Photokina : Schneider Kreuznach annonce 3 objectifs en monture µ4/3

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2012, 20:28:52

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: tili le Novembre 04, 2013, 14:40:58
Et les macros Zuiko en 4/3 (50 et 35) ne conviennent pas ?
Ils sont pas trop cher et on en trouve en occasion

Comme precisé, clėtait une blague tili.
Mais, oui, si je me remets a la macro, je prendrais surement le 50/2, qui a l'air bien meilleur que le 60 m4/3.
Et surtout moins cher ;D
malouin nature, pas naturiste

FotoPlanet

pendant un temps la montée en luxe c'était le format, et puis sont arrivés les petits formats avec à la sortie des superbes résultats (Pour beaucoup grâce aux automatismes), la possibilité de ramener de belles photos sans trimbaler tout un bardas.

2ème état, le désir d'appartenance, Leica à commencé avec différents habillages (Spécial séries) et çà marche, 2 Trains de retards au niveau technique mais la qualité est là.

On en aura pour tous les budgets, c'est déjà çà.

Pas la peine de jeter la pierre au gars qui se fera plaisir en mettant  3000 € dans un objectif pour le placer sur un boîtier à 700 €, (Sans compter qu'ils sortiront bien des boitiers à 3000€ et plus) .
Les Shneider, Zeiss, Leica seront des niches dans la niche l'interret sera pour le meilleur rapport qualité/Prix de suivre des marques telles que sygma, Tokina et autres.
Survivant

BLESL


Nikojorj

D'après http://www.ephotozine.com/article/schneider-kreuznach-14mm-30mm-m43-lens-hands-on-26227 c'est retardé mais pas mort, ils ont pu toucher des protos fonctionnels de 14/2 et 30/2.4 (le 60 semblerait un peu plus dans les limbes?). Ils semblent confirmer l'AF et le contrôle auto du diaph pour ces deux cailloux (11 contacts sur la monture et pas de bague de diaph sur les 2).

Prix 1k€ environ pour le 14mm...

Nikojorj

Le vaporware commence à condenser: 43humour cause de début 2015 et 1200€ pour le 14/2.0, et surtout de "prises en main" (au sens strict, cf infra ::) ) du 14mm et du 30mm chez photographyblog.
Enfin bon, tout ce qu'on voit, c'est l'objo dans la main du journaliste (ou supposé tel), mais c'est déjà mieux que pour Nessie.

elpabar


GVS

J'ai rêvé ? Il me semblait que le 30mm devait ouvrir à 1,4 et il est devenu un 2,4 ???
Déjà que je n'en voyais pas trop l'utilité...

Restera à voir les tests du 14/2, il a intérêt à atomiser le 12-40 et le 12/2 s'il veut se faire une place au soleil !

Bonne soirée

Goblin


Strawn

Ouais... le 14/2.0 a intérêt à être extraordinaire, parce qu'il est aussi gros que le 75/1.8 et qu'il y a le nouveau Panasonic 14/2.5 à peine moins lumineux, 3 fois moins cher et qui ne mesure que 20mm de long...

Nikojorj

Citation de: Goblin le Novembre 10, 2014, 22:24:30
Neuf il est vendu le prix des deux schneiders ou presque  ;)
Un poil moins, et t'as un 20, un 25 et un 35 en prime qui ouvrent tous à f/2...

Après, ces objos sont peut-être surtout orientés cinéma, je crois qu'on peut pas comprendre du coup.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2014, 22:57:09
(...)

Après, ces objos sont peut-être surtout orientés cinéma, je crois qu'on peut pas comprendre du coup.

Non, je ne pense pas : ils sont autofocus et ne sont pas équipés des dispositifs propres aux objectifs de cinéma.

Sinon, les "prises en main" de Photography Blog datent de la Photokina (articles du 20 septembre 2014) et sont contemporaines de l'article d'ePHOTOzine que tu avais précédemment cité.

Goblin

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2014, 22:57:09
Un poil moins, et t'as un 20, un 25 et un 35 en prime qui ouvrent tous à f/2...
...

Je charrie. J'ai acheté mon 14-35mm 780$, donc c'était un peu ironique - j'ai toujours douté du bien fondé de ces deux objectifs.

Cela dit, une marque de plus avec des objos AF - c'est du tout bon.

Jaurim

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 06:52:02
... parfois, si les marketeurs écoutaient les remarques de leurs futurs potentiels acquéreurs, cela leur éviterait certaines déconvenues.
Exemple: Sigma qui s'obstine a proposer pour le m4/3 des fixes ouvrant maxi a 2,8, ce qui ne correspond pas a la demande. Et bien, ils semblent ne pas en vendre beaucoup. Ce qui a comme conséquence, que ce très bon opticien, ne propose plus rien pour notre format. Très dommage.
Maintenant, c'est le marchė qui dėcidera...
Pas faux !

tribulum

Je pense qu'ils vont pas en vendre beaucoup, Schneider, de leurs objectifs virtuels à  plus de 1000 euros...

Nikojorj

Et d'ailleurs, ils se dégonflent : http://www.photoscala.de/Artikel/Schneider-Kreuznach-Industrie-Optik-und-Pr%C3%A4zisionsmechanik-statt-Foto-Objektive
En gros les photographes c'est que des branleurs et des mauvais payeurs, surtout ceux en µ4/3 (pas de commentaires sur les annonces pour Canikon), et ils préfèrent se concentrer sur les optiques industrielles.

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Juillet 06, 2015, 17:38:48
Et d'ailleurs, ils se dégonflent : http://www.photoscala.de/Artikel/Schneider-Kreuznach-Industrie-Optik-und-Pr%C3%A4zisionsmechanik-statt-Foto-Objektive
En gros les photographes c'est que des branleurs et des mauvais payeurs, surtout ceux en µ4/3 (pas de commentaires sur les annonces pour Canikon), et ils préfèrent se concentrer sur les optiques industrielles.

Cela peut se comprendre. Faire un objectif adapté au FF ou à l'apsc, te donne combien de fois plus de dėbouchés que pour le m4/3? 3fois, 4, 5....
Si en plus, il existe deja de tres belles pieces, qui concurrencent les tiennent, et sont meilleures marché, tu divises encore ton chaland.
Ce dernier a du et jugé trop mince par les dirigeants de Schneider.
malouin nature, pas naturiste

gargouille

Citation de: Nikojorj le Juillet 06, 2015, 17:38:48
Et d'ailleurs, ils se dégonflent : http://www.photoscala.de/Artikel/Schneider-Kreuznach-Industrie-Optik-und-Pr%C3%A4zisionsmechanik-statt-Foto-Objektive
En gros les photographes c'est que des branleurs et des mauvais payeurs, surtout ceux en µ4/3 (pas de commentaires sur les annonces pour Canikon), et ils préfèrent se concentrer sur les optiques industrielles.

Toute l'ingénierie allemande qui se rend compte que ce qu'il propose malgré le LABEL MADE IN GERMANY ne se vendra pas.

Proposer des optiques plus cher et plus grosses avec des caractéristiques communes qui se retrouvent sur des objectifs de qualités déjà en ventes... .

Pourtant il y a encore de cases inoccupées dans l'offre actuelle, comme la bien compris Cosina !