souvenez vous, du temps du D70 !

Démarré par morvandiau, Septembre 25, 2012, 23:17:30

« précédent - suivant »

morvandiau

ce temps immémorial, et bien, je l'ai connu ! Si, si..
C'est peut-etre pourquoi il se met à faire des bêtises (alors qu'il n'a pas fait 20.000 photos en 8 ans..)
Hier, j'ai pris une série de photos, et une ne veut pas s'ouvrir, sur aucun logiciel en ma possession, et notamment NX2.
D'après vous d'ou provient le bug : l'appareil, la carte (Kodak 64 Mb) ?
Dès que j'aurai le temps, j'essaierai d'autres cartes,  mais avez vous eu cette impossibilité.
Peut-être est-ce un signe qu'il veut que je le remplace par le D7100, ou qu'il a été vexé que j'emmène en vacances mon P 510 uniquement ?
demain matin, sera un autre jour...

PS le fichier contient O Ko, peanut, rien, nada...

coval95

Salut Morvandiau, je me demandais ce que tu devenais. Tu n'as pas encore craqué pour le D600 ? (Il est vrai que son écran est fixe  ;D).
PS Désolée, je n'ai pas d'idée pour ton problème.

parkmar

J'ai eu ce problème de ne pas pouvoir l'ouvrir avec NX2; je n'ai jamais su pourquoi seul Capture NX ouvrait ses raw ;)
Depuis mon D70 m'a lâché; j'ai récupéré l'objectif du kit (18/70) et l'ai donné à mon petit fils. Le boîtier est parti chez un ami qui a un D70 en panne et qui veut essayer avec 2 d'en faire 1 :)
Cordialement.

Verso92

Citation de: morvandiau le Septembre 25, 2012, 23:17:30
Peut-être est-ce un signe qu'il veut que je le remplace par le D7100, ou qu'il a été vexé que j'emmène en vacances mon P 510 uniquement ?

Bien fait pour toi.

roro82

oui très bien je m 'en souviens , vu que j utilise encore le mien et il est pas encore vexé de mon petit nouveau X10  ;D

as tu essayé avec nikon capture, tu sais l'ancêtre celui qui allait avec le D70 ?  :D

sinon je penserai plutôt à la carte , pas de bol il va marcher encore!

D70 à vendre ici  ;D :D

Verso t es dur là...

santé et chance et que le c...

Verso92

coval95

Si j'avais un marteau
Je ferais des photos...
;)

roro82

le casse pas ça fait des photos le D70...

ah c est pour les poussières le marteau ok...

roro82

en plus il a l air tout neuf c est un collector? Il a jamais servi? ;D

Fanzizou

Pas touche à mon doudou !

Son premier VRAI numérique, ça se respecte !

;D ;D

Verso92

Citation de: roro82 le Septembre 26, 2012, 00:14:43
le casse pas ça fait des photos le D70...

Plus celui là...

:-(
Citation de: roro82 le Septembre 26, 2012, 00:15:51

Faut pas se fier aux apparences...
Sinon, le boitier souffre d'une des maladies du D70 : problème de connexion avec le lecteur CF...
Citation de: Fanzizou le Septembre 26, 2012, 01:17:56

;D ;D

Le D70 fut mon premier reflex numérique. Mon exemplaire fait peut-être toujours le bonheur d'un autre photographe (pas de retour négatif, du moins, du collègue à qui je l'ai vendu il y a quelques années déjà).
Celui sur la photo, en panne, m'a été donné par un collègue. J'ai failli en récupérer un deuxième HS, mais il souffrait du même mal, apparemment...

morvandiau

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2012, 23:24:36
Salut Morvandiau, je me demandais ce que tu devenais. Tu n'as pas encore craqué pour le D600 ? (Il est vrai que son écran est fixe  ;D).
PS Désolée, je n'ai pas d'idée pour ton problème.
Salut, Coval. Et bien non, je pense conserver l'APSc. Si tant est que Nikon conserve ce format. Et puis le D600 est trop cher pour moi. Je ne suis qu'un amateur, et même pas éclairé  :D. N'empêche que j'ai failli acheter le 7000 de p.jammes..
Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2012, 23:48:57
Bien fait pour toi.
m'étonne qu'à moitié de toi. Méchant que tu es. :D Je m'en contente. Lors de l'anniversaire d'une cousine, j'ai jeté 10 photos sur plus de 300, pour yeux fermés, personnage qui s'intercale entre l'appareil et le sujet...(attends que tu postes de nouvelles photos, qu'on s'marre !!  ;D)

morvandiau

Citation de: roro82 le Septembre 26, 2012, 00:15:51
Citation de: Fanzizou le Septembre 26, 2012, 01:17:56

;D ;D
le mien n'est pas mal non plus !! (photographié par son petit frère P510...:il a même pas été vexé. :D)

Gus

Il n'est pas si loin que ça ce temps là, mais c'est  vrai qu'à l'échelle du numérique ça fait un bail !
C'est le D70 qui m'a fait mettre le pied à l'étrier du rélex numérique, juste avant je ne faisais que de la diapo, avec un FM3A...
J'avais acheté un kit D70 + 18-70 juste avant que le D70S ne sorte.
Remplacé par la suite par un D200, puis un D700.
Aux dernières nouvelles, il fonctionne toujours parfaitement...

coval95

Citation de: morvandiau le Septembre 26, 2012, 12:21:09
Salut, Coval. Et bien non, je pense conserver l'APSc. Si tant est que Nikon conserve ce format. Et puis le D600 est trop cher pour moi. Je ne suis qu'un amateur, et même pas éclairé  :D. N'empêche que j'ai failli acheter le 7000 de p.jammes...
Ben justement, si tu n'es pas éclairé, il te FAUT le D600, il est bien meilleur que ton D70 en ozizos...  ;D ;D ;D
Plaisanterie à part, je pense que tu as perdu quelque chose en n'achetant pas le D7000 de Patrick puisqu'a priori il était bien calé (le D7000, pas Patrick, hein...  ;)).

Fanzizou

Le mien est comme neuf, avec moins de 10000 vues au compteur.

Il est à vendre, pour ceux que ça intéresse.

(je ne sais absolument pas combien ça cote aujourd'hui, en très bon état...)

coval95

Citation de: Fanzizou le Septembre 26, 2012, 15:03:44

Il est comme neuf mais son AF est-il bien calé ? Malheureusement ça ne va pas forcément de pair...  :-\

Verso92

Le problème, c'est qu'avec 10~15€ de frais de port, ça vaut plus trop le coup...

coval95

Ah, j'ai peut-être mal compris, tu vends un D70 ou un D7000 ?  :-[

morvandiau

Citation de: coval95 le Septembre 26, 2012, 16:07:33
Il est comme neuf mais son AF est-il bien calé ? Malheureusement ça ne va pas forcément de pair...  :-\
C'est p.jammes qui va pas être content si tu insinues qu'il est pas bien calé ! :D

JMS

Tous les D70 ont un AF bien calé, sauf peut-être celui de Coval95 qui les ensorcelle.
Certains font du moiré.
Certains font du blooming.
Certains font de la diode verte.

Mais pas tout à la fois, s'il vous plaît  ;D ;D ;D

Le mien a survécu à tout cela* et il est actuellement dans l'importante collection d'un honorable ami chassimien.

* des dizaines de photos tests moirées ont servi d'aide à la beta de DxO Optics Pro v3 qui ouvrait ses RAW et y appliquant un correctif  ;D ;D ;D

morvandiau

de ce jour, avec une autre carte SanDisk Ultra 4 GB, qui n'a pas recommencé le phénomène de la Kodak.
Une photo de mon neveu de 40 ans, qui vient d'avoir son premier bébé... (Morgan, qui malheureusement, ou heureusement, c'est selon ( ;D ;D ;D) a plein de sang breton dans les veines...). Concernant la profondeur de champ de l'APSc, à 5,6, ça me suffit...

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 26, 2012, 18:11:43
Tous les D70 ont un AF bien calé, sauf peut-être celui de Coval95 qui les ensorcelle.
Certains font du moiré.
Certains font du blooming.
Certains font de la diode verte.

Celui de Monsieur Z (le mien maintenant qu'il est en panne) faisait du blooming de son vivant :

suliaçais

J'ai eu aussi le 70....qui m'a laissé un très bon souvenir....et qui est encore en pleine forme chez mon fils......
Quand je revois les cliches faits avec, je suis même agréablement surpris !

hendrix