Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bague allonge canon EF25  (Lu 8841 fois)
pilebo
Actif
*

« le: Juin 02, 2008, 20:25:11 »

J'aimerais me mettre un peu à la macro (fleurs, papillons, rien de trop petit).
J'hésitais entre le 60 et le 100 macro ... et regarde maintenant la bague allonge EF25 !

Avec mon 50 1.8, on obtient un rapport de 0.68, et ce pour 80€ sur le net.

Quelqu'un a déjà utilisé ?
La mesure de lumière est-elle automatique ?
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 02, 2008, 20:46:41 »

Oui, on garde la mesure de lumiere et théoriquement tous les automatismes puisque cette bague transmet tous les contacts electrique de la bayonnette. Mais la perte de lumiere lié à l'allongement du tirage ne va pas aider l'AF, c'est , entre autre, pour ça qu'on fait souvent la map manuellement en macro.

Sinon, ... faut pas trop en attendre d'une bague allonge. Même s'il n'y a aucune optique dans un tube allonge, ce n'est pas neutre : en augmentant le tirage, on sort souvent de la plage d'utilisation de l'objectif et on a de gros defauts qui apparaissent sur les bords du cercle image : Abberation chromatique et plan de netteté spherique. En diaphragmant à f/11 ça devrait passer...

Un tube allonge, c'est pas tres cher et ça sera de toute façon utile quand vous aurez investi dans une optique macro...  Clin d'oeil
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 02, 2008, 20:52:01 »

Oui,mais pas sur le 50/1.8! Grimaçant
Il s'agit effectivement d'une alternative bien que la solution ne soit pas optimale.Anh Laure utilise des bagues-allonge sur un 18-55 et trouve les résultats satisfaisants alors pourquoi pas le couple EF25+50/1.8!
mise en garde:Pour des agrandissements importants les perfs optiques du 50/1.8 baissent inexorablement vu que la formule optique n'est pas optimisée pour ce type de PDV.Il sera donc préférable de prendre un objectif macro pour des
G>1:1 voire le fameux MPE 65...ou une autre solution alternative!

Je confirme les propos d'Olivier Aubel sur la mesure automatique de la lumière...et du reste,des connexions électriques reliant le 50 au boîtier via la bague EF25.
Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juin 02, 2008, 21:00:31 »

Je crois que le tube allonge EF25 (version I) n'est pas compatible avec les objectifs EFS...

50D 11 à 400 mm
pilebo
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 02, 2008, 21:49:28 »

Diaphragmer à f11, ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu (je pensais profiter justement de la grande ouverture du 50/1.Cool.
J'ai également un 70-200/4, ça serait mieux question qualité avec (mais je passe à un grossissement de 0.4) ?
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 03, 2008, 02:04:46 »

Je crois que le tube allonge EF25 (version I) n'est pas compatible avec les objectifs EFS...
Exact!Faire attention: Seule la version II est compatible EFS!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: