accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Vendre un D50 ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Vendre un D50 ? (Lu 14074 fois)
Mitch57
Très actif
Vendre un D50 ?
«
le:
Mai 23, 2008, 22:11:12 »
A force de dire que je vend mon D50 (+ objo du kit) a qui le veux (!) "on" m'a entendu (au boulot) et un collègue m'en donnerait 300€ ...
En fait, j'ai "lancé" cette somme au pif, et il a dit :ok
Est ce que ça vous semble correcte, sachant qu'il a peu servi (très bon état)et qu'il est encore en garantie (exention) ?
J'aimerais passer en gamme supérieure mais il faudra rajouter pas mal de sous-sous.....(soit D300 si son prix baisse un peu, soit j'attend le remplaçant du D80)
des avis...?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Vendre un D50 ?
«
Répondre #1 le:
Mai 23, 2008, 22:33:16 »
Citation de: Mitch57 le Mai 23, 2008, 22:11:12
Est ce que ça vous semble correcte, sachant qu'il a peu servi (très bon état)et qu'il est encore en garantie (exention) ?
Elle me semble correcte. Un collègue qui insistait depuis plusieurs mois pour m'acheter mon D70 a fini par l'obtenir (500 euros avec le 18-70).
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
opylabe
Très actif
«
Répondre #2 le:
Mai 24, 2008, 11:18:39 »
Je viens juste d'acheter le D80+16-85VR et je me demande également que faire de mon D50 + 18-55.
Le revendre (300€ c'est bien, a shop photo ils me le reprennent 150), ou le garder en second boitier (que j'aurai moins peur de prendre dans le sac a dos en vélo ou a ski par exemple, ou que je pourais utiliser pour faire un piege photo).
Je me pose donc la question de l'utilité réelle d'un second boitier.
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 24, 2008, 16:32:29 »
Deux solutions;ou on tire sur le fric,et ,surtout si le boitier que l'on vend est en bon état, on pleure vu ce que l'on va récupérer,ou l'on garde.L'utilité peut être multiple:boitier de secours si le premier tombe en panne,porte objectif sans avoir à en changer sur l'autre boitier,d'ou gain de temps...
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 25, 2008, 21:08:03 »
Le risque c'est aussi de garder et de se rendre compte que l'ancien appareil ne sert plus et finit par prendre la poussière... C'est la raison pour laquelle j'ai fini par revendre mon D70, qui a été supplanté par mon D200. Je l'ai revendu avec le 18-70 que j'ai remplacé par un Sigma 18-50/2.8 EX Macro. Et finalement je ne le regrette pas, car mon ex-kit D70 qui fonctionnait à merveille a eu une seconde vie et a fait un heureux.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mai 25, 2008, 22:16:54 »
Comme j'avais un D70, j'ai acheté un D200, et j'utilise les 2 selon les circonstances, avec D200 quand je n'ai pas de problème d'autonomie ni de poids, et en général les optiques pro, et le D70, quand je veux voyager léger et sans trop risquer, avec en général le 18/200 +/- le 105 AF.
C'est sûr que le 18/70 sert peu, mais au prix de revente, je le garde, en dépannage en cas de pb avec le 18/200.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Vendre un D50 ?
«
Répondre #6 le:
Mai 26, 2008, 10:16:03 »
Citation de: VOIJA le Mai 25, 2008, 22:16:54
Comme j'avais un D70, j'ai acheté un D200, et j'utilise les 2 selon les circonstances, avec D200 quand je n'ai pas de problème d'autonomie ni de poids, et en général les optiques pro, et le D70, quand je veux voyager léger et sans trop risquer, avec en général le 18/200 +/- le 105 AF.
C'est sûr que le 18/70 sert peu, mais au prix de revente, je le garde, en dépannage en cas de pb avec le 18/200.
C'est là tout le problème. Comme évoqué plus haut, j'ai revendu mon D70 + 18-70 à un collègue sous la pression de ce dernier (il était très satisfait d'une transaction précédente...). Mais depuis, plus de boitier de secours, ou d'appareil "pas cher" à emmener lors de prises de vue à risques...
Mais avec l'évolution rapide du matériel, le D200 finira assez vite j'imagine par devenir
le
boitier de secours "pas cher". Alors...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 26, 2008, 10:28:46 »
Je faisais déjà le même système en argentique avec F90 et F5, mais je n'avais pas d'optiques "bon marché", les mêmes allaient sur les 2 boitiers, et d'ailleurs certaines continuent en numérique (par exemple le 105 AF).
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Vendre un D50 ?
«
Répondre #8 le:
Mai 26, 2008, 10:34:06 »
Citation de: VOIJA le Mai 26, 2008, 10:28:46
Je faisais déjà le même système en argentique avec F90 et F5, mais je n'avais pas d'optiques "bon marché", les mêmes allaient sur les 2 boitiers, et d'ailleurs certaines continuent en numérique (par exemple le 105 AF).
Idem (un cran en dessous quand même) : F100 + MB-15 secondé par un F801s. Par contre, double jeu d'objectifs : f/2.8 35-70 et f/2.8 180 d'un côté, f/3.3-4.5 35-70 et f/4-5.6 70-210 de l'autre...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
root_66
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 26, 2008, 10:48:14 »
Vu le peu qu'on doit pouvoir récupérer (enfin, si on est honnête) de ce genre de ventes...il me semble plus intéressant de garder.
Comme cela a déjà été écrit, il peut être intéressant d'avoir un second boîtier...pour des conditions qui craignent, pour les occasions où on ne veut pas se charger et/ou s'encombrer, pour les cas où il peut être intéressant d'utiliser 2 boîtiers avec des optiques différentes...mais aussi pour le cas où on aurait un problème à faire réparer sur le boîtier principal (ce sont des choses qui arrivent, même si ça ne m'est pas arrivé), ça peut également servir de boîtier de prêt à des amis...et ça permet également de servir de boîtier d'attente pendant une bascule.
Quand le D300 a pointé le bout de son nez et que j'ai décidé que les différences étaient suffisantes pour que je le prenne. J'étais bien content de faire reprendre mon D200 bien avant la sortie du D300 (et la forte baisse de la cote du D200) et d'avoir mon fidèle D100 (toujours bon pied bon bon oeil, même si clairement dépassé) pour patienter en attendant l'arrivée du petit nouveau.
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.dubitatif.com
Mitch57
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mai 26, 2008, 21:59:51 »
Oui, parfois c'est bien d'avoir un boitier de "secours" mais si j'arrive à le vendre comme prévu, je peux m'offrir un petit objo qui me tente bien (50f1.4). Ben oui, faut bien redémarrer avec quelque chose au bout du boitier !
Au pire, un boitier d'occas, j'arriverais toujours à en trouver un....
Don pour vous, 300€ semble correct ? normalement j'aurais une réponse demain, je l'ai prété pour un essai....ben oui, j'ai confiance.
Bonne soirée
Mitch
Signaler au modérateur
Journalisée
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 27, 2008, 08:23:05 »
300 euros, c'est très correct.
J'en ai acheté un neuf à ma fille il y a un an 1/2 avec le 18/55, et je l'ai payé moins de 500 euros. Donc, prix très correct.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...