Rénover un pied Gitzo Studex

Démarré par Yves PRA, Septembre 22, 2012, 12:09:47

« précédent - suivant »

manet

Je viens de chez Norauto. Ils ont le même tapis que celui de alainpictures en noir.... Mais... 122 x 98 cm et 24,90 €  :D
À moins d'avoir beaucoup de trépieds à restaurer, ça fait un peu cher.

jpg76

Bonjour,

Je suis étonné que ces bagues n'existent plus chez Gitzo. Il y a 2 ou 3 ans, celles qui équipaient mon pied acheté en 1964 m'ont eté fournies sans problème par le fabriquant. Il m'en reste un jeu, au cas où ce serait les mêmes diamètres, je pourrai te les expédier.

Cordialement,

manet

Bonjour jpg76, merci pour ta proposition.
Il s'agit d'un Gilux Week-End que je viens d'acquérir dans un vide-grenier. Après démontage et nettoyage complets, il s'avère en très bon état hormis le manque de bague caout.
Les dimensions sont : 19,5 mm et 23 mm pour les jambes et 27 mm pour la colonne centrale.

Cordialement.

manet

Bon problème résolu. J'ai trouvé chez Emmaüs un tapis caoutchouc de 40 x 40 cm pour 0,20 € !. Il est marqué IKEA donc trouvable dans ce magasin, sans doute un peu plus cher...

Méthode de alainpictures (pas tout à fait car j'ai eu la flemme de faire les chanfreins) et voilà le résultat :

En final un trépied tout neuf pour 5,20 € ! (Prix d'achat : 5 €).
Je voudrais voir la tête de vendeur voyant le trépied maintenant ;D

jpg76

Bonsoir,

Je suis désolé, mais je ne retrouve pas ces bagues ni le pied non plus, d'ailleurs.

Je continue les recherches,car c'est sans doute dans des cartons de notre dernier déménagement.

Cordialement,

manet

Te bile pas, j'ai résolu le problème, voir ci-dessus.