accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Ecran LCD ou plasma Pour la TV ? (Lu 17956 fois)
Alain c
Super actif
Re : Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
«
Répondre #75 le:
Juin 26, 2008, 23:25:01 »
?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire Preshovich ?
Pour moi, à l'usage, je dis qu' en écran TV comme en écran de PC, le plaisir grandit avec la taille de l'image* (à condition de rester raisonnable bien sur).
* ne cherchez pas la contrepèterie ...
Signaler au modérateur
Journalisée
La terre tourne toujours, OUF
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #76 le:
Juin 26, 2008, 23:40:54 »
ce que je veux dire c'est ke pour exploiter une tv full hd il faut la source qui va avec, et la seule qui va bien pour le moment c le BRD.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://nkzone.free.fr/vds.htm
Zaphod
Hyper actif
Re : Re : Re : Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
«
Répondre #77 le:
Juin 27, 2008, 15:05:48 »
Citation de: Alain c le Juin 26, 2008, 21:13:09
L'intérret du full HD vs le HD ready, c'est que l'on peut regarder la TV deux fois plus près la définition étant nettement supérieure, et donc de se rapprocher de la sensation d'avoir un véritable "cinéma à la maison", en regardant une image "grande comme ça".
La taille de l'écran, ça compte aussi
Sauf que pour ça il faut avoir la source qui suit... et pour l'instant le 1080p à part le Blue Ray...
Sinon moi j'aime bien être prêt aussi, et même en étant près, ça n'est pas évident de dire si un écran est full hd ou hd ready.
Mais bon, dans l'absolu, je suis d'accord, autant avoir du Full HD. Mais pas si il faut y mettre un supplément trop important.
Et pas non plus si les sources SD sont moins belles (là c'est aussi le lecteur qui va jouer... sur la qualité de l'upscaling).
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #78 le:
Juin 27, 2008, 16:55:18 »
Citation
Sauf que pour ça il faut avoir la source qui suit... et pour l'instant le 1080p à part le Blue Ray...
Et les diaporamas avec une clef USB qui va bien ?
Sur mon Sony W4000 de 40" (102 cm de diagonale), qui couvre 100% du sRVB, je t'assure que c'est une tuerie
, et tu peux t'approcher à 2m de l'écran sans problèmes.
Sinon, c'est vrai que les DVD upscalés, c'est moins bon, mais le blue ray dans deux trois ans sera monnaie courante (j'ai même vu hier un BR Samsung soldé à 50%).
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
Re : Re : Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
«
Répondre #79 le:
Juin 27, 2008, 17:13:08 »
Citation de: preshovich le Juin 26, 2008, 23:40:54
ce que je veux dire c'est ke pour exploiter une tv full hd il faut la source qui va avec, et la seule qui va bien pour le moment c le BRD.
Ben, le BRD, c'est assez abordable maintenant, le lecteur pour mon HTPC m'a couté 150€, et il gère BRD, HD-DVD et DVD (+ gravure DVD)... Et le catalogue de films s'étoffe rapidement. On en trouve aussi (un peu) en location...
Il y a aussi d'autres sources... Par exemple, la plupart des séries récentes sont diffusées en HD (et les films sur le cable aux USA) et on peut les trouver assez facilement - certes, plus facilement en 720p, mais on trouve aussi du 1080p en cherchant un peu.
Mais c'est vrai que le 720p est probablement un meilleur compromis pour l'instant, les sources 720p sont plus nombreuses, les DVD retraités en 720p via des filtres comme ffdshow ont un rendu nettement meilleur qu'en SD...
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
«
Répondre #80 le:
Juin 27, 2008, 17:27:29 »
Citation de: Alain c le Juin 27, 2008, 16:55:18
Et les diaporamas avec une clef USB qui va bien ?
Je ne sais pas... je n'y attache pas une très grande importance.
Et puis si je commence à vouloir mettre des photos sur mon écran de télé... va falloir que je le calibre, sinon ça va m'enerver
Citation de: Alain c le Juin 27, 2008, 16:55:18
Sinon, c'est vrai que les DVD upscalés, c'est moins bon, mais le blue ray dans deux trois ans sera monnaie courante (j'ai même vu hier un BR Samsung soldé à 50%).
Quand tu dis c'est moins bon, moins bon que quoi ?
Le tout, c'est que ça soit au moins aussi bien que sur un écran de résolution inférieure.
Sinon pour les blue-ray, il faudra plus de 3 ans pour avoir un catalogue conséquent, et des vidéoclubs bien équipés (l'important, c'est le choix des films... moi je suis plutôt pointu côté choix de films).
Et puis j'ai 400 films en dvd... jamais je n'aurai autant de blue-ray.
Le prix des supports sera aussi déterminant.
En gros, je ne compte pas être précurseur pour le blue-ray, comme je l'avais été pour les dvd (d'autant que les éditions dvd achetées trop tôt sont totalement pourraves... c'est probablement le cas pour les premiers blue-ray qui n'exploitent pas toutes les possibilités du support).
Etre précurseur, ça coute
Maintenant, si je n'étais pas passé par la case dvd, j'aurais sans doute été beaucoup plus attiré par le blue-ray, et impatient de m'équiper.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
«
Répondre #81 le:
Juin 27, 2008, 17:29:08 »
Citation de: Zaphod le Juin 27, 2008, 15:05:48
Et pas non plus si les sources SD sont moins belles (là c'est aussi le lecteur qui va jouer... sur la qualité de l'upscaling).
C'est tout ce qui fait l'intérêt du HTPC en ce moment - en plus des possibilités, de l'ergonomie... Mon HTPC sort systématiquement dans la résolution native de ma télé, et c'est le HTPC qui gère la mise à l'échelle pour tout : télé, DVD, divx...
L'avantage? Les possibilités d'un filtre comme ffdshow sont énormes! On peut aligner de vrais traitement en temps réel. Type un débruitage + post-traitement pour minimiser les artefacts de compression + mise à l'échelle (via un algorithme qualitatif, type Lanzcos) + unsharp mask... Un Core 2 Duo a beaucoup de puissance sous le pied pour faire ce genre de traitement sur des images qui sont au final assez basse résolution...
Surtout, on peut adapter le traitement beaucoup plus facilement que sur une télé. Par exemple, je n'ai pas le même profil de traitement pour la télé, les DVD ou les vidéos compressées. De même, on peut adapter le traitement à ses goûts, à sa distance d'observation...
Il ne faut d'ailleurs pas oublier que beaucoup de diffusions "HD", notamment via la télé (cable ou satellite, en ADSL, la HD est une vaste blague), ne sont en fait que des sources SD qui ont transité via un filtrage très haut de gamme pour les monter en résolution...
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
«
Répondre #82 le:
Juin 27, 2008, 17:35:33 »
Citation de: Lictor le Juin 27, 2008, 17:29:08
C'est tout ce qui fait l'intérêt du HTPC en ce moment - en plus des possibilités, de l'ergonomie... Mon HTPC sort systématiquement dans la résolution native de ma télé, et c'est le HTPC qui gère la mise à l'échelle pour tout : télé, DVD, divx...
Oui, fonctionnellement parlant, le HTPC c'est le top.
D'un côté pratique, et intégration dans un salon, je ne sais pas.
J'y réfléchirai je pense, vu qu'il va de toutes façons que je remplace ma xbox, qui me servait de media player mais qui ne sera pas valable sur un écran même seulement hd ready.
Un mediaplayer de qualité, ça coute déja pas mal. (avec souvent une gestion des sous-titres bidon, or ce point est extrêmement important pour moi - ce que je regarde est à 90-95% sous-titré)
Pour un HTPC idéal, il faut un beau boitier type platine qui s'intègre bien dans mon meuble de salon, du silence, et surtout, un OS dédié et utilisable sans clavier.
(sur ma xbox, le mediacenter est excellent, ça boote immédiatement et c'est très fonctionnel - ce que je recherche, c'est un truc de ce genre, pas un windows).
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
Re : Re : Re : Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
«
Répondre #83 le:
Juin 27, 2008, 17:52:25 »
Citation de: Zaphod le Juin 27, 2008, 17:27:29
Le tout, c'est que ça soit au moins aussi bien que sur un écran de résolution inférieure.
Moins bon qu'un Bluray ou un HD-DVD - et encore, pour certaines releases "cheap", on a l'impression qu'ils ont juste fait un upscaling de leur master SD...
Mais on peut faire des choses plutôt bien avec les bons filtres... Les sorties avec mon vieux lecteur DVD (sortie péritel RGB, même pas de progressif et encore moins d'upscaling) sont comparables à mon ancienne TV cathodique. Les sorties via le HTPC sont supérieures.
On peut gagner pas mal pas post-traitement, par exemple:
http://www.htpcnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=132&Itemid=99999999&limit=1&limitstart=4
L'auteur a tendance à accentuer un peu trop parfois, mais c'est paramétrable et c'est moins gênant en vidéo qu'en photo...
Citation
Sinon pour les blue-ray, il faudra plus de 3 ans pour avoir un catalogue conséquent, et des vidéoclubs bien équipés (l'important, c'est le choix des films... moi je suis plutôt pointu côté choix de films).
Je pense que ça ira plus vite... S'il y a une bonne dynamique, notamment si le parc de diffuseurs HD augmente suite à l'arrivée de la TNT HD, de l'ADSL HD (même s'il est pourri) ou du téléchargement, le marché va se créer.
Au niveau location, il y a déjà des entreprises sur le créneau, même si c'est au stade expérimental (<100 titres HD au catalogue). C'est le cas de Vidéo Futur dans certains lieu, ou de Cinesnap par correspondance.
Après, tout dépend de ce que tu recherches... Si tu veux voir le dernier Eastwood en HD, pas de problème, toutes les sorties majeures sont maintenant quasi-systématiquement doublées en DVD et Bluray. Pour les vieux films, sauf gros succès, ça va effectivement être plus lent. Ou plus décevant - type master SD upscalé en studio.
Ca vaut le coup de jeter un oeil aux critiques avant d'acheter un film HD - certains sont très très bien travaillés, d'autres sont du foutage de gueule et réussissent l'exploit de rendre moins bien qu'un simple DVD traité par un HTPC... Effectivement comme pour le DVD...
Citation
Le prix des supports sera aussi déterminant.
On trouve de la HD à moins de 7€.
Les HD-DVD sont soldés un peu partout en ce moment, si on a un lecteur hybride, ça permet de se faire plaisir...
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Ecran LCD ou plasma Pour la TV ?
«
Répondre #84 le:
Juin 27, 2008, 18:14:02 »
Citation de: Lictor le Juin 27, 2008, 17:52:25
Moins bon qu'un Bluray ou un HD-DVD - et encore, pour certaines releases "cheap", on a l'impression qu'ils ont juste fait un upscaling de leur master SD...
Ah oui mais ça c'est inévitable, un dvd reste un dvd... on ne peut pas créer des détails, par contre on peut faire un upscaling plus ou moins bon.
Je pense que ça ira plus vite... S'il y a une bonne dynamique, notamment si le parc de diffuseurs HD augmente suite à l'arrivée de la TNT HD, de l'ADSL HD (même s'il est pourri) ou du téléchargement, le marché va se créer.
Je ne sais pas, autour de moi la plupart des gens ne trouvent pas de différence de qualité entre un divx et un dvd, déja.
Là, le dvd touche le très grand public... il faudra du temps pour que le blue-ray fasse de même.
Au niveau location, il y a déjà des entreprises sur le créneau, même si c'est au stade expérimental (<100 titres HD au catalogue). C'est le cas de Vidéo Futur dans certains lieu, ou de Cinesnap par correspondance.
Pour moi l'idéal, ça serait du téléchargement en ligne légal avec un catalogue complet.
Malheureusement, souvent le prix est lamentable (aussi cher voire plus qu'une location vidéo club, alors qu'il y a moins de couts), et jamais un provider n'aura les droits de tous les éditeurs... donc je n'y crois pas tant que ça.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #85 le:
Juin 27, 2008, 21:00:18 »
Citation
Citation de: Alain c le Aujourd'hui à 16:55:18
"Sinon, c'est vrai que les DVD upscalés, c'est moins bon, mais le blue ray dans deux trois ans sera monnaie courante (j'ai même vu hier un BR Samsung soldé à 50%)."
Quand je dis c'est moins bon, je compare les DVD avec les fichiers photos (tirés de mon reflex numérique). Si vous voulez profiter d'un écran full HD, alors donnez lui des images avec une résolution minimum de 1080 Pxels de hauteur.
Sur ma TV full HD,(via clef USB), les images de mon Canon ressortent aussi bien en colorimétrie que sur mon écran CRT IIyama Vision Master pro, calibré; c'est dingue (quoique vu le prix de la TV ...).
Par contre, mes images sur un écran d'un métre, en 1920X1080 , sur le plan de la définition et des nuances, micro contrastes etc ... c'est meilleurs, même à 2 mètres de l'écran, impressionnant!
Signaler au modérateur
Journalisée
Marc PR
Nouvel arrivant
«
Répondre #86 le:
Juillet 09, 2008, 16:39:43 »
La HD c'est vraiment la jungle. D'ailleurs ces logos "Full HD" qu'on voit partout ne veulent rien dire, l'EICTA a d'ailleurs crée quatre logos officiels éviter la confusion. J'ai tenté de faire le point sur la situation dans un article sur le blog du site pour lequel je travaille :
http://blog.pricerunner.fr/quelle-difference-entre-hd-ready-et-full-hd.html
, j'aimerais recueillir quelques avis... N'hésitez pas à me faire part de vos lumières. Apparemment, question "Full HD", le seul logo qui garantit la conformité avec les normes européennes est le logo "HD-Ready 1080p".
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
«
Répondre #87 le:
Juillet 09, 2008, 19:14:17 »
Citation de: Marc PR le Juillet 09, 2008, 16:39:43
Apparemment, question "Full HD", le seul logo qui garantit la conformité avec les normes européennes est le logo "HD-Ready 1080p".
C'est bien malheureux (Full HD est plus parlant) mais c'est vrai...
Signaler au modérateur
Journalisée
fant
Super actif
«
Répondre #88 le:
Juillet 14, 2008, 11:35:19 »
Vous regardez vos photos sur un écran à 1024 vous? Mais c'est dégeu!!!!
Full HD ou rien... les autres réso c'est pour regarder les émissions "culturelles" de la une!
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #89 le:
Juillet 14, 2008, 11:44:09 »
bein la sd en 1024 est bien meilleure qu'en 1920...
meme sur la tnt hd faudra etre pret de l'ecran pour voir la difference.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #90 le:
Juillet 14, 2008, 14:08:04 »
De toutes façon, le choix entre HD ready ou Full HD sera bientot terminé, l'avenir est clairement au full HD, et je me répète, les diaporamas en 1920 X1080 lignes, ça jette !
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
«
Répondre #91 le:
Juillet 14, 2008, 15:04:24 »
Ceci dit, faut voir quelle sera l'utilisation principale de la télé.
Chez moi, les diaporamas ça fera 0.5% de l'utilisation grand max.
Les films en dvd ou plus généralement les sources sd : 80-90%
Donc après c'est vraiment une question de prix du matériel, comme je disais plus haut.
Je ne vais pas mettre 500 euros de plus pour avoir de meilleurs diaporamas deux fois l'an.
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #92 le:
Juillet 14, 2008, 22:51:59 »
oui c'est vrai que les diaporamas heu comment dire humm... voila quoi, une télé c'est fait pour regarder la télé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
«
Répondre #93 le:
Juillet 15, 2008, 19:41:07 »
Bah franchement, j'ai déja passé des photos sur un écran plat de bonne qualité, c'est vrai que c'est sympathique, mais bon... ça n'arrive pas souvent, et généralement, quand ça m'arrive, c'est justement chez les autres.
Donc messages à l'attention de ma famille et de mes amis : achetez du Full HD
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #94 le:
Juillet 15, 2008, 22:40:52 »
Ben moi je dis qu'une TV écran plat, qui affiche bien les images, (bien calibrée quoi), c'est une bonne alternative à un vidéo projecteur, surtout qu'en 1920X1080, le full HD quoi, on se rapproche de la diapo en définition.
je le dis, si votre TV peut se transformer en un écran d'ordi de plus d'un mètre de large, ça ouvre des perspectives pour les photos et diaporamas numériques...
Mais c'est vrai qu'une TV plasma branchée sur un PC ça marche bien moins qu'un LCD, d'après les différents test que j'ai pu lire
.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #95 le:
Juillet 20, 2008, 21:02:19 »
Bonsoir,
WOWvx Philips, c'est pas une blague !
Un p'tit UP pour ceux qui hésitent sur une TV à écran "plat": attendez un peut la nouvelle TV HD Philips avec image en
3 D
, oui, l'image en relief arrive chez vous;
Voir ici:
http://www.business-sites.philips.com/3dsolutions/products/3dscreens/index.html
Et là:
http://www.business-sites.philips.com/assets/Downloadablefile//JMJ_3D-13925.jpg
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
«
Répondre #96 le:
Juillet 20, 2008, 21:15:07 »
Vu que les réalisateurs font leurs films pour de la 2D, ça ne sera pas pour moi
Signaler au modérateur
Journalisée
alain95
Hyper actif
«
Répondre #97 le:
Juillet 20, 2008, 21:39:25 »
Oui, pour l'instant ça semble limité au marché professionnel, car il faut au moins une source 3D (caméra, ...).
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #98 le:
Juillet 20, 2008, 21:44:20 »
Oui, Une source 3D et une diffusion en 3D, quand on voit le mal qu'il y a pour diffuser la TNT HD ... va faloir être patient, mais je parirais qu'un jour la 3D ce sera la norme, comme la stéréo.
C'est dommage, car il y des bruits qui courent concernant la prochaine saison d'alerte à Malibu qui serait filmée en 3D...
Signaler au modérateur
Journalisée
Zaphod
Hyper actif
«
Répondre #99 le:
Juillet 20, 2008, 22:02:07 »
Citation de: Alain c le Juillet 20, 2008, 21:44:20
Oui, Une source 3D et une diffusion en 3D, quand on voit le mal qu'il y a pour diffuser la TNT HD ... va faloir être patient, mais je parirais qu'un jour la 3D ce sera la norme, comme la stéréo.
Mouais, pas sur. Je pense que ça restera gadget.
Comme les hologrammes restent du gadget par rapport aux photos...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...