Axalp 2012 - Swiss Air force live fire event

Démarré par Aphid, Octobre 12, 2012, 16:44:11

« précédent - suivant »

Aphid

Personne n'a encore créé le fil parmi les fous furieux habituels ?
Je m'y colle alors  :D

Donc chaque année se déroule l'exercice de tir sur le champ de tir d'Ebenfluh près du petit village d'Axalp.
Le Fliegerschiessen se passe sur un champ de tir situé à plus de 2200 m d'altitude, dans une vallée des Alpes.
Le site est ouvert au public une semaine par an dont 2 jours de démonstrations aériennes (mercredi et jeudi) entre les barres rocheuses et les sommets enneigés...

Forcément ceux qui aiment les avions de chasse (et pas qu'eux vu le nombre de spectateurs sur les sommets) sont impatients d'y aller tous les ans, si la météo le permet. Mais pour accéder au site, il faut monter de 1500 à 2300m à pied dans la montagne avec de très belles montées  ;D ;D ou de 1900 à 2300m lors que le téléphérique est en service.
Ainsi je suis monté avec Olivier le mercredi : couche nuageuse basse, pluie soutenue et vent bref démo annulée ce jour-là. On est redescendu trempés de la haut sans avoir eu un avion à se mettre sous le téléobjectif. La météo a été nettement plus clémente le jeudi et tout a volé heureusement  :) 8)
Bref Axalp se mérite.

Avant de balancer les images, un p'tit coucou aux furieux vus sur place : Looping, Skysky & Skywoman, Guigui et Arya  ;)

Le cadre :

Sébastien

Aphid

Le public est alors à hauteur des avions, voir bien au-dessus  :o :o

Et pas un bout de ciel, que la montagne...
Sébastien

looping

Salut Sébastien !

Beau début.
Les photos sont chouettes, mais la dominante jaune me semble excessive.
Ou alors c'est mon écran qui me joue des tours.

Nagashnt

ORION

ORION

Aphid

Citation de: ORION le Octobre 12, 2012, 19:17:23
Les Suisses parlent anglais maintenant? :(

Tu préfères le suisse-allemand ?  ;D
Enfin, quand tu verras ce qu'il y a d'écrit sur leurs hélicos...

Effectivement ça tire un peu sur le jaune (toujours compliquée la balance des blancs sur ces F-5...).
Sébastien

Aphid

Un peu de Hornet ?

En dégagement dos vers la vallée après une passe de tir :

Sébastien

Aphid

Sébastien

manu25

Que dire?
Je n'ai pas de vocabulaire assez imagé pour exprimer  mon admiration!

Aphid

Avant tout, c'est un exercice de tir pour les pilotes :

On voit un obus devant la bouche du canon et les panaches de fumée dans le sillage du F-5.
Sébastien

Aphid

Sur la crête d'en face, à Wildgärst quelques uns sont montés pour apprécier le spectacle à près de 3000m d'altitude...
Sébastien

Fab35

Whow! Ca commence fort Aphid !  :o
Magnifique!

major3m

Guigui91

Citation de: Aphid le Octobre 12, 2012, 16:44:11
Mais pour accéder au site, il faut monter de 1500 à 2300m à pied dans la montagne avec de très belles montées  ;D ;D ou de 1900 à 2300m lors que le téléphérique est en service.

Télésiège mon "piti", télésiège  :P

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

ORION

Guigui91

Aller, vidage de cartes: ça c'est fait...
Commence le tri :-\

Guigui91

aryai

Je salue également tous les camarades. Je n'ai pas croisé Olivier mais ce sera pour la prochaine fois.  ;)

Très bon début !
Guigui, c'était comment l'ascension jeudi ? Il avait neigé de l'autre côté.

looping

GuiGui, chapeau bas !

La dernière est à mooooouuuuurrrrrrrirrrrrrrr !
Depuis mon retour au bercail, j'ai commencé l'entrainement pour Axalp 2013 ! Moi aussi, je veux voir tout ça "autrement" !

Menu prévisionnel : 2000 km de jogging, 5000 km de vélo et... prises régulières d'EPO. Le tout combiné à l'achat d'un 800 mm et du futur DX 24 MP, ça va pêter !

Guigui91

[at]  Aryai : aussi raide que lundi  ;D il n'y aurait de la neige qu'entre 2600 et et 2900 -> pas de "soucis"  ;)
[at]  Looping : merci !  ;) , je me suis entrainé beaucoup moins que çà et j'ai pas pris de produit non plus  :P , par contre j'avais limite le vertige... (avec les 500 dans les mains, ca le fait pas trop...)

SKYSKY

Bonsoir,

Belle entrée en matière messieurs  8)

Quel moment merveileux  8)

Quel décor  8)

Que de gens merveilleux croisés  8)

Je ne savais pas si il fallait que je photographie ou que je regarde avec mes yeux !

Que tout va vite la haut (sauf nous dans la montée  ;) )

Même la queue du Cougar fouettait l'air !

La reprise du 100 400 à main levée a été dure ! Mon 600 et le trépied m'ont manqué !

SKYSKY