Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

brivadois

Peut-être un ciel un peu plus naturel et homogène en augmentant légèrement le bleu/vert de la balance des blancs dans SPP:

Delaplante

J'aime bien les deux, la deuxième semble plus exposé surtout !

brivadois


brivadois

ça a l'air de fonctionner.... :P

crisclac

Citation de: brivadois le Avril 08, 2014, 14:38:11
ça a l'air de fonctionner.... :P

Oui, ça fonctionne bien !

En revanche, clic droit et "Enregistrer l'image sous" permet de charger ta photo en 300dpi en 27x40 cm...
Tout le monde peut donc la pirater et l'utiliser comme bon lui semble, ce qui n'a peut-être aucune importance pour toi concernant cette photo !
Ça peut en avoir si tu ne veux pas donner tes photos à tout le monde, sans aucun contrôle quant à l'utilisation (commerciale ou pas) qui en sera faite.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

nobil

Citation de: Delaplante le Avril 08, 2014, 09:16:33
Je viens de regarder les photos sur ton site Nobil, du coup j'ai honte des miennes !!! Superbes tes natures mortes !! Dommage que les images soit si petites !!! J'aimerai bien les voir en grand !

Merci. Mais tes photos sont très bien.

J'en ai posté une dans le fil "Les photos des Foveonistes sous la critique".

brivadois

crisclac,
Merci pour cette précision. Effectivement, vu la grande valeur artistique de mes images  ;D, je n'angoisse pas trop pour le piratage

Delaplante

Trop sympa ce Nobil, !!! Brivadois trop tard j'ai déjà télécharger ta photo et un célèbre magazine est prêt à me l'acheter pour 3000 dollars ! Tant pis pour toi !!!

crisclac

Citation de: brivadois le Avril 08, 2014, 14:57:59
crisclac,
Merci pour cette précision. Effectivement, vu la grande valeur artistique de mes images  ;D, je n'angoisse pas trop pour le piratage

Certes ! Je disais ça juste pour dire quelque-chose !
Mais, si ça se trouve, un jour tu feras une belle photo... le risque existe !  ;D  :D :D :D
DP1 DP2 DP3 Merrill

brivadois

Je me vengerai...........

brivadois

Peut-être de la diffraction à f11 ?
Je ne trouve pas le piqué mauvais avec le DP1M, mais il me semble en retrait par rapport au DP2M dont la définition m'a époustouflé, ce que je ne retrouve pas avec le 1. A confirmer, je "débute" avec ce boîtier.

Delaplante

Yep, le dp2m pique plus c'est sur, aussi quelqu'un avait posté une étude du dp1m il me semble et effectivement il semble meilleur à pleine ouverture !!! Ou entre f2.8 et f5.6 .

Delaplante

Citation de: philokalos le Février 27, 2014, 14:10:13
J'ai acheté le DP2 Merrill à cause de sa qualité optique superlative -et pourtant la focale du DP1 Merrill est une de mes préférées- et je tombe sur ça: http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/sigma-dp1-merrill-la-prueba.html

En clair, des courbes au plafond, comme Leica.

Voila

brivadois

Donc, plutôt à utiliser entre 2.8 et 5.6. Je vais ressortir mon filtre ND4(il est de 52mm, mais j'ai le convertisseur 49mm) pour le plein soleil. La diffraction se confirme bien dés f8. 

Delaplante

Je l'utilise souvent à f8 et je ne remarque pas un manque de piqué !!! Faut pas exagérer non plus !!! Chris999 a une vision bionique, qui à par lui va remarquer ce genre de défauts infime?  Pour un simple mortel comme moi, f8 est très bien !!! Y'a des gens qui ont plus de 10/10 au yeux, peut etre es-ce le cas de Chris !

Delaplante

C'est sur qu'a force de regarder des photos du merrill on s'habitue et on croit pouvoir distinguer la bi..e d'un moineau en plein vol !!! Mais bon, j'ai une fois comparé avec une photo de mon k5 avec 21mm limited, et bien, comment dire, un sentiment de pitié pour mon pentax k5 quand tu compares à 100%.  ;D ;D

Delaplante

Humm, je crois que non, car le ist dl n'a que 6 millions de pixels, le k5 16millions, donc forcément à 100% t'es vachement plus près avec le k5 et tu vois les détails plus grand ainsi que les défauts. Je sais pas si c'est vrai ce que je dis mais ça fait sens pour moi.

Nikojorj

Citation de: chris999 le Avril 08, 2014, 20:06:32
Agrandi une image de IstD à 100% puis celle du K5, par hasard avec du gazon, tu ne vas pas en croire tes mirettes!!
Mais arrêtez avec la visu 100%, bande de fovéonistes! ;D
http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Tu peux aussi comparer un tirage entre les deux appareils...