Les annonces Sony du 12 septembre

Démarré par FredEspagne, Août 30, 2012, 14:04:35

« précédent - suivant »

FredEspagne

Voilà un appareil qui aurait beaucoup plu à Cartier-Bresson !
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jamix2

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 18:53:23
Voilà un appareil qui aurait beaucoup plu à Cartier-Bresson !
Surtout le viseur !

livre

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2012, 18:32:53
mirroless full frame !
HO YEAH

Sur le site j'ai lu optique fixe et pas de viseur enfin ce NEX FF c'est pour quand ?

FredEspagne

On utilise rarement le viseur avec un 35mm pour de la photo de rue discrète et on dégaine appareil au niveau de la ceinture, ça évite les réactions de défense par rapport au geste de visée à l'oeil qui peut paraitre agressif.

aliosha

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 19:33:07
On utilise rarement le viseur avec un 35mm pour de la photo de rue discrète et on dégaine appareil au niveau de la ceinture, ça évite les réactions de défense par rapport au geste de visée à l'oeil qui peut paraitre agressif.

Et puis de nuit, un écran arrière qui fait sapin de Noël c'est tellement plus discret !  ;D

livre

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 19:33:07

Valable avec un ancien 6*6, mais sans écran inclinable sur ce boîtier c'est au petit bonheur pour avoir une photo sans une tête coupée. ;)

FredEspagne

Citation de: livre le Septembre 09, 2012, 19:37:51
Valable avec un ancien 6*6, mais sans écran inclinable sur ce boîtier c'est au petit bonheur pour avoir une photo sans une tête coupée. ;)

Avec un 35mm, je cadre dans toutes les positions depuis la taille jusque bras tendu en l'air  en plongée sans utiliser l'écran arrière et mon erreur de cadrage ne dépasse pas 5º/º et cette précision suffit à mon usage et j'ai connu des photographes encore plus précis que moi. D'ailleurs, le tout premier Leica n'avait aucun viseur, ce me semble, non?

Mistral75

Ce n'est pas un mirrorless, c'est un compact 24x36 : l'objectif est fixe (soudé).

vianet

Quand je vois la qualité de mon RX 100 avec son petit capteur, je pense que Sony et Nikon se sont enendus pour ne pas se piétiner ouvertement les plate-bandes. En plus, c'est quelque chose que Sony sait remarquablement faire. Reste à savoir le prix qui sera déterminant. :D ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Septembre 09, 2012, 19:53:49
(...)
Reste à savoir le prix qui sera déterminant. :D ;)

Sony Alpha Rumors écrit 3.000 USD. Ça me paraît beaucoup, même pour la clientèle des early adopters.

jamix2

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 19:46:06
...D'ailleurs, le tout premier Leica n'avait aucun viseur, ce me semble, non?

Et tous ceux qui ont suivi en avaient, bizarre, non ?

FredEspagne

Pour les jeunes qui n'ont connu que les appareils numériques AF et avec zoom, c'est certainement plus dur mais pour faire une analogie, quand on change de voiture, on s'habitue très vite aux dimensions de son nouveau véhicule pour faire des manoeuvres par exemple. Si on a l'habitude de se servir d'une focale, on arrive assez vite à se faire une idée du cadrage sans regarder le viseur ou l'écran arrière.
C'est un peu comme le tir instinctif et ça sert énormément en reportage quand on est au milieu d'une foule, par exemple.

aldu.59

Comprends plus rien, je vais me coucher ! ???
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Non, finalement je viens de comprendre, vous avez tout faux, Sony a racheté Leica et va aussi sortir le Mnex 10.
Je retourne me coucher ;D
65 ans et pas tout compris !

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

dav38

Entre RX1 et RX100 y a de la place pour un RX 100 non ?  :)

Je crois bien qu l'on a assisté à la naissance des premiers d'une nouvelle grande famille.

Sony va occuper tous les différents terrains et niches photographiques
A99 nex 6

malice

Tu as le droit de penser que le RX1 n'apporte pas grand chose par rapport à l'offre existante. Sans doute n'es tu pas intéressé par un tel boitier.

ddi

Citation de: malice le Septembre 10, 2012, 10:21:05
Tu as le droit de penser que le RX1 n'apporte pas grand chose par rapport à l'offre existante. Sans doute n'es tu pas intéressé par un tel boitier.
sans parler de son avis sur le A99 ...qu'il croit partagé par la planète entière, alors que personne n'y a encore mis l'oeil !

jamix2

Citation de: malice le Septembre 10, 2012, 10:21:05
Non, non. OK pour le côté "objet unique" et la supposée qualité qui doit beaucoup à la marque prestigieuse de l'objectif il faut bien avouer que ce boîtier n'apporte pas grand chose en lui-même.

cocolab

la lecture des nouveautés Sonny m'impressionne beaucoup, et je suis très tenté par le Nex6, savez-vous s'il y a à disposition une offre de pancakes aussi qualitative que chez les 4/3 Panasonic (j'ai de très bons souvenir de ceux-ci avec mon ancien GF1)

ddi

Citation de: jerome_munich le Septembre 10, 2012, 10:48:48
Bien sûr que non. Il me semble d'ailleurs que ce sont plutôt les tenants du viseur électronique qui estiment que la terre entière doit admettre que l'EVF c'est le futur, c'est tellement mieux que seuls les aveugles et les crétins passéistes ne sont pas d'accord et que l'OVF va disparaître d'ici demain...
non pas demain , mais après demain chez sony  :D

efmlz

Citation de: cocolab le Septembre 10, 2012, 10:55:37
... savez-vous s'il y a à disposition une offre de pancakes aussi qualitative que chez les 4/3 Panasonic (j'ai de très bons souvenir de ceux-ci avec mon ancien GF1)

tout de suite les questions qui fachent  ;D ne blasphémons pas mon fils  8)
non, mais ça va venir sous peu parait-il (un zoom rétractable et peut-être un remplaçant du 16mm) :)
c'est une question plutôt récurrente depuis que les nex sont sortis et que le pancake sony 16mm a plutôt déçu avec sa focale un peu courte pour être passe-partout et ses qualités plutôt contreversées  :)
donc on patiente avec bon espoir 8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Pour 90% des images (en particulier celles prise à f/5.6 ou au-delà), je mets au défi quiconque de voir la différence entre le résultat donné par cet appareil et celui donné par un NEX et le 24mm f/1.8 (qui a le même angle de champ).

tu le mets dans quelle poche ton nex avec le volumineux 24 f/1.8

et à 3200/6400 iso on verra peut-être une différence non ?

sans parler de la réactivité qui si elle s'approche du RX100 (voire le dépasse ..) serait de bon aloi.
Un APN c'est un tout ....

fiatlux

Pour 90% des images (en particulier celles prise à f/5.6 ou au-delà), je mets au défi quiconque de voir la différence entre le résultat donné par cet appareil et celui donné par un NEX et le 24mm f/1.8 (qui a le même angle de champ).

On peut espérer une tenue en haut ISO et une dynamique encore meilleures (même si le NEX n'est pas mauvais sur ces deux points). Le RX1 offre aussi une ergonomie beaucoup plus classique: on est plus proche des Fuji X que des NEX. Dommage pour le viseur... (en accessoire c'est nettement moins élégant et pratique).

ddi

Citation de: jerome_munich le Septembre 10, 2012, 12:20:01
A en juger par les photos, le RX1 ne loge pas vraiment dans mes poches non plus.

et à 3200/6400 iso on verra peut-être une différence non ?

Oui. On devrait gagner grosso modo 1 diaphragme. C'est bien, mais ce n'est pas une révolution non plus. A moins que le RX1 soit stabilisé, mais je n'en vois mention nulle part.

sans parler de la réactivité qui si elle s'approche du RX100 (voire le dépasse ..) serait de bon aloi.

Le RX100 ayant un petit capteur et donc une profondeur de champ plus large a besoin de moins de précision pour l'AF qui peut donc être plus rapide. En plus les NEX ne sont pas vraiment super lents en AF non plus et aucun de ces appareils n'est fait pour le sport ou la chasse photo.
tu caricatures pas mal , mais c'est presque normal ...
s'il a une taille proche du RX100 , il rentrera pans beaucoup de poches ...pour ceux qui pourront l'acheter.

Pour la qualité d'image et la réactivité , on verra bien, mais je suis sans doute moins pessimiste que toi.

le RX100 me semble bien plus réactif qu'n nex soit dit en passant ...

si en plus il a un EVF alors là ce sera tout bon  ;)