Photo/Aquarelle ?

Démarré par DOC 74, Novembre 11, 2012, 18:28:57

« précédent - suivant »

DOC 74

Essai de paysage de montagne non retouché (simplement recadré) m'évoquant personnellement l'ambiance que l'on peut retrouver sur certaines aquarelles de Samivel  (http://www.samivel.fr/chapitre2_fr_2.html#)
Photo sans aucune modification ni aucun réglage particulier en post-traitement justement pour garder le coté Soft... Ça vous parle ou pas ?  ;)

jeanray

Bonjour Patrick
J'aime beaucoup Samivel dont j'ai, à Bionnassay, la plus grande part des romans et albums de dessins parus ou réédités dans les années 70-80 ( 1900 ! ) ; c'est vrai que l'on retrouve dans ton image un peu de sa magie tout en délicatesse de teinte et de trait. Tu me donnes des idées pour à de futures "chasses" photographiques  ;) .
Amicalement
JR

jeanray

J'espère que tu ne m'en voudras pas de proposer celle-ci, qui, je crois, est également proche de son univers.

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 11, 2012, 18:55:19
J'espère que tu ne m'en voudras pas de proposer celle-ci, qui, je crois, est également proche de son univers.

C'est vrai que la photo de montagne conventionnelle même ultra-sophistiquée commence un peu à me lasser (voir dernier fil)... Je te propose d'enchaîner sur des recherches personnelles à partir de tous les fichiers non exploités qui roupillent dans nos disques durs et qui mériteraient sans doute un peu plus d'attention car traités différemment (je pense aussi au noir et blanc), qu'en penses-tu ?...
Un peu dans le sens de la suivante pour commencer... Si tu as des idées, elles sont les bienvenues  ;)
2.

jeanray

Citation de: DOC 74 le Novembre 11, 2012, 19:44:42
Je te propose d'enchaîner sur des recherches personnelles à partir de tous les fichiers non exploités qui roupillent dans nos disques durs et qui mériteraient sans doute un peu plus d'attention car traités différemment (je pense aussi au noir et blanc), qu'en penses-tu ?...

Très bonne idée
En attendant les premières livraisons et puisque l'on évoquait les aquarelles de Samivel, en voici une, déjà postée il y a quelques temps.....

Djay

Elle est très belle cette première photo Patrick. Toute en nuances. J'apprécie beaucoup de type d'image.
C'est intéressant comme approche. Je vais voir si je peux apporter ma pierre a l'édifice (j'ai déjà posté il y a quelques jours une photo d'une cordée au col du géant qui pourrait s'en approcher).

DOC 74

J'étais parti pour faire de la tempête en noir et blanc, je me calme et reviens au thème initial : quiétude à la Samivel (mais ça ne durera pas ! ;))
Petite trace...

DOC 74

Citation de: Djay le Novembre 11, 2012, 22:02:58
(j'ai déjà posté il y a quelques jours une photo d'une cordée au col du géant qui pourrait s'en approcher).
Je me souviens bien de ta photo au col du Géant !
Une autre en passant, dernière lueur du soir...

jeanray

Le hasard fait bien les choses, je reviens d'un lever de soleil à Saint Médard ; pas plus de 10 minutes d'éclaircie dans le brouillard, mais l'ambiance était très "Samivel".
J'ai quelques idées de NB, à suivre....

jeanray

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 12, 2012, 10:23:48
Le hasard fait bien les choses, je reviens d'un lever de soleil à Saint Médard ; pas plus de 10 minutes d'éclaircie dans le brouillard, mais l'ambiance était très "Samivel".

Tu n'arrêtes pas ! Saint Médard était bien au rendez-vous à la mode Samivel !... Je ne peux malheureusement pas te renvoyer la balle, suis au boulôt  :( et ce soir en compagnie de Sonny Rollings au Victoria Hall de Genève, pas facile, peux pas tout faire... Enchaîne, je reviendrai bientôt... ;D, amicalement, Patrick.

jeanray

Profite bien de ce concert !
Pour moi, ce sera peut-être un coucher de soleil au même endroit  ;)
J'enchaîne donc avec cette image, toujours dans le même style.....
Amicalement
JR

Djay

Très graphique cette dernière. J'aime beaucoup.
La trace (lièvre?) sur celle de Patrick, outre le fait qu'elle guide le regard, lui confère un caractère poétique.

jeanray

Merci Djay (prise sur les pentes de la Montagnette dans le Vercors)
Une NB pour changer......

Morgan02

Bonjour a tous !

Magnifique tout ça ! bravo a tous !

Je ne viens pas suffisamment dans cette section visiblement. !

Djay

Bon là vous placez la barre haut les amis. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'aligner...

Pour rester dans une ambiance sombre comme la précédente, en voici une autre.
Sans doute pas trop dans la lignée "Samivel" peut être un peu plus dans celle "aquarelle" peut être même si elle est dure.
(et je m'excuse par avance pour les hautes lumières quasi cramées, c'est l'époque où je travaillait encore en jpeg...)

Mrs K

Cette première photo a un côté lavis japonisant que j'aime beaucoup.

jeanray

Djay, cette dernière se prête vraiment bien au NB (j'ai essayé)....
Pour rester dans le même registre :

jeanray

Une autre depuis l'alpage de la Charme.....

jeanray

Plus énigmatique.......

jeanray

Dans un style différent......

jeanray

Une dernière pour revenir à l'aquarelle......

DOC 74

Bon, je vois que jeanray et djay, vous avez pas mal bossé... Je m'aperçois que le travail de recherche est énorme...
Un nuage fou (en passant)

DOC 74

...et un peu de tempête !

DOC 74

...je dis une mer tempétueuse !  ;)