A propos du 17-35 f2,8-4

Démarré par Papy Boum, Août 18, 2012, 11:07:47

« précédent - suivant »

Papy Boum

J'ai hérité de cet objo (17-35 f2,8-4) pratiquement neuf, en monture Canon mais il ne fontionne pas. En fait l'ouverture est bloquée à certainement 2,8 et quand  j'actionne la bague de Zoom, j'entend du bruit, comme un déclic abec un leger point dur. Au départ je pensais à un diaphrame me coincé et puis je me suis dit qu'il ne serait pas impossible que ce soit la nappe qui ne soit pas à sa place à l'intérieur de l'objo. Je sais qu'il y quelques années, certains ici ont eu des problèmes avec cet objectif est-ce que ça correspond à celui que je rencontre et si oui quel était-il ?
Renseignement pris auprès de Sigma, cet objectif n'est plus réparable. Si c'est le diaphragme, je veux bien mais, si c'est la nappe, il se pourrait qu'un réparateur indépendant comme "photo ciné réparation" puisse trouver une solution à mon problème. Merci pour vos réponses. ;)
Tout en Canon depuis 1975

viph

Salut,

et non je ne suis pas réparateur !

la lecture de la description du problème ressemble un peu à mon soucis... mais à l'envers.
je m'explique:
le diaph se coinçait et un zooming permettait le déblocage (de mémoire, position autour de 24mm)
cependant le problème à empirer et le diaph a finit par se coincer à l'ouverture mini (f22? f32?) suite à une rafale de 3 vues : le temps que je comprenne, il était trop tard.

Sigma (au Japon) m'avait fait un retour identique tien : poubelle...

et là je me demande si ça ne vaut pas le coup de tenter un démontage.

l'aurais-tu tenter de ton côté ?

RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

geo444

Citation de: Papy Boum le Août 18, 2012, 11:07:47
... Renseignement pris auprès de Sigma, cet objectif n'est plus réparable...

Citation de: viph le Janvier 12, 2013, 15:25:52
... Sigma (au Japon) m'avait fait un retour identique au tien : poubelle...
pas besoin d'appeler le Japon !... faut appeler le SAV Sigma 03.2059.1515 ou Fax .1510

... et quelque temps après... la Sinistroën Sigma passera chez vous !

elle a l'air fatiguée... normal elle sert beaucoup