Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

Bonjour à tous , une bonne question jusqu à ce jour j utilisé avec grand bonheur un 5 d premier du nom...que du bonheur mais il manquait les hauts isos et un vrai Af pour prendre des choses simples de la vie comme mes enfants sautant dans la piscine j ai deux objectifs un 24-70 et un 80-200 . Je vends ma moto pour me faire plaisir ... Alors que choisir je fais très peu de raw car je. E suis pas fortiche dans les réglages j utilise les jpeg et Aperture . Un copain s est offert le 5dII mais l Af est insuffisant pour moi et j ai trouvé le rendu plus terne que mon 5 d . Donc que faire , je Peux m endetter sur deux ans et m offrir le 1 dx sachant qu en petit appareil j ai un ep3 qui vA se transformer en OMD quelle chance ...allez je suis ouvert du genre t es fou du genre gardes ta moto ...
Touriste ...il en faut!!!

TomZeCat

Un 5D Mark III pour moi est un 5D premier du nom avec:
- 22 Mp de qualité avec une montée en ISO jusqu'à 6400 ISO (sinon plus) sans post-traitement
- Un AF supérieur à celui du 7D
- LA vidéo Full HD 1080p
- Presqu'1 kg à porter

Le 1D X pour moi est:
- Une nouvelle ergonomie
- 3000 euros plus cher
- Un appareil photo sans aucun doute excellentissime mais inconnu pour moi.

Le 5D Mark III couvrant mes propres besoin, je pense que je resterais sur celui-ci ;)

Broadpek

Le Fil!
:o
Idem que Tom, 5D3 avec éventuellement quelques petites optiques L (soyons fou) pour par exemple remplacer le 80-200 par un 70-200 et aussi se prendre un petit 85 mm pour les enfants. ;)
En revendant le 5D et le 80-200, finalement ça peut se faire sans trop dépenser d'argent, ni même s'endetter au delà d'une année.

J.C

Trop façile comme question:

Sans hésiter, vends ta moto, prends un crédit sur deux ans et achète un 1Dx pour faire de beaux Jpeg de tes enfants sautant dans la piscine!
???

taotetonio

Merci a tous pour la série L le 24-70 en est un le 80 -200 aussi mais c est un ancien pour le 5dIII vous pensez que les photos Seront beaucoup plus dans le type du 5dI, ce qui me plaisait sur le 1dx c est le résultat semble t il au dessus de tous concernant les jpeg ... Et l autofocus au dessus des autres

TomZeCat

Citation de: taotetonio le Août 22, 2012, 14:47:08
Merci a tous pour la série L le 24-70 en est un le 80 -200 aussi mais c est un ancien pour le 5dIII vous pensez que les photos Seront beaucoup plus dans le type du 5dI, ce qui me plaisait sur le 1dx c est le résultat semble t il au dessus de tous concernant les jpeg ... Et l autofocus au dessus des autres
Le rendu du 5D est un rendu du 5D... Pour ma part, avec mon 5D Mark II, je n'obtiens pas les mêmes photos en JPG (comparaison avec le 5D d'un voisin).
Prendre un 1D X pour son rendu JPG et son AF (qui est parait-il comparable à celui du 5D Mark III) pour 3000 euros de plus... Ca me parait du luxe.
Mais contrairement à toi, je prends plaisir à développer sous DPP les photos (par contre LR... Hummm bof...).

EDIT: j'avais oublié à mettre dans la "balance": le 1D X est lourd à porter...

didche

....il est lourd à porter et c'est un tank ! en plus l'autonomie de la batterie est faible...

taotetonio

AutoNomie faible ? Mon 5d cet hiver au Canada en gardant les batterie au chaud mais pas l appareil 70 photos et plus rien alors que j avais  3batteries alors si tu les considère comme faible, je ne vais pas en acheter de supplémentaire ... Et pourquoi l adjectif tank à quel niveau ?

TomZeCat

Citation de: taotetonio le Août 22, 2012, 15:10:42
AutoNomie faible ? Mon 5d cet hiver au Canada en gardant les batterie au chaud mais pas l appareil 70 photos et plus rien alors que j avais  3batteries alors si tu les considère comme faible, je ne vais pas en acheter de supplémentaire ... Et pourquoi l adjectif tank à quel niveau ?
Le 1D X est un boitier pro pour les baroudeurs, du moins c'est l'image que l'on veut lui donner et je pense qu'elle est méritée.
Matériau du boîtier   Carrosserie du boîtier en alliage de magnésium
Environnement de fonctionnement   0 à 45 °C, 85 % d'humidité maximum
Dimensions (l x H x P)   158 × 163,6 × 82,7 mm
Poids (boîtier uniquement)   Environ 1340 g
Pour le reste, ses batteries seraient faibles ? C'est étonnant. Ce qui est sur, c'est qu'elles sont très chères ! ;D
De toute façon, on trouve pas mal de possesseurs de 1D X ici qui mettront de l'ordre dans nos affirmations de par leur expérience terrain ! ;)

Broadpek

En fait dans ton cas, quels avantages à prendre un 1DX?
Selon moi, aucun à part le fait d'avoir un super boîtier, plus lourd, plus contraignant, moins facile à gérer en voyage (visiblement tu voyages) etc etc...
Et oh comble, tu te retrouves avec un "petit" crédit et deux optiques dont une qui est plutôt ancienne.
Alors certes, le 80-200 peut sans doute faire de très belles images avec le 1DX, et ce serait tout à fait mon style que d'utiliser une telle optique "vintage" sur un tel boîtier pour le côté "j'expérimente".
A côté de ça, vu le prix d'acquisition d'un 1DX, tu peux carrément cibler le 5DIII avec le 24-70 II et changer le 80-200 pour un 70-200 f/2,8 (non IS).
En revendant le 5D, le 24-70 I et le 80-200, tu feras deux heureux; celui qui achètera ton ensemble très bon, et toi qui te retrouvera avec un nouveau boîtier et deux optiques neuves. Investissement à long terme, qualité optique, boîtier très performant...
Que du plus.
Quant au fait que le RAW ne t'intéresse pas, j'ai déjà converti des connaissances sur le net. Cela ne me prendrait pas longtemps pour te convaincre également.
De toute manière, bien penser qu'il te faudra du lourd en PC derrière, même en Jpeg.
Alors une chose est sure, quelque soit ton choix, il sera bon puisque ces deux boîtiers sont à priori réputés bons.
Par contre, une chose est certaine: je préfère de loin le 4 étoiles avec vue sur mer que le 5 étoiles avec vue sur cour, le 1DX avec notamment le 80-200 étant pour moi une vue sur cour. ;)

taotetonio

Merci broadpek, j aime bien ta façon de voir les choses j entends bien ton raisonnement qui me semble très juste mais
- le 24-70 I est il si obsolète pour prendre un caillou au double du prix minimum vu qu il y a semble t il 1000 euros de plus en neuf ?
- entre le 5 étoile vu jardin et vu sur mer voir même le pilotis ne vaut il pas mieux remettre à plus tard une partie ( je pense au 70 -200) et s acheter le plus beau porte caillou le 1dx
- puis je penser que l achat du 1dx peut me faire presque une décennie sachant que mon 5 d m à fait déjà 4 ans et que les défauts que je lui trouve je les connaissais déjà lors de l achat ?
Ma peur est d investir pour de l obsolète rapidement , mon oncle s était offert un gros nikon il y a 30 ans avec je crois des objectifs angenieux donc gros investissement et il ne l à jamais regretté. Je comprends bien que des professionnels puissent considérer que c est donner une Ferrari à un plouc. Je ne sortirai jamais la quintessence de ce boîtier mais la Ferrari c est trop cher et on est limité ...

taotetonio

Pour le Pc , je fais parti de ces allergiques à windows je suis sur Mac d ou Aperture

Broadpek

Le 24-70 I n'est pas obsolète, mais le II est annoncé comme le meilleur de tous, pas encore dispo par contre.
Après quand je prends ma machine à calculer, je me rends compte que quitte à être fou, on peut l'être encore plus tout en dépensant moins.
Bien penser aussi que ton ensemble actuel vaut une petite fortune et ramène l'ensemble 5DIII + 24-70 II a une somme tout à fait raisonnable.
Différer l'achat d'un 70-200 peut se concevoir sans aucun souci, quitte même à faire un lot de ton matériel actuel et te prendre un petit 70-200 f/4 d'occasion pour patienter tranquillement. Il coûte moins de 500€ en occasion et pourra assurer l'intérim.
Dans ton équation, beaucoup d'options et de solutions sont possibles, c'est le graal pour tout photographe amateur.
Le long terme en numérique, c'est trop vague. On ne sait pas à la vitesse ou vont les choses si un choix aujourd'hui sera encore bon dans 5 ans, alors 10 ans, c'est comme se projeter dans un autre siècle.

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Août 22, 2012, 16:50:56
Le 24-70 I n'est pas obsolète
Je confirme... Comme je le disais sur un autre forum, je ne comprends pas pourquoi on dit qu'à PO, il est mou surtout sur les bords... Il reste supérieur à bons nombres d'optiques de son range :D

Voilà, deux photos à f/2.8...

Et son rendu est superbe aussi... Ce n'est pas fadasse...

suliaçais

Revends tout, achetè-toi un Iphone5.....au moins tu pourras téléphoner avec.....et tu épateras tes enfants !

TomZeCat

Citation de: suliaçais le Août 22, 2012, 16:58:05
Revends tout, achetè-toi un Iphone5.....au moins tu pourras téléphoner avec.....et tu épateras tes enfants !
Tu aurais pu attendre vendredi ;)

Broadpek

Tom, avoue que l'idée est tentante. ;D
Un combo du tonnerre, moi je me lâche. ;)
Garder le 24-70 I, c'est également très très bon mais ce nouveau 24-70, il fait rêver non?

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Août 22, 2012, 17:03:28
Tom, avoue que l'idée est tentante. ;D
Un combo du tonnerre, moi je me lâche. ;)
Garder le 24-70 I, c'est également très très bon mais ce nouveau 24-70, il fait rêver non?
J'ai eu le même dilemme quand j'ai testé mon 70-200 f/2.8 L IS USM avec le 70-200 f/2.8 L IS II USM d'un pote.
Bordel à PO, c'était plié, mon objectif était à la rue ;D
Je pense que je vais tout de même rester avec ces optiques déjà qualitatives. A trop vouloir chercher la technologie ou le dernier cri, on en oublie le principale: la photo plaisir :)
Surtout que je n'ai jamais touché un seul sou pour mes photos (les occasions ne manquent pas pourtant). Je n'ai pas envie de passer mon temps à dépenser mon argent pour un peu plus de qualité. Ce que j'ai me suffit...

Broadpek

Je suis comme toi. ;)
J'aime bien ce choix de m'arrêter comme ça et me dire qu'il y a quelques années, j'avais un 17-85 et un 350D et que j'étais content.

TomZeCat

Oui enfin bon, le gap en qualité entre le 24-70 L et un 17-85 n'est pas le même qu'entre le 24-70 L II et le 24-70 L ;)
Les prix non plus ! :D

Broadpek

Oui mais dans mon cas, c'est le gap entre le 17-85 et le 17-40 d'une part et le 350D VS le 50D&5D d'autre part.
Dans le cas de l'auteur du fil, s'équiper d'un 1DX équivaut littéralement pour moi à s'équiper d'un 5DIII&24-70II.
Si Canon sort enfin ce kit, on peut s'attendre à un prix qui va tourner autour des 5 000€, contre pas loin de 6 000 pour le 1DX seul.
Autant dire que selon moi, ça se discute vraiment et s'il s'agit de penser long terme, upgrader le 24-70 est plus que cohérent, d'autant que le II est un poil plus léger.
Enfin je l'admets bien volontiers, je brode sur un timbre poste mais il a dit "No limit". :D
Et en plus, il est sympa.

TomZeCat

Il est tout de même dommage de ne sortir uniquement du JPG... Ce n'est que mon humble avis... ;)

Broadpek

Ca comme dit plus haut, ça peut s'arranger.
On peut le convaincre en dix messages de sortir du RAW au moins pour les photos de voyage.
Les plouf dans la piscine, jpeg ou raw, c'est kif kif.

taotetonio

Dans vos calculs , un petit souci , c est que je ne suis pas parti pour vendre mon 5 d mais ma moto mon 5d je pensais le garder pour ma femme et comme deuxième boîtier ....

Broadpek

Ah la tuile. :-[
Ca change pas le raisonnement pour autant, juste le choix ou non d'upgrader les optiques.
Ceci dit, j'ai envie de dire qu'un bon XXD, non rien, j'arrête. ::)