5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

dchauvin

Citation de: thierry01150 le Août 02, 2012, 12:24:38
Dans mon cas, je trouve le boitier léger, trop petit sans le grip.
J'ai trouvé pour 120€ http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=181 avec 2 batteries.
Le viseur est beaucoup mieux qu'un trou de serrure, mais petit .... Enfin bref, ce n'est pas un "Série1".

Après, est ce que ça vaut cette différence de prix,... je vous le dirais dans 6 mois.

Pour 99 euros ici ! ,??? c pas la même
http://cgi.ebay.fr/New-Vertical-Battery-Hand-Grip-for-Canon-BG-E11-EOS-5D-Mark-III-BGE11-2x-LP-E6-/251106016782?pt=UK_Camera_Battery_Grips&hash=item3a7715be0e

dchauvin

Moi j'aimerai bien comprendre comment fonctionne la mesure d'expo en fonction du choix du /des colimateurs AF , en particulier en 'évaluative'.
J'ai encore quelques soucis sur certaines  photos de paysages ou seul le 'carré vert' (pas taper pas taper !!!) me donne une expo correct !

acinonyx

Attention aux grips vendus bon-marché sur le net avec deux batteries. Ils sont souvent de très pâles copies made in China, en plastique très cheap, et qui ne fonctionnent parfois même pas. J'ai eu cette expérience sur un 7D. De plus, comme vous le savez peut-être, les batteries sans marque sont incompatibles avec le témoin de charge du boitier et du chargeur.
Bref, méfiance....

Enzo.R

Citation de: Hector06 le Août 02, 2012, 13:13:28
Enzo  pourrais tu nous montrer les trois vues ayant servies
à ton HDR d interieur ?  :)
Comme je n'avais pas gardé les images source, je viens de refaire un essai pour toi.

Ici, l'image moyenne f/4, 1/1000s (mesure d'expo matricielle, mode Av) Jpeg boitier

Enzo.R

Image moyenne -3IL (c'est le boitier qui choisi la plage +-)

Enzo.R

Image moyenne +3IL

Enzo.R

Image finale HDR en mode "standard" sortie brute boitier.
Les trois images sources sont des Jpeg.
Je trouve que le mode "standard" donne un rendu un peu plus artificiel que le mode "naturel".

Hector06

Waouu....   merci    :)   :)   

c est tres explicatif  comme ça
R5 II (enfin, en rêve)

Giorgioeos

Y avait pas de vent ?   :o

Georges

Enzo.R

Comme je le disais, en mode HDR "standard", on commence à voir un leger halo aux transitions entre les arbres sombres et le ciel clair.
Ceci est beaucoup moins visible en programme "naturel".
Les autres modes (éclatant, huile et relief), vaut mieux oublier (enfin, pour moi !!).

Enzo.R

Citation de: Giorgioeos le Août 02, 2012, 16:03:44
Y avait pas de vent ?   :o

Georges

Si, il y avait un léger vent que tu peux vérifier en superposant la vue moyenne initiale et le HDR final.
Si le sujet est parfaitement immobile, les deux vues se superposent.
Par contre, si le sujet bouge (un peu !!) la fonction "alignement automatique" rattrape le coup (dans certaines limites) et ça se traduit par un léger "rognage". On retrouve cette fonction dans toshop, je crois que ça s'appelle "suppression des images fantomes".
J'ai essayé sur un balancier d'horloge, et là le système n'arrive plus à assurer.

lolo69009

Citation de: Enzo.R le Août 01, 2012, 16:36:44
Salut Lolo, je suis toujours content de te lire... mais on ne te vois plus beaucoup depuis quelque temps !! 
Il est en panne ton MarkIV ?   ;D

Non, non! Je passe quotidiennement mais en spectateur, un peu pris en ce moment (mais j'ai posté une ou deux images sur le fil du 100 macro)!

Je disais ça car il a bien des atouts ce 5d3!! ;)

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Août 02, 2012, 16:15:05
Je disais ça car il a bien des atouts ce 5d3!! ;)

Je ne regrette pas le régime riz, pain, patates, pâtes !!  ;D

BertrandG

Merci Enzo !
C'est vrai que le Hallo est ici bien embêtant.
Si tu utilises le trépied et le retardateur, va t-il aussi te faire une rafale ?

Enzo.R

Citation de: BertrandG le Août 02, 2012, 17:53:50
Merci Enzo !
C'est vrai que le Hallo est ici bien embêtant.
Si tu utilises le trépied et le retardateur, va t-il aussi te faire une rafale ?

Je viens d'assayer : la réponse est oui  ;) (retardateur ou télécommande)
Tiens au fait, la télécommande sans fil du 7D (RC1) est compatible.

Ddd

Citation de: Enzo.R le Août 02, 2012, 15:58:17
Image finale HDR en mode "standard" sortie brute boitier.
Les trois images sources sont des Jpeg.
Je trouve que le mode "standard" donne un rendu un peu plus artificiel que le mode "naturel".
Avis qui n'engage que moi, je trouve ce mode inutilisable dès lors qu'il y a du ciel... beurk...
Par contre ton exemple précédent (massif de fleurs) est beaucoup plus convaincant

BertrandG

rico-76

Citation de: Enzo.R le Août 02, 2012, 13:33:34
Non, désolé Hector, comme c'était juste un test, je ne les ai pas gardés (mes disques durs vont bientôt exploser !! )
Je n'ai gardé que le jpeg final.
3000€ dans le boîtier et plus de d'argent dans le cochon pour acheter un disque dur externe de 1To ( 89€)
C'est dut le vie

Amities Enzo

Eric

Enzo.R

Citation de: Ddd le Août 02, 2012, 18:53:46
Avis qui n'engage que moi, je trouve ce mode inutilisable dès lors qu'il y a du ciel... beurk...
Par contre ton exemple précédent (massif de fleurs) est beaucoup plus convaincant

Cette photo avec ciel est faite avec le mode "standard".
Pour moi, le seul mode qui passe c'est le "naturel", les autres, c'est caricatural.

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Août 03, 2012, 08:48:36
3000€ dans le boîtier et plus de d'argent dans le cochon pour acheter un disque dur externe de 1To ( 89€)
C'est dut le vie

Amities Enzo

Eric

Il faut bien garder un peu de sous pour acheter les pâtes, le riz et le pain !!  ;D

rico-76

Bonjour Enzo

Quand tu auras le temps tu pourais me faire en HDR une photo la mer et les falaise de Dieppe
histoire de voir le rendu ?

Enzo, mon 5D3 est pas loin il manque encore quel ques euros dans le cochon, mais çà viens bon
Eric

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Août 03, 2012, 09:11:07
Enzo, mon 5D3 est pas loin il manque encore quel ques euros dans le cochon, mais çà viens bon
Eric

Essaie la formule R2P, ça viendra plus vite  !!  ;D  ;D  ;D

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Août 03, 2012, 09:11:07
Quand tu auras le temps tu pourais me faire en HDR une photo la mer et les falaise de Dieppe
histoire de voir le rendu ?

Je ne vois pas très bien l'intérêt de cette manip Rico.
Le HDR n'a d'utilité que si les écarts de luminosité de la scène dépassent les limites de dynamique du capteur.
Pour les vues de falaises à Dieppe, tout rentre normalement dans une bonne exposition.

rico-76

R2P tu veux parler du boîtier que Canon va sortir a l'Automne ?
si c'est çà alors déjà pas assez d'infos et en plus le boîtier seras surement beaucoup moins performant  que le 5D3 ( encore que )
mais çà c'est un autre fil
Eric

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Août 03, 2012, 10:24:39
R2P tu veux parler du boîtier que Canon va sortir a l'Automne ?
si c'est çà alors déjà pas assez d'infos et en plus le boîtier seras surement beaucoup moins performant  que le 5D3 ( encore que )
mais çà c'est un autre fil
Eric

Non Rico !!! C'était pour rigoler !!
R2P, c'est RPP = Riz, Pain, Patates !   ;D