accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Publier, exposer ou diffuser ses images...
(Modérateur:
nci
)
J'entends plus parler de Pixburger ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: J'entends plus parler de Pixburger ? (Lu 10336 fois)
adfar
Très actif
J'entends plus parler de Pixburger ?
«
le:
Mai 28, 2008, 16:49:08 »
Avant que ca ouvre, on a plus pis que pendre sur PIXBURGER
Depuis, c'est ouvert, ca tourne ... mais c'est fini, on n'en n'entend plus parler
Est-ce que quelqu'un a mis des images dessus ?
Et ca donne quoi ? Ca vend ou pas ?
Ce serait intéressant de suivre, rien que pour savoir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
Re : J'entends plus parler de Pixburger ?
«
Répondre #1 le:
Mai 28, 2008, 18:37:15 »
C'est un gag ?
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 28, 2008, 19:09:12 »
Ben, il est vrai que si les gens qui ont vendu pour des centaines d'euros sur P*er venaient l'expliquer, çà serait intéressant ....
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
joker
Très actif
Re : Re : J'entends plus parler de Pixburger ?
«
Répondre #3 le:
Mai 28, 2008, 19:18:20 »
Citation de: JMS le Mai 28, 2008, 19:09:12
Ben, il est vrai que si les gens qui ont vendu pour des centaines d'euros sur P*er venaient l'expliquer, çà serait intéressant ....
C'est aussi mon avis !
Mais je trouve que ce serait aussi intéressant si quelqu'un qui a tenté cette expérience nous la racontait franchement, en disant combien de photos il a mises, quand, et combien elles lui ont rapporté. On saurait ainsi à quoi s'en tenir, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
L'ennui, c'est qu'un tel témoignage a peu de chances d'arriver vu l'ambiance des forums. J'imagine les quolibets:
- S'il n'a rien vendu, il entendra que c'est bien fait pour lui...
- et s'il a bien vendu il se fera traiter d'arnaqueur.
Ca m'étonnerait bien que partie tous les photimiens il n'y ait pas eu au moins quelques courageux pour essayer. Chiche que l'un d'eux profilte de l'anonymat de NCI pour raconter son essai sans flinguer ses photos ni sa réputation...
Signaler au modérateur
Journalisée
Darth
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 28, 2008, 19:26:18 »
Moi Darth 30ans photographe et amateur, j'avoue j'ai vendu des photos à Pixburger....
J'imagine bien la scène lol
Sérieusement, moi je n'ai pas spécialement participé au débat, je dis rien, j'en pense pas moins.
Je ne vais pas relancer le débat (quoi que si ça peut sauvé quelques amteurs du côté obscure de la force pourquoi pas)
Sérieusement, en tant qu'amateur fière de l'être, je crois que j'ai beaucoup plus plaisir à donner une photo à mon véto (oui je vais pas chez le médecin, je suis un Darth) qui veux absolument me la payer 300€, que de me dire, wouaw un mag m'a achetté ma photo pour....(je peux pas dire le prix c'est indécent)...si je veux ce genre de sensation, je connais une rue très sympa, pour 50€...
Donc, juré, si on a un témoignage je ne me moque pas....du moins pas en face, par contre derrière mon écran je promets rien!
Oki, je sors -->
Un peu d'humour que diable lol
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.darth.ch
agathe
Actif
«
Répondre #5 le:
Mai 28, 2008, 19:30:50 »
Ben en même temps, si on annonce d'emblée aux éventuels témoins que tout le monde va se moquer d'eux, on ne saura jamais rien.
Condamner un concept, c'est une chose. Mais après, on pourrait quand même essayer de se renseigner objectivement. Imaginez que ca vous donne raison...
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mai 28, 2008, 20:15:05 »
Personnellement, je ne demande que ça des témoignages. Mais des vrais, pas de la désinformation.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
jm_gw
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 28, 2008, 21:45:13 »
Citation de: Zouave15 le Mai 28, 2008, 20:15:05
Personnellement, je ne demande que ça des témoignages. Mais des vrais, pas de la désinformation.
Bonsoir Didier,
Et si pour avoir les 1ere retours des ventes il fallait attendre 2 ou 3 ans ??
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mai 28, 2008, 22:15:25 »
Si le site affichait le nombre de ventes par photo, (meilleures ventes) on pourrait savoir...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
B12
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 29, 2008, 00:02:14 »
fil troll buzzi-publicitaire
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mai 29, 2008, 09:12:54 »
Citation de: B12 le Mai 29, 2008, 00:02:14
fil troll buzzi-publicitaire
Exact !
Enthousiastes - Messages :
adfar : 20
agathe : 22
jm_gw : 38
joker : 57
Contribution totale au forum : 137
Sceptiques
JMS : 2 066
Darth : 1 434
Zouave 15 : 857
B 12 : 551
Contribution totale au forum : 4 908
Ratio : 36 fois
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
jm_gw
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 29, 2008, 19:13:47 »
Citation de: Zouave15 le Mai 29, 2008, 09:12:54
Exact !
Sceptiques
Didier : je vous(t') interdis de me mettre dans la case des 'enthousiastes' car je suis bien évidemment CONTRE ces pratiques qui n' ont d' autres fins que d' enrichir à bon compte un (ou qques personnes) sur le dos des auteurs; Les appeaux peuvent attirer des 'Amateurs' comme des 'pros' mais ceux qui font cela scient surement la branche sur laquelle ils sont peut-être assis (je parle des 'pros')
Je suis dans la catégorie 'Amateurs' : ceux qui aiment et qui respectent le travail des autres : aussi ne jamais rentrer dans ce 'jeu' : peu gagneront et pas mal perdront des illusions sans y gagner un kopek ou qques roupies
Salut de Bretagne
Signaler au modérateur
Journalisée
Darth
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mai 29, 2008, 21:36:19 »
jm_gw bien parlé!
Zouave15 ton compte m'a fait délirer, j'adore!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.darth.ch
Katana
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 29, 2008, 22:29:23 »
Citation de: Zouave15 le Mai 29, 2008, 09:12:54
Exact !
Sceptiques
Et alors, ça prouve quoi, parce qu'on poste peu, on est pas crédible.
Je comprend parfaitement tes interrogations sur ce genre de sujet, mais là je te trouve un peu léger sur ce coup.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mai 29, 2008, 22:46:06 »
Ouh là, je n'ai pas fait 2066 contributions sur le sujet des Microstocks, une vingtaine à tout casser et souvent plus pour poser des questions...en effet je suis sceptique ! Mais je vois que des gens que je connais mettent en vente ...et il serait donc intéressant de savoir s'ils vendent ...mais indiscret de leur demander !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 29, 2008, 23:06:00 »
Par principe, je suis contre ce qui est gratuit ou presque, car cela enlève le plaisir du geste d'offrir.
De plus certaines photos demandent des investissements conséquents pour les réaliser, et pas uniquement des investissements financiers....
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mai 30, 2008, 16:12:11 »
tiens je rajoute mes interv dans la balance des contre..; comment ça c'est pas un concours??? mais on me dit rien, je comprends rien..
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 30, 2008, 16:18:31 »
Citation de: Katana le Mai 29, 2008, 22:29:23
Et alors, ça prouve quoi, parce qu'on poste peu, on est pas crédible.
Je suis bien d'accord, et loin de moi l'idée de critiquer quiconque à travers ce décompte farfelu. Toutefois, et suite à l'intervention judicieuse de B12, c'était intéressant car depuis le temps qu'on a des discussions sur le sujet, on s'est quand même aperçu que les défenseurs, ceux qui entretenaient le buzz ou encore ceux qui pourrissaient les fils avaient peu d'interventions sur CI, et en plus toutes à ce sujet. Si vous ne faites pas partie du lot, tant mieux.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mai 30, 2008, 16:33:55 »
Alors, il n'y a toujours personne à avoir touché des sous grâce à ce truc?
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 30, 2008, 16:42:23 »
Bah s'il faut un volontaire.......
Franchement je ne suis pas un fana du tout à pas cher.
Si personne ne se décide j'irais mettre quelques macros histoire de tenter de rentabiliser mon 105 VR....... dans trente ou quarante ans.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 30, 2008, 18:16:18 »
Excellent le décompte Didier
Enfin bon, je crois qu'on n'en a pas besoin... Et je ne pense pas que Pixburger fasse du
fast flood
sur les forums !
(je suis mort de rire de ma propre connerie !!! C'est vendredi soir, vous comprenez...
)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
amateurnul
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Mai 31, 2008, 08:52:40 »
Citation de: Zouave15 le Mai 30, 2008, 16:18:31
Je suis bien d'accord, et loin de moi l'idée de critiquer quiconque à travers ce décompte farfelu. Toutefois, et suite à l'intervention judicieuse de B12, c'était intéressant car depuis le temps qu'on a des discussions sur le sujet, on s'est quand même aperçu que les défenseurs, ceux qui entretenaient le buzz ou encore ceux qui pourrissaient les fils avaient peu d'interventions sur CI, et en plus toutes à ce sujet. Si vous ne faites pas partie du lot, tant mieux.
Ah bon, ca me rassure. Je pensais que tu insinuais que ceux qui était "pour", étaient obligatoirement partie prenantes dans les microstocks. Avec cette précision, c'est évidemment beaucoup plus clair ...
Quant au reste, je pourrais peut être apporter ma pierre à l'édifice .Peut être devrais tu envisager (si c'est possible bien sûr) que certains passent plus de temps à faire des photos et à les vendre qu'à expliquer pourquoi c'est impossible...
Dans tous les cas, merci pour ces moments de détente que vous nous faites partager
Signaler au modérateur
Journalisée
B12
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mai 31, 2008, 14:42:12 »
"que certains passent plus de temps à faire des photos et à les vendre qu'à expliquer pourquoi c'est impossible..."
Enfin ... il y a vendre et "vendre" . 1€ pour une photo c'est de la vente à perte . Je crois même que ça s'appelle du dumping , non ?
Perso , je viens de faire ma déclaration d'impot . J'ai mon smic ou smig ( je ne sais plus) avec mes droits d'auteur et pas en vendant à 1€
Et j'avoue de temps en temps venir donner mon avis pendant les vidages de carte CF .
D'ailleurs , c'est fait . A+
Signaler au modérateur
Journalisée
cfa
Super actif
«
Répondre #23 le:
Juin 04, 2008, 23:50:43 »
Pixburger vient d'envoyer une note d'informations a ses photographes pour les informer que pour l'instant ils stocke, mais qu'il ne s'est pas soucié de vendre !!!
ca doit leur faire plaisir de lire ça !
Signaler au modérateur
Journalisée
GLaG
Super actif
«
Répondre #24 le:
Juin 05, 2008, 07:53:05 »
Y'a une bonne idée de business-plan, tiens...on stocke les photos de plein de gens en leur faisant signer un contrat d'exclusivité plus que strict, on ne vend rien, mais si par malheur les photographes, lassés, vendent les mêmes images par ailleurs, on menace de procés en leur demandant dédommagement :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Nouveau livre sorti "Dévoluy"
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Juin 05, 2008, 10:57:54 »
Citation de: GLaG le Juin 05, 2008, 07:53:05
on stocke les photos de plein de gens en leur faisant signer un contrat d'exclusivité plus que strict, on ne vend rien, mais si par malheur les photographes, lassés, vendent les mêmes images par ailleurs, on menace de procés en leur demandant dédommagement :-)
C'est pas un peu le principe de la SACEM déjà? Par exemple, un artiste affilié SACEM qui décide de distribuer gratuitement certains de ses titres doit payer de l'argent à la SACEM pour chaque téléchargement...
Signaler au modérateur
Journalisée
Katana
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Juin 05, 2008, 16:24:27 »
Citation de: Zouave15 le Mai 30, 2008, 16:18:31
Ha, voila qui me rassure.
C'est vrai que je ne viens pas souvent, mais pas toujours le temps non plus, et souvent je lis sans poster, et donc, non je ne fais pas partie des buzzeurs ou des pourrisseurs.
Ceci dit, j'essaierais bien, juste pour vous faire un retour d'info, mais faudrait il encore que mes "oeuvres" soient jugées bankable, et à mon avis c'est loin d'être le cas, quand je vois ce qui est publié ici ou ailleurs, je suis loin du compte.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Juin 06, 2008, 09:27:47 »
Reste à savoir si le but est de vendre ou de se constituer une banque d'images, à revendre ensuite.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Katana
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juin 06, 2008, 15:02:34 »
Drôle de stratégie que celle ci, quand on stocke, ça coûte (l'espace disque est peut etre moins cher que le baril de pétrole), alors quel intéret de stocker sans démarrer "les ventes", je suis pas tres fort en commerce, mais là, il a des choses qui m'échappent.
Signaler au modérateur
Journalisée
GLaG
Super actif
«
Répondre #29 le:
Juin 06, 2008, 15:31:17 »
En numérique, ce n'est pas l'espace disque qui coûte...surtout que pixburger stocke des fichiers de quelques mégas, pas des tiff 16 bits de 100Mo.
Avec la disparition des diapos, ce qui justifie la marge des agences, c'est le travail commercial, pas l'espace de stockage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nouveau livre sorti "Dévoluy"
B12
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Juin 06, 2008, 15:53:06 »
Je pense aux gars qui ont passé des nuits à sélectionner , postraiter , légender , envoyer ... pour peanuts .
Quand on disait que c'est du travail à perte ...
A mon avis la boite mail pixfritemayo va chauffer
Si ça s'avère exact c'est franchement du foutage de gueule .
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juin 06, 2008, 16:59:23 »
Avec des clauses de "non concurence", une photo qui dort ici ou là est une photo qui ne passe pas à cette concurence.
Ensuite, reste à valoriser le stock, mais on doit avoir a faire à des pros.....
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Juin 06, 2008, 17:52:34 »
Question récurrente: Quelqu'un qui a envoyé ses photos à Pixburger peut-il faire part de ses expériences?
Signaler au modérateur
Journalisée
norelo
Super actif
«
Répondre #33 le:
Juin 15, 2008, 12:57:50 »
Citation de: Argos le Juin 06, 2008, 17:52:34
Question récurrente: Quelqu'un qui a envoyé ses photos à Pixburger peut-il faire part de ses expériences?
Je pense que ceux qui l'ont fait ne vont pas s'en vanter : ils seraient lynchés !
Signaler au modérateur
Journalisée
Norelo, à l'envers ?
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Juin 15, 2008, 14:59:55 »
Citation de: norelo le Juin 15, 2008, 12:57:50
Je pense que ceux qui l'ont fait ne vont pas s'en vanter : ils seraient lynchés !
Certains en ont parlé, je n'ai pas vu qu'ils se soient fait lyncher. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne le ferai pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
photo8526
Très actif
«
Répondre #35 le:
Juillet 12, 2008, 00:31:06 »
étant curieux et ouvert d esprit, j ai pris une chance en m inscrivant sur pixburger.
(je precise je suis au Canada dont pas soumis a la bureaucratie Francaise)
malgré leur tarif plutot bas pour du news (j ai que du news a proposer)
je me suis dit que sur des archives de vedettes Francaise, pas encore vendu. ca valait peut etre le coup.
leur site est hyper compliqué. une fois les photos uploader (par FTP merci)
(contrairement a la majorité des agences) il faut ajouter des infos (en plus du IPTC deja fait)
Juste preciser edito / illustration avec ou sans cession de droit aurait suffit.
C est tres lourd, mal foutu et long a faire, de plus la qualité des photos que j ai vu va de moyenne a ordinaire (je suit poli). Rien pour concurrencer l'AFP en news.
Bref je vais retirer mes images et continuer a chercher une agence Francaise qui est honnete et qui veut mes photos de news.
ps : mes photos de spectacle et vedettes musique Franco sont deja chez Dalle en exclu.malgré de faible ventes ; je suis convaincu de leur honneteté
Signaler au modérateur
Journalisée
PapaChloé
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Juin 10, 2011, 20:35:42 »
Tiens je viens de recevoir un mail de Pixburger qui annonce leur fermeture définitive pour le 30 juin 2011.
Un Hoax ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout est possible
betamax
Super actif
«
Répondre #37 le:
Juin 10, 2011, 20:36:57 »
Citation de: PapaChloé le Juin 10, 2011, 20:35:42
Tiens je viens de recevoir un mail de Pixburger qui annonce leur fermeture définitive pour le 30 juin 2011.
YES !!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.maisonwood.org
jm_gw
Hyper actif
Re : Re : Re : J'entends plus parler de Pixburger ?
«
Répondre #38 le:
Juin 12, 2011, 11:31:46 »
Citation de: jm_gw le Mai 28, 2008, 21:45:13
Bonsoir Didier,
Et si pour avoir les 1ere retours des ventes il fallait attendre 2 ou 3 ans ??
ca fait donc 3 ans : et que lis-je par ailleurs .... exit le MS cette fin de mois
lllolll en fait
Signaler au modérateur
Journalisée
jm_gw
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Juin 12, 2011, 11:35:47 »
Citation de: jeanbart le Mai 30, 2008, 16:42:23
Bah s'il faut un volontaire.......
Franchement je ne suis pas un fana du tout à pas cher.
Si personne ne se décide j'irais mettre quelques macros histoire de tenter de rentabiliser mon 105 VR....... dans trente ou quarante ans.
zut alors jean : ton 105 Vr ne sera jamais 'amorti' avec ce Ms
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...