accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Achat USA via internet : UPS?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Achat USA via internet : UPS? (Lu 9523 fois)
manu21
Très actif
Achat USA via internet : UPS?
«
le:
Mai 25, 2008, 10:09:48 »
Bonjour,
Je sais encore une question sur un achat USA.
J'envisage l'achat d'un zoom 17-55 via BHphotovideo. 3 modes de livraison sont proposés : UPS, fedex et international express mail? Quel est le mode le plus sécurisé (fauche)?
Quelle est votre expérience en la matière?
Merci d'avance
Signaler au modérateur
Journalisée
Tom-Tom
Très actif
Re : Achat USA via internet : UPS?
«
Répondre #1 le:
Mai 25, 2008, 11:38:53 »
UPS ou Fedex : fiable et rapide. Mais taxes douanières et tva + frais de dossier en plus.
international express mail = la poste américaine, prise en charge par la poste en France. (ou Chronopost je sais plus)
Signaler au modérateur
Journalisée
bobor
Très actif
«
Répondre #2 le:
Mai 25, 2008, 12:00:56 »
achats de plusieurs articles sur adorama le 22, livré le 24 par UPS. Plus rapide qu'en France!
Compte 25% du montant + port pour évaluer les taxes diverses.
Signaler au modérateur
Journalisée
manu21
Très actif
«
Répondre #3 le:
Mai 25, 2008, 12:43:56 »
OK je prends via UPS
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves2b
Super actif
Re : Re : Achat USA via internet : UPS?
«
Répondre #4 le:
Mai 25, 2008, 15:50:45 »
Citation de: Tom-Tom le Mai 25, 2008, 11:38:53
international express mail = la poste américaine, prise en charge par la poste en France. (ou Chronopost je sais plus)
C'est
Chronopost
d'où taxation à l'arrivée.
C'est avec l'option "International Priority Mail" (USPS) que la livraison est assurée par la
Poste
française ... avec plus de chance d'échapper à toute taxe.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cause santé : Je vends tout !
Lictor
Hyper actif
Re : Re : Re : Achat USA via internet : UPS?
«
Répondre #5 le:
Mai 26, 2008, 14:59:57 »
Citation de: Yves2b le Mai 25, 2008, 15:50:45
C'est avec l'option "International Priority Mail" (USPS) que la livraison est assurée par la
Poste
française ... avec plus de chance d'échapper à toute taxe.
Plus = vraiment beaucoup plus de chances. Avec UPS, c'est du 100%, et Chronopost aussi.
De plus, même en cas de passage en douane, avec USPS, c'est juste la douane+TVA, avec les autres, il y a aussi les frais de dossiers du transporteur qui peuvent être assez énormes.
Signaler au modérateur
Journalisée
bertgau
Super actif
«
Répondre #6 le:
Mai 26, 2008, 16:04:20 »
Avec USPS j'étais toujours passé à "travers" (une dizaine de fois), jusqu'au mois dernier. Douane et TVA sur un 14-24 nikon of course, pas sur un filtre pola
Avec les transporteurs privés, c'est bingo presqu'à chaque fois, plus une bonne com pour leur boulot de transitaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
BLESL
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 26, 2008, 16:10:01 »
Pas content du tout d'UPS, taxation très abusive pour du matos, dont un sac Lowepro, estimée au volume et pas au prix ! Sous prétexte que la facture B&H était dans le colis. Après réclamation, j'ai eu un remboursement partiel d'une cinquantaine de roros (quand même), donc plus jamais UPS qui se sucre abondamment comme mandataire.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.safari-tanzanie.net
manu21
Très actif
«
Répondre #8 le:
Mai 26, 2008, 19:10:16 »
On verra commande passée hier après-midi.
Mznu
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 27, 2008, 11:55:01 »
Il y a aussi pas mal de plaintes concernant UPS sur les forums US. Du genre, en zone rural, des colis confiés aux voisins ou laissés sur le pas de la porte... Quand le colis contient un D3, c'est moyen... Il semblerait qu'avec la hausse du carburant, les livreurs aient pour consigne d'éviter un second passage à tout prix...
Signaler au modérateur
Journalisée
manu21
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mai 27, 2008, 21:11:17 »
Mail de B&H reçu cet après midi à 16H00 (heure française) m'indiquant que ma commande est expédiée. J'aimerais avoir ma commande demain...
Signaler au modérateur
Journalisée
bobor
Très actif
«
Répondre #11 le:
Mai 28, 2008, 11:46:20 »
avec le numéro de tracking, tu as normalement la date de livraison prévue. Après les douanes peuvent occasionner un retard...
Signaler au modérateur
Journalisée
manu21
Très actif
«
Répondre #12 le:
Mai 28, 2008, 20:46:10 »
"NOW IN-TRANSIT FOR DELIVERY" qui dit. Bon espérons que le camion se fasse pas braquer.
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 29, 2008, 11:01:34 »
Personnellement je connais les trois modes qui sont pas mal
Par ups c'est la plus sécurisé et sans doute le plus rapide, ils font tout les documents pour l'état Français en ce qui concerne tva et les taxes douanières bref ils se chargent de préléver l'ensemble à la réception et par la suite vous recevrez le Jade qui est la preuve que vous vous être acquittés de votre devoir de contribuable, Pour l'assurance pas de problème avec ups en cas de casse ou de vol vous avez une garantie qui couvre la totalité du matos.
Pour fedex idem, c'est le même topo.
Les seuls bémols que je met sur ces deux transporteurs ce sont le tarifs élévés mais c'est le prix pour ne pas prendre de risque.
Le troisième c'est sans doute le moins cher mais pas mal aussi avec us postal en fonction du mode de transport et du niveau de couverture des garanties vous avez des également des options; ground, express mail et express mail guarantee, de dernier vous assures à la valeur déclarée de votre colis en cas de vol, perte ou de casse.
Prendre ce dernier EMG par us postal c'est aussi prendre fedex car us postal posséde des accords avec des transporteurs et des postes nationales comme par exemple fedex et Chronopost.En fait lorsque vous prenez us postal votre voyage sur le territoire Américain par us postal, le colis est pris en charge ensuite par Fedex au dessus de l'ocean arrive à Roissy ou il peut rester en souffrance ou pas ( c'est assez aléatoire 1/100 ou si il y a un doute sur le contenu du colis ou bien si les formulaires ne sont pas clairs)et ensuite pris en charge sur le territoire Français par Chronopost en mode Emg et par colis poste en mode Em.
Le temps de livraison est variable de 2 jours pour le mode le plus rapide ups à 1 mois pour le mode Ground de Us postal mais pour le reste c'est plus ou moins 1 semaine en fonction de la date de l'envoi.
Pour ce qui est du paiement des taxes ( tva et douane qui font plus ou moins 23% du montant de votre achat) et de vos chances d'y échapper.
Ups : 0 %
Fedex: 5 %
Us postal Express mail guarantee: 70 %
Us postal Express mail :90 %
Us postal ground:95 %
En fait cela va dépendre de la manière dont va également étre rempli le formulaire de transport sur la dénomination de votre envoi, sa valeur déclarée etc...
Si vous passez par un ebayer particulier sérieux( voir profil) pour du matos d'occasion passez par us postal express mail, Si vous passez par un ebayer pro passez par us postal express mail guarantee.
Ups c'est sérieux mais trés cher, pas mal de distributeurs aux states ont des accords avec ups et la facture peut faire salée, vous pouvez aussi négocier le mode de transport ebn fonction de la nature de votre commande ( pour de la poupouille via us postal et pour du plus gros matos par ups ou fedex)
Personnellement, pour du matos cher je ne prendrais pas de risques.
Depuis que je commande aux states j'ai JAMAIS eu un seul probléme que cela soit avec us postal ou ups ou fedex plus avec la poste Française ( chronopost et colis poste pour les Etats unis et même sur le territoire Français).
Autre chose si vous passez par ebay je peux vous conseiller deux choses:
primo si un produit vous plaît mais que le vendeur a décidé de ne le vendre que sur le territoire Américain, c'est de ne pas hésiter à lui envoyer un petit mail pour lui demander si il accepte de l'envoyer en France et dans ce cas lui expliquer que vous payerez tous les frais et lui expliquer comment faire car beaucoup ne le savent pas !
Deuzio C'est de payer plutôt vos achats avec Paypal car c'est une sécurité supplémentaire pour vous.
La seule fois ou j'ai eu un objet non conforme a mes souhaits ce fût pour acheter un ecran de protection pour apn qui venait de Hong Kong , l'objet m'a été remboursé par le vendeur pro car il avait une micro rayure sur celui et je ne suis pas certain que celle ci a été occasionnée lors du transport.
Voili voilou ! si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le faire remarquer !
Signaler au modérateur
Journalisée
alain95
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Achat USA via internet : UPS?
«
Répondre #14 le:
Septembre 18, 2010, 10:29:30 »
Citation de: Lictor le Mai 26, 2008, 14:59:57
Plus = vraiment beaucoup plus de chances. Avec UPS, c'est du 100%, et Chronopost aussi.
De plus, même en cas de passage en douane, avec USPS, c'est juste la douane+TVA, avec les autres, il y a aussi les
frais de dossiers du transporteur
qui peuvent être assez énormes.
Juste pour info,
je viens de recevoir un colis
chronopost
du japon :
valeur de l'objet : 50 € (objet en bois introuvable en France)
frais de port : 35 €
tva : 11 €
frais de dossier
chronopost : 21 € (eh oui tout augmente !)
J'ai donc du m'acquitter de 32 € au livreur.
Autant je trouve normal de payer la TVA, autant je trouve abusif de payer 21 € de frais de dossier pour seulement 11 € de TVA.
Signaler au modérateur
Journalisée
courlan
Très actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 18, 2010, 10:39:44 »
aux USA il est très habituel de laisser les paquets sur le pas de la porte (en fait sous le 'porch'), j'ai toujours connu cette pratique ("toujours" = plus de 30 ans), je n'ai jamais eu de souci particulier mais je peux comprendre que cela "fasse peur"!
Yannick
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Achat USA via internet : UPS?
«
Répondre #16 le:
Septembre 18, 2010, 12:23:25 »
Citation de: alain95 le Septembre 18, 2010, 10:29:30
Juste pour info,
je viens de recevoir un colis
chronopost
du japon :
valeur de l'objet : 50 € (objet en bois introuvable en France)
frais de port : 35 €
tva : 11 €
frais de dossier
chronopost : 21 € (eh oui tout augmente !)
J'ai donc du m'acquitter de 32 € au livreur.
Autant je trouve normal de payer la TVA, autant je trouve abusif de payer 21 € de frais de dossier pour seulement 11 € de TVA.
Ils ne vont pas travailler bénévolement!
Si c'est abusif, passe par un autre transporteur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Thomas73
Très actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 18, 2010, 14:08:44 »
Bonjour,
Sur la base de mon expérience :
- premier choix pour du matos de valeur (objectif, boitier) : FEDEX. Parfois un peu plus cher qu'UPS mais service impeccable & sans faute (en plus, le livreur qui est affecté à mon secteur est très sympa!). Je prends habituellement en provenance des US l'option "International Economy" qui présente le meilleur rapport prestations/prix. A noter que vous pouvez opter également pour USPS avec l'option "Global Express Guaranteed" : c'est Fedex qui prend en charge le colis en France.
- deuxième choix : UPS (mais une expérience mitigée une fois avec un livreur)
- troisième choix pour les accessoires, brochures... : USPS "Priority Mail International". Bon rapport prestations/prix (N° de suivi + assurance), prise en charge du colis en France par la Poste.
En revanche,
j'évite Chronopost (et donc l'option USPS "Express Mail International", avec laquelle Chronopost prend en charge le colis en France)
. Pas de colis perdu mais plusieurs fois du temps de perdu à essayer de trouver une nouvelle date de passage du livreur (soi disant passé auparavant mais qui n'aurait trouvé personne à l'adresse...) ou à me rendre directement à la poste principale du coin pour récupérer le colis... De plus, comme évoqué précédemment, Chronopost applique systématiquement des taxes, même si la valeur du colis est inférieure au montant autorisé par les Douanes (175€ maintenant il me semble).
Signaler au modérateur
Journalisée
Cortez77fr
Actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 18, 2010, 21:38:18 »
UPS,DHL c'est bien beau, mais quand on habite la campagne, qu'il n'y a pas de bureaux de ces officines a proximité, c'est souvent galère pour reprendre un RV (avec un appel surtaxé... quand on dispose du numéro... déjà eu le cas du numéro effacé pour un DHL, galère sans nom pour avoir les bons bureaux qui de plus étaient débordés, 15 jours dans la vue). Déjà eu aussi le cas d'une livraison impossible a changer sur mon adresse professionnelle (plus possible... c'est redevenu possible bizarrement).
SI possible je choisi donc un mode de transport qui pourra laisser le colis à la Poste.
Signaler au modérateur
Journalisée
kerbouta
Super actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 19, 2010, 09:40:02 »
bonjour,
j'envisage une commande outre atlantique via USPS ExpressMail International qui est le transporteur du vendeur...La facture transport compris se monte à 607 dollars...à combien d'après vous se monteront les frais annexes tva incluse..?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
alain95
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Achat USA via internet : UPS?
«
Répondre #20 le:
Septembre 19, 2010, 11:14:21 »
Citation de: Carl le Septembre 18, 2010, 12:23:25
Ils ne vont pas travailler bénévolement!
Si c'est abusif, passe par un autre transporteur.
Et pourquoi chronopost applique ces frais de dossier absents pour UPS par exemple, et qui sont aussi sérieux ?
Et puis 3€ d'augmentation par an, ça fait beaucoup.
Les frais de dossiers semble une manière bien pratique d'augmenter ses revenus.
De plus, impossible avec chronopost d'indiquer des horaires de présence, donc au niveau service ça pourrait être mieux. Et en cas d'absence (le livreur est passé 5 min après mon départ) il faut se taper 20 bornes pour aller au centre chronopost ou attendre la livraison suivante.
Signaler au modérateur
Journalisée
keryshuella
Très actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 19, 2010, 12:41:11 »
pour Kerbouta;
avec le change actuel je m'attendrai à un prix de revient de 607€ au minimum sachant que la TVA est calculée sur le prix d'achat et sur les frais annexes commission et frais de transport
le vendeur US a souvent tendance à minorer le prix de vente
parfois la douane ferme les yeux; alors faut il aller déclarer son achat ceci est une autre question
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Achat USA via internet : UPS?
«
Répondre #22 le:
Septembre 19, 2010, 15:52:08 »
Citation de: alain95 le Septembre 19, 2010, 11:14:21
Et pourquoi chronopost applique ces frais de dossier absents pour UPS par exemple, et qui sont aussi sérieux ?
Et puis 3€ d'augmentation par an, ça fait beaucoup.
Les frais de dossiers semble une manière bien pratique d'augmenter ses revenus.
De plus, impossible avec chronopost d'indiquer des horaires de présence, donc au niveau service ça pourrait être mieux. Et en cas d'absence (le livreur est passé 5 min après mon départ) il faut se taper 20 bornes pour aller au centre chronopost ou attendre la livraison suivante.
-UPS applique aussi des frais de dossier.
Ce sont des sociétes de transports et commerciales: donc à chaque prestations: tu payes.
Quant à savoir le pourqoui du comment ( eux facturent, pas l'autre //// eux augmentent tant par an) .... pose tes questions directement à eux!
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
kerbouta
Super actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 20, 2010, 10:40:04 »
Citation
parfois la douane ferme les yeux; alors faut il aller déclarer son achat ceci est une autre question
merci de la réponse
comme ce sont des consommables je ne pense pas que si la douane laisse passer il soit nécessaire de faire une déclaration à posteriori...Mais n'est pas au transporteur de s'acquitter de cette tâche...
Signaler au modérateur
Journalisée
Cortez77_fr
Super actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 20, 2010, 10:45:48 »
Il me revient a l'esprit qu'il faut demander que l'expéditeur sépare bien objectifs et boitiers sur sa déclaration, car en théorie il y a 2 taux différents de droits de douane, et bizarrement si c'est un ensemble de déclaré, le taux choisi est le plus important des 2
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...