Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: obtu hs sur D200  (Lu 20319 fois)
Clergounet
Actif
*

« le: Juin 01, 2008, 20:52:14 »

Bonjour,

Je panique à mort alors que je voulais retirer une vilaine poussière sur le capteur avec un batonnet sensor swab le miroir avec l'obturateur s'est refermé sans raison (batterie chargée à bloc juste avant l'opération), conséquence au moins une lamelle d'abimée et ERR sur l'écran du dessus.

Mon appareil est toujours sous garantie, question est ce que ce type d'accident est pris en charge en garantie?

Est ce que quelqu'un a eu la même expérience?

Pourquoi ce p... s'est il refermé?

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 01, 2008, 21:10:45 »

Pour la garantie, y'a de grandes chances que tu l'ait dans l'œuf!
Miroir refermé vraissemblablement à cause d'une rupture d'alim'.Reste à trouver d'ou elle vient...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 02, 2008, 00:26:18 »

Mon appareil est toujours sous garantie, question est ce que ce type d'accident est pris en charge en garantie?

Non...

Expert en bavardages
Clergounet
Actif
*

« Répondre #3 le: Juin 09, 2008, 10:02:50 »

Merci à tous les deux.

On va bien voir puisque l'appareil retourne chez Nikon.

Est ce que la panne du miroir qui se referme tout seul sans que personne ne lui demande n'est arrivé qu'à moi?
declic78
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 09, 2008, 10:12:32 »

Est-ce que le grip était présent ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avait des risques de commutation intempestive dans ce cas ... Sinon, bonne chance.
Clergounet
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 15, 2008, 13:05:13 »

Non pas de grip.

Le D200 est parti hier pour NIKON SAV, j'espère qu'ils vont trouver le pourquoi et s'apercevoir qu'il y a bien eu un problème de l'appareil et donc prendre en charge en garantie.

Je suis par contre surpris que cela ne soit arrivé à personne d'autre???
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 15, 2008, 13:13:59 »

Je suis par contre surpris que cela ne soit arrivé à personne d'autre???

Pourquoi donc ?

En principe, ça ne devrait pas se produire...

Expert en bavardages
Clergounet
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 15, 2008, 17:28:22 »

Je suis bien d'accord c'est pourquoi je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé et vu le nombre de personnes sur ce forum je pensais (à faux vraissembablement) que si cette "aventure" était arrivé même qu'à une personne, elle aurait pu m'expliquer la cause et que NIKON l'avait bien vu sur son boitier.
Philopat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Juin 15, 2008, 22:11:02 »

C'est malheureux ce qu'il t'arrive mais je doute fort que Nikon prenne la réparation sous garantie car ils recommandent expressément dans le chapître entretien du manuel de pas toucher le filtre passe-bas (en aucun cas...). L'usage seul de la soufflette est conseillé... après  libre à chacun de prendre des risques. C'est vrai qu'à la suite d'une "banale" séance de nettoyage, se retouver avec un appareil neuf HS ce doit-être plus que rageant, j'espère simplement pour toi que le devis ne sera pas trop lourd (mais un changement d'obtu ce n'est pas une opération anodine..). Peut-être qu'ils feront preuve de mansuétude.. qui sait ?
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 15, 2008, 23:57:48 »

Hier, j'ai fait une séance de nettoyage des boitiers de la maison, le D50 de ma fille et mes D70 et D200, uniquement à la soufflette et à la bombe sous pression.
Sur le D50 et le D200, pas de pb.
Sur le D70, fermeture intempestive du rideau, mais j'ai toujours eu un problème sur ce botier, qui n'a pas été résolu par Nikon en sav, à savoir un temps d'affichage tant de l'écran que des réglages très bref, au point de n'avoir pas le temps de modifier la vitesse ou la balance des blancs.
La solution vachement hi tech consisite à mettre un élastique en appui sur le déclencheur.
Je pense qu'hier, le contact a été brièvement coupé et le miroir n'est pas resté relevé.
Aurais-tu sur ton D200 le même problème que moi sur le D70?
Difficile à faire entendre à Nikon en tout cas. Moi j'ai renoncé du fait que ce boitier m'a toujours fait des photos impeccables, et que l'élastique règle le pb. Je n'ai même pas eu la diode verte (appareil de fin août 2004).
Clergounet
Actif
*

« Répondre #10 le: Juin 16, 2008, 18:53:40 »

Non jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème avec mon D200. Rien ne pouvait me laisser penser ceux qu'il allait me faire.
Pour NIKON, je ne sais pas trop ce qu'ils vont m'en dire mais s'ils sont honnètes, ils devraient voir qu'il y a eu un problème.
Je suis d'accord sur le fait que nettoyer le capteur est à ses risques si on le raye ou autres mais là je ne vois pas en quoi j'en suis responsable.
Avec une soufflette ça aurait pu faire aussi des dégats.

Je vais bien voir leur réponse.
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juin 16, 2008, 19:42:51 »

Il y a bien une indication de Nikon en cas de batterie déchargée ou en cours de décharge sur le D300. ce doit être la même chose sur le D2OO:

"Si l'accumulateur est déchargé alors que le miroir est relevé, un son est émis et le témoin du retardateur clignote pour avertir que l'obturateur se fermera et le miroir s'abaissera automatiquement après environ deux minutes. arrêtez immédiatement.....etc."
il aurait donc dû y avoir un signal sur le témoin du retardateur et un son émis.
Tu peux peut être jouer sur çà pour faire jouer la garantie. Absence de signal Indéci

Ustéa ez da jakitea!
Clergounet
Actif
*

« Répondre #12 le: Juin 24, 2008, 19:51:49 »

Bonjour,

Je suis écoeuré Nikon me prend 426€ pour le réparer...

Sans même voir le pourquoi, juste remplacement de l'obturateur...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 24, 2008, 20:01:41 »

Bonjour,

Fallait pas rêver... même si je comprend ton désarroi (et ta colère) !

Expert en bavardages
Lionel
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juin 24, 2008, 20:05:25 »

Bonjour,

Je suis étonné, un changement d'obtu sur un D2H coûte un forfait de 330€ sauf erreur, ça m'avait coûté moins de 250€ avec la réduc NPS

Clergounet
Actif
*

« Répondre #15 le: Juin 24, 2008, 20:11:57 »

Ce qui me fait le plus chier c'est que OK ils remplacent l'obtu mais si ce D200 a un problème du style micro coupure électrique qui ferme le miroir et bien je paie cette fois ci 426€ et au prochain nettoyage pattatra rebelotte !!! Ca va faire cher le nettoyage !!!

Je trouve que c'est pas très sérieux de ne pas chercher la cause, à la rigueur je l'aurais moins mauvaise si Nikon m'avais répondu problème électrique résolu pour l'obtu comme le nettoyage est à vos risques et périls c'est pour vous.

Mais là c'est pas ça c'est juste paie 426€ et on change ton obtu, c'est tout.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 24, 2008, 20:40:00 »

Ce qui me fait le plus chier c'est que OK ils remplacent l'obtu mais si ce D200 a un problème du style micro coupure électrique qui ferme le miroir et bien je paie cette fois ci 426€ et au prochain nettoyage pattatra rebelotte !!! Ca va faire cher le nettoyage !!!

Je trouve que c'est pas très sérieux de ne pas chercher la cause, à la rigueur je l'aurais moins mauvaise si Nikon m'avais répondu problème électrique résolu pour l'obtu comme le nettoyage est à vos risques et périls c'est pour vous.

Mais là c'est pas ça c'est juste paie 426€ et on change ton obtu, c'est tout.

La solution : la prochaine fois, tu passes par eux pour le nettoyage ! Ce sera sans doute plus cher au bout du compte, mais si jamais le problème se reproduit, il auront du mal à t'expliquer que c'est de ta faute...

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 24, 2008, 23:32:12 »

Un peu prévu, non?

L'argumentaire de Sevgin n'a donc servi à rien?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,16828.0.html

A+
Clergounet
Actif
*

« Répondre #18 le: Juin 27, 2008, 07:39:02 »

P Jammes : Hier je l'ai appelé en leur demandant de me trouver la cause du problème et pas uniquement me réparer les conséquences.
 La personne que j'ai eu va voir son chez aujourd'hui ou lundi, à suivre donc
Clergounet
Actif
*

« Répondre #19 le: Juin 28, 2008, 11:12:25 »

J'ai craqué...

Après presque un mois sans D200, je viens d'acheter le D300 !!!

Quel plaisir de refaire des photos.

Pour mon D200, réparation puis je le revends plus confiance...

Pour le D300, je découvre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: