Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeiss ikon avec bague Nikon ou m42 ? pour Canon  (Lu 6402 fois)
jne974
Très actif
*

« le: Juin 07, 2008, 16:11:29 »

bonjour,
je voudrais m'équiper avec les nouvelles optiques zeiss ikon, qui ne sont pas dispo pour canon, mais dispo avec monture nikon ou m42, je voudrais savoir si il y a une différence de compatibilité et de rendu selon la bague d'adaptation : nikon ou m42  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 07, 2008, 21:00:03 »

Difference de rendu, je vois pas pourquoi ... ?

Le choix de la mouture importe peu. On trouve des bagues d'adaptation pour les 2 montures.
ça peut dependre de la compatiblité que vous voulez avec d'autres materiel eventuellement.
Si vous avez un vieux nikon argentique ou bien un vieux Spotmatic, fujica ou praktica... ou bien d'autres optiques Nikon ou M42.

Si vous prenez une bague, essayez de choisir un vendeur ebay reconnu pour la qualité de ses bagues. On trouve un peu de tout et certaine sont vraiment mauvaise et risque de bousiller votre monture de boitier.
Je vous conseille aussi une bague avec af-confirm et si possible une puce qui émule un objectif connu de Canon (generalement le 50 1,8) ce qui permet de reconnaitre l'objo dans dpp et permet l'acces à l'onglet de correction des defauts optiques.
Cette adresse est très bien pour les bagues M42 avec epaulement par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Adapter-M42-an-EOS-CANON-400D-5D-300D-30D-350D-etc_W0QQitemZ130227821201QQihZ003QQcategoryZ12878QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
jne974
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 07, 2008, 23:48:24 »

cool merçi,
en fait je posait cette question parcequ'a la base j'était partit pour prendre les dernières optiques zeiss à monture ZF pour nikon et que je me suis acheté une bague semi automatique nikon/canon chez photoaddict, aprés des recherches sur internet je suis tombé sur les monture ZS(m42), et comme argument marketing il les vendait comme universelle pour tous les boitiers, mais avec la bague m42, à ce moment j'ai eu un moment de doute sur le choix de la bague et de la monture ZF ou ZS.... Clin d'oeil Grimaçant
voila,voila Souriant

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 08, 2008, 00:04:53 »

Bin, si tu prends la monture Nikon, tu pourras aussi le monter sur du Nikon (il parait qu'ils font des bons reflex maintenant  Clin d'oeil )
Par contre, tu ne pourras pas le monter sur du Pentax ou un boitier M42 argentique.

Si tu prends une monture M42, tu ne pourras pas le monter sur du Nikon. Par contre, tu pourras le monter sur du Pentax ou boitier M42 argentique.
jne974
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 08, 2008, 09:30:16 »

Bin, si tu prends la monture Nikon, tu pourras aussi le monter sur du Nikon (il parait qu'ils font des bons reflex maintenant  Clin d'oeil )
Par contre, tu ne pourras pas le monter sur du Pentax ou un boitier M42 argentique.

Si tu prends une monture M42, tu ne pourras pas le monter sur du Nikon. Par contre, tu pourras le monter sur du Pentax ou boitier M42 argentique.
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
merçi

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: