accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
problème sur d200
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: problème sur d200 (Lu 10340 fois)
pphilippe
Super actif
Re : Re : problème sur d200
«
Répondre #25 le:
Juillet 05, 2008, 10:31:47 »
Citation de: Clergounet le Juillet 05, 2008, 09:57:54
Gibbus, je t'ai devancé.
Pour l'instant j'ai écrit via courrier electronique au service clientèle si pas de réponse j'enverrai recommandé.
Pour le revendeur c'est lui qui m'a conseillé de l'envoyer directement (magasin CAMARA) et vu vos insistances pour me dire que cela aurait mieux si ca avait été lui je ne comprends pas sa démarche ou alors il savait que cela allait être très chiant de faire reconnaitre Nikon que j'y suis pour rien et il s'est dit si je le prends en charge ca va me retombé sur la gueule !
Pour les faits ceux sont les faits réels sans transformation aucune de la réalité. D'ailleurs j'indique bien que cela m'est arrivé avec un batonnet, si j'avais voulut arranger la vérité j'aurais fait mention de poire soufflante qui elle est noté dans le mode d'emploi.
L'attitutde de ton revendeur est quand meme assez etonnante, pour ne pas dire plus. On nous repete sans cesse qu'il faut privilegier le petit commerce de proximité, que celui-ci est l'intermediaire entre le client et le SAV, etc. Voila le resultat. Ci dessous voici ce qui est ecrit sur le site de Nikon a propos d'un retour:
"Envoyer votre matériel pour réparation
Si vous souhaitez nous faire parvenir votre matériel pour une réparation, vous pouvez :
- le déposer chez un de nos revendeurs
- ou l'expédier par colis recommandé à l'adresse : SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay, ..."
Ou as tu trouvé l' adresse email?
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
Clergounet
Actif
Re : problème sur d200
«
Répondre #26 le:
Juillet 05, 2008, 13:46:15 »
sur le site NIKON via service clientèle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Clergounet
Actif
Re : Re : Re : problème sur d200
«
Répondre #27 le:
Juillet 05, 2008, 14:06:30 »
Citation de: pphilippe le Juillet 05, 2008, 10:31:47
L'attitutde de ton revendeur est quand meme assez etonnante, pour ne pas dire plus. On nous repete sans cesse qu'il faut privilegier le petit commerce de proximité, que celui-ci est l'intermediaire entre le client et le SAV, etc. Voila le resultat. Ci dessous voici ce qui est ecrit sur le site de Nikon a propos d'un retour:
"Envoyer votre matériel pour réparation
Si vous souhaitez nous faire parvenir votre matériel pour une réparation, vous pouvez :
- le déposer chez un de nos revendeurs
- ou l'expédier par colis recommandé à l'adresse : SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay, ..."
Ou as tu trouvé l' adresse email?
Philippe
Je suis bien d'accord avec toi donc pour ma part j'ai envoyé mon appreil en suivant la 2° proposition.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juillet 05, 2008, 14:25:31 »
recadrons les choses:
-partons du principe que Clergounet soit de bonne foi et a utlisé une batt. 100% chargée
-ce dysfontionnemnetnt est rare
-le sav
ne fait par que constater une panne
et peut parfois chercher l'origine
-enfin qu'en cas de dénonciation, c'est la parole de l'un contre l'autre... mais le sav se base sur un constat ( matériel endommagé, oxydé ou choqué)
l'obtu a été endommagé par un nettoyage raté, ça c'est la cause et ce n'est pas pris sous garantie.
L'origine serait peut-être la batterie.
un diagnotisc n'est jamais gratuit.
Si' l'app. a été envoyé sous garantie, là c'est le sav qui dénonce la garantie ( par constat).
Jusqu'ici nous somme dans une situation normale et il n'y a rien à dire.
Par contre, ce qui reste étonnant outre le relationnel avec le sav ( bon je n'y étais pas donc je ne sais exactement et sur quel ton l'échange s'est fait ) mais que le vendeur ne s'est pas occupé, car il y a certes la garantie constructeur mais aussi celle du magasin!
Quant au courriel, c'est typiquement ce qu'il ne fallait pas faire, c'est un ton conflituel, on menace, et on sous entend le manque de compétences .... bref ça motive à aider. Quant à un geste commercial, il faudra êre indulgent!!!
En France, on présume toujours les 2 parties de bonne foi!
Dans ce courrier, on ne dit pas l'origine mais juste la cause "lors d'un nettoyage" soit égal ====>****mal fait**** alors qu'il faut insister sur la batterie 100% chargée!!!
NB le service clientéle découvre l'affaire sous un oeil nouveau!
En plus accepter un devis alors qu'une conclusion n'est pas encore faite retire beaucoup de chance à une finalité heureuse ( les piéces seront changées!)
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Juillet 05, 2008, 14:32:14 »
epilogue:
le devis est accepté, le matériel réparé!
-si à nouveau le probléme persiste lors d'un nettoyage, en effet le diagnotisc du SAV aurait été mauvais et t'aurais vu juste. Il n'y aura qu'à demander le remboursement.
-maintenant si le probléme n'est plus: on ne peut mettre le D200, la batterie, les techniciens, le sav, les responsable, Nikon en cause!!!
L'avenir nous le dira...
Signaler au modérateur
Journalisée
Clergounet
Actif
«
Répondre #30 le:
Juillet 05, 2008, 14:51:26 »
Le ton lors des entretiens a toujours été très correct et pas agressif, parfois déçus.
Pour le courriel je n'ai pas apprécié qu'on me dise que parce que beaucoup de boulots pas le temps de creuser maintenant je comprends très bien que comme ils n'ont jamais eu ce cas, ils mettent naturellement ma parole en doute et parte du principe que cela ne peut venir que d'une erreur de ma part.
Mais comme le matériel est garantie, j'aurai préférer qu'ils recherchent la cause en lisant la oîte noire" cela ne prend pas 20 ans n'ont plus.
Pour l'acceptation du devis l'approche des vacances expliquent cela...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juillet 05, 2008, 15:08:13 »
et oui.... l'appuie du magaisn aurait différent car dire "beaucoup de boulot", non pas à un client ( nb qui est le revendeur!)
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Juillet 05, 2008, 15:53:04 »
Citation
Quant au courriel, c'est typiquement ce qu'il ne fallait pas faire, c'est un ton conflituel, on menace, et on sous entend le manque de compétences .... bref ça motive à aider. Quant à un geste commercial, il faudra êre indulgent!!!
Là je rejoins Sevgin, et c'est bien pour cela que je précisais qu'il fallait se contenter des faits :
Citation de: Gibus3133 le Juillet 05, 2008, 09:40:00
... Et le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'ici c'est de rédiger un courrier recommandé A/R le plus FACTUEL possible (
pas d'interprétation, des faits, rien que des faits et surtout pas d'inutiles menaces de sanctions
).
C'est sur que ton mail risque de ne va pas inciter celui qui le reçoit (qui ne sera sans doute pas ton interlocueur précédent) à examiner avec bienveillance ta demande.
Citation de: Clergounet le Juillet 05, 2008, 09:57:54
Gibbus, je t'ai devancé.
Pour l'instant j'ai écrit via courrier electronique au service clientèle si pas de réponse j'enverrai recommandé.
Pour le revendeur c'est lui qui m'a conseillé de l'envoyer directement (magasin CAMARA)
et vu vos insistances pour me dire que cela aurait mieux si ca avait été lui je ne comprends pas sa démarche ou alors il savait que cela allait être très chiant de faire reconnaitre Nikon que j'y suis pour rien et il s'est dit si je le prends en charge ca va me retombé sur la gueule !
Pour les faits ceux sont les faits réels sans transformation aucune de la réalité. D'ailleurs j'indique bien que cela m'est arrivé avec un batonnet, si j'avais voulut arranger la vérité j'aurais fait mention de poire soufflante qui elle est noté dans le mode d'emploi.
Le commerçant local, souvent on paie un poil plus cher mais on le choisit aussi pour sa capacité à nous apporter de bons conseils et un service que l'on n'aurait pas eu par exemple sur un site web. Sur ce coup, et pour ce que tu nous en dit, il a juste botté en touche. Pour ma part je ne lui aurais pas laissé le choix et c'est lui qui aurait reçu mon courrier recommandé, à charge pour lui de transmettre et d'appuyer ma demande auprès de Nikon.
Je ne veux pas me montrer pessimiste, mais l'affaire en l'état me semble d'autant plus mal engagée que tu as accepté le devis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Clergounet
Actif
«
Répondre #33 le:
Juillet 05, 2008, 17:35:51 »
En tout cas merci à tous pour vos conseils, je vous dirai quelle suite a été donnée
Signaler au modérateur
Journalisée
pphilippe
Super actif
«
Répondre #34 le:
Juillet 08, 2008, 18:35:34 »
Citation de: Clergounet le Juillet 05, 2008, 17:35:51
En tout cas merci à tous pour vos conseils, je vous dirai quelle suite a été donnée
Des nouvelles du SAV?
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
Clergounet
Actif
«
Répondre #35 le:
Juillet 08, 2008, 19:34:41 »
Non pas de nouvelle...
Ma question est en état d'escalade ?!?!
Vous savez ce que cela veut dire ?
1 080705-000432 N°4200049 Escalade > 05/07/2008
Signaler au modérateur
Journalisée
Gilles
Très actif
«
Répondre #36 le:
Juillet 08, 2008, 21:01:14 »
Bonsoir
Cela veut dire que le problème est remonté a un niveau de décision supérieur.
Il peut y avoir plusieurs niveau à escalader.
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Clergounet
Actif
«
Répondre #37 le:
Juillet 12, 2008, 00:16:06 »
Citation de: Gilles le Juillet 08, 2008, 21:01:14
Bonsoir
Cela veut dire que le problème est remonté a un niveau de décision supérieur.
Il peut y avoir plusieurs niveau à escalader.
Cordialement
Ok sur le principe mais là cela fait 7 jours...
Il y a combien d'étages chez Monsieur NIKON?
?
Signaler au modérateur
Journalisée
dédé84
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Septembre 04, 2008, 08:03:04 »
Dans le menu il y a un'indication de l'état de la batterie: j'ai eu un probléme avec un chargeur de la batterie (nikon) lorsque le voyant du chargeur était fixe charge compléte la batterie etait moitiée vide le meilleur est de relevé les tensions avec un multimétre aprés une heure de charge
Signaler au modérateur
Journalisée
Seulement une photo
patoche1
Très actif
«
Répondre #39 le:
Septembre 05, 2008, 22:10:01 »
Citation de: dédé84 le Septembre 04, 2008, 08:03:04
Dans le menu il y a un'indication de l'état de la batterie: j'ai eu un probléme avec un chargeur de la batterie (nikon) lorsque le voyant du chargeur était fixe charge compléte la batterie etait moitiée vide le meilleur est de relevé les tensions avec un multimétre aprés une heure de charge
et puis quoi encore, faut pas non plus passer le boitier dans son oscilloscope personnel, cet appareil faisant partie du mobilier familial de chacun!!!, tt le monde le sait!!!
dans ces forums , on en entend des belles!
UN chargeur à ce prix doit fonctionner, point à la ligne, c'est plus cher qu'un chargeur de camion, faut pas exagérer !! il n'y a pratiquement rien à l'intérieur....
il faut arreter de défendre le SAV nikon france, qui, je crois ne suit plus du tout l'avalanche de nouveau matériel depuis ces 2 ou 3 années, et se cache devant son incompétence, et son appat du gain.
Je reviens de chez shop photo (je ne dis pas le lieu pour le moment), pour récupérer mon D700 renvoyé au SAV 1 semaine aprés l'achat, pour un petit groupe de "hot pixels".
Aprés leur "remapping" le cher boitier revient (indipo 17 jours) Il présente cette fois-ci une multitude de hot pixels, je ne vous dis pas la tête des vendeurs !!! leur bras se sont allonger ! et en trés professionels, il m'ont donnaient un boitier neuf, à leur "frais" dirons nous, en grommelant contre le sav nikon qui ne prend pas ses responsabilités, ce n'était pas le seul matériel en retour qui fonctionnait moins bien qu'avant! C'est absolument ANORMAL de la part d'une marque qui se dit "des meilleures".
et je passe tous les messages que j'ai pu envoyer au sav nikon, avec une réponse au premier (votre appareil à besoin d'un remapping) c'est quand même eux qui vendent des boitiers défectueux) puis plus rien par la suite, je ne vois pas l'intérêt d'inscrire son matos sur leur site!
Je ne comprends pas du tout la marque qui se fout royalement des problèmes des clients, du moment que les ventes vont bon train!
Le numéro payant (trés payant), le site qui répond quand y veut, avec la marge démesurée que se fait nikon france, je dis NON.
Mon brave clergounet, si je ne t'ai pas aidé, je te donne un conseil, ne prends pas des gants avec ce service aprés vente, ton obturateur qui se referme en position nettoyage, avec une batt chargée, c'est un vice de forme, ni plus ni moins !
et méfie toi des conseils farfelus.....
Faudra peut être faire une pétition générale un de ces jours,
à+
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #40 le:
Septembre 06, 2008, 09:57:29 »
Pour moi, mon Nikon qui avait 4 jours a été échangé par mon revendeur, pas de SAV.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...