accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
eos 5D mark II mais où es tu?????
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: eos 5D mark II mais où es tu????? (Lu 382553 fois)
dideos
Hyper actif
Re : eos 5D mark II mais où es tu?????
«
Répondre #225 le:
Juillet 01, 2008, 22:23:55 »
C'est un bon coup, le d700 pour les JO, on va etre inondés de photos pour se faire une idee .
....Face a la "star de l'été"
(désolé)
Signaler au modérateur
Journalisée
raflucgr
Nouvel arrivant
«
Répondre #226 le:
Juillet 01, 2008, 22:53:21 »
Quelle farce n'empeche ce 1000d, enfin on va dire que c'est sur ce genre d'appareil que canon fait son chiffre d'affaires et ses bénéfices(vu qu il n'a pas du couté cher à developper).
Finalement c'est une bonne chose que NIKON à une offre aussi bonne voir supérieur à Canon en ce moment, peut etre que cela les poussera enfin à comprendre qu'ils ne sont pas seuls dans le monde de la photo et en conséquence se bouger à nouveau le cul et satisfaire enfin ces canonistes(dont moi) qui sont maintenant parfaitement en droit de demander un remplacant au 5d.
Signaler au modérateur
Journalisée
betamax
Super actif
Re : Re : eos 5D mark II mais où es tu?????
«
Répondre #227 le:
Juillet 01, 2008, 22:58:34 »
Citation de: Bruno_1977 le Juillet 01, 2008, 22:05:32
Canon va sans doute réutiliser le capteur du 1Ds mark II dans le remplaçant du 5D, c'est en tout cas ce qui se dit en ce moment
Il est en 14 bits le capteur du 1Ds MK2 ??
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.maisonwood.org
robind75
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : eos 5D mark II mais où es tu?????
«
Répondre #228 le:
Juillet 03, 2008, 00:46:41 »
Citation de: betamax le Juillet 01, 2008, 22:58:34
Il est en 14 bits le capteur du 1Ds MK2 ??
Rien a voir avec le capteur, c'est le processeur Digic qui quantifie la valeur des pixels.
Le DIGIC2 pouvait sampler sur 12bits, le DIGIC3 peut sampler sur 14bits (meme si le 1000D est bride a 12bits).
Signaler au modérateur
Journalisée
Didier2
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : eos 5D mark II mais où es tu?????
«
Répondre #229 le:
Juillet 03, 2008, 01:10:57 »
Citation de: jean33 le Juillet 01, 2008, 21:38:11
et tu es vraiment sur que le modèle que tu proposes ne faira pas d'ombre au 1D
?
Sauf erreur de ma part, la tropicalisation, le viseur 100% et le grip intégré ont toujours été l'apanage de la série 1. Pas celui des étages inférieurs.
Je reste convaincu que le nouveau venu sera un 5d relifté et un peu amelioré, à max. 2.500 zoros. Mais sûrement pas un produit qui viendrait détourner l'attention de la série 1.
Maintenant, il y a aussi des rumeurs mentionnant que Canon va sortir plusieurs reflex. Peut-on envisager un nouveau série 1 qui reprendra encore un peu d'avance ? Dans ce cas il se peut que le nouveau 5 soit également tiré vers le haut côté specs.
Vamos a ver.
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
www.didierpetre.wordpress.com
nounours18200
Nouvel arrivant
«
Répondre #230 le:
Juillet 03, 2008, 23:12:57 »
Citation
Pas plus et pas moins que l'EOS 3 n'a fait d'ombre a l'EOS 1 il y a 10 ans (c'est a dire oui, un peu, et alors ?)
très exactement ce que je pense et que j'attends (tranquillement car déjà en 5D)
Citation
Finalement c'est une bonne chose que NIKON à une offre aussi bonne voir supérieur à Canon en ce moment, peut etre que cela les poussera enfin à comprendre qu'ils ne sont pas seuls dans le monde de la photo et en conséquence se bouger à nouveau le cul et satisfaire enfin ces canonistes(dont moi) qui sont maintenant parfaitement en droit de demander un remplacant au 5d.
j'adooooore ! ce qui nous prouvera une fois de plus que le monopole ne sert pas l'utilisateur final... Il va venir ce 3D...
Citation
Si tu essaie un 70-200/4 L USM et sa version IS tu changeras d'avis.
vrai pour celui-ci et quelques autres gros tromblons (500/4 IS par ex), mais faux pour le 300/4-L, le 70-200/2.8 L qui ont plus de mal à encaisser les multiplicateurs/doubleurs que leur homologue non IS.
Le 100-400 L IS est (à mon goût) insuffisant à 400mm, et bien inférieur à 400mm que le 400/5.6 non IS (certes focale fixe).
Ce n'est pas le bon forum pour mélanger ce sujet et je m'en excuse (c'est pourquoi il vaudrait mieux continuer dans un autre forum), mais ce que j'espère c'est un 400/5.6 IS qui soit au moins au niveau du 400/5.6 non IS, qui n'était quand même pas si exceptionnel que ça.
Thanks
Signaler au modérateur
Journalisée
THG
Hyper actif
«
Répondre #231 le:
Juillet 04, 2008, 06:56:48 »
Canon va sans doute réutiliser le capteur du 1Ds mark II dans le remplaçant du 5D, c'est en tout cas ce qui se dit en ce moment
Non. Canon ne réutilise jamais d'ancien capteur dans un nouveau boîtier. Ce sera un nouveau capteur.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.utiliser-lightroom.com
Bob74
Très actif
«
Répondre #232 le:
Juillet 05, 2008, 20:14:19 »
Non.
Canon n'a pas intérêt à réutiliser un ancien capteur quel qu'il soit.
La technologie actuelle veut que les progrès de gravure s'améliorent constamment, ce qui implique, non seulement que le capteur soit meilleur, mais aussi que les coûts de production ainsi que les déchets baissent. La gravure est plus fine et les "puits" peuvent être aggrandis ce qui améliore la dynamique.
De plus, Canon va ouvrir sa nouvelle usine (elle aurait pris du retard) de production de capteurs C-Mos pour divers modèles d'APN. Et, il n'est pas impossible que les capteurs soient produits sur des wafers de 30 cm (avec
UNE SEULE PASSE
pour les FF au lieu 3 actuellement sur wafer de 20 cm). Dans ce cas là, le taux de déchet est trés nettement réduit.
En 2010, les capteurs pourraient être produits sur des wafers de 40cm, donc avec un taux encore réduit pour les pertes.
Signaler au modérateur
Journalisée
exrty4
Actif
«
Répondre #233 le:
Juillet 05, 2008, 20:38:15 »
Bonsoir,
Vous avez un document de référence pour s'informer sur la fabrication des capteurs actuels ?
Signaler au modérateur
Journalisée
stef38
Actif
«
Répondre #234 le:
Juillet 05, 2008, 21:21:52 »
Info que tu tiens d'ou? Car tout cela me parait plus qu'hypotéthique? et sujet à caution...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bob74
Très actif
«
Répondre #235 le:
Juillet 05, 2008, 22:34:12 »
Citation de: exrty4 le Juillet 05, 2008, 20:38:15
Bonsoir,
Vous avez un document de référence pour s'informer sur la fabrication des capteurs actuels ?
Citation de: stef38 le Juillet 05, 2008, 21:21:52
Info que tu tiens d'ou? Car tout cela me parait plus qu'hypotéthique? et sujet à caution...
Actuellement, en électronique il y a une telle progression que les nouveaux modèles, plus performants coûtent moins chers à produire. Il n'y a qu'à regarder les microprocesseurs, les mémoires, les circuits électroniques...
Au fur et à mesure que la finesse de gravure diminue, les prix baissent et les performance augmentent. Pourquoi les APN ont ils autant baissé en si peu de temps ? (regardez les prix des 10D - 20D - 30D et comparez avec le prix du dernier 40D, ne serait ce que chez Canon. Après chaque sortie il y a eu baisse rapide du produit).
En ce qui concerne les capteurs c'est idem et pour les FF, peut être encore plus accentué.
Les capteurs 24x36 actuels de Canon sont gravés par 3 passes successives sur des wafers (plaquettes de silicium) de 20 cm.
Actuellement, il y a des recherches pour que le gravage des nouveaux capteurs ne se fasse plus qu'avec une seule passe ET sur des wafers de 30 cm (en 2010 les wafers pourraient même avoir un diamètre de 40 cm).
Reste à savoir si Canon pourra les produire rapidement dans sa nouvelle usine qui devait être opérationnelle cette année en juillet et, qui aurait pris du retard dans la construction.
(information "reçue" il y a quelques temps déjà, d'un "technicien machine" qui devait se rendre pour son entreprise au Japon dans une nouvelle usine Canon, dans le cadre de la mise en place des machines pour la gravure. Ce technicien a discuté avec moi, dans le cadre de mon travail qui n'a rien à voir avec la photo, ni avec Canon. C'est un pur hasard. Il m'a dit qu'il partait au Japon. Lui demandant si c'était pour toursime, il m'a répondu : "pour travail" et c'est alors qu'il a parlé de Canon et des machines....
Mon interlocuteur, par contre n'était informé en rien sur la production des matériels Canon. Il ne s'occupe que de la mise en place des machines).
Et cette personne dans la discussion m'a dit qu'il aurait déjà dû être la bas depuis quelque temps, mais que la construction de l'usine avait pris du retard. Voilà tout.
C'est peut être aussi ce qui explique le retard dans la production du 1000D prévu pour la fin de l'été.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #236 le:
Juillet 05, 2008, 22:49:28 »
Citation de: dideos le Juin 28, 2008, 19:54:44
C'est pas tt a fait vrai, Zinzin. le reproche n'etait pas specialement dirigé vers Canon.
Pendant longtemps, mon idée c'etait qu'ils avaient raison de trainer a mettre a jour leur 5d, apres tout la balle n'etait pas dans leur camp.
Maintenant je trouve qu'ils ont trop attendu. Si Nikon sort le d700 avec les caracteristiques et le prix annoncé, ils ne vont pas avoir d'autre choix que sortir quelque chose de nettement moins cher. L'hypothese 5d2 "maxi" a plus de 3000 E. qui pouvait encore a peu pres tenir la route ne la tient plus du tout avec un d700 a 2500 (?). Ci c'etait ca leurs plans, ils doivent etre un peu emm*rdés maintenant. Sans parler de Sony qui va bientot commencer a secouer aussi le cocotier.
hmmm... d'après toi canon n'aurait pas le choix de comment dire .. s'aligner coté tarif paar rapport au D700. Je vais dire logique.
Mais a tu songere que si Canon avait sorti (ou annoncé des tarifs) AVANT nikon le 5D2 aurait été plus cher que donc ce qui aurait été le D700.
Donc, Canon joue bien son jeu ... sachant qu'un concurrent est sur le point de le rendre disponible (ils doivent avoir d'autres sources que ce genre de forum à mémé) ... et bien c'est bien vu "d'avoir attendu encore un peu" ... même si ca parait long "au bout de 2 ans et quelques mois".
Surtout qu'au passage ca leur a esperont le laisser le temps de le paufiner pour le rendre exceptionnel.
Et accessoirement, pas pour toi, les 1er à raler sur les disponibilité/améliorations d'un boitier à l'autre à vitesse grand V à la sauce société de consommation pour consommer... sont les 1er à raler dès que ca prends un peu de temps.
Maintenant, D700 là ou pas, il est vrai que la photonika truc bidule de cette année en septembre serait le BON moment où faire l'annonce de la disponibilité très rapide ou carrement du lancement commercial du 5D nouvel génération. 40D, 450D, 1000D, l'offre d'en bas est renouvellé, reste le mimlieu pro expert de la gamme .. le 5D2 ... ca parait très logique, commercialement, marketin'ement et industriellement parlant !.
Après ca ferais effectivement tard, trop tard ... Noël approchant très vite.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
cassenoisettes
Hyper actif
«
Répondre #237 le:
Mars 25, 2011, 16:19:32 »
Déterrage de post..
en faisant des recherches, je suis tombé la dessus.....
et j'ai bien ris au final
1-Dideos crachait deja sur canon mais est toujours....en rouge (ss commentaire)
2-On retrouve aujourd'hui exactement les mêmes commentaires et suputations sur le 5D3....qu'a l'époque pour le 5D2
bref on evolue
Signaler au modérateur
Journalisée
TomZeCat
Hyper actif
«
Répondre #238 le:
Mars 25, 2011, 16:43:54 »
Héhé... On est cool, c'est vendredi... Ca détend
Certains n'ont pas changé et pendant ce temps, les autres, 5D Mark II entre leurs mains ont fait de belles photos...
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #239 le:
Mars 25, 2011, 17:00:21 »
Mwarf, sacré déterrage....
Dans quelques temps faudra retourner voir celui du "60D quel déception" aussi :p
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
dideos
Hyper actif
«
Répondre #240 le:
Mars 25, 2011, 18:05:20 »
C'etait en 2008...
Si on filtre les posts humoristiques, je ne vois pas bien ce qui est faux et qui ne c'est pas vérifié depuis. Leur strategie n'a pas changé. Leur techno non plus.
Ce qui a changé depuis, c'est que les autres ont progressé et que maintenant ils sont a la traine
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #241 le:
Mars 25, 2011, 19:33:33 »
Citation de: dideos le Mars 25, 2011, 18:05:20
[…]Ce qui a changé depuis, c'est que les autres ont progressé et que maintenant ils sont a la traine
Et aussi que tu t'es finalement offert ce 5D mkII, que tu trouves bandant.
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
TomZeCat
Hyper actif
«
Répondre #242 le:
Mars 25, 2011, 19:35:32 »
Mais y'a mieux surement puisque pour lui ce boitier est mauvais...
Moi je n'y connais rien à part où se trouve le déclencheur...
Signaler au modérateur
Journalisée
dideos
Hyper actif
«
Répondre #243 le:
Mars 25, 2011, 20:49:46 »
Citation de: JamesBond le Mars 25, 2011, 19:33:33
Et aussi que tu t'es finalement offert ce 5D mkII, que tu trouves bandant.
Bien sur, j'avais un 350D et j'attendais que C. sorte qque chose qui justifie de changer.
En fin de compte, avec du recul je me dis que la meilleure innovation que pourraient faire les fabricants d'appareils photo serait de faire une monture universelle.
Signaler au modérateur
Journalisée
dideos
Hyper actif
«
Répondre #244 le:
Mars 25, 2011, 20:52:44 »
Citation de: TomZeCat le Mars 25, 2011, 19:35:32
Mais y'a mieux surement puisque pour lui ce boitier est mauvais...
Ou est ce que j'ai dit qu'il était mauvais ? J'ai juste dit qu'au niveau electronique il a une conception d'amateur.
Le reste c'est bon. Pour moi, le capteur est bon, l'AF est bon, l'ergonomie est bonne..
Signaler au modérateur
Journalisée
S.A.S
Hyper actif
«
Répondre #245 le:
Mars 25, 2011, 20:54:13 »
Citation de: cassenoisettes le Mars 25, 2011, 16:19:32
Déterrage de post..
32 mois ce sont écoulés, exhumation, plutôt !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jamais sans mon 500...
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #246 le:
Mars 25, 2011, 21:06:50 »
Citation de: S.A.S le Mars 25, 2011, 20:54:13
32 mois ce sont écoulés,
exhumation
, plutôt !
Ah ! C'est ça l'odeur ? Je me disais aussi...
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
uraete
Hyper actif
«
Répondre #247 le:
Mars 25, 2011, 22:08:23 »
Citation de: dideos le Mars 25, 2011, 18:05:20
Si on filtre les posts humoristiques, je ne vois pas bien ce qui est faux et qui ne c'est pas vérifié depuis. Leur strategie n'a pas changé. Leur techno non plus.
Voilà pourquoi j'utilise aujourd'hui un 5D première génération acheté d'occasion
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-mi123
Super actif
«
Répondre #248 le:
Mars 25, 2011, 22:40:32 »
J'ai une réponse eu titre de ce fil...
Ne cherchez plus...
Il est chez moi.
PS: Désolé pour le HS.
Signaler au modérateur
Journalisée
L est mon objectif...
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...