accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
eos 5D mark II mais où es tu?????
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: eos 5D mark II mais où es tu????? (Lu 382553 fois)
el2001mex
Actif
eos 5D mark II mais où es tu?????
«
le:
Juin 03, 2008, 16:02:18 »
cette sortie est un veritable feuilleton avec pleins d'épisodes, des rebondissements ...
Et toujours pas grand chose? Pas d'annonce officielle !!!!!
Dernier épisode : une rumeur disant que l'annonce est imminente. On a déjà connu ca au mois d'avril !!!
Sachant que Nikon casse la baraque (volume de ventes), que fait Canon? l'appareil est il pret ou pas?
Canon attend peut être la réaction de SONY?
(alpha 900)
Franchement ce serait bien que Canon nous fasse rêver. Je parles pas de l'EOS 1000D.
Ils en sont capables, et toujours précurseurs en tout avec des prix détonnants !
Ce serait cool de renouveler l'exploit de l'eos 5D.
Qu'en pensez vous !!!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
mikamaklenoich
Actif
Re : eos 5D mark II mais où es tu?????
«
Répondre #1 le:
Juin 03, 2008, 16:18:07 »
ben moi j'ai craqué pas pu tenir plus longtps,j'ai acheté mon 5D en kit avec le 24-105mm(dont je ne veux pas...),ça y est et tant pis pour le nouvo joujou,je verrai dans 5 ans maintenant! je ne sais même pas si je dois pleurer ou sourire du coup!!!En revanche j'avoue en qualité d'image mon 20D vient de prendre une claque!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
mon vieux 5D c'est de la balle
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juin 03, 2008, 17:56:52 »
Cool les amis, je vous offre une tournée de Prozac.......
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Darth
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juin 03, 2008, 18:40:07 »
Citation de: TheGuytou le Juin 03, 2008, 17:56:52
Cool les amis, je vous offre une tournée de Prozac.......
T'es trop gentil!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.darth.ch
thirrouard
Très actif
«
Répondre #4 le:
Juin 03, 2008, 20:41:07 »
Perso je vais pas attendre non plus... de toute facon, corrigez moi si je me trompe mais le 5D mkII sera bien plus cher que le 5D...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bruno_1977
Très actif
Re : Re : eos 5D mark II mais où es tu?????
«
Répondre #5 le:
Juin 03, 2008, 20:53:44 »
Citation de: thirrouard le Juin 03, 2008, 20:41:07
Perso je vais pas attendre non plus... de toute facon, corrigez moi si je me trompe mais le 5D mkII sera bien plus cher que le 5D...
oh oui, faut pas espérer le trouver à moins de 2500€ au lancement...
Signaler au modérateur
Journalisée
Recherche Canon EF 28-135IS
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 03, 2008, 21:43:09 »
C'est jouable en promo lancement mais je miserais plus sur un 2999 euros
Signaler au modérateur
Journalisée
Darth
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juin 03, 2008, 21:46:04 »
Plancher sur un ordre de prix c'est jouer à Madame Irma...une plaque de chocolat suisse à celui qui tombe le plus près!
Signaler au modérateur
Journalisée
LDP
Actif
«
Répondre #8 le:
Juin 03, 2008, 21:56:35 »
Moi aussi j'ai du mal à attendre ce 5DmkII qui n'arrive pas. C'est décidé, j'attends le 10 juin pour voir ce qui se passe, et sinon de toutes façons je me lance avant la fin du cash-back pour le 5D !!! ARGHHH Quelqu'un a du rab de Prozac ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.emotions-nature.fr/
labrax33
Super actif
«
Répondre #9 le:
Juin 03, 2008, 22:12:35 »
Le seul truc qui me ferait changer mon 5d, ce serait que Canon mette sur le successeur le module AF des 1d, ou au moins plus de collimateurs... ou même, allez, toujours 9 collis mais placés plus intelligemment qu'en plein milieu, au moins 4 placés aux tiers !
Cordialement
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://d.renard.perso.neuf.fr
Darth
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juin 03, 2008, 22:25:08 »
Perso je l'attend tranquillement, car j'aimerais l'avoir comme deuxième boitier pour seconder mon 1DMKIII.
Mais c'est vrais qu'une meilleur gestion des collimateur AF serait très sympa
Signaler au modérateur
Journalisée
dideos
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juin 03, 2008, 22:51:29 »
D'apres le chat de ma concierge qui parle couramment le japonais, Canon va annoncer le 500D qui va remplacer le 450D. Les caracteristiques sont les memes que le 450D sauf que sur le nouveau, le " direct print button " gerera les imprimantes autres que les imprimantes Canon. Le prix sera de 999$ au US et 999E en Europe.
Pour le remplacant du 5D, Canon s'excuse de ne pouvoir repondre a la demande, tous leurs ingés sont partis chez Nikon et Sony il ne reste plus que le Marketing.
Signaler au modérateur
Journalisée
thirrouard
Très actif
«
Répondre #12 le:
Juin 03, 2008, 23:27:26 »
Citation de: dideos le Juin 03, 2008, 22:51:29
D'apres le chat de ma concierge qui parle couramment le japonais, Canon va annoncer le 500D qui va remplacer le 450D. Les caracteristiques sont les memes que le 450D sauf que sur le nouveau, le " direct print button " gerera les imprimantes autres que les imprimantes Canon. Le prix sera de 999$ au US et 999E en Europe.
Pour le remplacant du 5D, Canon s'excuse de ne pouvoir repondre a la demande, tous leurs ingés sont partis chez Nikon et Sony il ne reste plus que le Marketing.
Signaler au modérateur
Journalisée
Coyote143
Très actif
«
Répondre #13 le:
Juin 03, 2008, 23:41:03 »
Rarement vu un appareil aussi attendu.
Ce qui est sûr, c'est que Canon n'a pas le droit de se rater et sortir une amélioration timorée du 5D actuel. Les plus furieux iront chez Nikon, les plus démoralisés se pendront avec la courroie du 5D.
Et nous (moi), humbles photographes amateurs au talent aussi sûr que bien caché, on achètera les 5D d'occas pour une bouchée de pain.
Pour les enragés qui vendront Canon parce que c'est de la daube et qui iront chez Pentikony parceque c'est mieux (mode Troll activé ...), vous pouvez me contacter pour me vendre à vil prix vos optiques L qui ne méritent pas le bouchon d'objectif que sera ce 5DII. J'assumerai la lourde responsabilité de vous librérer de vos encombrants futs blancs au liseré rouge.
Assez raconté de conner***, faut que j'aille me coucher.
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juin 03, 2008, 23:50:11 »
Il commence a y avoir quelques fuites sur ce fameux eos 5 d mark II
16MP DIGIC III au lieu de 12MP sur le 5D actuel
format sRAW
LCD de 3”
Le Live View
L’anti-poussière
un AF hérité du 40D
une construction “tous temps”
une cadence de 4-5 i/s
Obturateur garanti 300 000 déclenchements
6 images/seconde (avec mode 3 i/s)
jusqu’à 12800 ISO
Un Livre va également sortir sur ce boitier
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juin 03, 2008, 23:56:18 »
Egalement présent sur le catalogue d'un site de vente en ligne en Allemagne
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juin 04, 2008, 00:02:04 »
En revanche certaines sources pensent que ce nouveau boitier devrait sortir dans les 2500 euros moins que l'eos 5 d à sa sortie .
Il est clair que l'eos 5 d actuel prendra une méchante gifle avec la sortie de la nouvelle cuvée mais reste encore un superbe boitier faut il attendre que le prix baisse un peu et profiter en même temps du cash back Canon ?! The choice is your !
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves2b
Super actif
«
Répondre #17 le:
Juin 04, 2008, 00:14:55 »
Citation de: Coyote143 le Juin 03, 2008, 23:41:03
...Les plus furieux iront chez Nikon, les plus démoralisés se pendront avec la courroie du 5D.
j'espère que les ingés l'ont prévu assez solide
encore un coup à saboter la réputation de la marque !
Merci j'ai bien ri
Yves
Signaler au modérateur
Journalisée
Cause santé : Je vends tout !
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juin 04, 2008, 00:33:20 »
Citation de: jm62 le Juin 03, 2008, 23:50:11
Il commence a y avoir quelques fuites sur ce fameux eos 5 d mark II
16MP DIGIC III au lieu de 12MP sur le 5D actuel
format sRAW
LCD de 3”
Le Live View
L’anti-poussière
un AF hérité du 40D
une construction “tous temps”
une cadence de 4-5 i/s
Obturateur garanti 300 000 déclenchements
6 images/seconde (avec mode 3 i/s)
jusqu’à 12800 ISO
Un Livre va également sortir sur ce boitier
c'est 4-5 ou 6i/s???
Sérieusement qu'apportera le 5D II par rapport au 5D au quotidien?
La plupart des améliorations annoncées(+ de pixels + de cadence + de sensibilité,le ramasse-miette)sont superflues car elles concernent des améliorations marginales pour une utilisation globale.Je m'explique:Le modèle actuel fonctionne déjà très bien entre 100 et 400 isos ce qui concerne 90% des photos que je réalise.Même à 800 et 1600,les pertes qualitatives sont modérées.Enfin à 3200,on reste encore au dessus du film!
Les cadences 3i/s?Déjà presque aussi bien que les EOS argentiques semi-pro et en réalité,je ne m'en sers pratiquement jamais!
Le ramasse-miette?On sait déjà qu'il est inopérant sur les taches de graisse!
Plus de pixels?On sait déjà que les gains qualitatifs au delà de 12-15MP sont marginaux ET avec des optiques de compétition(série L).Il ne faut pas s'attendre à une différence qualitative entre la version I et II aussi importante qu'entre un 40D et le 5D actuel,et de ce point de vue les résultats photographiques d'un modèle comme le 1 DS III(qui lui devrait "dérouiller"avec son tarif stratosphérique face à l'alpha900 de Sony)parlent d'eux mêmes(décevants)!
Non,la principale amélioration que Canon doit apporter concerne avant tout...le prix!Et si celui-ci s'annonce à 2500-3000 Euros,je serai déçu.La concurrence se profile à l'horizon(TOUS les constructeurs ont semble-t-il un projet Foule Frème) et Canon doit avant tout penser à garder ses parts de marché sur ce créneau.
L'autre priorité concerne les optiques après avoir été déstabilisé récemment par les nouveautés de Nikon en GA en particulier.
J'espère donc qu'ils sortiront un caillou original Ga ou transstandard.
Signaler au modérateur
Journalisée
Chocoboy
Très actif
«
Répondre #19 le:
Juin 04, 2008, 00:54:32 »
Une date... après le cash back
jm62 si tu regardes toutes les rumeurs sur la toile... encore un site où l'on a les caractéristiques pratiquement complète du prochain joujou de chez Canon.
Mais c'est pratiquement évident !!! + de pixels car c'est la grande course,+ im/s, blablabla
Peut-être un truc vraiment nouveau sur le MarkII
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Juin 04, 2008, 01:07:09 »
un 5D2 au vu de ce qu'il risque d'avoir dans le ventre (en gros toute les qualité du 5D + toutes les mise à jour de qualités du 40D) ... à moins de 2500/3000 euros.. le rève est permis mais faut redescendre sur terre un peu et arreter de vouloir une porsche à tarif d'une mégane ou d'une clio.
Aller plutot voir du coté de nikkon qui sort un très très bon expert à petit capteur à 1600 euros encore aujourdhui ... et un D3 (le super pro) à outch je veux même pas savoir!)
Ca va crier au scandale si le 5D2
sort
à effectivement 2500/3000 euros ... scandale pour rien.. ca fera encore des post à 2 francs ...
perso, c'est une bonne gamme de prix, si 4000 euros alors là oui je porterais un autre point de vu... tarifaire
40D ... 1er tarif officiel ? : 1395 euros.
450D ... 1er tarif officiel ? : 700/800 euros (par là)
5D2 ... 2500 euros serait selon moi le tarif BAS très acceptable !!!!, 3000 serait encore acceptable ! bien sur si le boitieer roks (mais je n'en doute pas trop de ca)
Dailleur c'est le soucis du 450D aujoudhui, il est presque aussi cher que le 40D aujoudhui qui lui a baisser de tarif.
Je parle de tarif aux sorties des boitiers... je précise !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
dideos
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juin 04, 2008, 01:32:45 »
Faudrait revoir l'historique des annonces bidon
Le bouquin et le site allemand c'est connu de puis belle lurette, c'est aussi du bidon.
Quand on regarde la demande, on voit qu'il y a deux catégories.
Ceux qui deja acheté un 5D a un prix +/- délirant et qui demandent un 5d2 "maxi" qu'ils sont prets evidemment a payer a un prix délirant (cad > 2500)
Ceux qui attendent un FF raisonnable (style 40D) a un prix raisonnable : genre 1500.
Quand on regarde les 2 populations sur dpr, la 2eme est majoritaire et attend.
Blague a part, moi j'acheterais pas un plasma de 1m en 2008 au prix ou son predecesseur est sorti ya 3 ans.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juin 04, 2008, 02:03:36 »
un FF de qualité à 1500 ... ca serait un tour de force .... impossible au vu du cout d'un capteur FF.
Arreter de rever et de croire que tout dans ce monde est forcement 2 fois moins cher tout en étant "2 fois mieux" au bout de 2 ou 3 ans.
C'est icomparable avec les produits grand public que sont les télés où là ca chute de tarif monstrueusement d'année en année presque PARCEQUE Y'A DES VOLUMES DE VENTES MONSTRUEUX qui permette de le faire.
5D ca reste du "pro"... c'est pas une télé. Certe tout le monde n'a pas de plasma, pourtant les tarifs baissent,... donc un 5D2 à 2300 euros est raisonnable, aller 2000/2200 serait un sacré tour de force (3000 euros le 5D a sa sortie si je ne me trompe pas?)
mais 1500 euros FAUT ARRETER de REVER .. le 5D2 baissera par la suite (tout comme le 40D?).. ca oui.
en attendant c'est que de la spéculation, on est bien daccord.
Mais à croire que la majorité que tu cites attends de payer pas cher avant d'avoir un reflex géniallissime dans les mains.
consommateurs qui photographie ou photographes qui consomment? .. y'a une sacré différence...
à croire que je risque de vraiment me poser la question que les nikoniste photographie et consomment et les canoniste consomme puis photographie.. parceque il parait que nikon prends des sacrées part de marché (donc ils vendent!!! et pas qu'un peu)... avec du D300 à 1600 euros et du D3 à je sais plu combien.. 4000? ... donc le tarif est pas un frein chez eux alors qu'ils le serait chez les dpr'iste canoniste
? ... incompréhensible !!!!! y'auait-il vraiment une différente approche de la photo dans les 2 communautées
?
Canon doit surtout pas se planter comme sur le 1D3 avec son AF et son SAV à déplorer au départ... si le 5D2 tient la route : les photogaphes se l'arracheront même à 2500 euros à sa sortie! les photogaphe désirant y mettre moins attendront que son tarif baisse.
Mais si effectivement y'a + de consommateurs que de photographes dans le rang des pas jaunes... ca laisse perpexle...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juin 04, 2008, 02:13:46 »
Je sens que je viens de secouer une ruche d'abeilles en manque de fleurs, aie aie
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Juin 04, 2008, 04:14:12 »
Citation de: Lou40D le Juin 04, 2008, 02:03:36
un FF de qualité à 1500 ... ca serait un tour de force .... impossible au vu du cout d'un capteur FF.
Arreter de rever et de croire que tout dans ce monde est forcement 2 fois moins cher tout en étant "2 fois mieux" au bout de 2 ou 3 ans.
C'est icomparable avec les produits grand public que sont les télés où là ca chute de tarif monstrueusement d'année en année presque PARCEQUE Y'A DES VOLUMES DE VENTES MONSTRUEUX qui permette de le faire.
5D ca reste du "pro"... c'est pas une télé. Certe tout le monde n'a pas de plasma, pourtant les tarifs baissent,... donc un 5D2 à 2300 euros est raisonnable, aller 2000/2200 serait un sacré tour de force (3000 euros le 5D a sa sortie si je ne me trompe pas?)
mais 1500 euros FAUT ARRETER de REVER .. le 5D2 baissera par la suite (tout comme le 40D?).. ca oui.
en attendant c'est que de la spéculation, on est bien daccord.
Mais à croire que la majorité que tu cites attends de payer pas cher avant d'avoir un reflex géniallissime dans les mains.
consommateurs qui photographie ou photographes qui consomment? .. y'a une sacré différence...
à croire que je risque de vraiment me poser la question que les nikoniste photographie et consomment et les canoniste consomme puis photographie.. parceque il parait que nikon prends des sacrées part de marché (donc ils vendent!!! et pas qu'un peu)... avec du D300 à 1600 euros et du D3 à je sais plu combien.. 4000? ... donc le tarif est pas un frein chez eux alors qu'ils le serait chez les dpr'iste canoniste
? ... incompréhensible !!!!! y'auait-il vraiment une différente approche de la photo dans les 2 communautées
?
Canon doit surtout pas se planter comme sur le 1D3 avec son AF et son SAV à déplorer au départ... si le 5D2 tient la route : les photogaphes se l'arracheront même à 2500 euros à sa sortie! les photogaphe désirant y mettre moins attendront que son tarif baisse.
Mais si effectivement y'a + de consommateurs que de photographes dans le rang des pas jaunes... ca laisse perpexle...
En 2005,lorsque des rumeurs de Canon 24*36 à bas coût circulaient,je pensais qu'ils aligneraient leurs tarifs sur le D2X 6000 Roros.
Résultat:Au delà de toutes mes espérances,3600(3000 en Street P.)
Des rumeurs circulent chez Sony sur un procédé permettant d'abaisser encore les coûts de production du capteur 24*36.
Là concurrence se profile:Tous les constructeurs sans exceptions ont des projets de boîtiers 24*36.Canon peut-il se permettre de lancer son 5DII en adoptant un tarif fort et se faire couper l'herbe sous le pied par ses concurrents prets à saisir la moindre occasion pour déstabiliser Canon?Amha,Canon ne peut pas trop se permettre ce genre d'erreur,ils ont déjà commis assez de bourdes comme ça ces derniers temps!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...