SONY RX100

Démarré par atino, Août 30, 2012, 21:04:51

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
1er essai avec le SONY RX100
ISO 80 - 1/40s (retardateur)
Amicalement
Denis

making of : héron à 80m en haut de l'arbre (flèche rouge)


sans recadrage


avec recadrage (format carré)


crop

pierre_57

Merci Denis.
Tes impressions par rapport au S95 ?
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

atino

Capteur plus grand. meilleure gestion des hauts ISO. A priori, il devrait être meilleur
Sinon, même comportement au niveau vignettage avec le 30x. Vignettage très faible qui disparait rapidement et définitivement en zoomant
Comme j'ai les deux en ce moment, avec chacun leur adaptateur, je devrais pouvoir faire des photos comparatives en situation
A suivre, le temps que je fasse le tour de toutes les fonctionnalités qui peuvent être utiles en digi.
Manquera le zoom sur zone AF, un des points forts du S95.
Denis


pierre_57

Merci Denis pour ces premières impressions.
Est-ce que tu as eu l'occasion de pouvoir tester le G1X en digiscopie ou en as-tu entendu parler ( inconvénient le poids je pense ) ?
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Merci Denis pour ce test sur le terrain ! Moi ce qui m'impressionne ce sont les 80 mètres et la grande qualité de la photo recadrée au format carré...
Etre simple pour être vrai

fanature

Bonjour Denis,

Même impression que Roland, je ne m'attendais à la qualité de la photo recadrée d'aprés la photo initiale.

Apn qui semble avoir de l'avenir en digi..........

Merci pour l'expérimentation et à bientôt.

Francis Cauet

bonjour,

pour un prix d'environ 650 /600 €

Capteur CMOS 20 Mpx, 1", 17 Mpx/cm
Objectif 3.6x 28 -100 mm f/1.8 -4.9 
Stabilisation Optique
Viseur NA
Ecran 7.5 cm, non TN, 1230000 points, 4/3,non tactile
Sensibilité (plage ISO) 100 - 6400 ISO
Mode vidéo 1920 x 1080 pixels,50 i/s, Stéréo
Mémoire interne NCv69
Support Externe SDHC SDXC MS
Connexions USB HDMI
Alimentation NP-BX1 (4.5 Wh)
Étanche non
Résistant au choc non
Dimensions / Poids 59 x 103 x 37 mm / 233 g

amicalement francis


atino

Citation de: atino le Août 30, 2012, 22:09:18
Manquera le zoom sur zone AF, un des points forts du S95.

Rectification. Il semble que la fonction Sony "zoom clear image" soit équivalente à la fonction Canon "zoom sur zone AF" (lu dans la doc)
A tester sur le terrain dès que possible.
Amicalement
Denis

gahuzo

bonjour Denis,

Merci pour ce test!

qualité très correcte pour une photo à 1/40 de sec et d'aussi loin!!!

à ton avis, on peut l'utiliser à main levée cet apn?

merci
hubert

pierre_57

Citation de: atino le Août 31, 2012, 14:02:20
Rectification. Il semble que la fonction Sony "zoom clear image" soit équivalente à la fonction Canon "zoom sur zone AF" (lu dans la doc)
A tester sur le terrain dès que possible.
Amicalement
Denis

Zoom "Clear Image"

Facteur de zoom total lorsque [Zoom "Clear Image"] est sélectionné (zoom optique 3,6× inclus)

[Zoom "Clear Image"] vous permet d'agrandir l'image avec une qualité d'image proche de celle d'origine lors de la prise de vue d'images fixes.

Selon la taille d'image sélectionnée, l'appareil agrandit les images en conservant la qualité de l'image d'origine.

Lorsque [Zoom "Clear Image"] est défini sur [ON], l'appareil bascule automatiquement sur [Zoom "Clear Image"] si le rapport de zoom sans détérioration de la qualité d'image d'origine est dépassé.
1.
Sélectionnez MENU 4 [Zoom "Clear Image"] mode souhaité

ON
Effectue un zoom sur les images avec une qualité d'image proche de celle d'origine, selon la taille d'image. Bascule sur [Zoom "Clear Image"] dans le rapport où est affiché.

OFF
Le [Zoom "Clear Image"] n'est pas utilisé.

Remarques
Pour zoomer sur les images dans le rapport où la qualité d'image d'origine peut être conservée, placez [Zoom "Clear Image"] et [Zoom numérique] sur [OFF]. [Détails]

La fonction [Zoom "Clear Image"] n'est pas opérante dans les situations suivantes :

En mode film

En mode [Prise de vue p. balayage]

Lorsque la fonction Détection de sourire est activée.

Lorsque [Entraînement] est défini sur [Prise d. v. en continu], [Rafale prior. Vit.], [Autoportrait], [Retardateur (Cont.)] ou [Bracket : conti.].

Lorsque [Qualité] est défini sur [RAW] ou [RAW & JPEG].

Lorsque [ISO] est défini sur [Réduc. bruit multi-photos].

La fonction Détection de visage n'est pas opérante dans le rapport de [Zoom "Clear Image"].

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

atino

Même site avec le héron un peu plus prêt, à environ 45m, sous différentes lumières

making of : le héron est dans le rond rouge


1


2


3


4


pierre_57

Denis,

Je vois que tu utilises l'adaptateur Swarovski UCA.......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

atino

oui très bon adaptateur avec une plage de réglage vertical et horizontal beaucoup plus importante que l'adaptateur KOWA DA4 que j'utilise pour le S95
S'adapte très bien sur la KOWA et son oculaire 30x
Pas de déclencheur souple intégré mais pour le moment je m'en passe.
Amicalement
Denis

atino

Premières impressions sur le Sony RX100 par rapport au Canon S95

Quand la mise au point est optimale, les images faites avec le Sony RX100, sont plus détaillées qu'avec le S95 (crops sur une carte à jouer à quinze mètres par exemple)
Par contre, pour le moment, j'ai plus de mal à obtenir une mise au point parfaite à chaque prise.
Je ne maitrise pas encore tous les réglages me permettant d'avoir une régularité comme je l'obtiens avec le S95
Mais on est au stade du perfectionnisme : les deux appareils sont excellents.
A suivre

Amicalement
Denis


guy5

Denis,

Perfectionnisme est le maître mot pour les très très belles photos présentées.
Merci pour ton retour d'expérience.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Seb03

Magnifique  :), je découvre ce post et je ne connaissais pas du tout cette technique.

Je vais allez faire des recherches sur internet.

atino , pour m'aider dans les recherches, peux tu stp me communiquer le matériel que tu utilises pour réaliser cela avec le RX100 ???

Merci

atino

Citation de: Seb03 le Octobre 08, 2012, 17:01:39
atino , pour m'aider dans les recherches, peux tu stp me communiquer le matériel que tu utilises pour réaliser cela avec le RX100 ???
Merci

le RX100 est monté sur une KOWA 883 équipé d'un oculaire 30x via l'adaptateur Swarovski UCA
Amicalement
Denis

Seb03

Merci pour les infos, ça va me permettre de "tolérancer" mes recherches.

Je ne m'étais jamais intéressé à la digiscopie, ça m'a l'air très sympathique.

Denis, je trouve ton travail très "propre", merci de m'avoir appris quelque chose ;)

atino

Attention, le RX100 a un excellent potentiel pour la digiscopie mais il est difficile à maitriser pour les sujets en mouvement. Je n'ai pas encore trouvé les bons réglages.
je travaille encore essentiellement avec le Canon S95 (voir l'autre fil récent) et je poursuis mes tests avec le RX100
Amicalement
Denis