accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
OBJECTIFS Canon
(Modérateur:
JMS
)
Quel objectif pour le Kenya?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel objectif pour le Kenya? (Lu 10950 fois)
felin
Nouvel arrivant
Quel objectif pour le Kenya?
«
le:
Juin 03, 2008, 23:18:09 »
Bonjour,
J'ai un 400D et je souhaite changer mon 70 300 sigma apo qui ne me donne plus satisfaction.
J'ai besoin d'un objectif pour faire principalement de l'animalier et je souhaite l'enmener pour mes prochaines vacances au kenya.
J'ai un budget inférieur à 1000€.
J'ai vu le nouveau 120 400 de chez sigma mais je n'arrive pas à avoir de test.
Le 70-200 F/4 L IS de chez canon avec un extender 1.4 pourrais t'il etre une bonne alternative?
Par avance merci pour vos conseils
Signaler au modérateur
Journalisée
Chocoboy
Très actif
Re : Quel objectif pour le kenya?
«
Répondre #1 le:
Juin 04, 2008, 00:18:40 »
Le 120 400 sera dans tes prix... alors que le 70-200 F4 avec un extender (le tout neuf) te reviendrais à 1200 1400€ en cherchant bien ^^
Cependant, le 70-200 est vraiment excellent. J'ai trouvé plusieurs réponses sur le 120-400, il a un rapport qualité/prix pas mal, très rapide, bonne construction,et tout le blabla....mais le poids plus de 1,7kg (1kg de moins pour canon) .
A quand le voyage
tu peux toujours économiser, ou alors casser le cochon (le deuxième peut-être) ^^
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
Re : Re : Quel objectif pour le kenya?
«
Répondre #2 le:
Juin 04, 2008, 01:39:52 »
Citation de: Chocoboy le Juin 04, 2008, 00:18:40
Le 120 400 sera dans tes prix... alors que le 70-200 F4 avec un extender (le tout neuf) te reviendrais à 1200 1400€ en cherchant bien ^^
Cependant, le 70-200 est vraiment excellent. J'ai trouvé plusieurs réponses sur le 120-400, il a un rapport qualité/prix pas mal, très rapide, bonne construction,et tout le blabla....mais le poids plus de 1,7kg (1kg de moins pour canon) .
A quand le voyage
tu peux toujours économiser, ou alors casser le cochon (le deuxième peut-être) ^^
Je suis ce raisonnement (couple trouvé à effectivement 1250 euros), et le sigma semble vraiment prometteur (en attendant des test et photo pour le juger), en attendant son range est efficace, démarrant cependant assez long mais pas de soucis, ca sert à ca un "gros" zoom
les + du sigma : son tarif, son IS, son range maxi (400), son ouverture interressante
les - : son poids! (1 kg de +)
les inconnus : sa qualité optique, sa construction, tropicalisé un minimum?
pour le couple: 70-200 Is + 1,4x
les +: sa qualité (eprouvé!), son poids, extender utilisable sur d'autre objectif, sa polyvalance: possibilité de "juste" 70-200 (de 70 à 120 ca commence à faire un gouffre) et d'avoir dans ce cas là du F4 constant juqu'a 200mm (F5,6 constant avec extender), sa "tropicalisation"... avec le sable du kenya ca peut être sécurisant non?
les -: ca restera toujours qu'un 280mm au max (pas un 400)... son tarif (ca fait cher payé de l'IS)
perso, moi j'attends des tests, feedback, photos du sigma ... une sacrée concurrence au 100/400L actuel de canon à tarif raisonnable....
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
digitalreflexe
Hyper actif
Re : Quel objectif pour le Kenya?
«
Répondre #3 le:
Juin 04, 2008, 06:47:14 »
canon 300 f4 éventuellement avec x1.4
Signaler au modérateur
Journalisée
http://digitalreflexe.free.fr
Chocoboy
Très actif
«
Répondre #4 le:
Juin 04, 2008, 09:24:17 »
une focal fixe va faire qu'il aura moins de libertés...après je pense que en partant en vacance il ne va pas se trimballer XX objectifs.
Signaler au modérateur
Journalisée
labrax33
Super actif
Re : Re : Quel objectif pour le Kenya?
«
Répondre #5 le:
Juin 04, 2008, 09:34:15 »
Citation de: digitalreflexe le Juin 04, 2008, 06:47:14
canon 300 f4 éventuellement avec x1.4
C'est le meilleur choix pour l'animalier dans le budget souhaité (surtout en cherchant un 300 f/4 non IS d'occasion), sans aucun doute. Il y a aussi le 400 f/5,6 injustement mal aimé en France... incomparablement meilleur que le 100-400 !
Cordialement
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://d.renard.perso.neuf.fr
Dub
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 04, 2008, 09:37:40 »
T'en loues un .... en attendant d'être plus riche pour t'acheter un bon truc ...
Tu vas acheter un truc "moyen " , tu vas être déçu .... dans 6 mois tu le revends (si tu trouves client)
et tu t'achetes LE bon télé .....résultat ----> €€€€€€ poubelle ...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://instantsphotos.fr
pieme30
Actif
«
Répondre #7 le:
Juin 04, 2008, 10:32:11 »
Je vais en Tanzanie fin Juillet ...Avec un 40D j'emmène un 100/400 et un 300F4 LIS acheté précédemment et un extender 1,4 Canon ..Mon exemplaire de 100/400 est bon et à F8 il est trés proche du 300+ extender ...(j'avais "essayé" un autre 100/400 que j'avais renvoyé chez RDC pour qualité insuffisante ..ce n'est pas une légende et il faut trouver un bon..!!) A l'usage (sport auto et animalier) le 100/400 est d'une polyvalence incomparable et on peut travailler à main levée grâce à l'IS même de 1ere génération ...J'emmène quand même le 300 et on verra à l'usage sur place ...Sur les conseils d'un forum j'ai acheté d'occas un 2eme boitier (un 30D) en cas de panne et je le revendrai ensuite ...Comme transstandard je prend un 17/40 L plutôt que le 17/55 F2,8 (poussière...) et pour les paysages un Tokina 12/24 ouf...!!!
On trouve le 100/400 à 1000€ sur ebay (Emilyandlily: site Anglais d'une société US ...avec une garantie internationale Canon ..J'y ai commandé et reçu en 4 jours un Canon 50F 1,4 pour 260€ et il est parfait...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Darth
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juin 04, 2008, 10:43:05 »
Je suis assez d'accord avec Dub!
Un voyage au Kenya ne ce fait pas tout les jours (a moins d'être riche, mais si c'était le cas tu aurais plus que 1000€ de budget lol
) donc autant essayer de ramener les meilleurs photos possible.
Donc pour le voyage je lourais un objectif vraiment top, et en revenant j'économiserais encore un peut pour en achetté un de meilleur qualité possible.
Mais ce n'est que mon avis...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.darth.ch
Chocoboy
Très actif
«
Répondre #9 le:
Juin 04, 2008, 10:44:26 »
pieme30, tu as pris une brouette pour le transport ^^
Je suis d'avis avec Dub, car la location, c'est idéal pour tester l'objectif que tu convoites.
Signaler au modérateur
Journalisée
fte
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juin 04, 2008, 11:14:31 »
Citation de: felin le Juin 03, 2008, 23:18:09
J'ai un 400D et je souhaite changer mon 70 300 sigma apo qui ne me donne plus satisfaction.
Pour cette occasion, avis très personnel, je louerais un objo le temps du voyage, un truc vraiment adapté à ce voyage sans penser à l'utilisation "à la maison".
Quant à l'objo à choisir... Ça dépend. C'est selon le besoin de mobilité, de discrétion (un grand blanc, même petit, reste très voyant), de polyvalence tout ça. Un fixe, bof. Là encore, c'est mon avis, les zooms offrent beaucoup plus de libertés de cadrage d'autant plus qu'on ne peut pas forcément s'approcher ou s'éloigner à loisir pour cadrer comme on aime avec un fixe. Dans tous les cas, la stabilisation me semble essentielle. Une longue focale semble très souhaitable également (300+). Donc, au choix :
- 100-400/4.5-5.6 L IS (focales équivalentes : 160-640)
- 70-200/4 L IS + doubleur 1.4x (focales équivalentes : 112-320/4, 157-448/5.6)
- 70-300/4.5-5.6 DO IS (focales équivalentes : 112-480)
- 55-250/4-5.6 IS (focales équivalentes : 88-400, ce serait idiot de le louer, s'il est seulement louable)
Les deux premières options, attention grands blancs. C'est long, c'est voyant. Les emballer de gaffer me semble une bonne idée, mais vu la taille, dommage pour la discrétion quoiqu'il en soit.
Le DO est incroyable de compacité et de discrétion.
Et le petit tout plastique 55-250 offre pour son poids et son prix minime une qualité optique inespérée. Tout en n'étant vraiment pas dommage.
Ne focalise pas sur la qualité optique, tous donneront de bon résultats. Sélectionne en fonction du contexte et des conditions d'utilisation. Et souviens-toi que plus c'est long (focale), plus c'est délicat à maitriser. Mieux vaut une bonne photo nette à recadrer qu'une mauvaise photo floue cadrée au poil.
Perso, je serais tenté par le DO accompagné d'un monopode. Mais sachant que j'ai le 70-200, c'est bien sûr lui que j'emporterais.
Signaler au modérateur
Journalisée
FT'e
7D, ayé
pieme30
Actif
«
Répondre #11 le:
Juin 04, 2008, 11:36:31 »
pas de brouette mais un sac à dos qui peut être en bagage à main ..cad moins de 12kgs ...
Le 70/200 F4LIS excellent par ailleurs est décevant avec le 1,4 ....et en plus tout ce que j'ai lu sur internet dit en gros que plus la focale est longue et mieux c'est ...Je n'emporterais pas le 70/200 et le 100/400 me semble le meilleur choix sous réserve qu'il soit "bon" et donc à tester avant le départ car le 1er que j'avais acheté était "scandaleusement" mauvais pour un série L ...J'ai eu un 70/300 IS et franchement on en a pour son argent même si la qualité de fabrication n'a rien à voir avec un L et l'ajout d'un extender (un Kenko..) n'est vraiment qu'un dépannage ...
Signaler au modérateur
Journalisée
BLESL
Hyper actif
Re : Re : Re : Quel objectif pour le Kenya?
«
Répondre #12 le:
Juin 04, 2008, 14:12:01 »
Citation de: labrax33 le Juin 04, 2008, 09:34:15
C'est le meilleur choix pour l'animalier dans le budget souhaité (surtout en cherchant un 300 f/4 non IS d'occasion), sans aucun doute. Il y a aussi le 400 f/5,6 injustement mal aimé en France... incomparablement meilleur que le 100-400 !
Cordialement
Didier
+1 pour le 300 f/4, et aussi pour le sentiment positif sur le mésestimé 400 f/5.6 . Alors, non IS, son s'en tape, en game drive, un bon bean bag fera aussi bien l'affaire dans au moins 90 % des cas.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.safari-tanzanie.com
felin
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Juin 04, 2008, 22:51:52 »
Merci pour vos réponses.
Visiblement la location semble une bonne solution en attendant d'avoir un budget plus important.
Ou peux t on louer un objectif et à quel prix?
Je n'ai eu que peu d'avis sur le nouveau sigma 120 400 compte tenu du prix il pourrait etre dans mon budget
Merci encore.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juin 04, 2008, 23:40:48 »
Citation de: felin le Juin 04, 2008, 22:51:52
Merci pour vos réponses.
Visiblement la location semble une bonne solution en attendant d'avoir un budget plus important.
Ou peux t on louer un objectif et à quel prix?
Je n'ai eu que peu d'avis sur le nouveau sigma 120 400 compte tenu du prix il pourrait etre dans mon budget
Merci encore.
j'avais souvenir que c'est pas donné la location .. et si c'est pour lacher 200 euros de location pour une longue durée.. cé de l'argent foutu en l'air.
mais renseigne toi, car je sort un chiffre au hasard.. mais je doute que ca soit 50 euros de location pour 10 jours de kenya un objectif à 1000 euros ...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
fte
Hyper actif
Re : Re : Re : Quel objectif pour le Kenya?
«
Répondre #15 le:
Juin 04, 2008, 23:53:08 »
Citation de: Lou40D le Juin 04, 2008, 23:40:48
j'avais souvenir que c'est pas donné la location .. et si c'est pour lacher 200 euros de location pour une longue durée.. cé de l'argent foutu en l'air.
mais renseigne toi, car je sort un chiffre au hasard.. mais je doute que ca soit 50 euros de location pour 10 jours de kenya un objectif à 1000 euros
Je ne sais pas en France, mais j'ai loué 2 semaines un 100-400 aux US pour $200. C'est pas donné, mais si ça permet de prendre de belles photos avec un objo qu'on achèterait peut-être pas pour son usage "domestique", ça peut valoir le coup. Enfin, dès qu'il s'agit de dépenser son argent, ça devient très personnel.
Signaler au modérateur
Journalisée
FT'e
7D, ayé
gbsc
Actif
«
Répondre #16 le:
Juin 05, 2008, 23:20:33 »
J'avais été au Kenya il y a 20 ans avec un 180/2.8 et un doubleur (en 24x36) et j'avais ramené pas mal de photos superbes : il faut avoir le bon guide qui sait s'approcher... Je suis retourné en Tanzanie l'année dernière avec cette fois ci un 300 L 4 IS . Aucun problème de distance. Encore une fois c'est le guide qui fait la différence si il sait vous amener suffisamment prêt. !... cf la photo ci-jointe de mon "copain" (nous étions à 2,5 m maxi...).
En ce qui concerne la qualité du 300 f4 L IS elle est superlative : je n'ai pas décollé de f4... à recommander sans hésiter. Pour les photos de paysages et de cadrage différentes, j'avais un boîtier 24x36 (en l'occurrence un Contax G2 avec qcq objos - faible encombrement et gros résultats).
En effet le poid est limité lors de déplacements (12kg) et il ne faut pas emmener trop de truc.
Je conseille donc sans hésiter un 300 fixe - quitte à avoir un deuxième boîtier (on trouve des 24x36 pas chers...) pour le reste des cadrages...
Copain Sympa.jpg
(161.75 Ko, 900x600 - vu 753 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
jipT
Super actif
«
Répondre #17 le:
Juin 06, 2008, 00:28:58 »
une petite réponse pour aller dans le sens du dernier intervenant. En fait ça va dépendre de la formule que tu as pris et si tu va pouvoir bouger autour des animaux (selon le guide, le temps qu'il prendra sur chacun des endroits, si tu es ou pas accompagné...), dans un cas un peu défavorable avec un fixe tu vas être un peu limité dans tes cadrages c'est pourquoi un zoom peut-être intéressant. Et dans ce cas, pourquoi pas le 70-300 IS USM de chez canon (pas le DO, je le trouve cher) : léger, bien piqué (il marche vraiment bien) c'est vraiment un bon choix, surtout que tu as déjà un 70-300 donc tu as déjà l'habitude de ce genre de focale.
Parce que louer une "grosse" optique pour aller en Afrique, outre le fait que tu vas flipper (ça risque de te couter cher si tu l'abimes), il y a le fait que tu vas devoir t'y habituer : un 400 f/5.6 sans IS n'est pas si facile que ça à manier (si on a pas un peu d'habitude), le 100-400 par exemple demande une mise au point très précise pour donner de bons résultats, quand à des optiques encore plus lourdes, 500 f4, 400/f2.8, 400 f/4, 300 f/2.8...) alors la oublie (à mon avis) tu risque d'être déçus si tu ne prend pas le temps de les "apprivoiser' avant (et en location ce temps de prise en main, peut te couter cher).
Le 70-200 f/4 doit être pas mal mais si c'est pour y coller un convertisseur tout le temps, autant prendre le 70-300, après si en revenant de Kenia tu as besoin de ce style d'objectif, ça peut être une bonne idée.
le 120-400 peut être une bonne idée (sous réserve de test et si tu te trouvais un peu court avec le 300) mais pareil, vu son poids et sa focale, essaye de l'avoir avant de partir et de t'entrainer avec avan )t
Ensuite n'oublie pas un grand angle, il doit y avoir des paysages sympa à prendre aussi.
JipT
Signaler au modérateur
Journalisée
http://bullesdenature.free.fr
ch
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juin 06, 2008, 00:47:27 »
35-350 en occasion ?
Il permettra toues sortes de cadrages car j'imagine que dans un voyage comme cela on ne peut pas forcément changer d'objectif toutes les cinq minutes et il n'y a pas que les animaux à photographier en Afrique...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juin 06, 2008, 01:09:52 »
moi je dis que les 300 fixes ou 400 ... bref les fixes .. c'est top, aucun soucis avec ca.
Sauf que quand tu te retrouve avec l'elephant à 7 metres... t'as que la tronche .. et cadrer à l'inverse (pour avoir l'elephant entier) c'est carrement pas possible!
donc avantages au zoom (meme si ils sont moins "bon" au piqué et tout ca)...
Parceque effectivement, on choisit pas toujours de pouvoir reculer de 20 mètre en safari .... ne serais-ce que par la perte de temps que ca occasionne (et au revoir le bref instant de l'accouplement des lions par exemple ... au zoom ca prends 1 fraction de secondes de pouvoir cadré plus large...
bien sur dans le cas de photos "pro" zoom.. fixes à gogo .. mais l'usage sur le terrain est pas le meme que le "simple" touriste qui suit sont guide:)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
rogue
Nouvel arrivant
«
Répondre #20 le:
Juin 06, 2008, 08:26:31 »
Et pourquoi pas le 70-300 IS (non- DO!) ? il est certes un peu plus long que la version DO, mais aussi un peu plus léger. Il a une excellente réputation et coûte a peine la moitié! et de plus il a moins de problèmes de "flare" que le DO!
Ce n'est pas un "L" du point de vue construction, mais les performances optiques sont considérés par certains comme "quasi -L". C'est aussi bien plus léger, compact et moins cher que le 100-400L !
Il y a un test intéressant sur:
http://www.photozone.de/canon-eos
Signaler au modérateur
Journalisée
alb
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juin 06, 2008, 11:48:59 »
Citation de: Dub le Juin 04, 2008, 09:37:40
T'en loues un .... en attendant d'être plus riche pour t'acheter un bon truc ...
Tu vas acheter un truc "moyen " , tu vas être déçu .... dans 6 mois tu le revends (si tu trouves client)
et tu t'achetes LE bon télé .....résultat ----> €€€€€€ poubelle ...
Si qq1 connait une boutique où la location n'est pas à des prix délirants ...
Dans les rares boutiques qui proposent ce service, 3 semaines de loc coûtent le prix du matériel neuf !
Signaler au modérateur
Journalisée
alb
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juin 06, 2008, 12:21:48 »
L'antipoussière du 400D n'ayant pas très bonne réputation, mieux vaut éviter de changer d'objectif sur les pistes ... Vu les excellentes conditions de lumière, le Canon 70-200/4 L non IS (599€) permet d'économiser 450€ par rapport au même avec IS. Avec un équivalent 112-320 les possibilités sont déjà très étendues et la qualité L+++ permet de recadrer ponctuellement. Sinon pour les extrêmes difficiles à exploiter sans expérience, Sigma a un 80-400/4.5-5.6 stabilisé (1229€) équivalent 128-640 ...
Ayant déjà fait 2 safaris, je partirais personnellement avec un 70-200/4 L Canon non stabilisé ...
Ou bien je passerais à l'ennemi : Nikon a un excellent 18-200 stabilisé (679€), équivalent 28-300, que Canon se refuse toujours à concurrencer, et le boîtier D60 (du même niveau que le Canon 400D) est à 519€ (si les reventes Canon se passent bien et si le banquier est d'accord, le D300 est à 1449€ ...).
Signaler au modérateur
Journalisée
denis-huot
Expert
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juin 06, 2008, 12:46:39 »
J'ai un 600/4 non is a louer ainsi qu'un 200/1,8.
Signaler au modérateur
Journalisée
MDH
http://www.denis-huot.com
uraete
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Juin 06, 2008, 17:40:06 »
Vu les tarifs de la location en boutique, cette solution est certes à éviter. Pour rester dans le budget, je prendrai le 70-200 f4 L (non IS) avec un extender x1,4.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...