Capture NX 2.3.5 ne s'ouvre plus !!!

Démarré par dsmvidal, Novembre 09, 2012, 09:08:12

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dsmvidal

Depuis 2 jours Capture NX 2.3.5 ne fonctionne plus. Je l'ai desinstallé puis réinstallé à partir de mon cd version 2.2. J'ai refait toutes les mises à jour jusqu'à 2.3.5. Par contre jusqu'à 2.8 pas de problème cela fonctionne mais à partir de 2.3.0 le logiciel ne veut plus s'ouvrir ni seul ni à partir de view nx 2. Donc en ce moment j'utilise la version 2.8 ce qui avec un d 800 m'oblige à travailler en jpeg ce qui est frustrant. Si vous avez une idée je suis preneur, merci ( un nikoniste capturien dépité !!!)

andreP

Je pencherais pour un windows update. Peut-être une restauration avant cette maj ...
André

titroy

Tu es sous XP ou Win 7 ? 32 ou 64 bits ?
ViewNx2 fonctionne t il correctement ? (seul) As tu fait une maj de ViewNx2 très récemment ?

Il me semble que la version 64 bits de CNX2 démarre avec la 2.3.0. View et de Capture doivent tous les deux 32 ou 64 bits  : ils utilisent en commun le Picture Control.

Pourquoi ne pas réinstaller directement à partir de la 2.3.0 qui est disponible sur le site Nikon, puis de passer à l'upgrade 2.3.5 ? (la version complète 2.3.0 est la version d'essai ! )

parkmar

Comment peux-tu être à la version 2.8 alors que la dernière est 2.3.5 ?
Cordialement.

Voir: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167908.msg3454814.html#new

dsmvidal

La version 2.3.0 ne veut pas s'installer et jesuis avec windows 7. Je suis avec la version 2.2.8 car chez moi c'est la dernière qui fonctionne, les plus récentes ne fonctionnent plus !!!

parkmar

Je sais que ce n'est pas évident et nous sommes nombreux à avoir eu des difficultés mais nous y sommes cependant arrivés (il faut un peu de patience  :D).
Je te conseille de lire et suivre ce fil.
Bon courage!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165361.0.html

Cordialement.

andreP

Citation de: dsmvidal le Novembre 09, 2012, 15:58:34
La version 2.3.0 ne veut pas s'installer et jesuis avec windows 7. Je suis avec la version 2.2.8 car chez moi c'est la dernière qui fonctionne, les plus récentes ne fonctionnent plus !!!

J'ai eu le même souci avec LR 4.2. Résolu en désactivant les UAC (Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier les paramètres de contrôle utilisateur), puis en le lançant la première fois 'En tant qu'Administrateur' par le clic droit.
André

titroy

#7
Citation de: dsmvidal le Novembre 09, 2012, 15:58:34
La version 2.3.0 ne veut pas s'installer et jesuis avec windows 7. Je suis avec la version 2.2.8 car chez moi c'est la dernière qui fonctionne, les plus récentes ne fonctionnent plus !!!

Saperlipopette, as tu lu mon post  ???
Faire au plus simple : tu désinstalles, tu installes directement la 2.3.0 (sans passer par les versions intermédiaires...), tu contrôles, et tu passes à l'upgrade sans rien 'bidouiller' sur ton ordi.  ;)

Ce que tu ne dis pas : ce que tu aurais pu 'modifier' entre le moment ou "ça marchait" et le moment ou tu as constaté que cela ne fonctionnait plus  (une mise à jour de x ou de y, l'installation d'un 'petit logiciel', un ccleaner un peu musclé...?).

Comme cela a déjà été dit à propos d'autres problèmes, les "programmes" ( gérant l'ordi, tes logiciels..) ont une programmation déterministe : ils ne se modifient pas eux mêmes.
Pour passer d'un état 'ca marche' à un état 'ça ne fonctionne plus' quelque chose a été modifié, c'est une certitude, peut être à l'insu de ton plein gré.  ;)

titroy

Suite...
Quand tu dis :"il ne se lance plus" : pas de message donc, tu clickes et rien ?

As tu regardé le journal des évènements Windows ? (taper 'observateur d'évènements' dans la zone de saisie et lancer l'observateur : onglets 'journaux windows' et sélectionner 'application' : attendre que le journal s'affiche et voir ce que dit ce journal à l'heure ou tu lances CNX2)

[/quote]

Unan kozh

Citation de: titroy le Novembre 09, 2012, 17:58:51
Saperlipopette, as tu lu mon post  ???
Faire au plus simple : tu désinstalles, tu installes directement la 2.3.0 (sans passer par les versions intermédiaires...), tu contrôles, et tu passes à l'upgrade sans rien 'bidouiller' sur ton ordi.  ;)

Ce que tu ne dis pas : ce que tu aurais pu 'modifier' entre le moment ou "ça marchait" et le moment ou tu as constaté que cela ne fonctionnait plus  (une mise à jour de x ou de y, l'installation d'un 'petit logiciel', un ccleaner un peu musclé...?).

Comme cela a déjà été dit à propos d'autres problèmes, les "programmes" ( gérant l'ordi, tes logiciels..) ont une programmation déterministe : ils ne se modifient pas eux mêmes.
Pour passer d'un état 'ca marche' à un état 'ça ne fonctionne plus' quelque chose a été modifié, c'est une certitude, peut être à l'insu de ton plein gré.  ;)

Saperlipopette

Voilà NX2 qui refait des siennes

J'avais tout remis en ordre après écrasement du disque dur  ça a duré un mois  et j'ai rien réinstallé d'autre sur le PC

Je viens de tenter de réinstaller à partir du fichier Nikon téléchargé + point de restauration

Si t'as une idée ....
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Gast Titroy !

Après effacement du cache et avoir mis le fichier cache sur un autre disque c'est reparti ....pour combien de temps ? c'est usant à la fin .
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Capture ne sait gérer l'utilisation des caches de développement d'une séance à l'autre, ainsi que leur effacement que dans le répertoire d'origine par défaut.

Tout déplacement du cacher ne permet d'en bénéficier que pour la séance en cours, et oblige à une gestion manuelle directe dans Windows.

Celà fait un bout de temps que  Nikon à bridé l'utilisation du cache (qui marchait bien avant), sûrement pour éviter les plantages au'il générait dans le temps.

La seule solution est effectivement d'en attribuer suffisamment et d'effacer ce cache régulièrement avant que son débordement ne coincé tout.

raoul34

#12
  Tient donc! mes caches NX2(développement) qui sont sur SSD spécifiques "depuis toujours" , fonctionnent et s'effacent "toujours" aussi bien "effacer cache" même en 2.3.5 .

raoul34

  Tiens donc, c'est mieux pour l'orthographe

Unan kozh

Citation de: Jean-Claude le Décembre 11, 2012, 06:17:10
Capture ne sait gérer l'utilisation des caches de développement d'une séance à l'autre, ainsi que leur effacement que dans le répertoire d'origine par défaut.

Tout déplacement du cacher ne permet d'en bénéficier que pour la séance en cours, et oblige à une gestion manuelle directe dans Windows.

Celà fait un bout de temps que  Nikon à bridé l'utilisation du cache (qui marchait bien avant), sûrement pour éviter les plantages au'il générait dans le temps.

La seule solution est effectivement d'en attribuer suffisamment et d'effacer ce cache régulièrement avant que son débordement ne coincé tout.

Bien reçu J  C Merci     on ne saurait tout savoir
bien faire et laisser dire

paranthropus

Nikon vient de mettre à disposition un logiciel pour après désinstallation éliminer toute trace dans la base de registre.
Ca peut être intéressant à utiliser en cas de réinstallation d'un logiciel.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865
JP
Jean-Paul

raoul34


Merci Paranthropus de nous signaler cette nouvelle version du 10/12/2012

  Raoul 8)

Goelo

Citation de: paranthropus le Décembre 20, 2012, 18:49:19
Nikon vient de mettre à disposition un logiciel pour après désinstallation éliminer toute trace dans la base de registre.
Ca peut être intéressant à utiliser en cas de réinstallation d'un logiciel.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865
JP

à utiliser avec modération  ;D
en espérant qu'il soit plus délicat que le précédent recommandé par Nikon...
qui avait mis le bazar dans mes programmes... et finalement conduit à tout réinstaller,
ce qui a résolu les problèmes (jusqu'à présent... Je suis prudent).  ;)

Djack72

Bonjour à tous.
Même problème sous Win 7 64 bits ; ni Viewnx (64 bits), ni capture Nx2 dernières versions ne se lancent plus alors qu'avant (mais avant quoi ??) ça marchait !

J'ai tout (?) essayé, de supprimer les caches... y compris de tout désinstaller et de passer l'effaceur "miracle" RegSweeper2 de Nikon : résultats,  : marche toujours pas !

Je viens de remettre viewnx 32 bits et la, il marche.

Par contre j'ai essayé d'installer la verdsioin de démo de capturenx2; l'install se passe apparamment bien, mais quand je lance l'application, il ne se passe rien, même pas le message d'erreur précédent (L' application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)...).

Ou trouver une version plus ancienne de NX2 ?

restoc

Si tout a été désinstallé proprement avec le nettoyeur Nikon  et que la réinstallation avec une version complète 2.3.0 ne passe pas, c'est probablement qu'il manque un composant ou un service Windows ou bien qu'une fonction d'installation Windows est désactivée dans les services.
Essayer d'activer les upgrades auto de windows, et voir ce qu'il propose d'installer.

Je ne pense pas que CNX utilise le .Net framework mais c'est peut être aussi une piste.

Bon courage ..

Djack72

"Si tout a été désinstallé proprement avec le nettoyeur Nikon  et que la réinstallation avec une version complète 2.3.0 ne passe pas, c'est probablement qu'il manque un composant ou un service Windows ou bien qu'une fonction d'installation Windows est désactivée dans les services.
Essayer d'activer les upgrades auto de windows, et voir ce qu'il propose d'installer.
Je ne pense pas que CNX utilise le .Net framework mais c'est peut être aussi une piste."


Mon Win 7 est entiérement à jour, j'ai mis à jour aussi Quicktime, j'ai aussi réactivé java Deployement toolkit (désactivé cause faille de sécurité).
Nikon ne fait aucune autre préconisation en dehors de l'OS.

J'ai installé la version 2.2.6 disponible en bas de la page de téléchargement : elle marche parfiatement !
j'ai reéssayé la version d'essai 2.3.0 : ne se lance pas, même pas de message d'erreur. J'ai remis la 2.2.6 qui remarche toujours !!!
Que fait Nikon ?

restoc

Ou bien que fait Microsoft non ?  la 2.3 et les ultèrieures ne marchent pas chez toi ...mais  elles marchent chez les autres : Tu dois plutôt en conclure que tu as une config Windows qui n'est pas la même que tout le monde non ?

Djack72

En réponse à Restoc : oui...mais le titre du fil est bien " Capture NX 2.3.5 ne s'ouvre plus ".

Bien sûr, "ça" marchait avant, mais au vu des différents et assez nombreux fils sur les plantages récurrents de NX, au vu des réponses parfois assez évasives du support Nikon aux différents utilsateurs, et par simplification, je maintiens que c'est NX qui a du mal à suivre.

Par ailleurs, je n'ai aucun problème avec les autres applications.
Merci quand même.

restoc

Le titre est une chose ... littéraire, pas de l'informatique. Moi à mon avis tu fais fausse route et perd du temps en ne voulant pas regarder le pb de ta config Windows ou plus exactement Système, cad Windows, tes configs disque SSD ou autres etc.
Encore une fois   le code qu'ils t'ont livré n'est sûrement pas différent de celui que tout le monde a reçu. Donc la seule variable est bien ta config.

Djack72

Bonjour Restoc,
Puisque que l'on parle informatique et pas littérature, peux-tu être plus précis ?
Que dois-je regarder dans Windows, sachant que je n'y modifie rien , hors les màj automatiques bien sûr ?
Merci pour tes lumières.
Cordialement.