Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: eos 5D mark II mais où es tu?????  (Lu 382553 fois)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 04, 2008, 08:50:29 »

5D ca reste du "pro"... c'est pas une télé. Certe tout le monde n'a pas de plasma, pourtant les tarifs baissent,... donc un 5D2 à 2300 euros est raisonnable, aller 2000/2200 serait un sacré tour de force (3000 euros le 5D a sa sortie si je ne me trompe pas?)

mais 1500 euros FAUT ARRETER de REVER .. le 5D2 baissera par la suite (tout comme le 40D?).. ca oui.

Ben moi 2500 €, ça me va , vu ce que ça me coûte en Prozac d 'attendre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 04, 2008, 09:50:05 »

eric-p petite question.

Tu nous explique ce qui ne te ferais pas achetté un 5DMKII (pas assez d'inovation si j'ai bien tout compris)

Je serais curieux de connaitre ton point de vu sur le boitier qui te ferais craquer.

Sinon question tarif et le fameux FF de sony qui serait moins cher, n'y a t'il pas là aussi un bon coup d'intox?

Parce que sans vouloir craché sur l'inventeur de la psp (que j'utilise presque tout les jours lol) ça fait un sacré moment qu'il nous le promette leur fameux FF...jusque là on a pas vu grand chose à part des boitier sous vitrine sans aucune spécification....

Chocoboy
Très actif
*

« Répondre #27 le: Juin 04, 2008, 10:49:58 »

Darth, Sony, comme aussi bien Canon, Nikon etc... mais aussi dans toutes les entreprise... il y a les rumeurs.
Ils veulent faire baver les consommateurs et mettre les infos souvent à la dernier minutes. Donc Canon... une date de sortie avec ce qui va avec, dans les 2 3 mois avant sa sortie.
Je dis sa car c'est comme sa de nos jours.
gnogno
Actif
*

« Répondre #28 le: Juin 04, 2008, 11:03:43 »

Quand on regarde la demande, on voit qu'il y a deux catégories.
Ceux qui deja acheté un 5D a un prix +/- délirant et qui demandent un 5d2 "maxi" qu'ils sont prets evidemment a payer a un prix délirant (cad > 2500)
Ceux qui attendent un FF raisonnable (style 40D) a un prix raisonnable : genre 1500.
Quand on regarde les 2 populations sur dpr, la 2eme est majoritaire et attend.

+1 ... je fais parti de cette 2ème catégorie Clin d'oeil
Faut pas non plus oublier qu'en numérique (tout secteurs) on est dans une ère du jetable : le nouveau modèle doit rendre la revente de l'ancien ... très ... euuh ... cruelle. 1500 euros c'est le prix dans cette logique. Je parie un très p'tit 2000 à la sortie Sourire
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 04, 2008, 11:29:49 »

Sérieusement qu'apportera le 5D II par rapport au 5D au quotidien?

Plein de petites choses qui mises bout à bout apporteront un boîtier remis au goût du jour .... tu as raison de dire que ce ne sera peut être pas une révolution et que le 5D a tout pour rendre son propriétaire heureux, mais ce n' est pas une raison de dénigrer par avance des progrès sensibles dans de nombreux domaines .
Vrai que dans ton cas , coté qualité d 'image, passer d 'un 5D au 5DII ne se justifiera pas , mais pour tous les possesseurs d 'aps-c dont je fais partie, le 5DII restera le boîtier FF au goût du jour ( AF, anti-poussière, écran , 14 bits ... ) le moins cher du marché  Clin d'oeil
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 04, 2008, 11:33:43 »

D'abord des bruits puis des rumeurs dans lesquelles  il a souvent un fond de vérité, d'autant que celles ci viennent pour partie de fuites de chez Canon même; volontaire ou pas peu importe ! cela change quoi ?!
c'est clair que la sortie d'un nouvel appareil de qualité pro en plein format est un événement d'autant que l'actuel est un appareil qui souvent fait rêver. On lui trouve des manques, on aimerait qui comporte telle ou telle fonction, on en parle dans les fora comme au café du commerce  parce que vous en rêvez!
C'est bon de rêver ! c'est bon d'avoir des envies ! et même comme notre Johnny national "l'envie d'avoir envie !" c'est quoi ce language de pince-sans-rire du "Arrêter de rêver" ? c'est pourtant vital en cette époque bien tourmentée.
Le language de certains est ...étrange en tournant autour de la rumeur en faisant des sortes d'incantations pour conjurer le mauvais sort ! "il ne m'apportera rien de plus pas besoin d'un grand capteur" , "pas besoin de 16 mp", pas besoin d'un boitier tropicalisé "ou "d'anti poussière "mais d'un prix ça oui ! mais pourvu qu'il ne soit pas au prix de l'ancien, je serais bien tenter de rêver !... d'autres s'interrogent sur les rumeurs ou encore contribuent à alimenter la rumeur par des supputations gratuites et pourtant fréquentent bien les foras, creuset à rumeurs !
Eh oui est il encore permis de rêver ! non ?!  Nos rêves se réalisent lorsqu'ils sont assez beaux, à croire que personne ne rêve ! Moi je ne serais pas surpris que ce boitier soit une révolution dans le marché du numérique, il y aura toujours les pinailleurs, les pisses froid, les envieux..mais comme dans toutes révolutions, il a ceux qui les font et ceux qui en profitent ! Souriant
Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #31 le: Juin 04, 2008, 13:39:56 »

un FF de qualité à 1500 ... ca serait un tour de force .... impossible au vu du cout d'un capteur FF.

çà existe déjà, le 5D - le cashback = ont est très proche des 1500€

Recherche Canon EF 28-135IS
marwag
Très actif
*

« Répondre #32 le: Juin 04, 2008, 13:42:17 »

Un boitier pro FF ? mais il existe déjà !
Sérieusement, il va y avoir combien de fils sur ce sujet Huh
avec la sortie du 40D, c'était déjà le délire mais là, c'est du masochisme !
Vivement qu'il sorte, qu'on en finisse et que l'on puisse parler du successeur du 40D ou du 1D MarkIII  Grimaçant
Phil Urge
Super actif
*

« Répondre #33 le: Juin 04, 2008, 17:41:32 »

S'il est situé sur le meme creneau que le 5D actuel (c'est a dire avec remise a jour du style de la difference entre un 30D et un 40D), il sera au même prix que le 5D actuel, sans cash back bien sur.
Donc entre 2200 et 2500 en prix officiel, ce qui devrait rapidement nous amener a 2000 en prix internet.

Si par contre il ajoute de nouvelles caracteristiques dans sa conception (pas du software), genre tropicalisation, grip intégré etc, alors là on peut s'attendre a 3000 euros. Et a un second modele moins cher !
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 04, 2008, 19:29:48 »

Le gripe intégré je vois mal. Par contre une bonne tropicalisation ce serait un gros argument.

Le D300 est très fière d'affiché un "tout temps" là ce serait pas une mauvaise idée!

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 04, 2008, 19:46:08 »

Les marketteurs Canon ont tellement peur de renouveler le coup du MK III, qu'ils renvoient systématiquement en usine tous les 5D II qu'ils reçoivent.
 Mais comme ils n'ont plus de pastille bleue pour marquer les boites, ce circuit peut durer longtemps  Souriant

Technophile paresseux
LDP
Actif
*

« Répondre #36 le: Juin 04, 2008, 21:42:09 »

En 2005,lorsque des rumeurs de Canon 24*36 à bas coût circulaient,je pensais qu'ils aligneraient leurs tarifs sur le D2X 6000 Roros.
Résultat:Au delà de toutes mes espérances,3600(3000 en Street P.)
Des rumeurs circulent chez Sony sur un procédé permettant d'abaisser encore les coûts de production du capteur 24*36.
Là concurrence se profile:Tous les constructeurs sans exceptions ont des projets de boîtiers 24*36.Canon peut-il se permettre de lancer son 5DII en adoptant un tarif fort et se faire couper l'herbe sous le pied par ses concurrents prets à saisir la moindre occasion pour déstabiliser Canon?Amha,Canon ne peut pas trop se permettre ce genre d'erreur,ils ont déjà commis assez de bourdes comme ça ces derniers temps!
Tout à fait d'accord, le 5D est un boîtier qui a marqué les esprits depuis 2005 et qui encore aujourd'hui fait beaucoup parler de lui. C'est un modèle phare pour Canon, et il occupe un créneau qui va bientôt être pris d'assaut par la concurrence. Les nouveaux venus, pour gagner des parts de marché, vont certainement afficher un tarif jamais vu pour du FF. Canon n'a pas d'autre choix que de frapper fort pour "marquer son territoire" en proposant des caractéristiques au top en plus d'un prix très étudié !

jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 04, 2008, 22:24:36 »

Mais il ne sera pas non plus gratuit, il ne faut se bercer d'illusion mais on peut toujours rêver, c'est une bonne chose  Clin d'oeil
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 04, 2008, 22:32:01 »

Mais il ne sera pas non plus gratuit, il ne faut se bercer d'illusion mais on peut toujours rêver, c'est une bonne chose  Clin d'oeil
+1
et les objectifs qui vont bien avec non plus ... il n' y a pas que le boîtier  Clin d'oeil
autant en entrée de gamme, on peu comprendre des erreurs stratégiques, autant au niveau d ' un 5D, ce ne serait pas cohérent
Luca
Très actif
*

« Répondre #39 le: Juin 04, 2008, 23:09:07 »

-Viseur à couverture améliorée (comme au passage du D200 au D300)?
- Un ISO automatique en RAW (Canon a des années de retard sur Nikon ou sur les modes Pentax)?
- Un test de profondeur de champ mieux placé (à droite comme sur les 1D)?
- Un interrupteur mieux placé (près du déclencheur)?
- Un couplage automatique du retardateur et du prérelevage du miroir avec une touche accessible avec l'index droit (comme avec un certain EOS 5 pas D...)?
- Un flash intégré?

Pour la démocratie réelle.
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juin 04, 2008, 23:27:41 »

-Viseur à couverture améliorée (comme au passage du D200 au D300)?
- Un ISO automatique en RAW (Canon a des années de retard sur Nikon ou sur les modes Pentax)?
- Un test de profondeur de champ mieux placé (à droite comme sur les 1D)?
- Un interrupteur mieux placé (près du déclencheur)?
- Un couplage automatique du retardateur et du prérelevage du miroir avec une touche accessible avec l'index droit (comme avec un certain EOS 5 pas D...)?
- Un flash intégré?

à part la couverture maximale du viseur.. je vois aucune caractéristique utile à un PHOTOGRAPHE
ptet le bouton de pdc.. aller.. y'en a qui apprécie de la tester.

et les iso automatique: 40D le fait déjà (m'en sert jamais lol).. mais bon, le photographe aime pas les automatismes donc je pense qu'il s'en carre les coui... de ca.

et si c'est pour prendre un 5D (I ou II) et faire QUE de la photo de famille avec, c'est comment dire.. du gachit d'euros, non ?

aller le flash integré serait un + ... mais bon, le photographe a son flash a coté déjà non ? (mais certe ca peut etre utile)

thirrouard
Très actif
*

« Répondre #41 le: Juin 04, 2008, 23:33:39 »

moi ce que je veux: Petite augmentation de pixel (ou pas, mais bon c'est presque sur qu'ils vont le faire, donc tant qu'a faire j'espere que ca sera pas enorme... 14Mp par exemple), netoyage du capteur, meilleur couverture du viewfinder et meilleur écran (on fait beaucoup mieux aujourd'hui).
Et un prix correcte!
PS: le 5D se vends 1300€ neuf à HK, et ce ne sont pas des liquidations: c'est le 5D, produit aujourd'hui, avec un capteur full frame.
Donc si Canon pourrait très bien faire une révision sans changé le capteur et le vendre dans les 1500€/2000€
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juin 04, 2008, 23:47:08 »

çà existe déjà, le 5D - le cashback = ont est très proche des 1500€
Evidemment que c'est réaliste dans un marché concurrentiel
Mais il faut bien comprendre que la finalité c'est de faire le maximum de blé et qu'ils n'ont aucun interet a proposer un upgrade a ce prix la aujourd'hui tant qu'il n'y a rien d'autre en face.
Et qu'ils n'ont aucun interet a le vendre le double non plus parceque qu'ils seraient bien emm... quand un concurrent le sortira a 1500.. puisque c'est un prix "normal" pour un FF type 5D (non professionnel).
donc resultat.. ca bloque et c'est pas de la faute a Canon.
Le pb n'est pas technique, il est simplement que c'est plus rentable de faire des micro upgrades tous les 6 mois sur la categorie bas de gamme pour maintenir des prix et des marges élevées. Quand ils estimeront que cette catégorie est saturée ils s'occuperont de la categorie au dessus.
Je suis juste un peu étonné de la lenteur de la concurrence (je parle pas du D3 qui est dans la classe pro).
[j'aime bien les discussions sur les rumeurs du 5D2 et les explications techniques qu'on lit sur photim pour justifier le prix des capteurs 24*36 , ca me détend  Sourire]
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juin 05, 2008, 00:13:58 »

Le pb n'est pas technique, il est simplement que c'est plus rentable de faire des micro upgrades tous les 6 mois sur la categorie bas de gamme pour maintenir des prix et des marges élevées.
J'aurais pu ajouter =
... et appater par de pseudo évolutions de nouveaux clients venus des compacts qui, une fois attirés, seront capturés par un systeme optique propriétaire.
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 05, 2008, 00:59:11 »

J'aurais pu ajouter =
... et appater par de pseudo évolutions de nouveaux clients venus des compacts qui, une fois attirés, seront capturés par un systeme optique propriétaire.

pseudo évolution genre liveview encore casse gueule? (voir l'histoire sur je ne sais plus quel topic (ici meme?) de la dame qui croyait que son D60 marchait pas car l'écran n'affichait rien à la visée)

Et quand au systeme optique propriétaire... hmmm y'a pas que de l'otique Canikon qui se monte sur les boiters Canikon.. y'a aussi du sigma.. tamron .. et je ne serais pas surpris que le nouveau clients venant du compact jete dabord leur regard sur eux par soucis de coût moins elevé

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juin 05, 2008, 02:14:42 »

eric-p petite question.

Tu nous explique ce qui ne te ferais pas achetté un 5DMKII (pas assez d'inovation si j'ai bien tout compris)

Je serais curieux de connaitre ton point de vu sur le boitier qui te ferais craquer.

Sinon question tarif et le fameux FF de sony qui serait moins cher, n'y a t'il pas là aussi un bon coup d'intox?

Parce que sans vouloir craché sur l'inventeur de la psp (que j'utilise presque tout les jours lol) ça fait un sacré moment qu'il nous le promette leur fameux FF...jusque là on a pas vu grand chose à part des boitier sous vitrine sans aucune spécification....
Le problème avec le 5D est...que je suis comblé! Grimaçant
Par rapport à ce que je faisais avant en argentique,c'est le jour et la nuit!
Pourquoi irai-je revendre mon 5D 1200 Roros pour devoir remettre 1300(si les rumeurs du 5D II à 2500 Euros se confirment!)et avoir in fine un gain qualitatif sur mes images marginale?
1300 Euros pour avoir une femme de ménage qui refuse en prime de s'occuper des taches de gras?
Il y a bien des points que je reproche au 5D:
-Pas assez de dynamique et le capteur du Fuji S3-S5 n'a pas l'air d'inspirer les ingénieurs canon.Vivant dans un pays ensoleillé(Barcelone),les ombres de mes sujets sont souvent enterrées!
-Trop lourd lorsqu'on doit le porter toute une journée,un gain de 200-300g serait le bienvenu mais je ne me fais pas vraiment d'illusion sur ce point là.
-Trop voyant,trop lent,trop bruyant pour faire certaines photos:J'en suis venu à acheter un Leica M4 pour ces photos là,c'est tout dire.Mais j'aimerai bien un appareil 100% silencieux!
Donc,j'achèterai bien un Leica M9 FF à condition que Leica s'arrange pour le doter d'un obturateur électronique parce que pour le prix auquel il sera vendu,il doit être capable de faire aussi bien qu'un Sony R1 sur ce critère.
Bon,il y a aussi d'autres babioles que j'aimerai voir incorporées sur mon prochain appareil numérique,comme le traitement des AC ou de la distorsion directement par le DSP!J'en demande pas un peu trop là? Roulement des yeux

PS:Ah,j'oubliais,c'est peut-être subjectif mais le rendu du 5D me semble trop reconnaissable,le rendu des teintes chaires me gêne avec cet appareil mais je n'ai jamais vraiment chercher à bosser le traitement d'image pour retrouver les sensations argentiques.Quelqu'un parvient-il à redonner le rendu de l'argentique sur des portraits faits au 5D ou 1 D III?
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juin 05, 2008, 07:40:37 »

PS:Ah,j'oubliais,c'est peut-être subjectif mais le rendu du 5D me semble trop reconnaissable,le rendu des teintes chaires me gêne avec cet appareil mais je n'ai jamais vraiment chercher à bosser le traitement d'image .....

Grave erreur ...  Grimaçant
Bob74
Très actif
*

« Répondre #47 le: Juin 05, 2008, 07:57:25 »

un FF de qualité à 1500 ... ca serait un tour de force .... impossible au vu du cout d'un capteur FF.

Un FF à 1 500 € serait possible et, peut être assez rapidement, mais pas le successeur du 5D à ce prix là.

1/ lorsque la gravure des capteurs s'améliorera :
-  wafer* de 30 cm - plus de 50 capteurs - 1 passage (pour l'avenir plus ou moins proche) au lieu de wafers de 20 cm - environ 20 capteurs ) et 3 passes (capteurs 1DS et 5D) le prix baissera notablement. Il y aura moins de perte puisque sur une galette, le nombre de capteurs sera plus que doublés. La nouvelle usine de Canon qui doit être opérationnelle dans le courant de l'été sera peut être capable de les produire.

2/ un capteur à faible coût de revient dans un boîtier genre 450D avec viseur pentamiroir argenté ne devrait pas couter trés cher. Le tout pourraît être à +/- 1 500 €.

3/ le 5D actuel a un boîtier en magnésium (même si maintenant le prix de revient d'une telle fabrication a baissé, la production est moins importante que pour les boîtiers en plastique moulé), et a un viseur pentamiroir qui revient nettement plus cher à produire. C'est pour celà que je verrai bien son successeur à environ 2 000 / 2 200 €.

* en 2010 / 2001 les wafers pourraient avoir un diamètre de 40 cm.
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juin 05, 2008, 15:20:50 »

Perso je fais pas de pronostics sur le 5D MkII; l'appareil est tellement spécial que nous serons probablement surpris en définitive par ce que fera Canon. Wait and see. Mais ce sera sûrement intéressant. Si je passe au FF après le 40D, d'ici 5 ou 6 ans ce sera un avant goût des plus instructifs alors dans 5 ou 6 ans on en sera probablement au 5D MkIII ou IV!  Sourire
Franchement, ne nous prenons pas la tête pour le 5D, ça fait des mois qu'on tergiverse et je suis prêt à prendre les paris qu'après tout ce qui a été évoqué Canon nous surprendra encore!  Sourire Mais après presque 3 ans en haut de l'affiche son remplacement ne peut vraiment plus tarder, fuites ou pas chez Canon, surtout face à la concurrence et aux améliorations du 40D. Les deux annonces du 10 juin le concernent peut-être; en tout cas ce serait une bombe: annoncer en même temps un boîtier grand public performant à prix d'appel (400D rhabillé, comme ce qui se faisait du temps de l'argentique) surprenant tout le monde et le nouveau 5D que tout le monde attendait ce serait dingue! On va bien voir! J-5! Clin d'oeil

40D, what else?
Phil Urge
Super actif
*

« Répondre #49 le: Juin 05, 2008, 17:55:35 »

Apres avoir joué avec le D3 d'un pote photographe ce week end, je crois que ce qui me ferait vraiment plaisir sur le 5D2 c'est le meme ecran arriere... quelle evolution.
Je crois que c'est le dernier point vraiment honteux sur les Canon  Grimaçant
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: