Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: François III le Novembre 15, 2014, 10:52:49
J'aime assez ces effets de couleurs dans le cadre qu'on peut avoir avec photoscape.

Ma préférence va pour la première (post 571)  ;)

François III

J'aime assez la dernière pour les gouttes d'eau.

joujou

Citation de: François III le Novembre 15, 2014, 10:52:49
J'aime assez ces effets de couleurs dans le cadre qu'on peut avoir avec photoscape.

Ou autre comme cette feuille en boite  :D
Galaxy Camera 1

joujou

Pétales de rosier. Galaxy Camera 1

François III

Peut être un peu trop de flou sur le premier pétale?

joujou

Citation de: François III le Novembre 22, 2014, 19:38:26
Peut être un peu trop de flou sur le premier pétale?

Oui, ce qui démontre qu'un petit capteur n'est pas obligatoirement net partout....

François III


Taxiste

Citation de: joujou le Novembre 22, 2014, 19:48:36
Oui, ce qui démontre qu'un petit capteur n'est pas obligatoirement net partout....
Sans vouloir te froisser c'est plutôt un problème de mise au point: les premières pétales sont en dessous de la distance minimum.
Avantage et inconvénient des petits capteurs: la grande profondeur de champs (qu'on la veuille ou non...).

joujou

Citation de: Taxiste le Novembre 22, 2014, 20:29:02
Sans vouloir te froisser c'est plutôt un problème de mise au point: les premières pétales sont en dessous de la distance minimum.
Avantage et inconvénient des petits capteurs: la grande profondeur de champs (qu'on la veuille ou non...).

C'est exact Taxiste j'ai fait la MaP avec le collimateur central sur la goutte de gauche puis recadré. ;)
Le Galaxy permet de choisir un collimateur sur l'écran tactile, mais je ne m'y suis pas encore habitué comme pour déclencher en tapotant l'écran.  :D
Il est aussi  possible de prendre des vues sans toucher l'APN avec la voix, de prononcer distinctement "shoot" déclenche, de dire "Vidéo" est ça démarre, etc. :D

François III


NXEX1

Citation de: joujou le Octobre 24, 2012, 12:00:34
Pour moi toute ces questions pointilleuses ou pixellieuses pourrais-je écrire m'importe peux.
Ce qui compte dans une photo c'est tout simplement qu'elle plaise. :D :D
- Sujet intéressant
- Composition
- Exposition
- Etc.


1000 FOIS DE TON AVIS , Tout est devenu que technique et on voit de plus en plus de photos moches , sans interet , mal cadrées , etc .......   :( :( :( :(
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 05, 2014, 13:57:47
1000 FOIS DE TON AVIS , Tout est devenu que technique et on voit de plus en plus de photos moches , sans interet , mal cadrées , etc .......   :( :( :( :(

Heureusement, il y a certains auteurs comme JeanRay qui dans ces paysages ou photos familiales sort très largement du commun. Il y en à d'autres, souvent dans le fil Studio / Portraits qui me plaisent beaucoup. ;)

NXEX1

Je vais rarement dans les autres rubriques , je vais y aller , ça donnera des idées .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III


François III

Le titi fait des cadrages irréprochables et d'autres encore. Il y a d'excellents photographes sur tous les fils Jack Odonates également pour n'en citer que deux. Ou même Taxiste quand il nous livre une de ses perles . Le crétin aussi, c'est quand même quelque chose. On peut apprendre beaucoup à côtoyer des gens comme çà.Martine en macro et proxie et je ne parle que des éphémères dans le forum privé nu, il y a aussi, mais controversés, quelques personnages.
Et dans les autres des gens qui ont une vue qui laisse par terre.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, c'est fou ce qu'il faut retenir alors que souvent l'oeil suffit largement.Quand aux cadrages ils appartiennent à ceux qui les font et ont leurs raisons pour les faire de la sorte c'est de l'ordre du goût de chacun. Elles n'évoquent rien pour toi ou pour d'autre et certain y verront autre chose.
Souvent la vanité des uns, supplée celle des autres.
Deux au 60 mm une avec lightroom; l'autre ,sans.

François III


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Oui mais je suis incappable de dire laquelle des deux est de lightroom, alors que je l'ai renforcé en clarté... :D

NXEX1

Plus je vois des photos et plus je me dis qu'il y a un tas de logiciel photo qui n'apportent vraiment rien du tout ! !   ??? ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 06, 2014, 11:52:24
Plus je vois des photos et plus je me dis qu'il y a un tas de logiciel photo qui n'apportent vraiment rien du tout ! !   ??? ??? ??? ???

PSE malgré quelques bizarreries me convient parfaitement. Le NX30 est livré avec LR5, pour le moment j'ai quelques petits soucis d'installation. >:(

Pas mal en effet tes chardons FrançoisIII

François III

C'est toujours compliqué d'installer Lightroom, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois, si je me souviens bien.Mais autant je ne me servais pas de lightroom II, autant lightroom IV m'est devenue indispensable surtout qu'avec le nouvel OIS de Mac Yosemite ;I photo a été changé et est devenu beaucoup moins attrayant et simple.  Et j'obtiens la même chose et dix fois plus avec lightroom.Mais j'aimerais bien savoir laquelle des deux est de lightroom parce qu'en grand sur l'ordi çà se voit mais ici pas du tout?

joujou

Citation de: François III le Décembre 06, 2014, 23:57:20
C'est toujours compliqué d'installer Lightroom, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois, si je me souviens bien.Mais autant je ne me servais pas de lightroom II, autant lightroom IV m'est devenue indispensable surtout qu'avec le nouvel OIS de Mac Yosemite ;I photo a été changé et est devenu beaucoup moins attrayant et simple.  Et j'obtiens la même chose et dix fois plus avec lightroom.Mais j'aimerais bien savoir laquelle des deux est de lightroom parce qu'en grand sur l'ordi çà se voit mais ici pas du tout?

J'ai eu quelques difficultés, maintenant c'est bon. Il faut maintenant que je m'y mette pour aller au delà des retouches de bases. ;)

François III

En faisant le trie de ma photothèque j'en ai retrouvé un bon nombre que je n'ai pas fait paraitre. Au 60 mm Macro.

François III


xtraid

Citation de: François III le Décembre 06, 2014, 23:57:20
C'est toujours compliqué d'installer Lightroom, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois, si je me souviens bien.Mais autant je ne me servais pas de lightroom II, autant lightroom IV m'est devenue indispensable surtout qu'avec le nouvel OIS de Mac Yosemite ;I photo a été changé et est devenu beaucoup moins attrayant et simple.  Et j'obtiens la même chose et dix fois plus avec lightroom.Mais j'aimerais bien savoir laquelle des deux est de lightroom parce qu'en grand sur l'ordi çà se voit mais ici pas du tout?
On est déjà au 5.7 ...
Nikon + ?