Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: brancher 2 flashs sur le meme boitier  (Lu 12672 fois)
franckimage
Nouvel arrivant
*
Messages: 43


WWW
« le: Mai 26, 2008, 20:15:57 »

je crois que le titre est clair...

bon ok un peu plus de precission.

je voudrais brancher 2 sb 800 sur mon D300 et avoir tous les automatismes flash/boitier.
je sais ça marche sans câblage avec le système créatif de nikon , mais le problème c'est pour travailler dans un environnement ou les infrarouge ne passe pas, donc il faudrait que je relie filairement les 2 flashs.
est ce que quelqu'un la déjà fait? si oui, problème ou tout ok
est ce que électriquement cela peu fonctionner?

merci de vos réponses eventuelles
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
*
Messages: 4 025



« Répondre #1 le: Mai 26, 2008, 21:13:08 »

Ça passe pas!! étonnant. Sinon chez Nikon il existe un tas de possibilité de connexion filiaire , comme les SC 17 ou les SC15, si mes souvenirs sont bons.  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
Verso92
Hyper actif
*
Messages: 52 676



WWW
« Répondre #2 le: Mai 26, 2008, 23:58:01 »

Ça passe pas!! étonnant. Sinon chez Nikon il existe un tas de possibilité de connexion filiaire , comme les SC 17 ou les SC15, si mes souvenirs sont bons.  [at] +

A l'époque de l'argentique, les flashes étaient connectés en filaire (SC-17, etc). D'après mes souvenirs, il y avait à l'époque un status maitre/esclave à respecter : tous les flashes de la marque ne fonctionnaient pas forcément en multi-flashes. Par contre, avec les hauts de gamme, il n'y avait aucun soucis de ce côté là.

Gageons qu'avec deux SB-800, ça fonctionne...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: