Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stries avec  (Lu 13733 fois)
Vlad23b
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 24, 2008, 14:16:38 »

Bonjour à tous,
Récemment j'ai fait des essais en studio volontairement en sous exp pour obtenir un certain effet en N&B ... et voilà ce que je trouve ... voir pièce jointe.
Avez-vous déjà vu ça ?
Mon D200 a 2 ans !

Merci

* Fact-D200-stries-w.jpg (33.59 Ko, 341x486 - vu 396 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 24, 2008, 14:24:50 »

Faut pas photographier la télé.... Grimaçant Grimaçant

Ca c'est du banding, étrange.

Bisounours Incompétent Psitach
himitch
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 24, 2008, 14:51:56 »

Pour en savoir davantage, il nous faudrait voir toute la photo pour verifier si une source ponctuelle lumineuse est dans le champ. Si oui sache que le D200 est parfois TRES sensible au phenomène de banding (les bandes paralleles au petit coté du capteur) si il est "ebloui". Enfin ce phénomène est surtout enclin à se reproduire aux sensibilités supérieures à 400 isos.

Pour info une serie des premiers d200 a été très touchée par ce phénomène (dont mon boitier perso de l'epoque...). Un retour au SAV est alors a faire pour un "reglage" assez obscur qui reduit le phénomène.

Malheureusement meme apres un reglage par le SAV qui evite que ce phénomène ne se reproduise trop souvent, il subsiste quelques cas ou le capteur est sensible (photos de nuit avec candelabres, aie aie aie !!! )doubler, tripler les prises de vues n'est pas inutiles car enfin parfois le capteur "sature" et parfois non, ce qui rend ce phénomène episodique. Donc souvent rare tant et si bien que certains utilisateurs ne le voient JAMAIS et crient leur grand dieux que ceux ayant observé ce phénomène sont des mythomanes.

Rassure toi malgré tout.
Pourquoi? Il faut raison garder car ces stries sont assez petites pour n"etre vraiment visibles qu'a partir du format A3 et comme cela arrive sur 1 à 2 photo sur 500...

Pour résumer:
Eviter les sources lumineuses dans le champ en dehors de 100 isos.

Si cela se produit meme dans ces conditions, retour SAV qui saura regler cela.

sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 24, 2008, 15:41:04 »

j'ai eu moi aussi ce problème sur mon D200 de l'époque et sache que j'ai du le ramener 2 fois au SAV... pour régler le problème (ils ont changer un pièce) ... et que après je n'ai jamais réussit à le reproduire.

PS : ce problème affecte aussi certains modèle canon.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 28, 2008, 21:48:00 »

D'habitude, quand un D200 fait du banding, c'est que le modèle a enlevé son sweet-shirt Sourire

Je sors
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 03, 2008, 20:41:08 »

D'habitude, quand un D200 fait du banding, c'est que le modèle a enlevé son sweet-shirt Sourire
c'est le D200 ou le Photographe qui fait du banding, alors ??
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 03, 2008, 20:44:02 »

c'est le D200 ou le Photographe qui fait du banding, alors ??

MDR
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 03, 2008, 20:46:04 »

Les deux mon Capitaine, chacun son tour
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: