accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
OBJECTIFS Canon
(Modérateur:
JMS
)
Choix sur la meilleure configuration et cohérence
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Choix sur la meilleure configuration et cohérence (Lu 7598 fois)
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
Choix sur la meilleure configuration et cohérence
«
le:
Juin 01, 2008, 11:17:07 »
Je suis en train de choisir une configuration pour mon prochain eos 5 d
Pouvez vous me donner votre avis sur celle qui vous semble la meilleure qualitativement à vos yeux sachant que la base des différentes configurations est toujours sur un objectif Canon de référence. a savoir:
1)
Canon 17-40 f4 l
+ canon 50 mm 1,4 + canon 70-200 is f4 l
2) Tamron 11-18 +
canon 24-70 2,8 is
+ canon 70 -200 is f 4 l
3) Tamron 11-18 +
canon 24-105 f4 l is
+ Sigma 100-300 ex dg
4) Sigma 12-24 ex dg +
canon 24-70 2,8 is
+ Sigma 70-200 2,8 ex dg apo hsm
5) Sigma 12-24 ex dg +
canon 24-105 f4 l is
+ canon 70 -200 is f 4 l
6)
Canon 17-40 f4l
+ canon 50 mm 1,4 + Sigma AF 70-200mm f/2.8 EX APO HSM DG
Signaler au modérateur
Journalisée
did0764
Actif
Re : Choix sur la meilleure configuration et cohérence
«
Répondre #1 le:
Juin 01, 2008, 11:41:47 »
Bonjour, tout dépend de vos photos actuelles. Vos configurations démarrent soit à 11 versus 17 mm et s'arrêtent soit à 200 ou 300mm. Cela ne couvre pas les mêmes besoins. Analysez encore votre vécu.
J'éviterai les objectifs Sigma car on n'est jamais à l'abri d'incompatibilité future et d'erreur 99...
Signaler au modérateur
Journalisée
RJ Dio
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juin 01, 2008, 12:49:47 »
dur dur ...
Mais avec un 5D, je pense que tu peux oublier le 11-18 mm de Tamron (je le possède, il est très capable, mais je ne crois pas qu'il fonctionne sur le F.F ...
Et un vrai 11mm (sur 5D donc), tu peux quand même t'en passer, c'est franchement extrème !
Donc, oui : Canon 17-40 f4 l+ canon 50 mm 1,4 + canon 70-200 is f4 l
Que des kadors dans leur catégories !
D'autres te conseilleront peut-être la version f:2,8 du zoom qui peut (en sports rapide, ou mode exclusive) te sauver la mise ... Sauf qu'il pèse le poids d'une âne mort, et coûte bcp plus cher ...
Donc config 1 pr moi, "définitivt"
Amicalt
Laurent
Signaler au modérateur
Journalisée
1 D MARK3
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juin 01, 2008, 13:15:26 »
config 1 pour moi aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
Pseudo obsolète
jm62
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juin 01, 2008, 14:50:14 »
C'est pour une activité pro et comme je m'équipe , j'ai besoin de l'avis des pros Canon
En fait comme j'aime travailler en basse lumière même si le ff va m'aider un peu plus, l'idéal serait de prendre du 2,8 mais je suis bloqué au niveau du budget.j'ai pas non plus l'utilité d'un télé, c'est plus pour éviter de manquer au cas ou !
J'ai tenté sur Tamron mais je n'étais pas certain sur le papier la couverture me semble pas mal mais en terme de qualité c'est pas ça! je fais donc l'impasse sur Tamron comme Sigma d'ailleurs sur laquelle semble t'il vous avez des réticences.
En fait la première configuration me semble la plus adaptée éffectivement , j'ai besoin de ga et d'un 50 mmm ouvert pour reportage, la polyvalence et la discrétion .le 70-200 c'est aussi pour moi du std que j'ai préféré en stabilisé pour pallier cette absense sur le boitier.
merci pour vos avis
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Choix sur la meilleure configuration et cohérence
«
Répondre #5 le:
Juin 01, 2008, 15:14:26 »
Citation de: jm62 le Juin 01, 2008, 14:50:14
C'est pour une activité pro et comme je m'équipe , j'ai besoin de l'avis des pros Canon
En fait comme j'aime travailler en basse lumière même si le ff va m'aider un peu plus, l'idéal serait de prendre du 2,8 mais je suis bloqué au niveau du budget.j'ai pas non plus l'utilité d'un télé, c'est plus pour éviter de manquer au cas ou !
J'ai tenté sur Tamron mais je n'étais pas certain sur le papier la couverture me semble pas mal mais en terme de qualité c'est pas ça! je fais donc l'impasse sur Tamron comme Sigma d'ailleurs sur laquelle semble t'il vous avez des réticences.
En fait la première configuration me semble la plus adaptée éffectivement , j'ai besoin de ga et d'un 50 mmm ouvert pour reportage, la polyvalence et la discrétion .le 70-200 c'est aussi pour moi du std que j'ai préféré en stabilisé pour pallier cette absense sur le boitier.
merci pour vos avis
Je ne suis pas pro,mais la config. 1 semble la meilleure si tu cherches un ensemble polyvalent.
Citation de: RJ Dio le Juin 01, 2008, 12:49:47
dur dur ...
Mais avec un 5D, je pense que tu peux oublier le 11-18 mm de Tamron (je le possède, il est très capable, mais je ne crois pas qu'il fonctionne sur le F.F ...
Et un vrai 11mm (sur 5D donc), tu peux quand même t'en passer, c'est franchement extrème !
Donc, oui : Canon 17-40 f4 l+ canon 50 mm 1,4 + canon 70-200 is f4 l
Que des kadors dans leur catégories !
D'autres te conseilleront peut-être la version f:2,8 du zoom qui peut (en sports rapide, ou mode exclusive) te sauver la mise ... Sauf qu'il pèse le poids d'une âne mort, et coûte bcp plus cher ...
Donc config 1 pr moi, "définitivt"
Amicalt
Laurent
Je confirme les propos de Laurent.Le 11-18 ne couvre pas le 24*36.D'ailleurs le 11mm couvrant le 24*36 n'existe pas!(Pas encore!)
le 12-24 DG Sigma est étonnant,c'est le seul objectif qui descend à 12mm sur le marché réflex 24*36,son utilisation est plutôt réservée à l'architecture et présente évidemment beaucoup d'anamorphose.Cet objectif a beaucoup souffert de sa réputation lors de son passage en numérique(Beaucoup d'AC).C'est un problème sur lequel les opticiens ne sont pas encore parvenus à donner une réponse pleinement satisfaisante....
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 02, 2008, 07:42:19 »
Le tamron n'est pas fait pour le FF. De toute façon je n'ai pas encore entendu parler de 11 mm orthoscopique sur un FF
Le 24-70 2,8 L est un superbe caillou mais n'est pas stabilisé
le 24-105 L est aussi superbe mais distord plus et vignette plus surtout à 24
le 70-200 F 4 LIS est un très bon choix, sauf si tu shoote du sport indoor ou tu n'auras jamais assez de lumiere. (pour le paysage par contre il est au top grace à l'is)
le 17-40 L est assez bon sur un 5D (probablement le meilleur rapport Q/P pour un super grand angle sur cet appareil, le 16-35 L 2 n'étant que marginalement meilleur dans les angles)
Je te conseillerai donc les deux combos suivants :
- 17-40 L + 24-105 LIS + 70-200 F 4LIS
- canon 17-40 L + 24-70 2,8 L + 70-200 F4 LIS
Maintenant 24 mm en FF c'est déjà du vrai grand angle (l'équivalent d'un 15 mm sur un APS C canon) donc si tu n'en as pas l'usage tu peux te passer du 17-40 L dans un premier temps
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
jm62
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juin 02, 2008, 09:35:30 »
Voilà enfin une réponse claire à une question simple( et éffectivement le ga tamron est un di II)
Je me tâte sur le 17-40 éffectivement , je pense que je peux me contenter d'un 24
merci encore
Signaler au modérateur
Journalisée
alb
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juin 06, 2008, 15:45:19 »
Pour avoir une ouverture F/2.8 et passer dans le budget, il faudrait jeter un œil du côté de l'occasion :
- Canon 17-35 mm F/2.8 L
- Canon 28-70 mm F/2.8 L
- Canon 80-200 mm F/2.8 L
sont certes moins pratiques que leurs remplaçants (étendues de focales, mise au point)
mais les performances optiques sont du même niveau que les meilleurs modèles actuels
et il doit être possible de les dénicher pour 400 à 500 € chacun.
Signaler au modérateur
Journalisée
livre
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juin 06, 2008, 18:18:09 »
jm62 : j'ai le 24*70L tu peux le prendre les yeux fermés c'est un must, il est dans l'excellence de 2,8 à 22 bord est centre C.I la testé
sur le 5D, mais je me rappelle pas le N°, il est lourd 950g, pas IS, mais avec le poids et la focale ce n'est pas nécessaire.
livre
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juin 06, 2008, 18:27:09 »
et le 17 -40 alors pas mal non ?
de toute façon en ce moment je suis dans l'attente du nouveau eos 5 d mark II pour voir a quel tarif il sort, si c'est trop conséquent, je prendrais l'eos 5 actuel dans le cas contraire le predrais la nouvelle cuvée.
Eh oh ! vous m'entendez chez Canon ?!
Signaler au modérateur
Journalisée
labrax33
Super actif
«
Répondre #11 le:
Juin 06, 2008, 19:09:48 »
Ma config à titre d'exemple :
- 17-40 f/4 : 500 euros
- 24-70 f/2,8 : 850 euros
- 70-200 f/2,8 : 850 euros
Le tout d'occase en excellent état (et non IS), donc budget 2200 zoros pour du matos top de top, mais faut chercher un peu.
Le 17-40 est un poil extrême pour le 5D, très bon piqué mais pas mal de distorsion et de vignettage (corrigés facilement avec DPP) ; le 24-70 est royal, 24mm en FF c'est très très souvent suffisant, et quelle qualité d'image...
Cordialement
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://d.renard.perso.neuf.fr
livre
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juin 06, 2008, 19:27:17 »
labrax33 : le trio c'est 16*35L - 24*70L - 70*200L f2,8 -
livre
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juin 06, 2008, 21:03:29 »
Citation de: jm62 le Juin 01, 2008, 11:17:07
Je suis en train de choisir une configuration pour mon prochain eos 5 d
Pouvez vous me donner votre avis sur celle qui vous semble la meilleure qualitativement à vos yeux sachant que la base des différentes configurations est toujours sur un objectif Canon de référence. a savoir:
1)
Canon 17-40 f4 l
+ canon 50 mm 1,4 + canon 70-200 is f4 l( evnentuellement je peux aller jusqu'au 70-200 f2.8 l)
2) Tamron 11-18 +
canon 24-70 2,8 is
+ canon 70 -200 is f 4 l
3) Tamron 11-18 +
canon 24-105 f4 l is
+ Sigma 100-300 ex dg
4) Sigma 12-24 ex dg +
canon 24-70 2,8 is
+ Sigma 70-200 2,8 ex dg apo hsm
5) Sigma 12-24 ex dg +
canon 24-105 f4 l is
+ canon 70 -200 is f 4 l
6)
Canon 17-40 f4l
+ canon 50 mm 1,4 + Sigma AF 70-200mm f/2.8 EX APO HSM DG
Vous aurez remarqués que l'on s'éloigne petit à petit de mon post d'origine
Merci de me conseiller ce qu'il y a de mieux et plus onéreux mais cela je l'aurais trouvé tout seul en revanche ce qui m'aide bien plus c'est de me donner votre avis sur la meilleure de
ces
configurations car j'ai aussi des considérations budgétaires.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juin 06, 2008, 23:20:00 »
jm62: donnes alors ton maximum d'euros à ne pas dépasser que tu veux mettre pour un trio d'objectif. (hors frais de port, tu verras ca après)
Et es tu pret à l'achat de l'étranger (en restant en EU je précise, on oublie la folklorique asie ou usa vu que tu va taper dansun usage professionnel).. parceque pour le 70-200L par exemple (je m'étais pencher vraiment sur la question) y'a des différences de tarif si conséquante que ca permet d'acheter 1/2 objectif de + (ou monté en gamme sur un de 2 autres) ou de gardé des sous pour autre chose ou rien:).
Si oui à la question : même vendeur pour les 3 (achat groupé) ou 3 commandes t'irais ?
Faut commencer par là en fait ! parceque moi avec 500 euros j'achetes un L alors que d'autre acheterais le même dans la cremerie du coin (ce qui apport d'autre avantage d'sav, d'achat, etc) avec 800 euros...
c'te différence appliqué à 3 ou 4 objectif... ca permet d'acheter un 4eme ou 5eme...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
jne974
Très actif
«
Répondre #15 le:
Juin 07, 2008, 02:50:20 »
par à rapport à ta configuration de départ voila mon choix :
canon 24-70 2,8 + 50 mm 1,4 + sigma 70-200 2,8 ex dg apo hsm
le tout étant de rester au maximum avec des objectifs de grandes ouvertures, car avec le 5d comme tout les boitiers plein formats, ca ne pardonne pas au niveau optiques
et pour un souçi d'économie je prendrait le 70-200 chez sigma et garderait pour une grande utilisation le 24-70 chez canon, puis le 50 mm 1,4 de canon pour me faire plaisir.
ce qui me semble important à retenir c'est que les capteurs plein format demande plus d'exigence au niveau optiques
Signaler au modérateur
Journalisée
www.enilorac.fr
jm62
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juin 07, 2008, 09:40:11 »
Citation de: Lou40D le Juin 06, 2008, 23:20:00
jm62: donnes alors ton maximum d'euros à ne pas dépasser que tu veux mettre pour un trio d'objectif. (hors frais de port, tu verras ca après)
Ecoutes 2000 euros me semblerait pas mal en ce qui me concerne
Et es tu pret à l'achat de l'étranger (en restant en EU je précise, on oublie la folklorique asie ou usa vu que tu va taper dansun usage professionnel)
yes! pour les usa je peux me commander des petits accessoires types cartes , batteries et divers , voir un flash bref pas pour le gros du matos en revanche oui pour l'Europe sauf qu'il faut que le point de vente primo parle Français à défaut Anglais et que sa réputation soit excellente
.. parceque pour le 70-200L par exemple (je m'étais pencher vraiment sur la question) y'a des différences de tarif si conséquante que ca permet d'acheter 1/2 objectif de +
exactement
(ou monté en gamme sur un de 2 autres) ou de gardé des sous pour autre chose ou rien:).
exact
Si oui à la question : même vendeur pour les 3 (achat groupé) ou 3 commandes t'irais ?
Je préfererais centraliser mes commandes, j'ai eu une propo de oehling qui pour le moment est pas mal placé mais sur la base qui pour le moement me semble coller à mon budget ( 17-40/50 et 70-200 4 is)
Faut commencer par là en fait ! parceque moi avec 500 euros j'achetes un L alors que d'autre acheterais le même dans la cremerie du coin (ce qui apporte d'autre avantage de sav, d'achat, etc) avec 800 euros...
je ne voudrais pas avoir à me retrouver à prendre 4 points de vente pour 3 objos et un boitier car cela je sais faire et c'est plus compliqué, multiplications des conditions de vente , de papiers à archiver etc...
cette différence appliquée à 3 ou 4 objectif... ca permet d'acheter un 4eme ou 5eme...
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juin 07, 2008, 09:47:28 »
Citation de: jne974 le Juin 07, 2008, 02:50:20
par à rapport à ta configuration de départ voila mon choix :
canon 24-70 2,8 + 50 mm 1,4 + sigma 70-200 2,8 ex dg apo hsm
le tout étant de rester au maximum avec des objectifs de grandes ouvertures, car avec le 5d comme tout les boitiers plein formats, ca ne pardonne pas au niveau optiques
et pour un souçi d'économie je prendrait le 70-200 chez sigma et garderait pour une grande utilisation le 24-70 chez canon, puis le 50 mm 1,4 de canon pour me faire plaisir.
ce qui me semble important à retenir c'est que les capteurs plein format demande plus d'exigence au niveau optiques
Moi
je pense que le plein format au même titre qu'un autre appareil est exigeant sur la qualité des optiques en fait c'est la photographie qui l'est ! Néanmoins un format ff repoussant la diffraction au dela des f 11 permet d'avoir plus de lattitude à ce niveau et donc plus tolérant .
Il est clair que pour moi un 50 mm fixe 1,4 est indispensable ( je pense comme Cartier bresson)
Ton choix est pas mal sauf que je suis un peu bloqué au niveau ga, c'est limite un peu juste
Signaler au modérateur
Journalisée
FMJ
Très actif
«
Répondre #18 le:
Juin 07, 2008, 09:56:09 »
OK, c'est pour activité pro mais tu ne dis pas laquelle ? Plus reportage, portage, paysage, intérieur, extérieur
?
Optiquement, la première solution serait la meilleure, plus homogène aussi (en y ajouter le 85mm f/1.8 qui ne grève pas le budget).
D'un point de vue pratique, le 24-105 est un mode de polyvalence .... sauf en intérieur ! Si tu as un seul boîtier, c'est à bien peser le pour et le contre à ce niveau ! Moins bon que le 24-70 mais plus polyvalent !
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juin 07, 2008, 10:29:11 »
Interieur, extérieur, reportage entreprise, bâtiment, jardin,archi
Signaler au modérateur
Journalisée
xiberotar
Super actif
«
Répondre #20 le:
Juin 10, 2008, 15:25:50 »
Citation de: livre le Juin 06, 2008, 19:27:17
labrax33 : le trio c'est 16*35L - 24*70L - 70*200L f2,8 -
livre
Je suis entièrement d'accord avec la proposition de Livre avec en plus le 70/200 en IS. C'est la configuration que j'ai et je m'éclate. C'est un peu lourd (poids) mais quel plaisir de ne presque plus avoir de limite . Bien! tout cela en occasion et suivant les moments ces objectifs sont particulièrement présents sur le marché. (voir revue PHOTO Reporter pour les occases aussi et le site FRenc camera). Tu peux aussi te rabattre sur le Sigma en 70/200 mm qui est réputé presque aussi bon que le Canon. Je ne suis pas focale fixe mais il est cerain que le 50mm f1.4 et 85mm f1.8 sont des valeurs sûres. Je te déconseille le 17/40mmm f4L qui d'aprés la plupart des essais se comporte moins bien que le 16/35mm f2.8 avec le 5D. L La version II étant sortie il devrait être plus abordable en occasion en version I C'est à peu prés le même problème avec le 24/105 mm f 4 L IS sauf qu'on gagne la l'IS. Par contre en occasion il ne faut pas non plus être pressé on peut tout trouver en une semaine ou alors attendre plusieurs mois. Bonne quête!
Cordialement Jean-Louis
Signaler au modérateur
Journalisée
EUSKALDUN
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...