Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adresse qui répare des Canons hors suivi sav ?  (Lu 8249 fois)
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« le: Mai 30, 2008, 01:17:59 »

Merci de m'indiquer des SAV indépendants, en optique, qui savent réparer des 300L que Canon ne veut plus réparer, ou autres obj.

Le cas est le suivant, lentille décollée sur un gros blanc ancien.

Mais cela pourrait servir pour d'autres cas.

Le fait est que les SAV officiels n'acceptent pas de se mouiller pour des engins sortis des SAV, quand bien mm ce seraient des opérations sans avoir à changer une pièce. On les comprends le marché est le marché, cela favorise l'achat des nouveaux engins. Mais c'est tres frustrant.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Amitiés 
Olivier
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2008, 01:31:28 »

c'est effectivement assez consternant!Une de tes lentilles de ton vieux 300/2.8 se décolle et tu devrais jeter ton optique à la poubelle?On croit rêver.... Roulement des yeux Fâché
Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une mesure commerciale parce que ce genre de réaction incite la clientèle à ...aller voir ailleurs!Donc plutôt contre-productif! Indéci
Laurent_D
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 30, 2008, 09:40:39 »

VILMA ne ferait pas ce genre de réparation ?

j'y ai fait réparé un 50 1.4 hors garantie sans probleme

Laurent

1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS
jma64b
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 30, 2008, 09:53:48 »

Pro-Service

85 bd de Port-Royal

75013 PARIS

01-43-31-83-00

Jean-Marie

Jean-Marie
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 30, 2008, 18:02:52 »

merci.

Amitiés 
Olivier
formica
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 30, 2008, 22:38:46 »

http://www.nicorep.fr/ Lui, pourrait faire ça je pense(sur Bordeaux).

Humbi
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mai 31, 2008, 12:43:52 »

http://www.rofarepair.nl/   Une bonne adresse de réparation, mon 20D et mon 50-1.4 sont passés chez eux, et si il devait m'arriver à nouveau un problème c'est là que je ferai réparer à nouveau.

5D 7D, la complémentarité...
Louis 81
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 31, 2008, 18:40:23 »

Sur Toulouse Repar'Phot, avenue de Muret
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 31, 2008, 19:01:21 »

Bonjour à tous
Il y a qq mois je suis passé chez Vilma (qui est agréer Canon) pour prendre qq renseignements sur une éventuel intervention sur un 200 f1.8 que je convoitais alors. Le technicien m’a affirmé qu’ils ne peuvent pas intervenir sur du matériel que dont Canon ne fournis plus de pièces. Et de m’expliquer que, si ils endommagent le matériel lors du démontage (visserie ou autre…) pour un devis, le matériel ne serait être rendu dans sont état initiale. Après c’est une loterie est c’est tout un chacun de peser le pour ou le contre. Ce là dit en passent, au CPS, après avoir changé la rampe hélicoïdale de mon 70-200 2.8, j’ai eu le désagréable  plaisir de constater que l’optique m’a été rendu avec des composants endommagés lors du montage. Bon prince le CPS a bien réagie réparent illico la bourde. Les réparateurs indépendants Parisien je ne les connais pas, et entre nous, le plus tard possible serait le mieux. Le SAV c’est comme le dentiste, moins ont le vois mieux ont se porte.             
livartow
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 01, 2008, 00:24:22 »

Et bien j'ai eu le même problème que toi sur un 400 2.8 il y a un an :
Lors d'un affût gorge-bleue... l'optique a une grosse perte de piqué et indique 5m sur l'échelle de distance pour un sujet qui est en réalité à plus de 100m... le boules !!!! Pleurs
Après être rentré du voyage qui a été écourté, je pose le matos lentille frontale face au sol... et là, la lentille du bloc optique se décroche avec un gros bruit. :-(

Après deux passages chez Vilma, ils refusent de le réparer.
Grosse déception quand même pour un objo acheté d'occas quelques mois auparavant à un photimen :-(

Et puis on me redirige vers pro service qui m'a réparé l'optique et le pare-soleil par la même occasion en deux jours !!!
Ils ont fait un bon boulot et pour l'instant, ça tient ;-)
Amicalement
Nathan
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 01, 2008, 03:44:35 »

Ce n'était pas pour moi, mais pour un ami.

Pro Service a donc bonne presse.
L'adresse de BX a l'air costaud aussi, les gars sont très bien outillés de plus.

Merci encore.

Amitiés 
Olivier
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 01, 2008, 06:59:34 »

Pour Toulouse, je confirme Repar' Phot 214 Avenue de Muret http://www.reparphot.com/ .

Ils m'ont déjà sauvé une première fois un 28/80 2.8 après une chute alors que le SAV Canon me l'avait retourné en l'état faute de pièces. Ils m'ont également sauvé un 300 f4 il y a une bonne dizaine d'années et je l'utilise encore.

Mais pour ce type d'objectifs il est clair que le manque de pièces peut aussi signer l'arrêt de mort
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 01, 2008, 08:23:17 »

Je suis dans la région d'Avignon et j'ai deux objectifs en rade :
1°) Un vieux 20-35 f/2,8 L AF HS Embarrassé
2°) Mon 50 f/1,4mm a l'AF qui est en train de lâcher Pleurs

Si quelqu'un connaît une adresse dans le coin Avignon-Cavaillon-Marseille.......je suis preneur Clin d'oeil
jma64b
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juin 01, 2008, 09:50:51 »

Studio Lab Dauphinois

29 Bis r Alpes 26000 VALENCE
tél-fax : 04 75 43 55 15

"deco" sur le forum nikon-passion

Jean-Marie
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 03, 2008, 15:08:05 »

http://www.nicorep.fr/ Lui, pourrait faire ça je pense(sur Bordeaux).

Formica : tu connais bien ce reparateur ?
il depanne les boitiers numériques ? style EOS 5d

Papy Boum
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juin 07, 2008, 09:17:05 »

Tu es encore en panne avec un 5D Gipé ? On ne peut pas dire que ce boitier te porte chance.

Tout en Canon depuis 1975
Joube
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juin 08, 2008, 20:01:08 »

Il y a qq mois je suis passé chez Vilma (qui est agréer Canon) pour prendre qq renseignements sur une éventuel intervention sur un 200 f1.8 que je convoitais alors. Le technicien m’a affirmé qu’ils ne peuvent pas intervenir sur du matériel que dont Canon ne fournis plus de pièces. Et de m’expliquer que, si ils endommagent le matériel lors du démontage (visserie ou autre…) pour un devis, le matériel ne serait être rendu dans sont état initiale.

Arghh...

Je pensais justement passer chez Vilma pour mon 200mm 1.8
J'étais auparavant passé chez un autre (j'ai plus le nom en tête et il a fermé depusi) qui était derrière le bld Beaumarchais, à qui j'avais laissé la bête, et qui me l'a rendu après sans y avoir touché, en me donnant une raison identique.
la panne 's'il s'agit d'une panne) est que les appareils de type ef-s font une rreur ("O" ou "99") selon le boîtier undiquant un problème de liaison objo-apareil.
Je l'ai constaté sur un 30d, un 20d, un 350d, et dt récemment sur mon nouveau 40d.
Par contre pas de lproblème sur un 1D ou un 5d, ni sur mon ancien 10d.
Bon, il suffit de le savoir et on peut vivre vec.
N'empêche que le jour où l'USM tombera en peine, et en l'absence de moteur de rechange, et bien mon télé deviendra un beau presse-papier.
En effet de ce que j'ai appris, dans cette ancienne version d'USm; le moteur commanderait aussi la MAP manuelle. C'est un défaut qu'aurait aussi le 85mm 1.2 ancienne version...
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 09, 2008, 16:03:12 »

C'est exact. USM = map manuelle aussi.

Se récupére en faisant une came qui repique la roue à l'intérieur, rustique mais cela fonctionne alors en manuel.
Serait dommage de jeter des pareils cailloux.

Amitiés 
Olivier
Joube
Très actif
*

« Répondre #18 le: Juin 09, 2008, 16:06:50 »

Se récupére en faisant une came qui repique la roue à l'intérieur, rustique mais cela fonctionne alors en manuel.

Cool..
C'est la première fois que j'entends parler de ctte manip
Pour l'instant mon USM fonctionne, mais j'aimerais bien en cas de panne pouvoir au moins continuer en MAp manuelle.
Twan
Très actif
*

« Répondre #19 le: Juin 10, 2008, 08:54:11 »

Arghh...

Je pensais justement passer chez Vilma pour mon 200mm 1.8
J'étais auparavant passé chez un autre (j'ai plus le nom en tête et il a fermé depusi) qui était derrière le bld Beaumarchais, à qui j'avais laissé la bête, et qui me l'a rendu après sans y avoir touché, en me donnant une raison identique.
la panne 's'il s'agit d'une panne) est que les appareils de type ef-s font une rreur ("O" ou "99") selon le boîtier undiquant un problème de liaison objo-apareil.
Je l'ai constaté sur un 30d, un 20d, un 350d, et dt récemment sur mon nouveau 40d.
Par contre pas de lproblème sur un 1D ou un 5d, ni sur mon ancien 10d.
Bon, il suffit de le savoir et on peut vivre vec.
N'empêche que le jour où l'USM tombera en peine, et en l'absence de moteur de rechange, et bien mon télé deviendra un beau presse-papier.
En effet de ce que j'ai appris, dans cette ancienne version d'USm; le moteur commanderait aussi la MAP manuelle. C'est un défaut qu'aurait aussi le 85mm 1.2 ancienne version...

le nouveau IS aura pas le même moteur ?  Grimaçant
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #20 le: Juin 10, 2008, 13:19:11 »

Salut Olivier
Dis-moi tu as une experience sur ta manipe?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: