Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accès à l'histogramme sur le Fuji S5 ?  (Lu 17280 fois)
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 04, 2008, 15:34:44 »

oui, il y a le Live view sur le S5, on peut même le visualiser en NB pour les nostalgiques !

Pour ma part, je l'ai très peu utilisé :
- pas d'histogrammes
- en gros permet uniquement de faire l'AF

A mon sens c'était l'age de pierre du LiveView (c'est pas une critique mais une constatation) j'en veux pour preuve les précautions d'usage du manuel du S5 ...

L'age de pierre je ne sais pas car je ne connais pas le LV du D300 mais le S5 a cette possibilité que n'a pas le D200. Elle peut être utilisée sur pied en mise au point manuelle (en non en AF) pour des photos astro par exemple ou pour de la nature morte avec certains objectif peu précis ou peu ouvert, noir et blanc ou en couleur.

Mais comme tu l'ajoutes l'histogramme n'est pas actif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bientôt 3000 mais c'est long !
Patrick B
Très actif
*

« Répondre #26 le: Juin 04, 2008, 21:18:09 »

L'age de pierre je ne sais pas car je ne connais pas le LV du D300 mais le S5 a cette possibilité que n'a pas le D200. Elle peut être utilisée sur pied en mise au point manuelle (en non en AF) pour des photos astro par exemple ou pour de la nature morte avec certains objectif peu précis ou peu ouvert, noir et blanc ou en couleur.

Mais comme tu l'ajoutes l'histogramme n'est pas actif.

Bref, on est d'accord !!!  Grimaçant

Noctambulis Photographicus
Thierry_B
Très actif
*

« Répondre #27 le: Juin 04, 2008, 21:57:33 »

Ok bien trouvé au fond du menu. Je pensais qu'il s'agissait de l'affichage de l'image par liaison sur PC.
Mais pas compris l'intérêt de cette option dans ces conditions, hormis il est vrai, la map sur des objectifs non af (sans assistance ), alors que le viseur optique n'est pas dispo. L'affichage peut se faire en n&b ou couleur, et les histos ne sont pas actif et l'écran est granuleux.
Je ne vois pas l'intérêt pour les astro-photographes (la map sur l'écran arrière compte tenu des demandes concernées est vraiment hasardeuse) et pour la macro c'est moyen... Cela a le mérite d'exister.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 04, 2008, 23:08:51 »

Bref, on est d'accord !!!  Grimaçant

ce n'est pas ce que j'ai marqué  Cool

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 04, 2008, 23:16:05 »

Mais pas compris l'intérêt de cette option dans ces conditions, hormis il est vrai, la map sur des objectifs non af (sans assistance ), alors que le viseur optique n'est pas dispo.

Le seul intéret d'utiliser ce lv est quand tu es en manuel pour faire un point précis. L'autofocus ne marche pas mieux dans ce mode, l'assistance ne l'utilisant pas.

Je ne vois pas l'intérêt pour les astro-photographes (la map sur l'écran arrière compte tenu des demandes concernées est vraiment hasardeuse) et pour la macro c'est moyen... Cela a le mérite d'exister.

Pour l'astro je testerai dès qu'il n'y aura plus de nuage. En mettant le boitier derrière le tube, cela pourrait permettre une map précise avec ce dernier mais à vérifier sur le terrain.

Pour la macro en pleine nature je n'en vois pas l'intérêt, la technique de mise au point pouvant s'appuyer sur une map pré-réglée en manuelle.

Pour la nature morte sur pied pourquoi pas car rien ne bouge.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: