Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D-Lightning actif et D300  (Lu 16366 fois)
lm75
Très actif
*

« le: Mai 22, 2008, 09:35:43 »

bonjour, utilisez vous le D-L actif sur votre D300 ? perso je trouve qu'il marche bien en faible sur optimisation image STD et normal avec saturé. je trouve juste domage de ne plus pouvoir regler le contraste avec D-L actif
Signaler au modérateur   Journalisée
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 22, 2008, 13:49:09 »

Bonjour Lm75.

Depuis le début, j' ai tout mis sur OFF, Dlight, Bruit, et rebruit dans le menu du D300.
Et shoote tout en Raw + jpeg basic.

Je trouve la fonction D-Lightning de Capture NX beaucoup plus efficace.

Hyper actif, réactif, réac...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 22, 2008, 13:54:51 »

ne pas confondre D-lighting et D-lighting actif...
le premier permet de rattraper les BL en post traitement
le second permet de rattraper les, BL sans post traitement et eventuellement de modifier l'expo (surtout en normal) pour gagner en HL ET en BL.
Ce que l'on peut faire en postraitement mais en RAW uniquement.

patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 22, 2008, 15:13:56 »

ne pas confondre D-lighting et D-lighting actif...
le premier permet de rattraper les BL en post traitement
le second permet de rattraper les, BL sans post traitement et eventuellement de modifier l'expo (surtout en normal) pour gagner en HL ET en BL.
Ce que l'on peut faire en postraitement mais en RAW uniquement.

Bernard, oui, mais pour le dire différemment :
DL Actif à une action sur les HL en corrigent l'exposition vers une sous exposition, et comme cela à pour conséquence entre autre de sous exposé les ombres , DL actif applique une courbe aux BL pour les remonter.
Cette dernière action n'est vrai que si vous êtes en JPG ou en Raw en utilisant NX. Si vous êtes en Raw mais avec un autre logiciel (Capture One;LightRoom;Aperture) il n'y a PAS de correction des BL par une courbe.
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 26, 2008, 16:48:27 »

N'oubliez pas que le DLA en position "élevé" sous-expose d'environ 0.7 IL... Il y a donc un impact sur le RAW également. Perso,je le laisse en mode "élevé" tout le temps (sauf en photo de nuit ) puis je corrige dans NX si nécessaire... Il me semble que c'est la meilleure solution pour enregistrer un maximum d'infos dans les HL. l'inconvénient c'est la montée du bruit,donc à déconseiller en photo de nuit.

A+

Irishman
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: