Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

livre

Citation de: JCCU le Septembre 13, 2012, 08:49:31
Et pour voir ou se fait la mise au point? (comme tu le demandais initialement) l

Sur l'objectif la profondeur de champ est absente  :o

Gus

Citation de: Wilfrid le Septembre 12, 2012, 21:48:34
Moi je regrette que Nikon et Canon ne fasse pas ce genre d'appareil depuis bien longtemps... au lieu de ça ils sortent la série 1 et canon je ne sais plus quoi de pas terrible.

Tu n'es pas le seul !
Un EVF à la place du flash et c'était le sans faute ... (pour moi!)

JCCU

Citation de: Gus le Septembre 13, 2012, 09:56:18
Tu n'es pas le seul !
Avec un écran arrière orientable en plus de l'EVF , c'était parfait (pour moi!)

Mais sur la gamme NEX, Sony a démontré sa capacité à faire du mécano. On peut espérer d'ici peu un RX1 avec EVF, un autre avec écran arrière orientable, ...

Gus

Citation de: JCCU le Septembre 13, 2012, 10:10:43

Mais sur la gamme NEX, Sony a démontré sa capacité à faire du mécano. On peut espérer d'ici peu un RX1 avec EVF, un autre avec écran arrière orientable, ...

Et même peut-être moins cher, car d'ici là les autres auront peut-être réagi...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 20:15:49
Il y a un zoom ?
(...)

Non bien sûr. Je venais juste de répondre à un fil relatif au nouveau 16-50 mm rétractable dont la bague a une double fonction, selon que la mise au point est manuelle ou autofocus, et je me suis emmêlé les neurones :-[.

ddi

Citation de: Gus le Septembre 13, 2012, 09:56:18
Tu n'es pas le seul !

il faudrait savoir s'il y a 1 faute ou 3  pour toi  :-\

Citation de: Gus le Septembre 13, 2012, 09:59:55
Le prix, pas de viseur intégré, objectif soudé ... tu as déjà le choix !
A 3200 €, on peut être exigeant ...

Gus

Citation de: ddi le Septembre 13, 2012, 10:33:25
il faudrait savoir s'il y a 1 faute ou 3  pour toi  :-\

Il y en a au moins une, rédhibitoire pour moi, l'absence de viseur sur un boîtier à 3200€ !
Maintenant si on cherche bien, pour les autres ...
On a bien à faire à une prouesse technologique, mais cela ne pardonne pas tout.

Tonton-Bruno

Citation de: vianet le Septembre 13, 2012, 00:01:05
Oui, ils sont surs d'eux.

Que risquent-ils à marcher sur les plates-bandes de Leica?
Quel est le résultat en qualité d'image par rapport au prix?
Ne faut-il pas une vitrine du savoir-faire technologique à un instant t?

Je n'ai pas de réponse à ces questions: on verra bien assez vite s'ils avaient raison ou pas.

Moi, si.

Le même appareil badgé Leica se vendrait à ce prix-là comme des petits pains.

Avec le logo Sony, il n'attirera pas plus de 10 à 20% des leicaistes, alors que ceux-ci représentent à mon avis 80% des acheteurs potentiels de ce boîtier.

C'est en effet un appareil de niche, qui ne peut pas constituer l'unique appareil d'un photographe.
C'est aussi un bijou technologique.
Il ne lui manque plus que la signature mythique, mais sans cette signature, les photographes exigeants, raffinés et fortunés qui achètent du Leica ne l'achèteront pas.

Je n'ai jamais été attiré par les Leica, mais j'ai adoré le Minox 35.

Néanmoins, pour moi, aujourd'hui, je ne conçois pas un compact sans zoom au minimum 35-70, et je ne veux pas descendre en-dessous de la taille du capteur APS-C. Impossible (pour moi en tout cas) de partir en vacances avec juste un 35mm.

Gus

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 13, 2012, 10:53:38
Néanmoins, pour moi, aujourd'hui, je ne conçois pas un compact sans zoom au minimum 35-70, et je ne veux pas descendre en-dessous de la taille du capteur APS-C. Impossible (pour moi en tout cas) de partir en vacances avec juste un 35mm.

Le nombre de pixels disponibles sur les capteurs récents, qui plus est FF,  permet tout de même un certain recadrage numérique, mais je sais ce n'est pas très satisfaisant.

ddi

Moi, si.

Avec le logo Sony, il n'attirera pas plus de 10 à 20% des leicaistes, alors que ceux-ci représentent à mon avis 80% des acheteurs potentiels de ce boîtier.

C'est en effet un appareil de niche, qui ne peut pas constituer l'unique appareil d'un photographe.
Il ne lui manque plus que la signature mythique, mais sans cette signature, les photographes exigeants, raffinés et fortunés qui achètent du Leica ne l'achèteront pas.

d'abord s'il était badgé leica , ils ne le vendraient pas à ce prix : il suffit de voir les pana rebadgé leica .

Ensuite il faudrait qu'on ait une idée des chiffres de ventes des X1s (ou X2s) , mais je doute qu'ils se vendent "comme des petits pains".

Mêmes les ventes de M9 ne doivent pas être aussi nombreuses que ça (il faut déja les produire en masse , ce qui n'est pas la philosophie de la maison).

Pour les ventes du RX1 , on verra bien , et on en saura peut-être un peu plus sur  l'objectif que s'est fixé sony avec.

aldu.59

Citation de: JCCU le Septembre 13, 2012, 10:10:43

Et dans un an, un RX2 à optiques interchangeables ?
65 ans et pas tout compris !

malice

Citation de: JCCU le Septembre 13, 2012, 08:49:31
Et pour voir ou se fait la mise au point? (comme tu le demandais initialement) l

De mémoire, sur l'hexar, le repère central où se fait la map se déplace en fonction de la parallaxe.

rascal

Jean-Claude Gelbard

Je ne suis pas client pour ce genre d'appareil (pas plus que pour le Sigma DP2 ou le Fuji X100), mais je pense que pour le prix, ils auraient pu faire l'effort d'ajouter une monture à baïonnette, ne serait-ce que pour préserver l'avenir...

hispanosuizo

Citation de: laurent-r le Septembre 14, 2012, 11:56:32
Vous oubliez Leica X2 ,

aps-c , 35mm f2.8 , sans viseurs, écran non orientable, pas de stab , pas de video : 2000€ ...

J'esquisse un sourire approbateur du coin de mes lèvres. J'acquiesce pour cet implacable argument chargé de rigoureuse vérité.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

Odi

Moi, si.

ça se discute...

Leicaiste je suis (bien que sans boîtier M pour le moment), avec deux focales dont le 35mm

Comme je ne suis pas fétichiste (si snob), je me dis que qu'un 35mm ff de qualité, avec AF, vidéo, bonne gestion des HS par rapport à un leica, une compacité de l'ordre d'un M, ça peut justifier un tel prix.

Evidemment c'est trop cher... Mais quelle concurrence ?

Pour peu que le FF ne soit pas un argument important, il y a des alternatives intéressantes (fuji, nez, etc...)

Il va fallaoir voir ce que donne ce 24 x 36 couplé au zeiss

patrice

je vois que le soufflé est tombé  ;D ;D

malice

Disons que, contrairement à d'autres fils, certains ont dû se dire qu'il n'est pas forcément utile de faire 50 pages sur un boitier qui n'est pas sorti.

Odi

un lien que je n'ai pas vu passer - toutes mes excuses s'il a déjà été donné :

http://www.cameraegg.com/sony-rx1-sample-images/

avec des samples jpeg histoire d'attendre

efmlz

Citation de: patrice le Septembre 14, 2012, 17:35:25
je vois que le soufflé est tombé  ;D ;D

c'est comme dans l'automobile vouloir faire un fil sur une nouvelle bentley ou maserati, étant donné le nombre de personnes qui peuvent se l'acheter cela limite les papotages au bout d'un moment même si techniquement on peut argumenter un peu  ;) 8)
i am a simple man (g. nash)

Gus

Oui, le prix officiel est sorti depuis...

Jean-Claude Gelbard

Si la marque Sony est effectivement indiquée sur le boîtier de RX1, Zeiss est quand même en avant, sur la monture d'objectif, bien visible ! Et c'est quand même une marque prestigieuse...

steph07

"je vois que le soufflé est tombé"
C'est vrai qu'un FF, mais sans viseur intégré, mais avec un flash d'appoint, mais avec une belle optique lumineuse, mais non interchangeable,
mais super compacte, mais cher, ça calme

Odi

je n'ai pas vu passer d'info sur le prix des viseurs ?

livre

Citation de: JCGelbard le Septembre 15, 2012, 10:51:44
Si la marque Sony est effectivement indiquée sur le boîtier de RX1, Zeiss est quand même en avant, sur la monture d'objectif, bien visible ! Et c'est quand même une marque prestigieuse...

C'est comme le canada dry
le Zeiss Japonais ça ressemble à un Zeiss, c'est plein de lentilles comme un Zeiss, mais ce n'est pas un Zeiss Germanique  :D