Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différence entre standard DA 3.5-5.6 18-55 AL et AL II  (Lu 9777 fois)
AutoMiranda
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 28, 2008, 00:27:04 »

Bonjour

On trouve certains kits avec le zoom standard 18-55 AL et parfois AL II. D'ailleurs sur le site de Pentax on ne trouve plus que ce dernier. Quelqu'un connait-il la différence entre les deux versions ?

Autrement dit le AL II est-il légèrement mieux (ou moins mauvais c'est selon), que le AL tout court ?

Merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
Quinane
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 28, 2008, 11:35:34 »

Je ne sais pas ce qui a été fait au II, mais il semble meilleur, d'après les tests, sur le K20D que le I sur le K10D. Donc le II de préférence si on veut le garder longtemps, sinon le I fait très bien l'affaire sur un 6 Mpx.
ligriv
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mai 28, 2008, 23:44:40 »

il y a une lentille de moins dans le II ce qui l'allege de 5g.il semblerait que la formule optique soit differente , les lentilles n'etant pas disposé pareil, et le resultats meilleur sur le II en particulier a PO a 18mm

And Also The Trees
rmotfage
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juin 04, 2008, 16:24:13 »

le I fait très bien l'affaire sur un 6 Mpx.

d'accord pour un zoom de kit comparé a la concurrence.

il est tres mou dans les coins comparé a son grand frere 16-45 (j'ai comparé mes photos au 18-55 sur DS  avec des  full resolutions du 16-45 glanée's sur le net)

Par ailleur, pour ceux qui achetent en kit, pas le choix, ils auront ce qu'il y a dans le kit.

pour les autres, entre un 18-55 II neuf et un 16-45 d'occaz il faut reflechir, la sortie du 16-55 et la future arrivée du 17-70 ont l'air de faire baisser la cote du 16-45...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: