Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: e-520 : Alors ?  (Lu 51566 fois)
Turtlegaf
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 24, 2008, 14:33:17 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à communiquer sur le nouveau E-520 ?
En regardant les données techniques, il m'attire tout particulièrement pour remplacer mon E-1 (en conservant mes objectifs 14-54 et 50-200) que je trouve lent sur l'autofocus.
D'avance merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Turtlegaf
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Juin 12, 2008, 18:53:20 »

Toujours aucun retour d'expérience Huh
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 12, 2008, 18:55:20 »

Peut-être parce que personne ici ne l'a déjà ...
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 12, 2008, 19:41:12 »

Je n'ai que le 420 est comme c'est mon premier oly je peut rien dire d'intéressant , désoler  Triste
Pour l' AF il semble plus rapide que la précédente génération d'après certain test :
http://www.digitalcameratracker.com/olympus-e-520/

Emmanuel ,serious IR shooter !
csegonds@free.fr
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 14, 2008, 07:18:23 »

Ça y est j'en ai un.

Pour le moment, je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec.
J'ai pris quelques photos portraits avec, et par rapport au E510, je trouve effectivement la gestion du SAT plutôt efficace.
Au niveau du nouveau Liveview, mise au point par contraste, je ne trouve pas ça très convaincant; Ça ne vaut pas la mise au point du E330. Ou alors, je ne maîtrise pas encore. Mais je vais avoir l'occasion ce weekend de m'entrainer à son utilisation.
Au niveau de l'augmentation du nombre d'image en rafale, je n'ai pas pu trop tester car ma carte mémoire étant un peu lente, ça fausse la donne.
Mon frère qui a repris mon E510, a acheté une SANDISK Extreme 3 de 8 Go, et en mode JPEG, on a bien une prise de photo jusqu'a remplissage de la carte à 3 i/s sur le E510, je n'ai pas pu tester avec le E520, mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent.

Le firmware du E520 est encore plus riche que celui du E510. J'ai pas encore tout compris. Surtout que l'appareil a été livré sans la documentation électronique et zéro papier. J'ai eu juste droit au support DVD qui est une démonstration des possibilité de l'appareil (ou j'ai pu glaner par exemple comment activer ou désactiver le SAT).
J'ai contacter Olympus qui me fera parvenir dès que possible la doc.....

Turtlegaf
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juin 14, 2008, 08:34:53 »

Bonjour et merci pour ces 1ers commentaires.
J'ai hâte d'en savoir plus.
Merci.
csegonds@free.fr
Actif
*

« Répondre #6 le: Juin 18, 2008, 08:14:13 »

Ce week end, j'ai fait quelques photos avec le LiveView.

Ce n'est toujours pas du niveau du E330.
Pour le mode de mise au point par détection de contraste : c'est assez lent.
La détection de visage ne fonctionne que si les visages sont assez gros, si on fait une photo de groupe un peu éloignée (pour avoir un podium par exemple), la détection ne fonctionne pas.

Ce que j'ai trouver de plus rapide c'est : mettre sur la touche FN la mise au point ael/afl, en maintenant le déclencheur à mi-course, on obtient la mise au point
ensuite on cadre bien, et on appuie à fond.
==> Seul soucis, il ne faut pas trop que le(s) sujet(s) bouge(nt), sinon la mise au point est foutue....

Ça y est, Olympus m'a fait parvenir la documentation du E520.
Je vais potasser la doc, car il existe un mode AF Hybride, et je suis curieux de le tester....

J'ai pris par mégarde, toute une série de photo (en intérieur, avec flash) à 1600 Iso. Le bruit est présent, mais la photo reste exploitable (ouf...).

dimage7hi
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 18, 2008, 12:47:16 »

http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2008/05/29/Olympus-E-520/p6

Je n'ai pas de E-520 mais quand on voit le bruit à 800iso comparé au E-500 que je possède il y a un gros progrès quand meme. On dirait que le 1600 iso est le 800 iso du E500.
Speel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Juin 18, 2008, 21:03:14 »

extra ! (sans comparaison avec les autres de la série 400 ou 500 que je n'ai pas touchés). le live view avec détection de contrastes est bluffant en situation "stable" et complète bien le viseur traditionnel plutôt "action". autre point +++ la prévisualisation multiécran (4) de la balance des blancs et de l'exposition et la stabilisation verticale ou horizntale. L'objet est franchement plaisant et... ludique !

* P1010380.JPG (78.93 Ko, 1024x768 - vu 2056 fois.)
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 19, 2008, 19:54:59 »

Il y a un test sur le dernier CI du E-520.

Je croyais que ce E-520 avait un capteur différent du 420 lui donnant plus de dynamique ...
Pas un mot sur CI.

Quelqu'un a des précisions ?

jean
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 19, 2008, 20:10:31 »

Sur - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---, Mister Olympus dit
que c'est un nouveau capteur à la dynamique
étendue ... alors, qui a raison ... ?

jean

La technologie d'équilibrage des ombres est liée, en partie, à
la présence d'un tout nouveau capteur LiveMOS (différent du E-420
et E-510). Ce capteur dispose d'une dynamique plus importante
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 20, 2008, 10:42:50 »

Tout les olympusiens ont migré chez Canikon ?

Grimaçant
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 21, 2008, 13:10:47 »

Bon ...

Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 21, 2008, 14:52:03 »

Ils sont "vaches" de vous laissez tout seul, Jean-FR...!
Comprenez que l'appareil vient de sortir et que personne ne le connaît...!
Je ne pense pas qu'il faille attendre un progrès énorme concernant le capteur...peut être un tier d'Il de mieux...?
Vous savez, pour le moment, la seule manière de sortir une bonne dynamique en 4/3, c'est...le braketing d'exposition et développement Hdr (blending ou autre) soigneux...Ainsi, on fait largement mieux que Nikon D3, moyens formats et autres, et pour pas cher...! La technologie Sat intégrée dans l(appareil existait déjà dans les derawtiseurs (du moins les vrais!, pas Olympus Master!)...Elle peut certe rendre service, mais elle apporte invariablement du bruit. A mon avis, on aura bientôt le hdr dans les appareils, ce n'est qu'une question de puissance de traitement informatique interne...!
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 21, 2008, 15:01:26 »

Ils sont "vaches" de vous laissez tout seul, Jean-FR...!

Ouf ... un ami enfin ... merci !
 Grimaçant

Comprenez que l'appareil vient de sortir et que personne ne le connaît...!
Je ne pense pas qu'il faille attendre un progrès énorme concernant le capteur...peut être un tier d'Il de mieux...?

Certes mais ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si le capteur est différent de celui du E-420.
Sur forum-numérique, le monsieur de chez olympus dit oui ... sur CI, aucune info ...

Vous savez, pour le moment, la seule manière de sortir une bonne dynamique en 4/3, c'est...le braketing d'exposition et développement Hdr (blending ou autre) soigneux...Ainsi, on fait largement mieux que Nikon D3, moyens formats et autres, et pour pas cher...! La technologie Sat intégrée dans l(appareil existait déjà dans les derawtiseurs (du moins les vrais!, pas Olympus Master!)...Elle peut certe rendre service, mais elle apporte invariablement du bruit. A mon avis, on aura bientôt le hdr dans les appareils, ce n'est qu'une question de puissance de traitement informatique interne...!

Oui mais cette histoire d'HDR ne marche que lorsqu'il n'y a rien qui bouge sur la photo ...
Une petite brise et des feuilles qui bougent ... au revoir l'HDR ...

jean
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 21, 2008, 15:47:22 »

Sur le site de PopPhoto, ils disent que le E 520 est plus un E3 lite qu'un upgrade du E 510...dans la mesure ou le chassis E 5xxx puisse accepter les éléments du E 3...ce qui élimine bien sûr le viseur, l'écran pivotant etc...Il semblerait qu'il ait récupéré le moteur soft du E3, l'IS plus performant (avec un résultat à mi-chemin entre E3 et E510 )...etc...je vous laisse lire...
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 21, 2008, 15:50:44 »

Le lien vers l'interview de Monsieur Olympus a déjà été donné, pourquoi ne pas le croire ? Quant à CI, ils viennent de découvrir la stab sur le E- alors d'ici à ce qu'ils se penchent sur le capteur...
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 21, 2008, 16:39:11 »

Le lien vers l'interview de Monsieur Olympus a déjà été donné, pourquoi ne pas le croire ? Quant à CI, ils viennent de découvrir la stab sur le E- alors d'ici à ce qu'ils se penchent sur le capteur...

Parce que la pub, c'est la pub ...
et que les tests indépendants, c'est autre chose.

Olympus dit que la dynamique est améliorée grâce au nouveau capteur.
CI dit que la dynamique est inchangée.

Moi, ça m'interpelle ... mais je semble être le seul ...
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 21, 2008, 18:00:03 »

Parce que visiblement tu as aucun recul sur CI et Oly.
Savais-tu que CI ignorait que le E510 était stabilisé?
Savais-tu que CI affirmait que le SAT ne fonctionnait pas sur le E3, parce que le testeur de CI ne savait pas lire la doc?
...
Comment peux-tu encore te poser la question?...

Il y a eu une autre énorme boulette de la part de CI mais je ne m'en souviens plus...
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 21, 2008, 19:07:38 »

Parce que visiblement tu as aucun recul sur CI et Oly.
Savais-tu que CI ignorait que le E510 était stabilisé?

Coquille du site qui, il est vrai, a mis du temps avant d'être corrigé.

Savais-tu que CI affirmait que le SAT ne fonctionnait pas sur le E3, parce que le testeur de CI ne savait pas lire la doc?

Ouais, là ils n'ont pas assuré ....

...
Comment peux-tu encore te poser la question?...

Il y a eu une autre énorme boulette de la part de CI mais je ne m'en souviens plus...

je vais leur envoyer un mail parce que ça m'intrigue cette histoire de capteur ...

jean
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 21, 2008, 19:40:30 »

Ce n'est plus une coquille à ce niveau là. Car ils en ont fait le titre et l'argumentaire principale de analyse de cette sortie.
tili
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juin 21, 2008, 20:24:53 »

je vais leur envoyer un mail parce que ça m'intrigue cette histoire de capteur ...

T'es pas fou ?
Tu vas être classé ouiouineur et en plus ils (CI) ne reconnaît jamais quand ils font des erreurs. Ils ont un EGO démesuré.
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juin 21, 2008, 21:07:50 »

Je trouverais étonnant que Monsieur Reflex Olympus mente à propos des caractéristiques du E-520. Ce ne serait plus du marketing, ce serait de la publicité mensongère. Il y a quand même une nuance de taille entre les 2.
mad1
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #23 le: Juin 21, 2008, 23:41:20 »

Ci, soyonshonnêtes, depuis le e-500 a toujours été malhonnête envers Olympus et cela continue(vous verrez le 1ooo Canon, ils leur donneront un 5 étoiles). Pourquoi cette haine? Pourquoi parler toujours parler d'un capteur trop petit? Pourquoi toujours leur dire qu'ils disposent d'une dynamique insuffisante? Mon E3, je l'adore et je pense bien prendre le e-520 comme deuxième boîtier...
MXGK
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 22, 2008, 19:00:00 »

Ci, soyonshonnêtes, depuis le e-500 a toujours été malhonnête envers Olympus
Tu racontes n'importe quoi, c'est complètement FAUX!

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Ils le font depuis le E-1 Fâché