Bonjour à tous;

Je me suis inscrit il y a peu sur ce site et j'aurai aimé avoir vos avis éclairé sur une question :
Mon matos actuel :Je possède actuellement un 40D que je ferai évoluer en FF dans qq temps (5D II ?).
Niveau cailloux j'aime beaucoup les focales fixes (qualité et obligé de se déplacer, j'ai les Canon 50 1.4, 85 1.8, 100 Macro) mais j'ai aussi un zoom transstandard (Canon 24 70 2.

.
Ce que je recherche :Aimant beaucoup la photo de paysage même si ce n'est pas ma prédilection je cherche un UGA (voir un GA?) pour couvrir ce besoin.
Le but est de pouvoir le visser sur un FF par la suite, et dans cette optique j'avais pensé aux différents cailloux suivants (certains perdent une partie de leur range sur FF mais c pas grave):
Les prétendants :- Tokina 12 24 4 ou plutot le nouveau Tokina 11 16 2.8 qui est excellent
- Canon 16 35 ou 17 40 mais on est plus vraiment en UGA la et je perds peut être qq chose (après je me dis que ca pourrait peut être remplacer le 24 70 en combinant 17 40 et 50)
- Canon 14 2.8 mais cher et je lui préfererai je pense le tokina 11 16 malgré les AC
Voila, la liste est non exhaustive et peut être penserez vous à d'autres cailloux.
En tout cas merci mille fois par avance pour vos avis éclairés sur la question !

Laurent