Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix réflex : par quel côté du boitier attaquer  (Lu 8189 fois)
JMF2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Mai 26, 2008, 23:36:55 »

Merci de tous vos avis !

Après pas mal de réflexion, je me suis engagé sur la voie d'un E-510 avec kit double zoom, car :

- je fais de la rando, de la montagne, du bateau et dans ces situations un appareil léger et compact est un atout,

- je suis allé prendre en main tous les appareils, et le E-510 m'a plû, même le viseur à l'échelle du 4/3 mais très lumineux à mon oeil,

- la bonne réputation du kit d'optique Olympus, qui couvre 95% de mes besoins,

- je garde mes optiques Minolta 24x36 : telles quelles elles ne collent pas avec mon utilisation (je ne veux pas d'UGA). Peut-être un jour Minolta sortira un boitier FF abordable (en neuf ou occase) et là je les ressortirai ou revendrai (si le 24-85 reste bon),

- en fait, je trouve que ce n'est pas le moment de démarrer un système amateur, car à mon sens ce marché est sur le point d'équilibre entre APS-C et FF. Investir des une optique coûteuse (dont je n'ai pas vraiment besoin aujourd'hui) sans savoir où ça va basculer me semble à éviter,

- je n'attend pas le E-520 car je ne pense pas que les nouvelles fonctions me soient nécessaires par rapport au prix canon trouvé sur internet pour l'ensemble E-510 14-42 / 40-150 : de l'ordre de 450€ vendeur eBay (reste à le recevoir...).

Vivement la prise en main (en espérant que pas de surprise) !

Il restera un bout de budget pour acheter le 50 f2 un jour...

JM.
Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 27, 2008, 10:49:34 »

bah si tu aime les petit boitier, pas de mauvaise surprise... Si t'as de grosse pognes...  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: