Bonjour Vincent,
je ne dispose d'aucun dérawtisseur à part le petit Soft "FinePixStudio" livré par Fuji avec le S5.
HU comme Studio te permets surtout de reprendre tes réglages boitier après coup.
Parcontre pas de possibilité d'accentuation des détails à la NX (j'ai aussi viré le D200 mais j'ai gardé NX

) ou Photoshop ou équivalent.
Tu peux par contre choisir de corriger l'accentuation boitier.
Admettons que ton réglage par défault soit "Medium Hard" (ce que j'utilise avec satisfaction).
Tu peux en Raw sous HU (ou Studio) descendre cette accentuation boitier à Standard ou même "Medium Soft" puis enregistrer en Tiff en ensuite passer par NX ou Photoshop pour une accentuation au petits oignons qui sera certainement de meilleur qualité que celle du boitier.
Travailles tu vraiment toujours à 400% ?
Pourquoi pas en automatique ?
Sinon pour l'impression j'utilise Qimage qui permet une accentuation des détails (paramètrable) très qualitative.
Par contre je ne sais toujours pas si on peut les convertir pour les envoyer à un imprimeur (ni si il est dispo sous Mac

).
Peux tu s'il te plaît nous donner tes impressions lorsque tu recevras les 50x70 ?
Pour beaucoup (moi y compris) S5 = A3 grand maxi (avant de voir des différences énormes avec les APN actuels).
Bonne journée