D600 ou rester sur D7000 ?

Démarré par fski, Septembre 17, 2012, 23:29:20

« précédent - suivant »

fski

Bon voila.

C'est une reelle interrogation, et pas une polemique.

Certains disent que le D600 est un D7000 FX...mais au final, le quel choisir?
Quel avantage un D600 peut avoir sur un D7000 a part la taille du capteur?

Voila...c'est pas un combat DX vs FX...mais vraiment une reelle interrogation...
Merci

fski

De plus, je viens de voir des photos d'amateur, sur un site concurent jaune que je me permet pas de cite, et franchement les photos (bons sont sans interet aussi) mais pas forcement exceptionel...

Du coup doute...

Jinx

Comment peut on répondre à ta question si tu ne sais pas toi même lequel te convient.
Tu lis assez ce forum pour connaître les avantages et inconvénients des deux, non ?

fski

Citation de: GilD le Septembre 17, 2012, 23:39:30
Comment peut on répondre à ta question si tu ne sais pas toi même lequel te convient.
Tu lis assez ce forum pour connaître les avantages et inconvénients des deux, non ?

Oui...c'est vrai...mais j'ai un doute...(ce qui est pas positif)...

Arfff moi qui esperer que le forum resoudrais mon dileme  :-\ tanpis...

coval95

Salut fski
Pour ma part, tu sais que j'envisageais le D600 en complément de mon D7000 (et pas en remplacement).
Mais je crains fort d'être particulièrement gênée par la faible couverture de l'AF. Ajouté au prix qui est quelque peu dissuasif...
Je crois finalement que je vais plutôt étoffer ma gamme d'optiques.
Bon, je dis ça maintenant, je changerai peut-être d'avis.  ;)
Fontaine...

fski

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2012, 00:11:21
Salut fski
Pour ma part, tu sais que j'envisageais le D600 en complément de mon D7000 (et pas en remplacement).
Mais je crains fort d'être particulièrement gênée par la faible couverture de l'AF. Ajouté au prix qui est quelque peu dissuasif...
Je crois finalement que je vais plutôt étoffer ma gamme d'optiques.
Bon, je dis ça maintenant, je changerai peut-être d'avis.  ;)
Fontaine...

On verra qui des 2 craquera en premier  ;)

coval95

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 00:16:24
On verra qui des 2 craquera en premier  ;)
Les paris sont ouverts...  ;D

Jinx

Citation de: fski le Septembre 17, 2012, 23:43:54
Oui...c'est vrai...mais j'ai un doute...(ce qui est pas positif)...

Arfff moi qui esperer que le forum resoudrais mon dileme  :-\ tanpis...

Si tu as envie de passer au full frame pour les hauts ISO et la faible PDC le D600 peut être intéressant, mais avec son prix et celui des optiques FX de qualité c'est cher payé pour ces deux avantages sur le DX. Ça peut être un moyen d'entamer un switch progressif sur FX. Sinon à part ça, le D7000 est un super boîtier et avec ce que tu dépenserai pour le D600 tu peux te payer 2-3 très bons objectifs.

Autant je comprend qu'on switche d'un D7000 vers un D800 ou D4 et véritablement monter en gamme, autant passer du D7000 au D600 juste pour le full frame ne me paraît pas très intéressant. Ce n'est que mon avis bien sur.

JP31

Son principal avantage c'est son capteur et l'af qui fonctionne à f/8.
Après faut voir à l'usage...

fski

Citation de: GilD le Septembre 18, 2012, 00:18:32
Si tu as envie de passer au full frame pour les hauts ISO et la faible PDC le D600 peut être intéressant, mais avec son prix et celui des optiques FX de qualité c'est cher payé pour ces deux avantages sur le DX. Ça peut être un moyen d'entamer un switch progressif sur FX. Sinon à part ça, le D7000 est un super boîtier et avec ce que tu dépenserai pour le D600 tu peux te payer 2-3 très bons objectifs.

Autant je comprend qu'on switche d'un D7000 vers un D800 ou D4 et véritablement monter en gamme, autant passer du D7000 au D600 juste pour le full frame ne me paraît pas très intéressant. Ce n'est que mon avis bien sur.

Merci...a croire que tu lis dans mes penses  ;)
Le constat que tu fais est justement mon dileme...

Mais merci de confirmer...

4mpx

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2012, 00:11:21
Salut fski
Pour ma part, tu sais que j'envisageais le D600 en complément de mon D7000 (et pas en remplacement).
Mais je crains fort d'être particulièrement gênée par la faible couverture de l'AF. Ajouté au prix qui est quelque peu dissuasif...
Je crois finalement que je vais plutôt étoffer ma gamme d'optiques.
Bon, je dis ça maintenant, je changerai peut-être d'avis.  ;)
Fontaine...
Je suis entièrement d'accord avec coval sur ce point : vue la répartition des 39 collimateurs dans le viseur du D600, rien pour ça, je n'achèterai surement pas ce boitier.
Exposer a droite...

Greven


Reste sur D7000 et va plutôt te promener. Tu peux aller quand même assez loin avec 2000€...

sekijou

possedes tu des objectifs FX ? en cas , tu n'aurais pas que le boitier a changer . si ca peu t'aider a repondre toi meme a ta question..........

Gérard JEAN

Si tu veux utiliser des fixes < 50mm et à grande ouverture passe au D600 sinon reste en Dx.
Tout est possible

jdm

Citation de: Greven le Septembre 18, 2012, 06:12:26
Reste sur D7000 et va plutôt te promener. Tu peux aller quand même assez loin avec 2000€...

C'est exactement ce que je me suis dit  :)
dX-Man

namzip

Bonjour fski,

Si ton 24 AFD te va bien sur le D7000 alors passe à autre chose.

Par contre, si tu souhaites retrouver la focale à laquelle tu étais habitué...... ;)


Tonton-Bruno

Citation de: 4mpx le Septembre 18, 2012, 01:39:46
Je suis entièrement d'accord avec coval sur ce point : vue la répartition des 39 collimateurs dans le viseur du D600, rien pour ça, je n'achèterai surement pas ce boitier.

2 images extraites des Digitutors D600 et D7000 publiés par Nikon.

En haut D600, en bas D7000.

fski

Citation de: namzip le Septembre 18, 2012, 08:18:43
Bonjour fski,

Si ton 24 AFD te va bien sur le D7000 alors passe à autre chose.

Par contre, si tu souhaites retrouver la focale à laquelle tu étais habitué...... ;)

Oui mais le 24 va ce transformer en 16... Bon je sais je sais il reste un 24... Mais c'est pour comparer.
N'ayant jamais eut de periode argentique pousse, je n'ai pas de nostalgie ou d'habitudes des focales 24x36.
Je sais qu'un 24 demanderai un 35 en FX, mais je sais qu'il deviendrai l'equivalent d'un 16 DX si un FX.
(j'espere ne pas m'etre embrouiller les pinceaux).

Les collimateurs ne sont pas a proprement parler un probleme.Pas sur de les utiliser tous, et je peste quand le boitier choisi un super exentrer  ;D du coup je les reduit sur le centre...donc pas sur que ca soit un reel probleme.

Apres je me plaind qu'il y ait pas en DX de 18mm en fixe...mais bon, un 10-24 qui fait de superbe photos, capese 500g soit presque rien et ca peut toujours trainer dans son sac.

Enfin merci a tous pour ces pistes...
Parfois je me dit que ces nouveaux produits c'est comme les produits apples...un nouveau tous les ans...on en a pas forcement besoin, mais ca donne vachement envie.... ;D

PS: le 24mm est ma focale prefere pour le reportage. Dommage qu'il ne soit pas de la qualite du 35. Mais en angle de champ il est nickel...dommage que les possesseurs de boitier entree de gamme ne puissent en profiter avec l'af....

namzip

Si le 24 est ta focale préférée en reportage, il te faut un 35 sur le D600.  ;)

Le 24 sur le D600 a le même angle de champ que le 16 sur le D7000.

Le 10 24 est bien mais lourd et encombrant.
Si l'on prend le D600 pour sa compacité et son poids, c'est un peu dommage de lui greffer des optiques encombrantes.

fski

Citation de: namzip le Septembre 18, 2012, 10:23:24
Le 10 24 est bien mais lourd et encombrant.
Si l'on prend le D600 pour sa compacité et son poids, c'est un peu dommage de lui greffer des optiques encombrantes.

Je suis de cet avis, un ensemble 24-35-60macro serai deja super (et j'ai 2 des 3 ;D)

Reste le 35... Et comme la version F2, passe mal sur pas mal de boitiers...Je reflechi...

10-24 lourd? 463g pese chez ken  ;)...encombrant oui..lsurtout avec le pare soleil...mais un 35mm f1.4 pese 100g de plus....

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Septembre 18, 2012, 10:23:24
Le 10 24 est bien mais lourd et encombrant.
Si l'on prend le D600 pour sa compacité et son poids, c'est un peu dommage de lui greffer des optiques encombrantes.

Le 10-24, c'est pour le D7000.

Je l'utilise sur le D90 et c'est mon optique de prédilection.

Si je prenais un D600, il me faudrait un 16-35, et l'ensemble pèserait 500g de plus.

L'AFD 24mm n'est pas mal, mais en FX il a une forte tendance au flare, et il n'aime pas trop le soleil de face, alors que le zoom 24-70 à 24mm le supporte très bien.

Sinon, d'accord avec toi pour dire qu'un D600 + AFD 24mm + 50mm f/1,8 + 105 VR, cela fait un ensemble relativement léger et complet pour partir en vacances.

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 18, 2012, 10:30:02
Le 10-24, c'est pour le D7000.

Je l'utilise sur le D90 et c'est mon optique de prédilection.

Si je prenais un D600, il me faudrait un 16-35, et l'ensemble pèserait 500g de plus.

L'AFD 24mm n'est pas mal, mais en FX il a une forte tendance au flare, et il n'aime pas trop le soleil de face, alors que le zoom 24-70 à 24mm le supporte très bien.

Sinon, d'accord avec toi pour dire qu'un D600 + AFD 24mm + 50mm f/1,8 + 105 VR, cela fait un ensemble relativement léger et complet pour partir en vacances.

Très bons conseils Tonton,

cependant, moi je prendrais aussi le 35mm AF-D f2 sur un boitier FX...  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Citation de: hyago le Septembre 18, 2012, 10:32:37
Très bons conseils Tonton,

cependant, moi je prendrais aussi le 35mm AF-D f2 sur un boitier FX...  ;)

Je déteste la faiblesse de cet objectif à f/2 et f2,8.

A tout prendre, ce serait plutôt :

14mm Samyang + AFS 28mm f/1,8 + AFS 85mm f/1,8.

namzip

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 18, 2012, 10:30:02
Le 10-24, c'est pour le D7000.

Je l'utilise sur le D90 et c'est mon optique de prédilection.

Si je prenais un D600, il me faudrait un 16-35, et l'ensemble pèserait 500g de plus.

L'AFD 24mm n'est pas mal, mais en FX il a une forte tendance au flare, et il n'aime pas trop le soleil de face, alors que le zoom 24-70 à 24mm le supporte très bien.

Sinon, d'accord avec toi pour dire qu'un D600 + AFD 24mm + 50mm f/1,8 + 105 VR, cela fait un ensemble relativement léger et complet pour partir en vacances.

Oui, je sais.  ;)

Si Mr Nikon était cohérent et à l'écoute de ses clients, il sortirait un 14 f:1,8, un 16 f:1,8 et un 24 f:1,8 et là, le D7000 aurait tout pour un vrai système DX avec une couverture AF digne du système.  :)

fski

Citation de: namzip le Septembre 18, 2012, 10:46:11
Oui, je sais.  ;)

Si Mr Nikon était cohérent et à l'écoute de ses clients, il sortirait un 14 f:1,8, un 16 f:1,8 et un 24 f:1,8 et là, le D7000 aurait tout pour un vrai système DX avec une couverture AF digne du système.  :)

Peut etre sont sur la liste, apres le 28 de cet annee qui sait...

D'ailleur c'est etonnant, cet annee limiteil est sorti plus de boitier que d'objectif chez nikon  ;D