratique pas)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.dubitatif.com
carpet_crawl
Super actif
«
Répondre #6 le:
Mai 20, 2008, 16:10:21 »
je suis l'anti-troll qu'il vous faut.
Je suis canoniste, et je rêve du D300.
Voilà, je l'ai dis.
Signaler au modérateur
Journalisée
el2001mex
Actif
«
Répondre #7 le:
Mai 20, 2008, 16:16:49 »
C'était juste un coup de geule contre NIKON, car j'aimerai bien me le payer cet appareil. C'est pour cette raison que j'hésite pas mal et d'ailleurs j'économise depuis pas mal de temps pour cela.
C'etait pas dirigé contre vous !
J'ai même réussi à faire l'unanimité contre moi (nikoniste et canoniste ensemble !)
C'est vrai que NIKON CAPTURE est fourni ? car si c'est le cas je me le paye tout de suite.
D'autres "logiciels" peuvent lire les NEF?
Merci pour les réponses,
et encore mes excuses si certains se sont sentis attaqués car ce n'était pas voulu.
Je parlais de moi car avec ma bandouillère NIKON, je passe pour un pro même si j'en suis pas un.
Franchemment vous trouvez pas que c'est un peu cher et que le prix devrait être de 1500€ environ hors internet.
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
Re : Re : Nikon pas bien !
«
Répondre #8 le:
Mai 20, 2008, 16:23:02 »
Citation de: el2001mex le Mai 20, 2008, 16:16:49
Franchemment vous trouvez pas que c'est un peu cher et que le prix devrait être de 1500€ environ hors internet.
et ça, c'est pas une boutique "en vrai", qui vend certes sur Internet, mais qui existe matériellement. Tu connais pas l'Ami Müller...
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-d300-boitier-p-1923-1_3.html
Signaler au modérateur
Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 20, 2008, 16:28:59 »
Ben moi,la bandoulière,elle est encore pucelle! Trop voyante et inconfortable! Une Op-Tech fait mon bonheur.Capture NX était fourni avec mon boîtier et malgré sa voracité en ressources, et quelques petites imperfections,comme tous les logiciels,d'ailleurs. Je le trouve très bon.Quant à savoir s'il est encore fourni,je l'ignore.On parlait de gratuité sur les 300000 premiers exemplaires.
A+ Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
tlesaux
Actif
«
Répondre #10 le:
Mai 20, 2008, 16:35:26 »
Baygon jaune contre les trolls
Signaler au modérateur
Journalisée
el2001mex
Actif
«
Répondre #11 le:
Mai 20, 2008, 16:37:27 »
franchement je connaissais pas !
Je suis pret à devenir aussi son ami !
C'est incroyable, le prix par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce FNAC, DARTY, PHOX ...
Comment cela peut il s'expliquer?
Il y a une vraie garantie de 2 ans et TOUT et TOUT
Le SAV est bon?
Merci pour l'info, je suis sur le ...
Signaler au modérateur
Journalisée
beaugosse
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Mai 20, 2008, 16:56:19 »
Citation de: laurent gadolet le Mai 20, 2008, 16:28:59
Ben moi,la bandoulière,elle est encore pucelle! Trop voyante et inconfortable! Une Op-Tech fait mon bonheur.Capture NX était fourni avec mon boîtier et malgré sa voracité en ressources, et quelques petites imperfections,comme tous les logiciels,d'ailleurs. Je le trouve très bon.Quant à savoir s'il est encore fourni,je l'ignore.On parlait de gratuité sur les 300000 premiers exemplaires.
A+ Cordialement.
pour dire , j'ai meme enlevé le plastique logo Nikon D300 sur la sangle , avec un fer à repasser !
ça se voit encore mais c'est noir au lieu d'etre leur jaune fluo ...
sinon le top c'est mettre une sangle Olympus il parait
Signaler au modérateur
Journalisée
Shepherd
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 20, 2008, 16:57:30 »
Citation de: el2001mex le Mai 20, 2008, 15:49:37
Mais le prix tourne autour de 1700€ ! 2000€ à la sortie !
...
L'écran de la mort qui tue (ouai super mais bon je ne vais pas regarder la TV sur mon appareil photo)
...
- pas de stabilisateur intégré
- pas d'offre logiciel complète (RAW) il faut se payer nikon capture soit 160€ de plus ! il parait en plus que c'est pas super !
- Le prix : en dehors des offres Internet, renseigne-toi aussi auprès des revendeurs qui pratiquent les "90 jours Nikon" jusqu'au 14 juin. Chez Images (18 bd des Filles du Calvaire, Paris 11 - tél. : 01 48 075 075) : 1749 -150 de remise = 1599 €.
- L'écran : un bonheur dont tu ne pourras plus te passer. Ta remarque n'a aucun sens, navrée de te le dire.
- Les 51 collimateurs : système redoutable d'efficacité et pratique au final.
- Stabilisation : heureusement qu'elle n'est pas intégrée au boîtier. Certains préfèrent 1000 fois la stab via objectifs (même si + chers) : visée stabilisée également et (pas tjs mais svt) possibilité de conserver la stab verticale en cas de filé.
- Offre logicielle : pour le moment, Capture NX est offert avec le D300. Attention : faire vite, ça ne vas durer (selon mon revendeur, les derniers D3 livrés ne bénéficient plus de l'offre).
Signaler au modérateur
Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
Re : Re : Re : Nikon pas bien !
«
Répondre #14 le:
Mai 20, 2008, 17:08:25 »
Citation de: beaugosse le Mai 20, 2008, 16:56:19
M'semble avoir lu ça quékpar!
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 20, 2008, 17:46:25 »
Citation de: beaugosse lin :-*k=topic=15942.msg248852#msg248852 date=1211295379
alors, j'te dis pas si c'est une courroie Canon !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mai 20, 2008, 17:49:02 »
Citation de: el2001mex le Mai 20, 2008, 16:37:27
franchement je connaissais pas !
Je suis pret à devenir aussi son ami !
C'est incroyable, le prix par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce FNAC, DARTY, PHOX ...
On peut faire de bonnes affaires à la Fnac... J'ai payé mon D300 + CF 4 Go UDMA + extension garantie 5 ans pour 1850€ moins 300€ de rabais dont je n'ai pas franchement compris l'origine. Mais bon, je me suis bien gardé de questionner mon vendeur sur son mode de calcul, parce qu'il me semblait parti dans des trucs assez space mais qui avaient l'air plutôt dans mon intérêt...
Pour les logiciels capables de lire les NEF: Capture NX (évidemment), View NX (gratuit mais limité), Photoshop, Lightroom, Aperture, DxO, ACDSee, Bibble... Et j'en oublie!
Signaler au modérateur
Journalisée
mag13
Actif
«
Répondre #17 le:
Mai 20, 2008, 17:56:55 »
1499E chez Phox à Marseille, avec Capture NX jusqu'au 14 Juin pendant les 90 jours Nikon, un vrai magasin à l'ancienne!
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mai 20, 2008, 19:32:10 »
Citation de: beaugosse le Mai 20, 2008, 16:56:19
Si, si, ça le fait (au moins avec le D200...) !
;-)
Courroie_OM.jpg
(136.29 Ko, 800x600 - vu 2142 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 20, 2008, 19:56:03 »
Une seule réponse : le prix s'oublie, la qualité (Nik...) reste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
hartge
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 20, 2008, 22:19:56 »
980€ le D 200 actuellement,ça donne encore envie.Moins bien qu'un 300, certes,mais je m'offre un bel objo avec,et même une courroie sans inscription...Suffit juste de savoir qui on est,ce qu'on va en faire,et si on va avoir suffisamment de connaissances pour l'exploiter à 100%,ce qui reste encore à prouver...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mai 20, 2008, 22:23:47 »
Comme hartge : pourquoi pas le D200 ? Ou le D80 ? Et si tu n'es pas pressé, tu attends le D90
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mai 20, 2008, 22:25:18 »
Citation de: Shepherd le Mai 20, 2008, 16:57:30
- Le prix : en dehors des offres Internet, renseigne-toi aussi auprès des revendeurs qui pratiquent les "90 jours Nikon" jusqu'au 14 juin. Chez Images (18 bd des Filles du Calvaire, Paris 11 - tél. : 01 48 075 075) : 1749 -150 de remise = 1599 €.
- L'écran : un bonheur dont tu ne pourras plus te passer. Ta remarque n'a aucun sens, navrée de te le dire.
- Les 51 collimateurs : système redoutable d'efficacité et pratique au final.
- Stabilisation : heureusement qu'elle n'est pas intégrée au boîtier. Certains préfèrent 1000 fois la stab via objectifs (même si + chers) : visée stabilisée également et (pas tjs mais svt) possibilité de conserver la stab verticale en cas de filé.
- Offre logicielle : pour le moment, Capture NX est offert avec le D300. Attention : faire vite, ça ne vas durer (selon mon revendeur, les derniers D3 livrés ne bénéficient plus de l'offre).
Bonjour Shepherd !
Tu sembles en parler en connaissance de cause, aurais-tu craqué par hasard ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Matou
Très actif
boitier Nikon sans courroie Nikon
«
Répondre #23 le:
Mai 20, 2008, 22:31:59 »
Bonsoir,
Juste histoire de jouer la provocation, tu peux acheter un boitier Nikon, mettre des objectifs Nikon dessus mais avoir une courroie Fuji beaucoup moins voyante. En plus, tu n'auras même pas à pester contre Nikon Capture.
Si tu tiens absolument (c'est ton droit) à prendre chez Nikon, les inscriptions jaunes de la courroie s'enlèvent avec un peu de patience, et tu as ensuite une très bonne courroie, pas voyante du tout. Un peu de scotch noir sur le logo du viseur, et tu es encore plus discret. N'oublie pas le bouchon d'objectif, pour ne pas jouer l'homme sandwich jaune. Un autre truc, avec un reflex numérique, beaucoup de gens te diront que "tu as bon goût, en restant sur un bon appareil traditionnel avec pellicule, pas comme les numériques de maintenant".
Pour tes impressions sur le prix et sa (dis)proportion, c'est une question personnelle et personne ne peut juger à ta place. Par principe c'est ton argent donc ta décision.
Signaler au modérateur
Journalisée
Michel-Lyon
Très actif
Moi Nikon bien !
«
Répondre #24 le:
Mai 21, 2008, 00:02:46 »
Pour la couroie je repris celle de mon F5 couleur Bordeaux avec filet jaune à l'époque la marque était brodée donc une bonne paire de ciseau de couturière (à l'époque) et zou 15 ans après elle me sert de nouveau on doit se demander ce que c'est comme marque héhéhé le must du must du Nikon d'il y a 15 sur du Nikon d'aujourd'hui c'est y pas le top du top ça papa hum?
Parfois le prix d'un appareil même pas cher est trop cher surtout quand ce n'est pas son job de faire des photos !
Quand on est amateur soit c'est hors de prix soit on s'en fout car on en dort plus on ne pense qu'à notre boîtier à cogiter comment faire pour se le payer !
Si tu n'en est pas là alors tu as le temps de réfléchir encore un peu !!!
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement
Michel-Lyon
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...