Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualité des compact flashs  (Lu 16117 fois)
gusdegus
Très actif
*

« le: Mai 31, 2008, 09:38:00 »

Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les marques de compact flash que vous conseillez : sur ebay, on trouve des Sandisk de Hong-Kong, mais il y a une mise en garde contre les contrefaçons. Certains photographes auraient été déçus de ces cartes contrefaites, mais déçus à quel niveau ?
Vitesse d'écriture ? Qualité de l'enregistrement ? Fiabilité de la carte ( corruption d'enregistrement ) ? Autre ?
Je vois qu'il y a aussi des cartes d'autres marques en vente ( samsung pour ne pas citer ), l'aspect m'a l'air tres rudimentaire. Ca vaut quoi ? Quelqu'un en possède ?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Léon
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 31, 2008, 09:48:45 »

S'il y a bien un truc à ne pas acheter là bas en ce moment, c'est des CF !!
On les trouve en Europe pour l'équivallent en cherchant bien ... et ce sont les vrais !

gusdegus
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 31, 2008, 10:13:45 »

salut Léon
tu aurais des adresses précises ou le prix est correct ?
je suis de la Réunion, donc Europe ou Chine, c'est aussi loin pour moi, je suis obligé d'acheter par correspondance
sinon, quels défauts fonctionnels peut présenter une carte contrefaite ?
Cdlt
Léon
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 31, 2008, 10:19:51 »

Dans ce cas là, va plutôt vers les USA pour les CF. En effet d'Europe, ils vont se sucrer au niveau du port peut-être. Donc achat ebay, via Paypal sur site US.

Léon
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 31, 2008, 10:21:56 »

J'ai trouvé une 4Go  Extreme IV sur Amazon.fr pour 48€. A surveiller donc.
Regarde materiel.net, digitphoto, miss numérique ...

Et puis il y a une vie en dehors de Sandisk. Certaines Transcend ou PNY ou Kingston sont aussi rapide et très intéressante en terme de prix.

Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 31, 2008, 16:12:30 »

Le problème en France vient surtout de la taxe SACEM, qui consiste à donner des sous à Johnny pour avoir le droit de faire des photos... Par contre, on peut toujours acheter ailleurs en Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg) et ne pas payer la taxe - normalement, on est tenu de la déclarer pour la payer spontanément, mais on est libre d'oublier de le faire...
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 01, 2008, 08:46:22 »

ok, merci je vais faire un tour me renseigner
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: