Demande d'avis et de conseil pour vente d'occasion de logiciels

Démarré par É-B, Octobre 10, 2012, 09:16:56

« précédent - suivant »

É-B

Bonjour,
Je souhaite éventuellement obtenir des retours d'utilisateurs ayant déjà vendu les logiciels ci-dessous.

Je veux vendre :

- Le cdrom de Capture NX qui m'avait été offert avec le D200 (bon, ça, c'est pour déconner  ;D).

- Le coffret d'Aperture 2 + celui de Aperture 3 (mise à niveau).

- La Complète Collection Nik Software pour MAC/APERTURE (achetée 252,05 euros).

+ Mise à jour Silver Efex Pro 2 que j'avais téléchargée et que l'acheteur devrait pouvoir installer ? (acheté 100 euros de mémoire, pas moyen de mettre la main sur la facture pour l'instant :().

+ Mise à jour viveza 2 pour MAC / WIN / APERTURE / LR (acheté 83, 99 euros).
Qui a vendu un ou plusieurs de ces logiciels ? Combien ?

Qui a pu joindre des mises à jour téléchargées et comment ?

Qui se souvient du prix de la maj Silver Efex Pro 2... ?
Merci d'avance pour vos retours  :)

OuiOuiPhoto

Il est souvent illégal de revendre des logiciels. Lorsque tu achète un logiciel tu achète un droit d'utilisation. Il faut lire les conditions d'utilisation (tu sais le truc au début de l'instal qui fait 10 pages et ou tu appuie "suivant" sans lire). Ces condition précises souvent que ce droit d'utilisation n'est pas cessible

Ca dépend de chaque éditeur

Si le logiciel est lié a un matériel son droit d'utilisation est souvent cessible en même temps que la cession du matériel

OuiOuiPhoto

Juste pour info pour nik software c'est bon tu peux vendre ;)

Software may be passed on and/or sold subject to these end user license conditions. However, the consumer is obliged in this case to hand over the original data carriers and all backup copies as well as the manual/brief instructions to the third party and to irretrievably delete the software from his or her hardware. Furthermore, the consumer is obliged to transmit this end customer license condition to the third party.

É-B

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 10, 2012, 09:47:28
Juste pour info pour nik software c'est bon tu peux vendre ;)

Software may be passed on and/or sold subject to these end user license conditions. However, the consumer is obliged in this case to hand over the original data carriers and all backup copies as well as the manual/brief instructions to the third party and to irretrievably delete the software from his or her hardware. Furthermore, the consumer is obliged to transmit this end customer license condition to the third party.

Merci.

Il m'avait déjà répondu :

In order to sell the products, please register your products on our website and let us know once this has happened.  Following, we would create an avoidance of sale which you would have to sign.

Tout en me précisant :

However, there is the option of a sidegrade:

We would like to offer the sidegrade from the Complete Collection Aperture to the Complete Collection Lightroom.  The product costs EUR 99,95 and is available as download only.

Since we do not offer this sidegrade through our webshop, we would be happy to process the order manually.  Please provide the following information:

full postal address (for billing purposes)
method of payment: pre-payment or credit card (card number, exp. date, CCV, name of card holder).

Please note: this sidegrade will allow you only to work with Lightroom only, you will no longer be able to work with Aperture.  If you wish to keep working with Aperture, we recommend the upgrade to the Complete Collection for Photoshop, Lightroom, and Aperture for EUR 299,95 , which you can order conveniently through our webstore.
Je ne sais pas si cela peut être un argument de vente...
En ce qui concerne Aperture... Avec Apple...
Mais si cela peut rendre service à quelqu'un sans que je perde la totalité de mes investissements...

P!erre

C'est un achat incertain pour l'acquéreur. Du moment que le logiciel a été enregistré, il faut que l'éditeur accepte la vente, et autorise l'acheteur à l'installer sur sa machine. Ça peut faire une longue paperasse, ou bien se passer.

Tu risques donc d'être sollicité par l'acheteur s'il a des difficultés à l'installation... à toi de voir.

Je me suis toujours posé la question de la légalité d'une clause qui interdirait la cession du logiciel. Quelqu'un a des informations légales ?

Au bon endroit, au bon moment.

É-B

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 10:10:28
C'est un achat incertain pour l'acquéreur. Du moment que le logiciel a été enregistré, il faut que l'éditeur accepte la vente, et autorise l'acheteur à l'installer sur sa machine. Ça peut faire une longue paperasse, ou bien se passer.

D'où ce fil  :)
Tous les retours et conseils sont les bienvenus. Histoire de savoir si je laisse tomber définitivement et relègue le tout dans un tiroir ou s'il y a moyen de faire des heureux sans être trop perdant de mon côté.

É-B

Citation de: É-B le Octobre 10, 2012, 10:12:40
D'où ce fil  :)
Tous les retours et conseils sont les bienvenus. Histoire de savoir si je laisse tomber définitivement et relègue le tout dans un tiroir ou s'il y a moyen de faire des heureux sans être trop perdant de mon côté.

OK...  :( :D