Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

cfa

Dans le dernier numéro, Chasseur d'images confirme le probleme des poussières sur le capteur du d600 et explique que c'est un problème de fabrication, d'une pièce qui s'use. Ils écrive aussi que Nikon va modifier l'appareil.
C'est lourd comme info! Mais il manque 2 renseignements: a partir de quel numéro de série on va pouvoir acheter des D600 qui auront été corrigés de ce défaut et que va faire Nikon pour les appareils en circulation? rappel pour transformation? Abonnement gratuit à un service de nettoyage?
Merci à CI d'avoir donné l'info mais on attend maintenant les modalités d'applications pratique

Johnny D

Une pièce interne qui s'use et qui produit des poussières?
Si c'est bien cela, quelques poussières sur le capteur ne sont qu'une conséquence parfaitement anodine! Il y a beaucoup plus grave: Qu'en est-il de l'effet à terme de ces poussières solides dans le mécanisme du miroir et celui de l'obturateur?

EtAlors

vu comment ils ont corrigé le tir avec le d7000
je dirais quand le d650 sortira

beouveyre

Euhhh... Tout est dit dans ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166133.msg3472210.html#msg3472210
Les infos de chassimages viennent en particulier de lensrental et dpreview + d'autres.

Ils ne disent pas que nikon va modifier le D600. Ils publient une info c'est tout. Pour le moment personne ne sait si Nikon va réagir vraiment, encore moins quels numéros de série seront affectés.
Pour le moment on est en standby. Il doit y avoir dans le monde plusieurs centaines voir plusieurs milliers de personnes (sur les forum américain, taiwanais, japonnais, français, anglais et j'en passe), qui attendent une réaction de la part de Nikon alors que pour le moment c'est silence radio. (bad attitude et perte de confiance générale)

Affaire à suivre donc, j'imagine que CI nous tiendra au courant...  :-\

EtAlors

vous voulez qu'il reagissent ??

on forme un groupe sur le web de personnes qui boycotte le d600 tant qu'il ne sera pas a 100% fiable
tu vas voir si ils ne vont pas se bouger !!!!!!

Shosholoza

Citation de: EtAlors le Novembre 18, 2012, 12:12:09
vous voulez qu'il reagissent ??

on forme un groupe sur le web de personnes qui boycotte le d600 tant qu'il ne sera pas a 100% fiable
tu vas voir si ils ne vont pas se bouger !!!!!!

En s'engageant contractuellement devant huissier et en bloquant la somme sur un compte et a condition que vous soyez suffisament nombreux ça pourrait fonctionner.
membre IARNA

kochka

ll serait question d'une "nénette" offerte en option  ;)
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Il est vraiment dommage que des sociétés comme Nikon (ou Canon, ou Fuji) mettent en danger leur image de marque avec des stupidités de ce genre qu'un service contrôle qualité correct peut détecter assez vite. On veut faire des économies mais, au final, ça revient nettement plus cher. On le sait depuis un bon moment mais certaines gouvernances d'entreprises continuent dans cette dérive.
Que les fans de telle ou telle marque trouvent normal que des boitiers fassent de l'huile au point de tacher les capteurs, je dis non. C'est inadmissible et ce, quel que soit le prix de l'appareil. On savait faire sans avant, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse plus le faire aujourd'hui. Pentax avait connu ce problème et l'a résolu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sebmansoros

Je prèciserais qu'en ce moment c'est surtout Nikon, donc ne pas y méler Canon et Fuji, qui nous sort des boulettes depuis la sortie du D7000, ce n'est donc pas récent. La fiabilité Nikon c'est un mythe du passé.
Si j'ai bien compris, dans le D600 ily aurait une ouverture qui laisse passer les impurtés.

EtAlors

Citation de: FredEspagne le Novembre 18, 2012, 13:52:55
Il est vraiment dommage que des sociétés comme Nikon (ou Canon, ou Fuji) mettent en danger leur image de marque avec des stupidités de ce genre qu'un service contrôle qualité correct peut détecter assez vite. On veut faire des économies mais, au final, ça revient nettement plus cher. On le sait depuis un bon moment mais certaines gouvernances d'entreprises continuent dans cette dérive.
Que les fans de telle ou telle marque trouvent normal que des boitiers fassent de l'huile au point de tacher les capteurs, je dis non. C'est inadmissible et ce, quel que soit le prix de l'appareil. On savait faire sans avant, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse plus le faire aujourd'hui. Pentax avait connu ce problème et l'a résolu.

si encore ils ecocomisez le controle qualité final mais que des les premiers retours negatifs les pbs etaient reglés ben ma foi!!
quand tu vois quau bout de deux ans des personnes achetent le d7000 et sont encore emmerdé avec lAF!!!

Sebmansoros

Citation de: EtAlors le Novembre 18, 2012, 14:34:38
si encore ils ecocomisez le controle qualité final mais que des les premiers retours negatifs les pbs etaient reglés ben ma foi!!
quand tu vois quau bout de deux ans des personnes achetent le d7000 et sont encore emmerdé avec lAF!!!

C'est comme chez Canon avec le 1D, problèmes jamais complétement résolu.

Kadobonux

Citation de: Sebmansoros le Novembre 18, 2012, 14:32:01
Si j'ai bien compris, dans le D600 ily aurait une ouverture qui laisse passer les impurtés.

tiens j'ai cru lire cela dans un fil Canon

et pour le boycott des d600, je suis pour.... j ai les modèles au dessus

pour etre serieux: si les taches arrivent dès le début, ce n'est pas un problème d'usure CQFD

nostrajmg

Citation de: beouveyre le Novembre 18, 2012, 11:42:08
Euhhh... Ils ne disent pas que nikon va modifier le D600.  Pour le moment personne ne sait si Nikon va réagir.

Pour le moment nous en sommes là , et j'attends avec impatience la suite des évènements......  ;)

ChrisDNT

#13
Génial  :'(
Quand le D7000 est sorti, je voulais me l'acheter: les retours sur Photim m'en ont dissuadé.
QUand le D600 est sorti,  je voulais me l'acheter: les retours sur Photim m'en ont dissuadé.
Quand le D....

Tonton-Bruno

Citation de: ChrisDNT le Novembre 18, 2012, 14:40:57
Génial  :'(
Quand le D7000 est sorti, je voulais me l'acheter: les retours sur Photim m'en ont dissuadé.
QUand le D600 est sorti,  je voulais me l'acheter: les retours sur Photim m'en ont dissuadé.
Que le D....

...et pendant ce temps, les copains ont fait des milliers de photos....

ChrisDNT

"Que les fans de telle ou telle marque trouvent normal que des boitiers fassent de l'huile au point de tacher les capteurs, je dis non."

Oui, quel que soit le domaine concerné, rien de pire que les fanboys et les nez bruns, à la fois pour les autres clients.... et la firme elle-même.

ChrisDNT

"......et pendant ce temps, les copains ont fait des milliers de photos...."

Quand j'achète une voiture, neuve, à un tarif qui n'est pas négligeable, j'attend d'elle, quand je l'utilise, qu'elle roule droit, pas à peu près droit.

Amaniman

Citation de: Sebmansoros le Novembre 18, 2012, 14:32:01
Je prèciserais qu'en ce moment c'est surtout Nikon, donc ne pas y méler Canon et Fuji

Ce n' est pas le 5dmkIII qui a des problèmes de "fuites" de lumière ? Et les X100 de Fuji n' auraient pas connu quelques déboires ?

(Et pourtant tu sais que j' ai aussi un gros manque de confiance actuellement en Nikon, hein ?)

Cela dit, j' attends aussi une communication claire de Nikon avant de me décider pour un D600, un D800... ou RIEN (passage de tour pour moi aussi, qui ne suis qu' un amateur avec des envies mais aucun besoin).

Tonton-Bruno

Citation de: ChrisDNT le Novembre 18, 2012, 14:45:29
"......et pendant ce temps, les copains ont fait des milliers de photos...."

Quand j'achète une voiture, neuve, à un tarif qui n'est pas négligeable, j'attend d'elle, quand je l'utilise, qu'elle roule droit, pas à peu près droit.

Mon D600, après 3000 photos, n'avait pas plus de poussières sur le capteur que mon D200 ou que mon D3.

Je l'ai fait nettoyer par mon revendeur parce que je passais à sa boutique, mais jusque là, ces quelques poussières visibles à f/22 ne l'étaient sur aucune de mes photos, car de je ne dépasse que très rarement f/11.

Tous les gens que je connais qui ont acheté un D7000 ont fait de superbes photos avec, et n'ont pas eu de véritable ennui.

Si le D600 a un véritable problème constaté, ça se saura, et dans ce cas je n'aurai aucun mal à me le faire reprendre et à mettre le complément pour avoir un D800.

En attendant je fais des photos avec, et quand je dois reprendre mon D90, je suis consterné par la différence de qualité d'image, et je ne regrette vraiment pas l'achat du D600.

Pas une seule seconde.

EtAlors

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2012, 14:37:39
tiens j'ai cru lire cela dans un fil Canon

et pour le boycott des d600, je suis pour.... j ai les modèles au dessus

pour etre serieux: si les taches arrivent dès le début, ce n'est pas un problème d'usure CQFD

je pense qu'il y a en effet 2 choses

les taches dhuile commune plus ou moins a tous les boitiers en rodage
et là dans ce cas precis tache type limaille

http://forums.dpreview.com/forums/thread/3290303#forum-post-50141626

hyucca

Je me demande si, au moins sur les forums, il n'y aurait pas une sorte "d'hystérie qualitiviste", qui n'a plus qu'un lointain rapport avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un équipement de haute technologie.
Pour ne parler que de Nikon, les D600 et D800 sont des merveilles....à mon avis. Avec les ratés qui affectent les productions de masse et ne sont peut-être pas plus scandaleux que pour les autres produits de même niveau technologique (ifoune par ex).

C'est vrai que débourser 2000, 3000, 4000 euros pour se faire plaisir et ne pas être l'heureux possesseur du top du top comme prévu, peut-être frustrant. Je n'oublie pas les pros que cela peut gêner pour leur travail; mais ce ne sont pas eux qui font le plus de bruit.

Cela fait deux mois que je lis tous les fils sur le D800; je suis convaincu que le collimateur gauche a été un réel problème, qu'il est résolu en production et se corrige en SAV.
Je pense que cela est pareil pour le D600 et que cela va être réglé; c'est sûrement déjà le cas en production et le SAV va suivre.

J'ai toujours confiance en Nikon (depuis le F2) et après avoir longuement hésité entre 800 et 600, je vais chercher Mardi un 800E dont je suis convaincu qu'il ne sera pas parfait.

Mais je suis sûr aussi que 99,99% de mes photos ratées le seront parce que JE ne suis pas parfait.

Alors, gardez le moral NON DE ..EU!

PS: j'ai eu une BNV qui tirait à gauche au freinage, une Alta Roumeo qui rouillait de partout, une Citron diesel qui mangeait ses joints de culasse, une TAAB qui tuait ses turbos, etc. Mais avec, j'ai passé des vacances merveilleuses dans presque tous les pays d'Europe, et quels souvenirs!     

Amaniman


Aria

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2012, 16:06:23

Tant qu' il y aura des fanboys...  :-\

Il semblerait pourtant que beaucoup de personnes utilisant du matos dernier cri soient très satisfaits ! Le monde est fait d'éternels insatisfaits, de geeks, de "refoulés de modernité"...etc...etc...à chaque cas son souci et en ce qui concerne les cas du forum CI je suis loin d'en faire une représentation fidèle de l'ensemble du marché même si l'on peut tirer certaines mouvances évidement.

Voir un client satisfait ou optimiste étiqueté de "fanboy" est un peu pensé à la va-vite, et dénote plutôt une volonté de dénigrer qu'autre chose...je suis très heureux de mon D700 et de mes optiques AF-D de qualité moyenne, est-ce que ça fait de moi un "fanboy" ?

Amaniman

#23
Tout ce qui dénotait la fan-attitude, mon ressenti en tous cas :

Citation de: hyucca le Novembre 18, 2012, 15:42:38
C'est vrai que débourser 2000, 3000, 4000 euros pour se faire plaisir et ne pas être l'heureux possesseur du top du top comme prévu, peut-être frustrant.

Pas "peut-être", c' est frustrant. Même pour un appareil à 1700€ (mon D300à l' époque) qui fait du front-focus malgré deux aller-retour pour rien chez les jean-foutres du sav.

Citation de: hyucca le Novembre 18, 2012, 15:42:38
Je n'oublie pas les pros que cela peut gêner pour leur travail; mais ce ne sont pas eux qui font le plus de bruit.

Pas "peut", ça les gêne c' est certain si leur appareil débloque.
Citation de: hyucca le Novembre 18, 2012, 15:42:38
Avec les ratés qui affectent les productions de masse et ne sont peut-être pas plus scandaleux que pour les autres produits de même niveau technologique (ifoune par ex).

Pas moins scandaleux.

Citation de: hyucca le Novembre 18, 2012, 15:42:38
Cela fait deux mois que je lis tous les fils sur le D800; je suis convaincu que le collimateur gauche a été un réel problème, qu'il est résolu en production et se corrige en SAV.

Est un réel problème (pour ceux qui sont affectés).
Si c' est résolu en production, il est temps de communiquer pour Nikon, car la confiance est partie chez beaucoup.
Aux dernières nouvelles c' était corrigé en sav en Allemagne... L' est-ce aussi en France? A communiquer dans ce cas.

Citation de: hyucca le Novembre 18, 2012, 15:42:38
Je pense que cela est pareil pour le D600 et que cela va être réglé; c'est sûrement déjà le cas en production et le SAV va suivre.

Pareil : besoin de com-mu-ni-ca-tion dans ce cas...

Amaniman



Non Aria, tu n' es pas un fan-boy, juste un Client satisfait, comme j' aimerais l' être à nouveau...