Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

alesis2



Bonjour à tous

L'opération Nikon depuis le  15 novembre m'a fait  craquer pour un D800E

J'ai choisi de me rendre dans une boutique parisienne bien connue encensée (voire glorifiée) par beaucoup de photimiens. Prix un peu moins intéressants qu'ailleurs (mais argumentés par un prétendu service supplémentaire) mais surtout livraisons très récentes qui ont peut-être plus de chance d'être exemptes des défauts de jeunesse. J 'ai  donc accepté de payer un peu plus cher qu'ailleurs,  une petite remise supplémentaire m'a été consentie, ce qui restait tout de même 130 euros plus cher que dans d'autre boutiques pro. 
Je demande quand même à tester le boîtier pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis de décalage de MAP.  Je sens que ma demande est moyennement appréciée mais évidemment on me laisse opérer. Je fais quelques déclenchements (une bonne vingtaine) avec un objectif 35 f 1,4 prêté par la fameuse boutique. Test moyennement satisfaisant ce n'est pas net sur toutes les photos et je le fais remarquer. On m'assure que non, que c'est net... Je demande malgré tout à en avoir un autre car celui-ci me semble souffrir d'un souci de MAP .  Réponse: « on ne peut pas  vous en donner un autre car celui ci ayant déclenché , il n'est plus considéré comme neuf, etc.... Dans le doute, je me dis que sur écran, mes impressions s'infirmeront peut-être ou alors se confirmeront. Je repars donc avec le boîtier pas vraiment content.
Hélas, mes impressions se sont confirmées. Passage le lendemain matin  à l'Espace Nikon pour être sûr que ce ne sont pas mes yeux qui ont un souci.. Verdict : Front  Focus évident, centre et bords pas nets ..  Retour à la boutique où sur présentation du « verdict » noir sur blanc on accepte de me le changer en faisant un peu la moue et sans un sourire. .Je repars avec un boîtier neuf  et je me dis que là ça devrait être bon ou alors ce n'est vraiment pas de chance.. Nouveaux tests à la maison : pas  vraiment net non plus mais un peu mieux que l'autre. Verdict Nikon :  celui- ci a un Back Focus . Il est donc resté au SAV...Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est grotesque et pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse non plus pour certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de six mois après sa sortie, ce boîtier n'est visiblement pas au point.

jm_gw

Citation de: alesis2 le Novembre 22, 2012, 15:40:11

Bonjour à tous

L'opération Nikon depuis le  15 novembre m'a fait  craquer pour un D800E

J'ai choisi de me rendre dans une boutique parisienne bien connue encensée (voire glorifiée) par beaucoup de photimiens. Prix un peu moins intéressants qu'ailleurs (mais argumentés par un prétendu service supplémentaire) mais surtout livraisons très récentes qui ont peut-être plus de chance d'être exemptes des défauts de jeunesse. J 'ai  donc accepté de payer un peu plus cher qu'ailleurs,  une petite remise supplémentaire m'a été consentie, ce qui restait tout de même 130 euros plus cher que dans d'autre boutiques pro. 
Je demande quand même à tester le boîtier pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis de décalage de MAP.  Je sens que ma demande est moyennement appréciée mais évidemment on me laisse opérer. Je fais quelques déclenchements (une bonne vingtaine) avec un objectif 35 f 1,4 prêté par la fameuse boutique. Test moyennement satisfaisant ce n'est pas net sur toutes les photos et je le fais remarquer. On m'assure que non, que c'est net... Je demande malgré tout à en avoir un autre car celui-ci me semble souffrir d'un souci de MAP .  Réponse: « on ne peut pas  vous en donner un autre car celui ci ayant déclenché , il n'est plus considéré comme neuf, etc.... Dans le doute, je me dis que sur écran, mes impressions s'infirmeront peut-être ou alors se confirmeront. Je repars donc avec le boîtier pas vraiment content.
Hélas, mes impressions se sont confirmées. Passage le lendemain matin  à l'Espace Nikon pour être sûr que ce ne sont pas mes yeux qui ont un souci.. Verdict : Front  Focus évident, centre et bords pas nets ..  Retour à la boutique où sur présentation du « verdict » noir sur blanc on accepte de me le changer en faisant un peu la moue et sans un sourire. .Je repars avec un boîtier neuf  et je me dis que là ça devrait être bon ou alors ce n'est vraiment pas de chance.. Nouveaux tests à la maison : pas  vraiment net non plus mais un peu mieux que l'autre. Verdict Nikon :  celui- ci a un Back Focus . Il est donc resté au SAV...Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est grotesque et pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse non plus pour certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de six mois après sa sortie, ce boîtier n'est visiblement pas au point.


et moi qui allait me diriger vers le même achat que vous : je vais repousser mon envie d' achat de qques mois ceci d' autant plus que le site/magasin ou j' aurais commandé veint juste d' augmenter ses prix ... environ du montant du cash-back Nik ...

je suis navré pour vous en tout cas

yoda

oui, mais c'est un vrai Nikon!
avec un AF de course!
il fait la MAP plus rapidement que les autres marques, reste à savoir il fait le point! ;D

OK je sort! ;D ;D ;D ;D

trêve de plaisanterie:
bon courage,le sav parviendra a le régler, reste que c'est en effet inadmissible pour des boitiers de ce prix!

sebbri

Oui c'est vrai, quelques déclenchements dans un magasin avec une lumière probablement à ch.. à f1.4, certainement à main levée. Il y a en effet matière a essayer tous les boitiers du stock.

Le vendeur à du ronger son frein pour ne pas vous en coller une :D

Vous n'êtes vraisemblablement pas mur pour un tel boitier.

Pour info j'ai aussi acheter un D800E. J'ai cru aussi à problème de calage (mais je n'ai pas emmerdé mon vendeur). J'ai juste effectué quelques petits micro-réglages, appris à mieux m'en servir (je suis passé d'un 5D MkII à un D800E) et finalement tout est rentré dans l'ordre.

Jinx

Purée quand je pense aux torrents de bile que mimile-le-maudit a subi durant 2 ans, la cuvée 2013 s'annonce rigolote avec la nouvelle saga D800 !

Je compatis à tes déboires et vraiment je crois que je n'achèterai plus aucun nouveau boitier Nikon moins d'une année après sa sortie...

Jinx

Citation de: sebbri le Novembre 22, 2012, 16:43:06
Oui c'est vrai, quelques déclenchements dans un magasin avec une lumière probablement à ch.. à f1.4, certainement à main levée. Il y a en effet matière a essayer tous les boitiers du stock.

Le vendeur à du ronger son frein pour ne pas vous en coller une :D

Vous n'êtes vraisemblablement pas mur pour un tel boitier.

Pour info j'ai aussi acheter un D800E. J'ai cru aussi à problème de calage (mais je n'ai pas emmerdé mon vendeur). J'ai juste effectué quelques petits micro-réglages, appris à mieux m'en servir (je suis passé d'un 5D MkII à un D800E) et finalement tout est rentré dans l'ordre.

Le monsieur dit qu'il est allé à l'espace Nikon faire constater le problème... faut apprendre à lire avant de répondre sinon il va aussi vous en coller une !

sebbri

Oui et alors, qui te dit que ce n'est pas le 35mm ???

alesis2

Sebbri . Je connais les boitiers Nikon probablement  mieux que vous...  je bosse en D3S et avant en D2x , je suis pro et je n'ai rien à faire de vos conseils à la noix et de votre pseudo maturité . (Tiens je deviens discourtois d'un coup .. mais de là à vous en coller une ... )

Verdi

Citation de: sebbri le Novembre 22, 2012, 16:47:48
Oui et alors, qui te dit que ce n'est pas le 35mm ???

Incroyable cette agressivité !!

jlpYS

Citation de: sebbri le Novembre 22, 2012, 16:47:48
Oui et alors, qui te dit que ce n'est pas le 35mm ???
Les tests de l'Espace Nikon ont été fait avec le 35mm prêté par le vendeur ?

Minoi


Flocon blanc

Avec vos discussions vous êtes mûre pour aller à l'UMP les gars... :D ;D

Stef11r

Eh beh....
Moi qui avait envie de m'offrir un D800E pour Noël, je crois que j'attendrai le D800E S !

Stef11r

en tous cas merci pour ce message alesis2, car j'étais prêt à craquer.
J'ai par le passé connu des soucis d'AF avec un eos 10D, une vraie galère !

Johnny D

Citation de: sebbri le Novembre 22, 2012, 16:43:06
Oui c'est vrai, quelques déclenchements dans un magasin avec une lumière probablement à ch.. à f1.4, certainement à main levée. Il y a en effet matière a essayer tous les boitiers du stock.

Le vendeur à du ronger son frein pour ne pas vous en coller une :D
Mais bien sûr, quand un client, acheteur d'un boitier à 3000 euros et quelques, demande à essayer un boitier, il faut "lui en coller une"! ;D

Et si on passait à autre chose?


parkmar

Cette histoire d'appareil "pas fini" serait amusante si ce n'est que beaucoup de nos amis en font les frais, passent leur temps à faire des tests pour découvrir que même leur boîtier neuf et récent ne fonctionne pas mieux que les précédents. Je sais que je vais choquer beaucoup de chassimiens mais j'estime que Nikon se discrédite complétement et trouve inadmissible qu'il y ait tant de soucis pour des appareils haut de gamme; Cela fait maintenant près de 40 ans que je "suis Nikon" et ne me souviens pas d'avoir eu ou entendu parler de tels disfonctionnements.
D'autre part j'estime que ce n'est pas à un client de tester et affiner l'AF de son outil: ou Nikon est capable ou il ne l'est pas!

Citation de: Stef11r le Novembre 22, 2012, 17:31:26
Eh beh....
Moi qui avait envie de m'offrir un D800E pour Noël, je crois que j'attendrai le D800E S !
Sans doute une solution... voir même le suivant si Nikon continue de pédaler
Cordialement

Verdi

Ceci dit, je trouve ton expérience plus qu'inquiétante, mais te remercie de la partager avec nous.

d800e

bonjour alesis2,

si vous êtes parfaitement sur et certain que :

. l'optique utilisée n'a aucun problème

. que la sélection du mode AF est le bon (AF-S, AF-C, AF-C Dyna)

. que le mode de priorité est le bon (mise au point ou déclenchement)

. que le réglage précis de l'AF est réalisé (valeur qui ne sera pas la même selon l'ouverture, ... et pour les zoom c'est encore plus le bordel à gérer ...)

. que le bon mode ISO (menu réglage sensibilité), avoir le bon Picture Control, réduction bruit, réduction bruit/iso, surimpression (à off), etc ...

. et à la bonne vitesse, et avec le bon choix de l'ouverture pour avoir une netteté suffisante sur les bords

. avoir fait le bon réglage sur le VR si l'objectif est stabilisé

. et bien entendu sans le moindre mouvement (car 36 Mpix ne pardonne pas)

alors oui il y a bien un problème sur votre boitier, et donc SAV,

sinon, faut revoir tout ça ...

conseil : utilisez un 105mm Macro pour le test avec appareil sur pied et miroir levé + télécommande

(normalement on achète toujours dans son magasin habituel et avec une garantie de 4 ans)

bon courage à vous pour la suite

titisteph

Pas rigolo, cette histoire de D800...
Déjà que certains D4 ont eu des soucis également (dont le mien, réglés certes, par le SAV). Ca commence à faire beaucoup quand même.

jaric

Salut et merci alesis2, moi aussi j'allais sauter le pas, mais je crois qu'il est encore urgent d'attendre.
Comme parkmar, je suis depuis plus de 40 ans avec Nikon (1968 exactement) je trouvais leur qualité de fabrication au top mais les temps ne sont plus ce qu'ils étaient etc etc...

F P

espérons que le problème ne va pas continuer sur les prochains boitiers

Fred_G

Si seulement tous les problèmes liés de près ou de loin à la surpixélisation des capteurs pouvait faire stopper cette course effrénée, ça serait finalement une bonne chose.

Mais je compatis et souhaite bon courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes.
The lunatic is on the grass.

d800e

perso, j'en ai un depuis juillet (d800e n° 600726x), et pas de problème particulier, sauf bien sur le temps d'adaptation car le boitier est plus léger que les nikon à 1 chiffre et comme le micro-bougé ne pardonne pas ...

Fred_G

Tu fais bien de le dire! Parce que des D800 qui fonctionnent correctement, il y en a aussi.
The lunatic is on the grass.

Stef11r

La loterie quoi....
Sauf que le ticket coûte 3000€ :(
Je ne me sens pas joueur sur ce coup là