Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympus dépassé par le succès d'un objectif  (Lu 15378 fois)
Super actif
*

« le: Mai 27, 2008, 09:05:25 »

"C'est peut-être la rançon de la gloire : en même temps qu'elle annonçait des bénéfices records dus (entre autres) au succès commercial de ses appareils photo, la firme Olympus a publié un communiqué sur son site japonais pour s'excuser de problèmes de disponibilité d'un objectif.

Il s'agit du Zuiko 25 mm f/2,8 (ci-contre), qui est sorti en même temps que le nouveau reflex E-420. «Lors du lancement du Zuiko Digital 25 mm f/2,8 en avril et du pare-soleil LH-43 en mai, la demande a très largement dépassé les prévisions de notre société et la production n'a pas pu suivre.»

Olympus précise augmenter ses capacités pour arriver désormais à suivre la demande, et demande à ses clients de bien vouloir attendre que tout rentre dans l'ordre.

Voir la demande dépasser les capacités de production d'un objectif, c'est une chose ; pour une focale fixe (objectif sans zoom), cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu ça !

Cette annonce confirme en tout cas l'intérêt du public pour des solutions compactes et qualitatives. En effet, ce Zuiko d'une longueur limitée à 24 mm est essentiellement vendu avec le mini-reflex E-420, avec lequel il forme le kit reflex le plus compact du moment. Nous nous étions posé quelques questions concernant le pari d'Olympus de faire un kit à focale fixe, alors que les zooms sont devenus le standard depuis les années 90, mais le pari semble bel et bien gagné."

Source : "Les Numériques"
Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 27, 2008, 12:04:08 »

Espérons que ça va les inciter à poursuivre dans cette voie avec un 14 pancake et des focales fixes plus ouvertes en gammes pro.
MXGK
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mai 27, 2008, 20:44:19 »

"Nous nous étions posé quelques questions concernant le pari d'Olympus de faire un kit à focale fixe, alors que les zooms sont devenus le standard depuis les années 90, mais le pari semble bel et bien gagné."
Je ne pense pas que la demande vienne principalement du kit E-420 Pancake, mais plutôt des photographes déjà équipé en Olympus qui veulent compléter leur besace avec un éq.50/2,8 tout petit et pas cher... Enfin, c'est mon interprétation personnelle!

A part ça, tout-à-fait d'accord avec Cptv: j'espère bien qu'ils développeront une série pancake! J'aimerais un 17mm tout mince dans mon sac Tire la langue
Sinon, à la question "d'autres pancakes suivront-ils?", le directeur marketing d'Olympus pour l'Europe a déclaré que la gamme optique "classique" étant maintenant quasiment complète, Olympus allait sortir des produits "de niche" - même s'il a refusé à se prononcer sur les pancakes spécifiquement. Cela augure en tout cas de bonnes choses à venir Sourire
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 29, 2008, 09:57:55 »

Quelqu'un a-t-il réussi à se procurer le 25mm f2.8 ? Qu'en pense-t-il ?
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 29, 2008, 11:46:24 »

Oui j'en ai un depuis 1 mois environ, pas eu le temps de faire beaucoup de photos avec mais j'en suis content. Sur un E-3 avec poignée ça fait un peut bizarre (voir photo que j'ai mise sur je ne sais plus quel fil).
Un défaut, il n'y a pas d'échelle de mise au point et le bouchon avant (tout métal) n'est pas super pratique car il se visse uniquement mais est plus compact qu'un bouchon classique avec ressort.
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 31, 2008, 00:22:41 »

Sur quel site l'as-tu acheté ? Est-il livré avec son pare-soleil ?
Merci ;-)
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 31, 2008, 00:39:50 »

Sur digitphoto. Non pas de pare-soleil en standard et il ne semble pas facile à trouver ce pare-soleil ...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 02, 2008, 08:20:28 »

Olympus nous refait donc le coup du f/2 40mm du système OM, qui a été pendant de nombreuses année mon "standard".

Comme lui, il n'était pas facile de se le procurer. Comme lui, il y avait des points de détails pas pratiques (bague de diaph trop fine à l'avant, ce qui s'arrangeait un peu lorsqu'on vissait dessus un filtre UV) dûs à sa compacité.

Dire que je l'ai revendu à l'époque quand je suis passé à Nikon (je le regrette toujours, car j'ai racheté depuis un OM-4).

Je dois dire que le pancake 25mm me tente bien, pour avoir un gros compact en balade...

Expert en bavardages
mag13
Actif
*

« Répondre #8 le: Juin 02, 2008, 17:06:21 »

Sur quel site l'as-tu acheté ? Est-il livré avec son pare-soleil ?
Merci ;-)
On  peut, AUSSI, l'acheter dans un vrai magasin, celà existe encore...enfin moi j'ai livré les premières commandes, et j'attends du réapro pour la semaine prochaine.
Je confirme qu'il n'y a pas de parasoleil.
tili
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 02, 2008, 20:30:23 »

On  peut, AUSSI, l'acheter dans un vrai magasin, celà existe encore...enfin moi j'ai livré les premières commandes, et j'attends du réapro pour la semaine prochaine.
Je confirme qu'il n'y a pas de parasoleil.

Grimaçant
Entièrement d'accord avec toi, surtout en cas de retour SAV, l'économie du net est engloutie dans les frais de port et le stress de l'arrivée en bonne état.
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juin 02, 2008, 21:12:20 »

Et quand on l'achète sur le net et qu'il y a un dépôt pour le SAV à proximité ? C'est bien aussi ?
pmil67
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juin 03, 2008, 08:42:35 »

EUUUH!  moi  je  verrai bien  un pancake sur  un  panasonic L1........ c'est compatible ,  non?
Super actif
*

« Répondre #12 le: Juin 03, 2008, 10:20:30 »

Oui c'est compatible puisque c'est un reflex 4/3. Pas de pb !
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 03, 2008, 16:23:33 »

Ca ferait en effet le système le plus plat.
pmil67
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Juin 07, 2008, 13:07:50 »

Bon  c'est  pas  le tout  mais quand  est ce qu'ils  livrent Huh
b2b95
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juin 11, 2008, 21:09:28 »

Oui j'en ai un depuis 1 mois environ, pas eu le temps de faire beaucoup de photos avec mais j'en suis content. Sur un E-3 avec poignée ça fait un peut bizarre (voir photo que j'ai mise sur je ne sais plus quel fil).
Un défaut, il n'y a pas d'échelle de mise au point et le bouchon avant (tout métal) n'est pas super pratique car il se visse uniquement mais est plus compact qu'un bouchon classique avec ressort.

Quelle est ton opinion sur cette association parce que j'ai du mal à y voir un intérêt ? Par contre sur un E-420, cela doit être assez fantastique en terme de compacité et de discrétion.

a+

E5 power
b2b95
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juin 11, 2008, 22:15:29 »

le premier test de cet objo :

http://www.cameralabs.com/reviews/Olympus_Zuiko_Digital_25mm_pancake/index.shtml

a+

E5 power
tili
Super actif
*

« Répondre #17 le: Juin 12, 2008, 01:32:20 »

Je l'ai en essai (un prêt de mon photographe) pour mon e400.
Et bien, c'est un couple d'enfer car cela fait un redoutable appareil compact qui ressemble étrangement au niveau volume a mes OM.
C'est ce que je cherchai depuis longtemps pour emmener avec moi en déplacement pour un faible encombrement et un appareil bloc-note et photographier des premières impressions et des repères pour revenir en grand format ou pour de l'instantané et de la photo de rue.
J'aime beaucoup à première vue. Mais mes essais sont incomplets car je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos.
Mais comme on me le prête jusqu'à fin juillet j'aurai l'occasion de le mettre à l'épreuve durant mes vacances.
Je me ferai une idée comparativement au summilux 25mm 1.4 qui est quand même beaucoup plus gros mais d'un rendu !!!
PS: VIVE Le commerce de proximité. C'est pas sur le net qu'on me le prêterai pendant près de 2 mois Clin d'oeil
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 12, 2008, 12:05:45 »

Quelle est ton opinion sur cette association parce que j'ai du mal à y voir un intérêt ? Par contre sur un E-420, cela doit être assez fantastique en terme de compacité et de discrétion.

a+

Je pense surtout m'en servir sur mon E-1 en second boîtier. Mais sur un E-3 sans poignée ça reste relativement compact.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 12, 2008, 12:07:01 »

[at] Tili: je suis enchanté par le 50 f/2 ! Merci. Sourire
remilebrun
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Juin 28, 2008, 14:49:23 »

au secours! il me faut absolument ce pancake d'ici 4 semaines et impossible de trouver un magazin en ligne l'ayant en stock!

quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit où le trouver?
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 28, 2008, 14:56:15 »

T'as essayé de te renseigner sur les délais d'approvisionnement auprès d'un revendeur?
Parce que 4 semaines ça laisse du temps pour qu'il arrive quand même, non?
erkem
Très actif
*

« Répondre #22 le: Juin 28, 2008, 18:10:14 »

Essaye de contacter ce vendeur :
http://stores.ebay.fr/MAP-CAMERA-DIRECT-SHOP_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
il fait venir les produits du Japon mais livre depuis la GB donc pas de douane et le delais peut être rapide si au Japon il y a du stock.........
remilebrun
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Juillet 04, 2008, 21:57:41 »

amazon, la fnac, digit-photo, ... tous en rupture de stock et ne peuvent dire quand ils seront réaprovisionné ...

merci pour le conseil erkem mais "he can't" avoir un pancake..

si quelqu'un a un autre plan j'suis preneur..

en attendant je cherche
erkem
Très actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 04, 2008, 22:47:22 »

Aux US pas de stock non plus, ça va devenir compliqué  Indéci  à croire que Olympus réserve les objos pour les kits  Huh
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: