Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche bridge pour débutant  (Lu 7477 fois)
aristote22
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 20, 2008, 16:34:51 »

Bonjour, pour mes 20ans j'aurais voulu un bridge (pour avoir une meilleur qualité qu'un compact et un meilleur prix qu'un reflex).

Pour l'instant je ne connais pas grand chose à la photo ( car je n'ai plus d'appareil photo depuis 2 ans), mais j'aimerais que cela change, je compte bien m'y mettre.

Donc je cherche un appareil performant, qui puisse me suivre un petit moment, après je vais vous laissez m'orienter selon ces "critères" :
- Je cherche un appareil avec lequel je puisse faire des photos de nuit.
- J'aimais bien le rendu des couleur de mon Ixus Digital 400 (que j'ai malheureusment cassé il y a deux ans environ), je trouvais les couleurs chaudes.
- Un appareil débrayable ( il me semble que c'est le mot d'après ce que j'ai lu) ou je puisse passé en manuel, pas pour tout de suite mais quand je maitriserais un peu plus je pense que ça peut devenir interressant.
- Avec un stabilisateur, c'est bien ça non?
- Grand angle (c'est vraiment utile?), un zoom sympa et pourquoi pas un macro 0cm.

Je ne sais pas trop si c'est possible d'avoir tout cela dans le même appareil, en tout cas hésité a me donner votre avis.

Pour le budget on va dire pas de limite pour l'instant pour me rendre compte du marché.

Merci d'avance de votre aide et bonne journée!
Signaler au modérateur   Journalisée
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 20, 2008, 16:51:57 »

Un bridge n'a aucune raison de faire de meilleure photos qu'un compact.
Je ne vois que la longueur focale qui change quelque chose...
Un bridge neuf est aussi cher, voire plus, qu'un reflex d'occas'... pour des résultats obligatoirement moins bons.
Seul avantage donc, selon moi, le coté tout en un du super zoom. Mais bien souvent les résultats sont très très moyens aux plus longues focales.
Il en devrait pas y avoir de problème à trouver un kit reflex d'occasion + un zoom basique 18-55 et un zoom basique 55-200 à moins de 450 Euros. Voir Pentax, Nikon...

La question sur le grand angle vraiment utile... faut essayer. Je dis oui mille fois, mais bon si c'est pour prendre des gazelles au Kenya... Sourire

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
aristote22
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 20, 2008, 19:08:52 »

ok merci, mais ce qui m'interresse dans le bridge c'est le coté tout en un qu'on a pas avec le reflex et le zoom meilleur que sur un compact (ben il me semble  Roulement des yeux ) puis avoir un appareil neuf.

Et un reflex neuf alors couterais combien? et y a quand même un mode automatique où c'est uniquement manuel? mais ce qui me dérange plus c'est l'encombrement...

Un compact reste quand même en dessous d'un bridge non?

Et pour les photos de nuit il faut quoi de particulier?
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 21, 2008, 10:11:32 »

le zoom meilleur que sur un compact...
Un compact reste quand même en dessous d'un bridge non?
il insiste, Aristote. Non, aucun raison qu'un bridge soit meilleur qu'un compact.Ou plutôt un bon bridge est meilleur qu'un mauvais compact !!
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 21, 2008, 18:17:24 »

Le résultat dépend grandement de la taille du capteur, et ensuite de la qualité de l'optique.
 Faut pas avoir peur de la qualité des bons bridges. Simplement comme les zooms sont énormes, ils distordent et ont de l'aberration chromatique.
 Mais vaut mieux avoir de la distorsion que pas de photo, ou un sujet trop petit et invisible.
 C'est plus une question de philosophie perso.
 J'ai eu des bridges pendant 5 ans, commed euxième boitier, avant de revenir au reflex toujours pour le même usage
 Voici une phot ofaite au KM A2 il y a 4 ans. Les couleurs sont trop fortes, mais avec un bridge moderne on doit pouvoir faire mieux/
 Tu peux trouver un reflex D40 à moins de 500€. Le zoom sera bien moins puissant, mais les images seront de meilleures qualité même si elles ont moins de pixels. Sinon, un D40x soldé serait idéal pour débuter.

* PICT0066-Yellow-st--Caldera.jpg (165.32 Ko, 996x659 - vu 364 fois.)

Technophile paresseux
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 21, 2008, 18:24:11 »

Si un R1 Sony (quasiment jamais servi ..aucune rayure ..) t'interresse contacte moi !
photopep [at] hotmail.fr

A+
PEP

aristote22
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 21, 2008, 18:54:14 »

Ok j'arrete avec le bridge, et au niveau des reflex c'est quand même un peu automatisé? ou pas? (j'en ai pas la moindre idée) et y a quoi comme bon compact sinon?

C'est bien ça? http://www.pixmania.com/fr/fr/569844/art/nikon/d40-noir-objectif-af-s-dx.html je ne trouve pas de D40x

ou il vaut mieux ça? http://www.pixmania.com/fr/fr/764950/art/nikon/d60-objectif-af-s-dx-vr-n.html

Pour avoir un bon zoom que faut-il comme objectif?

Et sa donne quoi tout ça pour la photo de nuit?

Et il y a un stabilisateur ou pas? je ne le vois pas dans les caracteristiques? Et il vaut mieux un optique ou numérique? Et ça change quoi un objectif 18-55 ou 55-200 le 18-55 à un plus grand angle et le second un meilleur zoom? et un D60 avec un 18-55 me suffirait vous pensez?

Merci de votre aide  Clin d'oeil
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 09, 2008, 14:27:55 »

Personnellement j'ai démarré avec un SONY DSCP 72 que j'ai remplacé par un DSCP 93A. Suis passé au réflex avec un IST DS que j'ai toujours et récemment j'ai échangé un argentique contre un coolpix 8400. Tout cela pour vous dire qu'il y a de la place pour tous les types d'appareils photo. Je trouve que dans bien des cas le recours à un réflex est superflu. Je sais que ce sont de bons appareils, mais vous paierez vous l'objectif qui vous manque....combien de jours par an faites vous de la photo.
L'occasion est une mine d'affaires, les progrès incitant les photographes à renouveler leur matériel. Développement durable, où es-tu? et pouvoir d'achat?
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 09, 2008, 15:01:57 »

Le choix entre le bridge et le compact ne dépend que de la marque

certaines ont de hauts de gamme dans les bridges et d'autres dans les compacts (des caractéristiques "hauts de gamme")

Pour un amateur qui ne fait que de la photo souvenir le summum (bien sur à mon avis, et cela n'engage que moi) sont les Ricoh R8 ou le fuji F100fd : on les sort de la poche en 2 secondes, + 2 secondes de mise en oeuvre et la photo est prise (et polyvalence et qualité sont au rendez-vous)

Après le Bridge "fait plus Pro" pour un amateur, mais je me suis souvent posé la question de l'utilité d'un 500mm ouvrant à 6,3 : la plus part des amateurs dans mon entourage travaillant en dessous de 50mm (au maxi 150mm) pour des planx serrés  Clin d'oeil

Un compact de bonne qualité qui tient pas de place et pas volumineux : c'est cela le vrai luxe  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: