Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 17:08:37
J'ai constaté que si je passe en iso simplifié et que j'associe le jpeg, sur le 2 ieme  support carte sd,
cette derniere s'enregistre sur le premier support .
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi "ISO simplifié" ?

Ce que tu décris ressemble fort à un bug qui nécessiterait une correction de firmware. A voir si d'autres utilisateurs confirment ce comportement.

coval95

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 17:28:35
Les poussieres pour moi c'est pas tres important.
Je peux les corriger avec nx2 en faisant une photo temoin, mais je me suis tres vite fais au double logement !! ;D
Oui et non. Si les poussières se baladent sur le capteur, comme l'a dit Tonton Bruno, ce n'est pas si simple.

bastloid

Citation de: coval95 le Février 01, 2013, 17:30:31
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi "ISO simplifié" ?
Quand tu es en iso auto si tu choisis prio ouverture ou vitesse, tu peux changer de sensibilité avec la seconde roue .

coval95

Citation de: bastloid le Février 01, 2013, 17:33:59
Quand tu es en iso auto si tu choisis prio ouverture ou vitesse, tu peux changer de sensibilité avec la seconde roue .
Ah, d'accord.

bastloid

Citation de: coval95 le Février 01, 2013, 17:32:54
Oui et non. Si les poussières se baladent sur le capteur, comme l'a dit Tonton Bruno, ce n'est pas si simple.
Non il a dit qu'elle ne revenait jamais au même endroit ... ;)
Enfin si j'ai bien compris

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 01, 2013, 17:32:54
Je voulais dire qu'après nettoyage, quand il y a une nouvelle poussière, elle n'est pas au même endroit.

Ce n'est pas une tache qui réapparaîtrait.
C'est juste une nouvelle poussière.

En faisant une nouvelle photo de correction de poussière chaque semaine, ou à chaque sortie quand on fait plusieurs centaines de photos par sortie, les fichiers RAW seront donc traités automatiquement sous Capture NX2, mais cela oblige à recourir systématiquement à Nikon Capture NX2, et je n'aime pas ce logiciel.

Je ne peux toujours pas dire si mon boîtier a un problème ou s'il est normal, car on finit toujours par avoir des poussières sur un capteur.

Pour le moment, on ne sait pas si l'histoire des écailles de peinture est vraie, mais dans moins d'un mois on le saura sans doute.

Je fais peu de photos en ce moment, et je n'ai même pas pris la peine de passer un coup de soufflette dans la cage reflex.

bastloid

Citation de: Tonton-Bruno le Février 01, 2013, 17:43:50

Je voulais dire qu'après nettoyage, quand il y a une nouvelle poussière, elle n'est pas au même endroit.

Ce n'est pas une tache qui réapparaîtrait.
C'est juste une nouvelle poussière.

En faisant une nouvelle photo de correction de poussière chaque semaine, ou à chaque sortie quand on fait plusieurs centaines de photos par sortie, les fichiers RAW seront donc traités automatiquement sous Capture NX2, mais cela oblige à recourir systématiquement à Nikon Capture NX2, et je n'aime pas ce logiciel.

Je ne peux toujours pas dire si mon boîtier a un problème ou s'il est normal, car on finit toujours par avoir des poussières sur un capteur.

Pour le moment, on ne sait pas si l'histoire des écailles de peinture est vraie, mais dans moins d'un mois on le saura sans doute.

Je fais peu de photos en ce moment, et je n'ai même pas pris la peine de passer un coup de soufflette dans la cage reflex.
A ok Tonton, j'avais bien compris.
Il me semble que tu avais posté des info pour utiliser c nx2 + raw a une epoque ?
Pour mon boitier, apres un bon nettoyage des  poussieres et aspiration, j'ai montais une focal fixe if avec filtre neutre.Et j'ai constaté que les hautes vitesses sur 30 a 50 shoots pruduisent de la poussiere...

bastloid

Citation de: coval95 le Février 01, 2013, 17:34:52
Ah, d'accord.
Je pense que cette option vient du D7000, tu devraisl' utiliser, elle evite pas mal de manip .

Iggdrasyl

En tout cas quand je recevrai mon D600, je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu le plus détaillé possible pour vous donner les info concernant la panne et les réparations (ou pas) qu'ils auront faites.
et le tout dans moins...d'un mois  ;D

PS: mais bon tout ceci ne sera qu'un retour d'expérience

coval95

Citation de: Iggdrasyl le Février 01, 2013, 18:30:54
En tout cas quand je recevrai mon D600, je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu le plus détaillé possible pour vous donner les info concernant la panne et les réparations (ou pas) qu'ils auront faites.
et le tout dans moins...d'un mois  ;D

PS: mais bon tout ceci ne sera qu'un retour d'expérience
Eh bien, ça nous intéresse, les retours d'expérience.  :)

gcat

Retour de mon d600 après 10 jours , après verif il reste 1 grosse poussière en bas à droite , que j'enlève facilement avec une soufflette. Commentaire de Nikon : Nettoyage du capteur.

222

Ce fil ne trouvant finalement pas de réponse officielle, j'en ai lancé un autre, plus ciblé :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178157.0.html

Minoi

Citation de: gcat le Février 25, 2013, 19:03:39
Retour de mon d600 après 10 jours , après verif il reste 1 grosse poussière en bas à droite , que j'enlève facilement avec une soufflette. Commentaire de Nikon : Nettoyage du capteur.

2 ème nettoyage de mon capteur aux alentours des 2000 déclenchements.

le capteur s'est sali à nouveau très très rapidement.

la soufflette est à peu près totalement inefficace.

j'ai effectué deux passages avec le kit pentax pour avoir un bon résultat (mais pas parfait).

bien sûr, j'envisage de renvoyer mon d600 au sav, mais il faudrait être sûr qu'il règle le pb et ne se contente pas d'un simple nettoyage (ce qui revient à se ficher de la tête du client).

pour le reste, boîtier magnifique : capteur incroyable, af au top, matricielle excellente  :)

Haddock

Citation de: Minoi le Mars 04, 2013, 11:35:59
2 ème nettoyage de mon capteur aux alentours des 2000 déclenchements.

le capteur s'est sali à nouveau très très rapidement.

la soufflette est à peu près totalement inefficace.

j'ai effectué deux passages avec le kit pentax pour avoir un bon résultat (mais pas parfait).

bien sûr, j'envisage de renvoyer mon d600 au sav, mais il faudrait être sûr qu'il règle le pb et ne se contente pas d'un simple nettoyage (ce qui revient à se ficher de la tête du client).

pour le reste, boîtier magnifique : capteur incroyable, af au top, matricielle excellente  :)

Selon le vendeur d'un grand magasin d'un grand boulevard parisien, les D600 qui arrivent en ce moment auraient été modifiés et n'auraient plus ce problème. L'info date de samedi, mais il ne sait pas me dire ce qui a changé. Ca serait "une mousse" dans l'appareil.  Bizarre, je n'en vois pas

coval95

Mousse ou feutrine, on s'en moque, du moment que ça ne part pas en miettes sur le capteur.  :P

Et merci à Haddock pour l'info, on croise les doigts.  ;)

coval95

Citation de: Pierock le Mars 11, 2013, 22:02:39
c'est ça et pourquoi pas un miroir en petit LU pendant qu'on y ait  ;D

Voila le puzzle :
Et elle est où la feutrine alors ?

fred89

ça parait compliqué comme méthode pour nettoyer les poussières  ??? ???
C'est efficace au moins ??

Le Celte

Moi j'ai trouvé la solution imparable j'ai pris un Canon 6d :lol:

Sérieusement j'étais le client idéal pour le D600, je le voulais ce boîtier après un D60 un D 90 et un D7000 avec quelques bons objectif et un flash dans ma besace!
J'avais un sentiment mitigė sur le D7000, avec un AF que je trouvais inconstant (pourtant calė en sav) mais avec des fixes à 1.8 c'était 2 coups bon 1 coup un peu décalé donc tout naturellement je me tournais vers le D600, j'ai vu 5 exemplaires de dėmo dans les FNAC de Paris, tous atteints, et pas par des poussières normales: toutes concentrées en haut à gauche,
Un paquet de témoignages ici y compris d'achats rėcents et sur pleins d'autres forum de tous les pays, et surtout aucune indication de rėsolution du pb de la part de Nikon, pendant des mois j'ai espéré que le souci soit clairement résolu,
Les vendeurs des boutiques peuvent me raconter qu'il en à 1 2 ou 5 % touchės je ne les crois pas une seconde et de toute façon si le mien est touché ce n.est pas 1 mais 100% d'emmerd
Donc je me suis rėsolu à changer de marque presque à regret,voici mon expėrience si ça peut intéresser certains:
Tout d'abord mon matériel s'est vendu en 24h sur le site, les objectifs se revendent très bien tous ceux que j'avais acheté d'occasion se sont revendus au même prix ou presque.
Après il y a le passage vers le 6d, initialement je trouvais que la fiche technique faisait pâle figure comparée au D 600
Et je m'aperçois que ce n'est pas forcément le bon critère, ou en tous cas pas le seul critère
Par exemple l'AF mon dieu 11 points sur le 6d pffff, sauf que dès la première photo j'ai ressenti une vitesse que je ne connaissais pas avant et surtout depuis j'ai constaté un constance et une précision étonnante bien moi je me contente très bien des 11points
Le deuxième slot de carte je préfèrerais l'avoir mais je peux l'oublier j'aimerais bien avoir un flash intégré aussi, mais ça m'a incité à acheter un flash externe avec  déclencheur radio et c'est vraiment bien
J'aime beaucoup le rendu des couleurs du Canon et la qualité des jpeg du boîtier est vraiment top, oui parfois j'aime avoir de bonne photos sans être obligé de passer par le post traitement!
Le wifi c super,
Pour les critiques, j'aime moins les menus et le boîtier à moins de touches et surtout moins personnalisables qu'un D7000 par ex,
Globalement je suis vraiment content d'avoir changé
Le perdant c'est Nikon pourtant j'aimais bien, tant pis pour eux
N'oubliez pas votre seul pouvoir de consommateur ou presque c votre carte de crédit, et là Nikon se fout de nous
En fait mon plus gros regret c que je n'ai pas trouvé l'équivalent de Pixelistes pour Canon, si quelq'un connaît LE forum canon je suis preneur
Bonne soirée à tous

Minoi

Citation de: Le Celte le Mars 12, 2013, 22:31:53

ta réaction est très compréhensible ! bonnes photos avec ton 6d

tu as revendu tes optiques nikon et ton d7000 ?

Le Celte

Citation de: Minoi le Mars 12, 2013, 22:50:38
ta réaction est très compréhensible ! bonnes photos avec ton 6d

tu as revendu tes optiques nikon et ton d7000 ?
Oui Le d7000 avec pas mal de Perte comme toujours les boitiers,
en revanche les objectifs achetés d'occasion pour la plupart
Je les ais revendus au même prix

tansui

Citation de: Le Celte le Mars 12, 2013, 22:31:53

Sérieusement j'étais le client idéal pour le D600, je le voulais ce boîtier après un D60 un D 90 et un D7000 avec quelques bons objectif et un flash dans ma besace!
J'avais un sentiment mitigė sur le D7000, avec un AF que je trouvais inconstant (pourtant calė en sav) mais avec des fixes à 1.8 c'était 2 coups bon 1 coup un peu décalé donc tout naturellement je me tournais vers le D600, j'ai vu 5 exemplaires de dėmo dans les FNAC de Paris, tous atteints, et pas par des poussières normales: toutes concentrées en haut à gauche,
Un paquet de témoignages ici y compris d'achats rėcents et sur pleins d'autres forum de tous les pays, et surtout aucune indication de rėsolution du pb de la part de Nikon, pendant des mois j'ai espéré que le souci soit clairement résolu,
Les vendeurs des boutiques peuvent me raconter qu'il en à 1 2 ou 5 % touchės je ne les crois pas une seconde et de toute façon si le mien est touché ce n.est pas 1 mais 100% d'emmerd
Donc je me suis rėsolu à changer de marque presque à regret,voici mon expėrience si ça peut intéresser certains:
Tout d'abord mon matériel s'est vendu en 24h sur le site, les objectifs se revendent très bien tous ceux que j'avais acheté d'occasion se sont revendus au même prix ou presque.
Après il y a le passage vers le 6d, initialement je trouvais que la fiche technique faisait pâle figure comparée au D 600
Et je m'aperçois que ce n'est pas forcément le bon critère, ou en tous cas pas le seul critère
Par exemple l'AF mon dieu 11 points sur le 6d pffff, sauf que dès la première photo j'ai ressenti une vitesse que je ne connaissais pas avant et surtout depuis j'ai constaté un constance et une précision étonnante bien moi je me contente très bien des 11points
Le deuxième slot de carte je préfèrerais l'avoir mais je peux l'oublier j'aimerais bien avoir un flash intégré aussi, mais ça m'a incité à acheter un flash externe avec  déclencheur radio et c'est vraiment bien
J'aime beaucoup le rendu des couleurs du Canon et la qualité des jpeg du boîtier est vraiment top, oui parfois j'aime avoir de bonne photos sans être obligé de passer par le post traitement!
Le wifi c super,
Pour les critiques, j'aime moins les menus et le boîtier à moins de touches et surtout moins personnalisables qu'un D7000 par ex,
Globalement je suis vraiment content d'avoir changé
Le perdant c'est Nikon pourtant j'aimais bien, tant pis pour eux
N'oubliez pas votre seul pouvoir de consommateur ou presque c votre carte de crédit, et là Nikon se fout de nous
En fait mon plus gros regret c que je n'ai pas trouvé l'équivalent de Pixelistes pour Canon, si quelq'un connaît LE forum canon je suis preneur
Bonne soirée à tous

Merci pour ton témoignage intéressant (quoiqu'un tantinet iconoclaste pour les Nikoniens  ;)), j'avoue que si je n'avais pas autant de matos Nikon à vendre (et vraiment pas le temps de m'en occuper) je suivrais bien le même chemin que le tien.